Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 16 sept.18, 21:37

Message par prisca »

Un homme de notre siècle sait que s'offrent à lui mille hypothèses parce qu'il a appris les mathématiques et leur rigueur, donc lorsque tu crées un sujet sur le déluge en dénonçant pour preuve que la Bible n'est pas fiable à tes yeux et tu avances des arguments de l'ordre de la science, et que tu fais le tour de toutes les hypothèses scientifiques qui ne répondent pas à tes questions, tu sais en outre que Jésus a montré des miracles qui eux défient toutes les lois causales, donc à partir de cette seule hypothèse toutes ne peuvent pas servir pour bafouer la Bible puisque quand bien même Dieu veut mettre tous les animaux par couples dans une embarcation qui est limité en structure, Dieu le fait.

Et d'ailleurs Dieu précise la hauteur la longueur comme pour dire que si nous devions comptabiliser tous les animaux de la terre par couple est ce qu'ils tiendraient dans l'arche ? Je pense qu'ils tiendraient pour ma part, mais après c'est une question pratique comme SGG dit et le kangourou d'Australie comment a t il voyagé jusqu'en Mésopotamie ? Et bien par les airs ou par téléportation pourquoi pas, et puis après tout, est ce que ça a de l'importance ? Ou est ce que le message n'est pas le plus important ? Le message est le plus important et il est celui là :

Adam a désobéi à Dieu car il a voulu apprendre tout seul la vie. Avant qu'il désobéisse il était éduqué par Dieu par le parler en langues. Le parler en langues c'est le parler d'Esprit de Dieu à esprit de l'homme, "entendre une voix qui dit, fais ceci cela marchera" par exemple " tu as froid tu veux du feu, prend un silex frotte le contre un autre silex, tu verras comme la foudre, ça s'appelle une étincelle, et de l'étincelle par friction tu obtiens le feu, si tu mets de la paille dessous elle va s'enflammer car le feu tu le vois dans la forêt mais tu ne sais pas qu'il peut t'aider à mieux vivre, pour te chauffer pour te nourrir".....etc etc

Adam une fois qu'il a pris de l'assurance il s'est dit je suis capable de tout comprendre et a refusé l'aide de Dieu mais ça été fatal pour lui car 7 générations plus tard, il a été confronté à sa nature mauvaise qui a pris le dessus lui qui a refusé l'assistance de l'Esprit Saint et il est mort, par le déluge il a disparu lui et tous ceux comme lui. Noé est le seul vivant avec sa famille.

La morale qu'il faut tirer est que ce qui est arrivé va arriver une nouvelle fois par Jésus qui le dit donc et puisque à partir de Noé il n'a plus s'agit d'écouter Dieu qui nous éduque mais de faire notre affaire de nos choix guidés par notre libre arbitre, nos choix n'ont pas été les bons et pour éviter que nous nous engouffrions dans l'abîme de nos vies sans issue possible, Dieu en met un terme parce qu'aujourd'hui inutile de dire que voir des enfants victimes d'adultes, ça, Dieu ne le supporte pas, Dieu souffre et tout s'arrête parce qu'il faut bien que ça s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.18, 00:23

Message par olma »

prisca a écrit :Un homme de notre siècle sait que s'offrent à lui mille hypothèses parce qu'il a appris les mathématiques et leur rigueur, donc lorsque tu crées un sujet sur le déluge en dénonçant pour preuve que la Bible n'est pas fiable à tes yeux et tu avances des arguments de l'ordre de la science, et que tu fais le tour de toutes les hypothèses scientifiques qui ne répondent pas à tes questions, tu sais en outre que Jésus a montré des miracles qui eux défient toutes les lois causales, donc à partir de cette seule hypothèse toutes ne peuvent pas servir pour bafouer la Bible puisque quand bien même Dieu veut mettre tous les animaux par couples dans une embarcation qui est limité en structure, Dieu le fait.

Et d'ailleurs Dieu précise la hauteur la longueur comme pour dire que si nous devions comptabiliser tous les animaux de la terre par couple est ce qu'ils tiendraient dans l'arche ? Je pense qu'ils tiendraient pour ma part, mais après c'est une question pratique comme SGG dit et le kangourou d'Australie comment a t il voyagé jusqu'en Mésopotamie ? Et bien par les airs ou par téléportation pourquoi pas, et puis après tout, est ce que ça a de l'importance ? Ou est ce que le message n'est pas le plus important ? Le message est le plus important et il est celui là :

Adam a désobéi à Dieu car il a voulu apprendre tout seul la vie. Avant qu'il désobéisse il était éduqué par Dieu par le parler en langues. Le parler en langues c'est le parler d'Esprit de Dieu à esprit de l'homme, "entendre une voix qui dit, fais ceci cela marchera" par exemple " tu as froid tu veux du feu, prend un silex frotte le contre un autre silex, tu verras comme la foudre, ça s'appelle une étincelle, et de l'étincelle par friction tu obtiens le feu, si tu mets de la paille dessous elle va s'enflammer car le feu tu le vois dans la forêt mais tu ne sais pas qu'il peut t'aider à mieux vivre, pour te chauffer pour te nourrir".....etc etc

Adam une fois qu'il a pris de l'assurance il s'est dit je suis capable de tout comprendre et a refusé l'aide de Dieu mais ça été fatal pour lui car 7 générations plus tard, il a été confronté à sa nature mauvaise qui a pris le dessus lui qui a refusé l'assistance de l'Esprit Saint et il est mort, par le déluge il a disparu lui et tous ceux comme lui. Noé est le seul vivant avec sa famille.

La morale qu'il faut tirer est que ce qui est arrivé va arriver une nouvelle fois par Jésus qui le dit donc et puisque à partir de Noé il n'a plus s'agit d'écouter Dieu qui nous éduque mais de faire notre affaire de nos choix guidés par notre libre arbitre, nos choix n'ont pas été les bons et pour éviter que nous nous engouffrions dans l'abîme de nos vies sans issue possible, Dieu en met un terme parce qu'aujourd'hui inutile de dire que voir des enfants victimes d'adultes, ça, Dieu ne le supporte pas, Dieu souffre et tout s'arrête parce qu'il faut bien que ça s'arrête.
Non ! Tu ne sais pas lire !

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ils n'on jamais touché à l'arbre de vie

22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

la ville sainte qui sera grand comme le monde ? La ville n'a jamais été plus grand qu'un pays ni plus grand qu'une nation.

l'abre de vie représente des paroles rien de plus !

le miraCLE c'est juste les CLEs d'un CieL c'est presque le même que les mirages

35.7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs

49.10
Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.

c'est une écriture fait par des hommes, tu as tendance à l'oublier.

Non ! Les couples ne tiendrais pas dans l'arche

Les chercheurs estiment qu'il y a 7,77 millions d'espèces animales, seulement 298 000 espèces végétales et 611 000 espèces de champignons et moisissures. Aujourd'hui, seules 1,23 million d'espèces ont été découvertes, c'est-à-dire décrites scientifiquement.

donc tu multiplies les chiffres par deux, quant on ignore volontairement c'est plus de l'ignorence, c'est de l'hypocrisie

tu ignores que la terre faisait un bloc et que les continant s'élognaient l'es un des autres

Quand Dieu pose des questions il apprend aussi ! si non c'est un hypocrite, car dans l'absolue il connais les réponses, et les hotes savent que Dieu sait tout.
on ne parlera pas de sont imprévoyance qui aurait évité l'écriture de la Bible.

quand on regarde l'évolution de l'homme avec ses constructions, rien n'a été prévue. et même les temps préhistorique, comme l'homme a écrit ces livres sans savoir ces temps, c'est pour cela qu'il ne figure pas.

remet l'église au milieu du village si tu veux bien !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.18, 01:03

Message par dan26 »

je tombe par hasard sur ce sujet passionnant!!
On peut fort bien être athée sans être anti croyant .
Pour moi il y a 3 sortes d'athéisme

L’athéisme de tradition, comme on est croyant de tradition, en fonction du milieu où l'on vit .
L'athéisme de réaction par rapport à un rejet de sa croyance , ou autre suite à des incidents de parcours .
Et enfin l'athéisme de raison, résultat d'une longue recherche personnelle,au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder les religions , et le phénomène religieux dans le sens sociologique
Je me définis de cette dernière catégorie .

Bien amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.18, 01:23

Message par prisca »

Olma

Dois je te rappeler que si tu dis du mal de la Bible toi qui es Musulman car à dire, cela c'est faux, et cela aussi, tu es comme un antéchrist à te faire plus fort que Dieu ?
Et dois je te rappeler que le Coran te dit de prendre comme fondation du savoir la Bible sinon tu n'apprends rien car le Coran en lui même ne dit rien sauf qu'il se fait écho de la Bible laquelle tu critiques d'une manière éhontée. Ca se voit que tu veux surtout critiquer la chrétienté, car tu en viens même à porter la critique sur la Bible laquelle pourtant vous est donnée comme apprentissage pour vous aussi par de nombreux versets du Coran qui vous commandent de le faire sinon vous ne seriez pas soumis à Dieu autrement dit, sinon vous ne seriez pas des "Muslims".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.18, 06:28

Message par dan26 »

prisca a écrit :Olma

Dois je te rappeler que si tu dis du mal de la Bible toi qui es Musulman car à dire, cela c'est faux, et cela aussi, tu es comme un antéchrist à te faire plus fort que Dieu ?
Et dois je te rappeler que le Coran te dit de prendre comme fondation du savoir la Bible sinon tu n'apprends rien car le Coran en lui même ne dit rien sauf qu'il se fait écho de la Bible laquelle tu critiques d'une manière éhontée. Ca se voit que tu veux surtout critiquer la chrétienté, car tu en viens même à porter la critique sur la Bible laquelle pourtant vous est donnée comme apprentissage pour vous aussi par de nombreux versets du Coran qui vous commandent de le faire sinon vous ne seriez pas soumis à Dieu autrement dit, sinon vous ne seriez pas des "Muslims".
C'est exactement ce que je reproche à certains , vouloir prouver aux autres que sa religion est la seule l'unique, la seule qui détient la vérité .

Pour moi c'est le danger mortel de ce siècle, qu'il faut combattre avec des mots des phrase et des explications .

Merci de ne pas déformer mes propos , le danger de ce siècle ne sont pas les religions , mais celles , ou ceux qui veulent prouver aux autre que leur religion et la seule l'unique , celle qui détient la seule vérité au détriment des autres .

Il est impératif que les croyants fassent preuve de tolérance vis à vis des autres croyances.

Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.18, 09:56

Message par septour »

DAN reprend sa sempiternelle croisade contre ceux qui croient envers et contre TOUS; Croisade INUTILE car quand qq a fait son lit avec SA VERITÉ, rien, mais rien ne peut l'en faire decrocher!!!
DAN, lui est accroché a son idée a sens unique, comme si son cerveau ne fonctionnait qu'a moitié!
Et lui est absolument sur et certain d'avoir raison.....les autres ont absolument tort!!!IL va vous pousser dans les coins, vous insulter a mots couverts!
En résumé il deraille ...comme D'habitude!!!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.18, 08:40

Message par dan26 »

septour a écrit :DAN reprend sa sempiternelle croisade contre ceux qui croient envers et contre TOUS; Croisade INUTILE car quand qq a fait son lit avec SA VERITÉ, rien, mais rien ne peut l'en faire decrocher!!!
pour la xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxje n'ai strictement aucune aversion contre les croyants !!!Mais seulement contre les intégristes (de toutes les religions), qui cherchent à prouver que seule leur religion est la vérité universelle . Voir mon message 481, c'est assez clair
DAN, lui est accroché a son idée a sens unique, comme si son cerveau ne fonctionnait qu'a moitié!
de la logiqeu de le simple logique , rien de plus .

Et lui est absolument sur et certain d'avoir raison.....les autres ont absolument tort!!!IL va vous pousser dans les coins, vous insulter a mots couverts!
En résumé il deraille ...comme D'habitude!!!
Comme d'hab , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et le danger de vouloir imposer sa religion aux autres !!!
Amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 00:28

Message par olma »

prisca a écrit :Olma

j'aimerais bien en dire du bien, mais la Bible n'est pas cohérente c'est ce que la lecture dis, je n'invente rien c'est la Bible que je cite. Tu as tord de t'en prendre à l'homme.
mais je fait ce que tu dis, je sais que la Bible c'est le fondement j'en tien compte bien plus que toi.
c'est l'homme qui a écrit, Dieu ne fait rien, ce ne sont que des intermédiaires, chaque nom dans la Bible est un intermédiaire.

l'antéchrist ne veut pas dire anti Christ, pour Dieu (dans le livre) qui a une autre lecture, c'est dit cela, tu n'as qu'a trouver les versets et étudier cela avec un peut plus de recule.
quand c'est faux c'est faux, pourtant les hommes du passé n'était pas plus bête que nous. Donc la réponse est à chercher ailleurs.
Le Coran est la suite de Révélation, des produits tourmentés pour être gentil, la critique déplais quand on a plus d'argument, je te comprends.
je ne critique pas la chrétienté je critique la Bible et le Coran
sousMIS c'est du vent, du vent pour du vent. Dieu est partout, dans les églises tu es soumis aux prêtres, c'était le pouvoir sur autrui.

J'aurais préféré que tu défendes mieux ta religion !
le Coran à les mêmes vue quand on sait de quoi il parle.
je vais te montrer un cohérente avec Révélation

Coran
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

pourquoi en faire 12, alors qu'une seul suffirait, dois-je comprendre qu'aucune n'est pareille

les tribus ne peuvent être que
Juda - Ruben - Gad -
Aser - Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi - Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin

je les ai mis par trois pour que tu comprennes le mot TRIbu (comme Ezéchiel et Révélation l'on fait)
tous ces noms son né dans Genèse se sont les mêmes personnages.
Bref la source, ce sont les 12 portes de Révélation
Je sais, tu ne t'intéresse qu'a Jésus.

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Il parle à ceux qui sont dans le Livre
comme le parlé c'est des ondes, il parle des ondes,

la ville sainte c'est très petit. t'arrive-t'il de réfléchire !
larbre de vie est fait du bien et du mal comment ces deux choses on su s'armoniser

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.18, 05:24

Message par dan26 »

olma a écrit : j'aimerais bien en dire du bien, mais la Bible n'est pas cohérente c'est ce que la lecture dis, je n'invente rien c'est la Bible que je cite. Tu as tord de t'en prendre à l'homme.
Comme tous les livres considérés sacrés par ceux qui y croient , aucn de ces livres n'est cohérent .

Un exemple rapide et simple pour le coran : toutes les sourates commencent par" au nom de dieu le clément ", alors qu'au fil des 114 sourates on voit bien qu'il n'est pas clément , appel à la guerre, à tuer l'infidèle , etc etc etc

amicalement

Chakir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 oct.18, 09:51

Message par Chakir »

Bonsoir a vous,
En tant que croyant je considère que sans le vouloir l'athéisme rend service aux religions.
C'est une idée que je me suis approprié de la philosophe catholique Simone veil.
En Critiquant leur abus de pouvoir,leurs incohérences,leur conformismes l'athéisme aide a purifié les religions.
le chercheur du divin peut y trouver une aide pour toucher l'essence de sa foi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.18, 20:52

Message par dan26 »

Chakir a écrit :Bonsoir a vous,
En tant que croyant je considère que sans le vouloir l'athéisme rend service aux religions.
C'est une idée que je me suis approprié de la philosophe catholique Simone veil.
En Critiquant leur abus de pouvoir,leurs incohérences,leur conformismes l'athéisme aide a purifié les religions.
le chercheur du divin peut y trouver une aide pour toucher l'essence de sa foi.
Peux tu nous donner un exemple , qui montrerait que les religions chrétiennes , ou musulmanes, ou juive se soient remise en cause, grace aux critiques faites par les athées .
De mémoire je n'en vois pas !!
On ne cherche pas le divin, on se pose ces 3 fameuses questions fondamentales , et ensuite en fonction de son environnement on y met dieu, Alha , des dieux, des divinités , des ancetres , des fées, des diables ,etc etc pour y répondre .

Amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 23:43

Message par olma »

olma a écrit : j'aimerais bien en dire du bien, mais la Bible n'est pas cohérente c'est ce que la lecture dis, je n'invente rien c'est la Bible que je cite. Tu as tord de t'en prendre à l'homme.
dan26 a écrit :Comme tous les livres considérés sacrés par ceux qui y croient , aucn de ces livres n'est cohérent .

Un exemple rapide et simple pour le coran : toutes les sourates commencent par" au nom de dieu le clément ", alors qu'au fil des 114 sourates on voit bien qu'il n'est pas clément , appel à la guerre, à tuer l'infidèle , etc etc etc

amicalement
Donc le livre parle d'autre chose pour qu'il soit cohérent, son langage diffère du nôtre
" au nom de dieu le clément "
Moi dans la version que j'ai c'est "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

si l'on découpe le mot cela signifie, petit corps ou corde des dieux
corde parce qu'il existe un verset à son sujet, et qui divise encor plus

111.5. à son cou, une corde de fibres.

pourquoi préciser cela, "fibres" c'est pour comprendre une division de la corde mais écrite pas seulement l'image, comme je le fais pour " Miséricordieux"

Je suis ouvert, imaginons que la traduction que tu as est possible " au nom de dieu le clément "
Alors le mot" clément" donne la clé du MENsonge, et pourquoi le mot est "clément" parce qu'il accepte la ou les clé-s du ou des mensonge-s malgré cette dénonciation le mot est clément, tu vois c'est assez simple.

Quant à l'inFidèle c'est un mot avec un F, c'est associer à toute Formes de Feu c'est le mot infidèle qui est infidèle dans l'esprit de l'écriture, il est né puni, tous mots sont des choses, même la mémoire, la pensée... le coran en fait grand usage, la récomPENSE dans qui cOMpense en OM dans C, la déPENSE à un sens profond.

C'est la même Guerre que la Bible avec GoG et MaGoG, c'est Gros, Géant ou GiGantesque les G ont une signification Globale, ces écritures en langue français ont la possibilité d'expliquer un autre monde, c'est plus intéressent que de comprendre comment se laver.
C'est une modélisation qu'il faut comprendre. l'hOMme n'est que OM ou et O ou et i, il est expliqué l'infiniment petit des mémoires dans des mémoires

Est-ce cruel pour les produits du soleil ? et bien dans le Coran c'est expliqué les transformations, avec des mots usuels, c'est pour cela que c'est une morale qui se contredisent
Le Coran comme la Bible prend dans l'histoire, mais le but est tout autres choses c'est interne à la Bible c'est interne au Coran, le monde extérieur n'y est pas.

Merci @dan26 pour ta réponse elle permet de mieux m'exprimer.

Chakir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 oct.18, 08:37

Message par Chakir »

Salut DAn26.
Pour te répondre sur les remises en cause,il me semble que par exemple que le Vatican ne rejette plus en bloc certaines notions comme l'héliocentrisme,
la théorie de l'évolution,le big bang.Il y'a aussi une admission de laïcité...
Apres a un niveau plus individuel,je pense qu'il y'a quelques penseur religieux qui essaye de tisser des liens avec la libre pensée
je pense a gabriel ringlet pour le catholicisme,et a Maleck Chebel pour l'islam.
Je pense que sans le combat des Athées ont n'en serait pas là.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.18, 08:41

Message par dan26 »

olma a écrit :[
Donc le livre parle d'autre chose pour qu'il soit cohérent, son langage diffère du nôtre
Moi dans la version que j'ai c'est "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
le problème reste le même miséricorde veut dire tolérance , clémence .
Désolé cela ne veut rien dire, pourquoi découper des mots et pas d'autres . Désolé mais je connais parfaitement ces méthodes d'interprétations qui permettent de de venir au secours de tous ces vieux textes , pleins d'erreurs et de contradiction , les méthodes sont connues

pourquoi préciser cela, "fibres" c'est pour comprendre une division de la corde mais écrite pas seulement l'image, comme je le fais pour " Miséricordieux"
je confirme interpréter à volo pour venir au secours des vieux textes . Car lorsque l'on croit on se refuse d'y voir des erreurs . C'est bien connu
Je suis ouvert, imaginons que la traduction que tu as est possible " au nom de dieu le clément "
Alors le mot" clément" donne la clé du MENsonge, et pourquoi le mot est "clément" parce qu'il accepte la ou les clé-s du ou des mensonge-s malgré cette dénonciation le mot est clément, tu vois c'est assez simple.
Je confirme le croyant refuse de voir des erreurs , alors explique moi que lorsqu'il n'y a pas controverse, vous lisez littéralement (ce qui est logique), et dans le cas d'anomalies vous vous empréssé d'interpreter qu'elle est la règle .
La règle est simple il ne peut y avoir d'erreur pour un croyant, puisque ces ecrits sont sacrés . Ça se limite à cela !!
Quant à l'inFidèle c'est un mot avec un F, c'est associer à toute Formes de Feu c'est le mot infidèle qui est infidèle dans l'esprit de l'écriture, il est né puni, tous mots sont des choses, même la mémoire, la pensée... le coran en fait grand usage, la récomPENSE dans qui cOMpense en OM dans C, la déPENSE à un sens profond.
merci , je confirme ce que je viens de dire !!!
C'est la même Guerre que la Bible avec GoG et MaGoG, c'est Gros, Géant ou GiGantesque les G ont une signification Globale, ces écritures en langue français ont la possibilité d'expliquer un autre monde, c'est plus intéressent que de comprendre comment se laver.
C'est une modélisation qu'il faut comprendre. l'hOMme n'est que OM ou et O ou et i, il est expliqué l'infiniment petit des mémoires dans des mémoires
je confirme interpreter pour cacher la misère !!
Est-ce cruel pour les produits du soleil ? et bien dans le Coran c'est expliqué les transformations, avec des mots usuels, c'est pour cela que c'est une morale qui se contredisent
Le Coran comme la Bible prend dans l'histoire, mais le but est tout autres choses c'est interne à la Bible c'est interne au Coran, le monde extérieur n'y est pas.
Je confirme
Merci @dan26 pour ta réponse elle permet de mieux m'exprimer
.

alors pour faire plus simple , tous les livres, journaux, romans etc etc sont toujours lus littéralement .Pour faire simple en clair un mot voulant dire un sens précis, on ne le change jamais .
Par contre dans le domaine de la foi et de la religion, le croyant refusant de voir, reconnaitre des erreurs et contradictions, ou impossibilité, s'empresse vite d'interpreter quand il tombe sur des passages "douteux" . Car le croyant refuse de voir toutes les anomalies .
Raison pour laquelle de nombreuse méthodes dans ce domaine ont été inventées par des exégètes : allégorie, interprétation , concordisme, gématrie, numérologie, hermeunétisme etc . Ces méthodes particulières se retrouvent dans le fameux concordisme , méthode qui consiste à faire concorder les veiux textes avec les nouvelles découvertes scientifiques, car comme je viens de le dire Dieu ne peut se tromper pour un croyant .
Voir à ce sujet le fameux bucaille qui serait capable de nous trouver la recette de la choucroute dans le coran .

J'ai une preuve incontestable que ces méthodes sont du pipo !!! Tu vas me dire laquelle ?

J'ai souvent fait l'expérience : demander à 2 ou 3 obédiences, ou personnes différentes d'interpreter un passage "délicat" aucun,( et je pèse mes mots ), ne donne une interprétation identique .

CQFD j'ai fait des dizaines d'expériences dans ce domaine toutes l'ont prouvées !!Excuse moi je connais bien le sujet

Amicalement

.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.18, 09:15

Message par olma »

olma a écrit :[
dan26 a écrit :le problème reste le même miséricorde veut dire tolérance , clémence .
Non, "tolérance , clémence" n'y sont pas chaque mot est specifique et doit être en accore avec le PARdon, c'est a dire des parts et des dons, qui est precisé en image avec corde de fibres c'est sa section qui est l'image du partage.
dan26 a écrit :Désolé cela ne veut rien dire, pourquoi découper des mots et pas d'autres . Désolé mais je connais parfaitement ces méthodes d'interprétations qui permettent de de venir au secours de tous ces vieux textes , pleins d'erreurs et de contradiction , les méthodes sont connues
cela concerne tout les mots je fais les plus facile pour que tu puisses comprendre
la contraDICTION le contrat est voulue mais précise une diction ( l'écrit) comme c'est en deux mots la diction n'est pas un contrat. Produit éphémère dans la Bible ou le Coran

dan26 a écrit :je confirme interpréter à volo pour venir au secours des vieux textes . Car lorsque l'on croit on se refuse d'y voir des erreurs . C'est bien connu
je ne fair pas usage du dictionaire, c'est le Coran ou la Bible qui le dira dans un petit mot de la liste que mon ordinateur me presentera, il fait cela à la vitesse de la lumière sans erreur, c'et moi qui choisi le plus approprier
dan26 a écrit :Je confirme le croyant refuse de voir des erreurs , alors explique moi que lorsqu'il n'y a pas controverse, vous lisez littéralement (ce qui est logique), et dans le cas d'anomalies vous vous empréssé d'interpreter qu'elle est la règle .
La règle est simple il ne peut y avoir d'erreur pour un croyant, puisque ces ecrits sont sacrés . Ça se limite à cela !!
aucune limite
sacrée c'est le contenu d'un sac, dans lequel des choses son crée dans la Bible le sac est très utilisé, moins dans le Coran, c'est proportionnel aux contenu des livres.

dan26 a écrit :merci , je confirme ce que je viens de dire !!!
c'est un autre monde, c'est une autre forme, la récompense c'est compense compensation produit de la pensée
celui qui se repens, c'est a partire d'une pensée
ce sont les lois de l'orthographe en fonction des écrit de la Bible et du Coran, pour un partage c'est une des clés
dan26 a écrit :je confirme interpreter pour cacher la misère !!
Non, c'est le contraire, des quantités énorme
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

"Nos" c'est comme le Nous c'est lui-même le versets, c'est un partage éternel qui est éxpliquer, pas le sadisme
brûlerons, bientôt, goûtent, châtiment, sont autant de partages pour chaque mot se signe ^ est comme un V il signifie vitesse et la pointe du v rencontre. c'est expliqué par le mot bolide qui fera la production de mots qui eux même seront des bolides. S. 72.7 à S. 72.10
dan26 a écrit :Je confirme
que tu ne comprends pas ! C'est loin des sentiments.

Merci @dan26 pour ta réponse elle permet de mieux m'exprimer
.
dan26 a écrit :alors pour faire plus simple , tous les livres, journaux, romans etc etc sont toujours lus littéralement .Pour faire simple en clair un mot voulant dire un sens précis, on ne le change jamais .
Par contre dans le domaine de la foi et de la religion, le croyant refusant de voir, reconnaître des erreurs et contradictions, ou impossibilité, s'empresse vite d'interpréter quand il tombe sur des passages "douteux" . Car le croyant refuse de voir toutes les anomalies .
Raison pour laquelle de nombreuse méthodes dans ce domaine ont été inventées par des exégètes : allégorie, interprétation , concordisme, gématrie, numérologie, hermeunétisme etc . Ces méthodes particulières se retrouvent dans le fameux concordisme , méthode qui consiste à faire concorder les veiux textes avec les nouvelles découvertes scientifiques, car comme je viens de le dire Dieu ne peut se tromper pour un croyant .
Voir à ce sujet le fameux bucaille qui serait capable de nous trouver la recette de la choucroute dans le coran .

J'ai une preuve incontestable que ces méthodes sont du pipo !!! Tu vas me dire laquelle ?

J'ai souvent fait l'expérience : demander à 2 ou 3 obédiences, ou personnes différentes d'interpreter un passage "délicat" aucun,( et je pèse mes mots ), ne donne une interprétation identique .

CQFD j'ai fait des dizaines d'expériences dans ce domaine toutes l'ont prouvées !!Excuse moi je connais bien le sujet

Amicalement
La Bible, le Coran ne sont pas des livres comme les autres, tu ne l'à visiblement pas étudié
tu parles d'autres gens, pas de moi, ce sont des moutons et ceux qui dirigent ne couperons jamais la branche sur laquelle ils sont assis, reprendre les textes à zéro sur quelle base.
la foi est déjè un pluriel, lES, dES, mES, cES, partent d'un ESprit qui se reporte sur un autre mot
le croYant est automatiquement un hYpocrite, c'est la lettre Y qui le dénonce c'est un produit à trois branches, sais-tu comment fonctionne les Yeux, deux images décalé, et le trosième oeil c'est la mémoire et un calcule automatique qui vise la profondeur, tu vois c'est pas au cul
et EUX dans le Coran c'est un des trois EUX différent c'est jamais directe y compris pour ELLE ce ne sont que des L

je retiens le concordisme, c'est pour les mots avec con ou cor, con est un des qui-CON-ques
"omo" est du concordisme "même" est du concordisme "tête" c'est du concordisme le petit ^ c'est comme expliqué plus haut mais plus facile à voire

Non ! tu ne connais pas, prouvé s'est pour les chose éPROUVEE c'est l'étude de 59 verset qui utilise se mot dans le Coran et 160 dans la Bible il va de soit que le mot désapprouver en fait partie.

Bien à toi !

Répondre