Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 22 sept.18, 01:15

Message par Constantin »

omar13,

Je t'en prie essaye d'enlever le voile qui t'empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu et tu comprendras aussi pourquoi nous les Chrétiens, on n'abandonnera jamais notre foi.

N'oublies pas qui est le père du mensonge et qui se fait passer pour le ''dieu'' de ce monde pour égarer bien des hommes en les remplissant de haine sachant qu'il est déjà vaincu et voulant en entrainer le plus possible dans sa chute.

N'oublies pas aussi qu'il peut même se faire passer pour un Ange de lumière (2 Co 11:14).

Ne t'y trompes pas: le vrai Dieu est amour!

Lis donc 2 Corinthiens chapitre 4 en entier et renonces à celui qui te fais dire que l'Évangile est faux (tu peux choisir la version de la Bible que tu préfères):

01 C’est pourquoi, ayant reçu ce ministère par la miséricorde de Dieu, nous ne perdons pas courage :
02 nous avons rejeté toute dissimulation honteuse, nous n’agissons pas avec ruse, et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous manifestons la vérité, et ainsi nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu.
03 Et même si l’Évangile que nous annonçons reste voilé, il n’est voilé que pour ceux qui vont à leur perte,
04 pour les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde ; celui-ci les empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.
05 En effet, ce que nous proclamons, ce n’est pas nous-mêmes ; c’est ceci : Jésus Christ est le Seigneur ; et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.
06 Car Dieu qui a dit : Du milieu des ténèbres brillera la lumière, a lui-même brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ.
07 Mais ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous.
08 En toute circonstance, nous sommes dans la détresse, mais sans être angoissés ; nous sommes déconcertés, mais non désemparés ;
09 nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis.
10 Toujours nous portons, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps.
11 En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre condition charnelle vouée à la mort.
12 Ainsi la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous.
13 L’Écriture dit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.
14 Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous.
15 Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu.
16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous.
18 Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.18, 01:46

Message par prisca »

Constantin a écrit :Normal le coran est une falsification de la Bible et change tout.

Ni les Juifs, ni les historiens ne nient que Jésus de Nazareth ait été crucifié par exemple, pourtant eux n'ont rien à gagner en l'affirmant.
Le Coran non plus ne nie pas que Jésus a été crucifié, ce sont les Musulmans qui le nient.

Le Coran n'est pas une falsification de la Bible car en bon croyant quiconque sait que Dieu ne laisse pas un peuple dans l'égarement d'une si grande envergure à cause d'un livre qui se révèlerait faux.

Seulement à vous de comprendre le bien fondé de son apparition à ce livre et si vous regardiez de plus près vous comprendriez que Constantin Empereur n'a pas donné l'image de confiance qu'il projetait de donner par le Chrisme dont il est l'auteur malgré que vous arboriez en avatar le tableau reproduit des faits, car un empereur qui soudainement est aimant des chrétiens alors que la veille il les massacrait, a fait fuir aussi bien chrétiens du peuple entendons nous, que les Arabes voisins.

Qui veut devenir chrétien en ces heures troubles où un homme ayant encore les mains pleines de sang se dit être béni de Dieu et non des dieux ?

La confiance ne s'est pas instaurée et les Arabes ont fui la religion comme la peste.

Mais les Arabes ont droit aussi à croire en Jésus ce n'est pas la panacée des européens, donc Dieu a envoyé un livre dans un langage plus terre à terre parce que s'adressant à des gens du désert pour la plupart.

Mais toujours à leur initiative de bien interpréter et non pas détourner la Parole pour se servir d'elle pour s'opposer aux chrétiens qu'ils détestaient.

Car les chrétiens se sont fait hair de tous temps car ils étaient des nobles des aristocrates des bourgeois des gens riches, la religion était la gloire des hauts placés.

Donc le peuple de la rue lui reste athée et amalgame la chrétienté à une aristocratie embourgeoisée et les Arabes eux fuient l'oppresseur car Rome a toujours été colonisateur avec pertes et fracas.

Le Coran ratifie en disant du mal des chrétiens c'est vrai parce qu'il y a à dire sur eux puisque les Papes n'ont pas brillé en chrétienté mais en débauche plutôt.

Sauf que les Musulmans se distinguent pareillement comme étant des manipulateurs aussi parce que le Coran entre les mains ils font comme les chrétiens, en détournant la Parole de Dieu en disant entre autres une abomination : Jésus a mis un sosie à sa place.

Le verset 4-157 objet de la dissension ne dit pas cela mais seuls les bonnes âmes sauront reconnaitre la vérité quant aux autres, la belle affaire ça les regarde, ils sont perdus.

Mais une chose est sûre : La Bible et le Coran sont intègres Dieu a veillé à ce qu'ils le soient, donc cherchez l'erreur ailleurs mais surement pas dans ces livres saints.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 04:14

Message par Constantin »

prisca,
Le Coran n'est pas une falsification de la Bible car en bon croyant quiconque sait que Dieu ne laisse pas un peuple dans l'égarement d'une si grande envergure à cause d'un livre qui se révèlerait faux.
Dieu n'égare pas certes mais satan oui (relisez 2co 4 cité ci avant).
Seulement à vous de comprendre le bien fondé de son apparition à ce livre et si vous regardiez de plus près vous comprendriez que Constantin Empereur n'a pas donné l'image de confiance qu'il projetait de donner par le Chrisme dont il est l'auteur malgré que vous arboriez en avatar le tableau reproduit des faits, car un empereur qui soudainement est aimant des chrétiens alors que la veille il les massacrait, a fait fuir aussi bien chrétiens du peuple entendons nous, que les Arabes voisins.
Est-ce Constantin qui a apporté la Bonne Nouvelle où Jésus-Christ?
Qu'est-ce qu'il a avoir avec la rédaction du coran écrit des siècles après lui?
Il fallait alors écrire un livre contre Constantin en non contre le Christ...
Car les chrétiens se sont fait hair de tous temps car ils étaient des nobles des aristocrates des bourgeois des gens riches, la religion était la gloire des hauts placés.
Donc le peuple de la rue lui reste athée et amalgame la chrétienté à une aristocratie embourgeoisée et les Arabes eux fuient l'oppresseur car Rome a toujours été colonisateur avec pertes et fracas.
Je suis Chrétien et suis très loin d'être riche où noble...
Mais une chose est sûre : La Bible et le Coran sont intègres Dieu a veillé à ce qu'ils le soient, donc cherchez l'erreur ailleurs mais surement pas dans ces livres saints.
Le coran est en opposition à la Bible qu'est-ce que vous racontez? Peut il y avoir deux vérités différentes?

Là je ne vous suis pas...
Le Coran ratifie en disant du mal des chrétiens c'est vrai parce qu'il y a à dire sur eux puisque les Papes n'ont pas brillé en chrétienté mais en débauche plutôt.
Si vous êtes anti Catholique faites un nouveau sujet...

Relisez mon sujet car je crois que vous n'avez pas tout bien compris.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 04:55

Message par prisca »

Constantin a écrit :
prisca,
Dieu n'égare pas certes mais satan oui (relisez 2co 4 cité ci avant).
Corinthien 2-4 effectivement, je suis d'accord avec vous, il s'applique bien aux Musulmans à qui il dit que Paul et ceux comme lui ne s'appliquent pas à la falsification et c'est justement pour répondre aux détracteurs qui font courir le bruit que Paul dit des men songes sur Jésus, eux qui ne voient pas la splendeur de la Gloire de jésus lui est qui est l'image de Dieu.

prisca a écrit :Seulement à vous de comprendre le bien fondé de son apparition à ce livre et si vous regardiez de plus près vous comprendriez que Constantin Empereur n'a pas donné l'image de confiance qu'il projetait de donner par le Chrisme dont il est l'auteur malgré que vous arboriez en avatar le tableau reproduit des faits, car un empereur qui soudainement est aimant des chrétiens alors que la veille il les massacrait, a fait fuir aussi bien chrétiens du peuple entendons nous, que les Arabes voisins.
Constantin a écrit :
Est-ce Constantin qui a apporté la Bonne Nouvelle où Jésus-Christ?
Qu'est-ce qu'il a avoir avec la rédaction du coran écrit des siècles après lui?
Il fallait alors écrire un livre contre Constantin en non contre le Christ…
La Bonne Nouvelle a été répandue par Constantin mais à la manière dont lui l'a voulu puisqu'en empereur digne de ce nom il a siégé parmi les 120 du Concile de Nicée.

Le lien avec le Coran est que les gens ont craint le christianisme parce que qui l'était, chrétien, était pourchassé et tué, puis du jour au lendemain un empereur s'est transformé en agneau alors qu'il était un loup féroce la veille, donc les gens n'ont pas eu confiance et n'ont pas voulu ni de près ni de loin suivre cette nouvelle religion qui n'inspirait pas confiance.

prisca a écrit :Car les chrétiens se sont fait hair de tous temps car ils étaient des nobles des aristocrates des bourgeois des gens riches, la religion était la gloire des hauts placés.

Constantin a écrit : Je suis Chrétien et suis très loin d'être riche où noble...
Bien sûr cela n'existe plus les rois qui accueillent à leur table cardinaux évêques, mais cela a duré plus de 17 siècles sur 21 donc en proportion on peut dire que le catholicisme a été plutôt la religion des rois que du peuple qui lui n'était pas à proprement parler croyant.
prisca a écrit :Mais une chose est sûre : La Bible et le Coran sont intègres Dieu a veillé à ce qu'ils le soient, donc cherchez l'erreur ailleurs mais surement pas dans ces livres saints.
Constantin a écrit : Le coran est en opposition à la Bible qu'est-ce que vous racontez? Peut il y avoir deux vérités différentes?

Il ne l'est pas mais je n'ai pas envie de polémiquer, disons qu'il est juste un rappel et avertissement pour les musulmans pour les inciter plutôt à prendre comme fondation de leur propre dogme, la Bible justement. Il y a des versets qui disent que les Musulmans ne croient en rien s'ils ne s'appuient pas sur la Bible, mais comme cela n'arrange pas leurs affaires, ils n'en parlent jamais. C'est de la mauvaise foi de leur part. Mais il ne faut pas confondre des hommes iniques et ce que Dieu dit, il faut faire la différence. Mais toutefois c'est vrai que le Coran est dur dans son discours comme lorsqu'il dit "tuez les" sauf qu'il faut être rigoureux dans l'analyse contextuelle et c'est un vrai travail mais pas d'amateurisme. Sauf qu'il n'y a que des amateurs pour analyser le Coran, des pseudos savants, et ils ne font que divulguer de fausses informations. Moi personnellement peu m'importe, à l'heure où nous parlons tout est joué d'avance, alors à quoi bon entrer dans le détail, puisque le temps qu'il nous reste est très court.

Moi je vous le dis, ce qui m'a poussé à vous parler c'est votre pseudo et l'image avatar, Constantin, c'est lui que je vise, parce que de lui, tout est parti sur les chapeaux de roue pour induire le monde dans l'erreur néfaste qui conduit à la perte de toute la curie romaine.
Constantin a écrit : Si vous êtes anti Catholique faites un nouveau sujet...

Relisez mon sujet car je crois que vous n'avez pas tout bien compris.

Je suis lucide et honnête et lorsque vous arborez ce nom là avec cet avatar là et que vous donnez des leçons aux autres, ça été plus fort que moi, j'ai voulu intervenir, peut être ai je eu tort mais rien pour vous monsieur, vous vous ne savez pas, raison de plus pour que je vous dise ce que je sais, pour savoir sur le compte de Constantin empereur Romain.

Je clos la parenthèse et je vous laisse discuter avec les musulmans et les autres (chrétiens et divers) sur ce sujet où finalement c'est vrai je n'ai rien à dire sauf que Dieu a fait le Coran parce qu'il le fallait tout simplement.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 06:06

Message par Constantin »

prisca,

Que dites-vous?
La Bonne Nouvelle a été répandue par Constantin mais à la manière dont lui l'a voulu puisqu'en empereur digne de ce nom il a siégé parmi les 120 du Concile de Nicée.
Ce sont les Apôtres qui ont porté la Bonne Nouvelle au monde.
Le lien avec le Coran est que les gens ont craint le christianisme parce que qui l'était, chrétien, était pourchassé et tué, puis du jour au lendemain un empereur s'est transformé en agneau alors qu'il était un loup féroce la veille, donc les gens n'ont pas eu confiance et n'ont pas voulu ni de près ni de loin suivre cette nouvelle religion qui n'inspirait pas confiance.
Paul persécutait aussi les Chrétiens avant de devenir Apôtre du Christ... En effet Jésus a le pouvoir de transformer un loup en agneau par son amour.
Bien sûr cela n'existe plus les rois qui accueillent à leur table cardinaux évêques, mais cela a duré plus de 17 siècles sur 21 donc en proportion on peut dire que le catholicisme a été plutôt la religion des rois que du peuple qui lui n'était pas à proprement parler croyant.
Comment pouvez vous juger que les pauvres du peuple était non croyant à l'instar des dirigeants de l'époque?
Ils ne sont plus là pour se défendre malheureusement...
Moi je vous le dis, ce qui m'a poussé à vous parler c'est votre pseudo et l'image avatar, Constantin, c'est lui que je vise, parce que de lui, tout est parti sur les chapeaux de roue pour induire le monde dans l'erreur néfaste qui conduit à la perte de toute la curie romaine.
Je suis lucide et honnête et lorsque vous arborez ce nom là avec cet avatar là et que vous donnez des leçons aux autres, ça été plus fort que moi, j'ai voulu intervenir, peut être ai je eu tort mais rien pour vous monsieur, vous vous ne savez pas, raison de plus pour que je vous dise ce que je sais, pour savoir sur le compte de Constantin empereur Romain.
Ok vous n'aimez pas le Catholicisme et c'est votre droit mais aller jusqu'à dire que le coran est la vérité comme la Bible alors que c'est faux puisque tout ce qu'enseigne la Bible sur Jésus est rejeté et falsifié dans le coran (il n'est pas le Fils unique de Dieu, il n'est pas mort sur la croix, il n'est pas ressuscité le troisième jour, ...) je pense qu'il vous reste alors deux solutions:

Soit vous repentir et rester Chrétien.
Soit vous convertir et devenir musulman (puisque vous croyez que le coran est parole de Dieu).

Relisez quand même le Nouveau Testament et le coran avant de prendre votre décision.

Il n'y a pas deux vérités et forcément l'une où l'autre est mensonge.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 06:14

Message par Gorgonzola »

Constantin a écrit : Le coran est en opposition à la Bible qu'est-ce que vous racontez? Peut il y avoir deux vérités différentes?

prisca a écrit :Il ne l'est pas mais je n'ai pas envie de polémiquer,
Bien sûr qu'il l'est.

Prisca,
votre avatar montre Jésus ressuscité sortant de son tombeau.

Hors le coran refuse la mort du Christ sur la croix et donc sa résurrection.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 07:12

Message par Constantin »

Gorgonzola,

Bien vu... :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 07:36

Message par prisca »

Vous vous trompez Gorgonzola et Constantin car analysez avec moi ce verset vous verrez que ce sont les Musulmans qui s'obstinent à prendre textuellement uniquement " faux semblant" pour dire "sosie" en faisant comme s'ils ne lisaient pas que ce verset dit au prime abord "nous avons tué Christ".

Ce c'est le verset original : 157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Et ça c'est l'interprétation : Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu

Par conséquent il faut effectivement voir le contexte et s'apercevoir que les Juifs ont été maudits à cause de leur propension à être médisants diffamateurs et dans une totale inertie qui a conduit à la mort de Jésus alors qu'ils ne sont même pas sûrs que Jésus était ou pas réellement le Messie, mais ils sont sans poigne, sans personnalité, sans avis, ils sont comme un troupeau apeuré qui ne fait que suivre les mouvements de foule.

Dieu leur en veut pour cette raison, de n'avoir rien fait pour éviter la mort de Jésus parce qu'ils le savaient que Jésus est le Fils de Dieu tous les miracles en témoignent.

Alors ce verset exprime qu'ils sont face à une réalité qui les met en émoi puisqu'ils disent "nous avons tué Christ ……………." mais tout ce suite après ils se ravisent pour se donner bonne conscience et disent non nous n'avons ni tué ni crucifié de Messager de Dieu, il n'en avait que l'apparence (c'était un faux semblant).

Par conséquent et comme nous le savons tous, les pharisiens ont dit "imposteur" à Jésus et c'est ce que disent les Juifs ici sauf que les Juifs du peuple sont toutefois partagés entre la peine d'une réalité qui leur fait face parce qu'ils ont été témoins des miracles de Jésus, et en voisins ils connaissaient Jésus, le fils de Marie disent ils, peinés mais rattrapés par la conjecture autour d'eux qui clament à l'imposteur, ils disent non il n'était pas un Messager de Dieu mais un faux semblant donc un usurpateur que nous n'avons ni tué ni crucifié.
prisca a écrit : La Bonne Nouvelle a été répandue par Constantin mais à la manière dont lui l'a voulu puisqu'en empereur digne de ce nom il a siégé parmi les 120 du Concile de Nicée.
Constantin a écrit :
prisca,

Que dites-vous?

Ce sont les Apôtres qui ont porté la Bonne Nouvelle au monde.
Les apôtres sont morts et charge pour répandre l'Evangile a été donnée à ceux qui édifierait l'Eglise de Jésus en donnant comme père de cette église le nom de Pierre afin de respecter la volonté de Jésus qui voulut que ce soit Pierre qui soit gardien de la porte du Royaume sur terre de Dieu, en veillant à ce que le séjour des morts ne pénètre pas en elle, et en liant ici afin que ce soit lié au ciel, et déliant ici afin que ce soit délié au Ciel.

Et c'est Constantin qui a pris la décision d'édifier la Basilique Saint Pierre à Rome et d'institutionnaliser l'Eglise en regroupant les évêques qui officiaient dans les pays d'Orient afin de leur soumettre l'idée du Concile afin de prêcher la Parole de Dieu en concert en se basant sur une théologie commune, une fois écarté l'arianisme et le docétisme.

prisca a écrit :
Constantin a écrit : Paul persécutait aussi les Chrétiens avant de devenir Apôtre du Christ... En effet Jésus a le pouvoir de transformer un loup en agneau par son amour.
Vous diriez de Constantin qu'il a donc réellement eu la vision de Jésus qui lui a donné le signe, In hoc signo vinces et comme Paul il a été métamorphosé. Donc Constantin aurait reçu aide de Dieu pour vaincre l'armée de Maxence afin de prendre le pouvoir sur Rome et afin de construire la Basilique Saint Pierre et afin de donner naissance au catholicisme.

Donc il a bien rusé, bien joué son jeu, car si vous soutenez cette thèse comme tous les catholiques, Constantin est saint à vos yeux, quoiqu'il n'est saint qu'aux yeux des orthodoxes et non pas des catholiques, c'est à se poser la question pourquoi, mais en ce qui me concerne je sais qu'il est lui Satan car il porte 666 sur son front.

prisca a écrit :

Constantin a écrit :
Comment pouvez vous juger que les pauvres du peuple était non croyant à l'instar des dirigeants de l'époque?
Ils ne sont plus là pour se défendre malheureusement…
Parce qu'il suffit de lire l'histoire qui nous raconte combien les papes festoient, que les cardinaux font partie de la cour, qu'ils sont comme les rois, des gouvernants plutôt que des prêcheurs qui courent les rues pour sauver les âmes, que le peuple les regardent avec mépris car ils sont plutôt à leur donner une image de riches et de nantis que d'hommes voulant sauver leurs âmes.
prisca a écrit : Moi je vous le dis, ce qui m'a poussé à vous parler c'est votre pseudo et l'image avatar, Constantin, c'est lui que je vise, parce que de lui, tout est parti sur les chapeaux de roue pour induire le monde dans l'erreur néfaste qui conduit à la perte de toute la curie romaine.

Constantin a écrit : Ok vous n'aimez pas le Catholicisme et c'est votre droit mais aller jusqu'à dire que le coran est la vérité comme la Bible alors que c'est faux puisque tout ce qu'enseigne la Bible sur Jésus est rejeté et falsifié dans le coran (il n'est pas le Fils unique de Dieu, il n'est pas mort sur la croix, il n'est pas ressuscité le troisième jour, ...) je pense qu'il vous reste alors deux solutions:

Soit vous repentir et rester Chrétien.
Soit vous convertir et devenir musulman (puisque vous croyez que le coran est parole de Dieu).

Relisez quand même le Nouveau Testament et le coran avant de prendre votre décision.

Il n'y a pas deux vérités et forcément l'une où l'autre est mensonge.

Le Coran dit aux Musulmans de croire à la Thora et au Nouveau Testament sinon le Coran est une coquille vide et c'est vrai.

Mais dites le aux Musulman qui n'écoutent pas, et pas à Dieu qui pourtant leur a dit de le faire.
Modifié en dernier par prisca le 22 sept.18, 22:50, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 08:15

Message par Gorgonzola »

"Que votre parole soit oui si c’est oui, non si c’est non.
Ce qui est en plus vient du Mauvais."

Matthieu 5:37

Du plus, il y en a pas mal chez vous Prisca.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 10:10

Message par Constantin »

prisca,

Vous avez oublié les paroles du Christ:

Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. (pour les Juifs et les Romains qui l'ont crucifié).

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.

Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »

Je vous en prie lisez le Nouveau Testament seul et sans demander conseil à personne sinon à Dieu seul et vous verrez (de nouveau)...

Vous êtes une brebis égarée, mais le Seigneur viendra vous chercher si vous faites ce que j'ai dit ci dessus croyez moi.

Luc 15:
03 Alors Jésus leur dit cette parabole :

04 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

05 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,

06 et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”

07 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 10:35

Message par prisca »

@ Gorgonzola

D'accord alors je vais faire plus court.

le verset 4-157 dit : nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu nous Juifs parce que les pharisiens ont parlé à Ponce Pilate pour donner la sentence. Or nous n'avons pas tué ni crucifié de Messager de Dieu car il était un imposteur. Et tous sont sceptiques sur son compte aussi et ont une vague idée qu'il le fut ou pas réellement mais tout le monde se fait à l'idée que non il ne l'était pas Messager de Dieu mais quoi qu'il en soit Jésus est mort et c'est trop tard pour avoir des remords.

Donc le Coran dit que Jésus a été crucifié, seuls les Musulmans disent non, et c'est facile à comprendre pourquoi ils disent non, par rivalité avec les chrétiens tout simplement.

@ Constantin

Jésus s'est sacrifié par amour pour nous, justement, pour nous délivrer du mal, et le mal existe et il porte un signe, ce signe Dieu nous en donne des indices, parce qu'il n'y a pas plus rusé que Satan, et jamais il ne peut être débusqué sauf en identifiant justement le signe qui le révèle.

Donc Jésus s'est sacrifié et s'est donné en pature à Satan pour que nous nous en soyons écartés, et nous nous sommes redevables à Jésus du don que Jésus a fait pour nous, donc il est de notre devoir de débusquer Satan avec l'indice que Dieu nous donne pour chercher son nom.

C'est une juste reconnaissance et non pas se laisser bercer par l'illusion que le monde va connaitre pérénité, car l'apocalypse a autant sinon plus d'importance que tout le contenu de la Bible qui lui amène à la conclusion que tout se termine.

Donc si tout se termine il y a une raison, rendons grâce à Dieu en ne dormant pas sur nos lauriers, faisons comme Dieu le dit, cherchons.

Je sais que beaucoup ont cherché mais à vrai dire il n'y a rien de consistant.

Je sais qui il est pour ma part, je l'ai dit plus haut, en discuter avec un fervent catholique comme vous ne me gêne pas, au contraire, parce que je m'aperçois que vous êtes ouvert à la discussion, donc et puisque il faut s'éloigner du mal, juste un mot pour vous dire que le mal est au sein de la religion elle même, qui s'en serait douté, et pourtant si le Diable opère c'est là où il peut concurrencer avec Dieu et prendre sa place, son trône dans son Royaume sur terre, et c'est au Vatican.

Parce que Constantin porte 666 sur son front, et parce que le 8ème roi dont parle la Bible est François tout simplement.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 10:50

Message par Constantin »

Attention de ne pas dévier du sujet initial à savoir:

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 17:46

Message par Gorgonzola »

Constantin a écrit : La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
Le coran falsifie clairement la bible : l'islam est ce qui reste du polythéisme arabe de Pétra. Il a été inspiré par le judaïsme avec une pincée de christianisme tout en restant clairement d"origine tribale bédouine. Incapable de s"adapter aux changements avec des préceptes et des règles qui concernaient les caravaniers, il a de plus en plus de peine à être crédible.
Le coran a voulu mieux faire que la thora et la bible, il en ressort un livre confus et désordonné qui ne contient aucun message à part celui du jihad contraire à la révélation et la bonne nouvelle donné par Jésus.
Le coran essaie de camoufler la vérité, Jésus qui se donne en nourriture aux hommes pour une communion et une réunification entre Dieu et sa créature. Le coran n'est rien de tout ça, non seulement le dieu du coran règne en enfer châtiant les âmes pécheresses, mais il commande aux hommes de s'entretuer.

Jésus - Yehoshoua -> Dieu sauve.

L'islam ne sauve rien ni personne. Les musulmans perchés en haut de leur totem de l'orgueil n'ont besoin de rien (et sont malheureux comme des pierres) et ont pour mission et surtout pour volonté de semer confusion et désordre en soumettant les hommes à leur volonté.
Le coran ne délivrant pas un message universel qui parle à tous, l'islam ne porte aucun fruit de charité et de partage. Seuls les descendants de tribus nomades arabes et les analphabètes peuvent adopter l'islam.

Dieu veut réunir tous les hommes autour de Lui désirant communier avec eux, l'islam beaucoup trop impersonnel considère les musulmans comme de la chair à canon ou bon qu'à se prosterner.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 21:42

Message par prisca »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 sept.18, 18:13, modifié 2 fois.
Raison : Lassez tranquille les participants, car vous parlez contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 21:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :[EDIT]
Le coran falsifie la bible et n'est pas une révélation de Dieu.
C'est un patchwork mal écrit de différentes croyances avec un illuminé les mains pleines de sang qu'on a placé à sa tête.
Vous citez Jésus mais ne le représentez pas.

Répondre