où etaient ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
où etaient ?
Ecrit le 08 oct.18, 06:52Où etaient les chrétiens avant JC, et les musulmans avant mohamed ?
C'est la question simple que je me pose. Question qui me laisse penser que ce sont les hommes qui ont imaginés ces religions tardivement .
amicalement
C'est la question simple que je me pose. Question qui me laisse penser que ce sont les hommes qui ont imaginés ces religions tardivement .
amicalement
Re: où etaient ?
Ecrit le 08 oct.18, 07:06Ils étaient dans le paganisme.dan26 a écrit :Où etaient les chrétiens avant JC, et les musulmans avant mohamed ?
amicalement
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 13 oct.18, 23:21Imaginer ?? C'est se représenter dans l'esprit une scène,une idée...et cetera !dan26 a écrit :Où etaient les chrétiens avant JC, et les musulmans avant mohamed ?
amicalement
Alors pour pouvoir le faire,il faut qu'on puisse se baser sur une chose que l'on voit,que l'on entends,que l'on touche,que l'on goûte.
Etant incapable d'imaginer le néant, le vide nous avons ce besoin vital de toujours imaginer pour pouvoir avancer, exister, vivre.
Alors où ils étaient ? Tout simplement sur Terre entrain de vivre......Et de tuer

Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 oct.18, 00:42Qui étaient les chrétiens avant la venue du Christ: tous les hommes de bonne volonté qui plaçaient, placent et placeront l'amour et la vérité au-dessus de tout sans savoir d'où il vient ni connaitre Celui qui l'a envoyé.
Marc 9
Marc 9
40Qui n'est pas contre nous est pour nous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 15 oct.18, 05:54avec des dieux divers avant JCdan26 a écrit :Où etaient les [img]chrétien[/img]s avant JC, et les musulmans avant mohamed ?
amicalement
chrétien c'était une secte qui c'est agrandi avec l'épée.
Ecrit le 15 oct.18, 07:08Peut-être que Dieu aurait dû se manifester aux homo-sapien, qui n'avaient ni langue, ni écriture. Mais au moins on aurait pas eu à plaindre les gens avant eux selon votre formulation.dan26 a écrit :Où etaient les chrétiens avant JC, et les musulmans avant mohamed ?
Si Dieu a voulu se manifester un jour, il avait plus de chance avec Moïse qui a pu écrire ce qu'il recevait. Tout comme il aurait pu se manifester cinq-mille ans avant ou cinq-mille ans après, finalement le résultat est tout le temps le même; l'élu de Dieu reçoit la révélation... une révélation qui n'est pas restée isolée mais qui devait traversée les siècles jusqu'à nos jours faut croire, pourtant des contes et récits il y en avaient d'autres à l'origine.
Les religions attisent la passion, et la passion peut des fois être débordante, mais avouez qu'on est loin d'une guerre de religion. (Daech n'arriveront à rien ce sont des malades-intégristes qui ne font que rehausser la côtes des politiques).
Enfin la religion est surtout un mode de pensée... Ce qui peut faire peur c'est que les fidèles d'une religion pensent tous pareil, mais surtout en groupe comme dans un forum, individuellement on reste tous humain malgré la lobotomie OU la religion.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 oct.18, 09:39uzzi21 a écrit :Peut-être que Dieu aurait dû se manifester aux homo-sapien, qui n'avaient ni langue, ni écriture.

D'autre part, il est certain que les homo sapiens tout comme l'homme de Néandertal parlaient !
Quant à l'écriture, on retrouve les mêmes codes avec des points rouges, des mains positives et négatives aux abords des grottes ornées en Dordogne, Ariège, Espagne ce qui montre que même a ces époques reculées existaient des codes connus de tous, une forme d'écriture.
Enfin, question intelligence, je vous défie de tailler un biface en silex avec des dizaines de facettes comme j'en possède un exemplaire, cela demande non seulement une sacrée technique mais un calcul très fin pour arriver à un tel résultat.
Ecrit le 15 oct.18, 15:25Pas vraiment , non ....Moi , j y suis arrivé sans grand malEstrabolio a écrit : Enfin, question intelligence, je vous défie de tailler un biface en silex avec des dizaines de facettes comme j'en possède un exemplaire, cela demande non seulement une sacrée technique mais un calcul très fin pour arriver à un tel résultat.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 oct.18, 17:59Mais bien sur et vous y êtes arrivé sans qu'on vous explique la technique et sans avoir vu de bifaces avantamalikost a écrit :Pas vraiment , non ....Moi , j y suis arrivé sans grand mal

Ces personnes que vous méprisez ont elles, inventé cette taille ! Elles ont imaginé le résultat final, ont inventé le percuteur, l'ont amélioré afin d'obtenir la taille la plus fine.
Ecrit le 15 oct.18, 20:25amalikost a écrit :Pas vraiment , non ....Moi , j y suis arrivé sans grand mal
Vous êtes dans des propos délirants : fabriquer un silex n a rien à voir avec la conception d un ordinateur ... même les PC à 4 kilo-herz que nous fabriquions dans nos garages dans les années 1980Estrabolio a écrit : Mais bien sur et vous y êtes arrivé sans qu'on vous explique la technique et sans avoir vu de bifaces avant![]()
Ces personnes que vous méprisez ont elles, inventé cette taille ! Elles ont imaginé le résultat final, ont inventé le percuteur, l'ont amélioré afin d'obtenir la taille la plus fine.
En quoi cela vous choque t il que je dise que j y arrive sans grand mal ?
Vous présumez que le "silex" fut conçu par un génial inventeur humain et qu ensuite ce génial inventeur a transmis sa "haute technologie" ( permettez moi de mettre des guillemets , car j en rigole ) à tout l ensemble de l humanité ..
qui à cette époque était déjà dispersée dans tous les continents ( au moins 4 )
Dans ce cas vous m expliquerez par quelle technologie ce génial inventeur ait pu transmettre son haut savoir et sa science infuse à des milliers de kilomètres à distance .
J espère que vous agréez que cela demanderait certainement une technologie encore plus grande et plus évoluée que la fabrication de votre caillou
Je n en doute pas , superstitieux comme vous êtes , vous allez me prétendre que les hommes préhistoriques connaissaient internet et s envoyaient des emails .
Google faisait déjà des profits , c est bien connu . Saleté de Google , ils sont vraiment partout
Bon ... arrêtez votre char et redescendez sur terre .
Si les différents groupes d hommes préhistoriques ont pu avoir un comportement similaire sans qu ils aient pu être en contact et alors qu ils étaient éparpillés , c est que ce comportement ne fut pas compliqué , mais vraiment pas compliqué du tout
Ce sont plutôt des superstitions modernes qui font parler des objets anciens : n y a t il pas eu , je vous le rappelle des personnes qui ont vu dans des fossiles , des monstres , d autres en ont vu des traces de magie , et d autres une technologie supérieure qui nous aurait dépassée , mais qui fut disparue ?
Pourquoi en serait il différent de vos cailloux ?
D autre part , il faut bien avoir conscience que vous n êtes pas témoin des hommes préhistoriques :
un "caillou" n est pas fonctionnel , il le jette , et il en essaye un autre : il a droit à autant d essais qu il veut
Il peut même passer sa vie et plusieurs années à trier des cailloux
Par contre quand vous essayez de défier un forumeur , vous lui imposez un seul essai . Ce n est pas très fair play et pas très honnête intellectuellement
Enfin , on n a pas connaissance non plus d explosion démographique démesurée à l époque préhistorique , donc la nécessité de produire de nouveaux cailloux pour les jeunes générations est nulle
Cela me fait penser à une vidéo que j avais vue sur un type du bâtiment qui montrait comment monter Stonehenge tout seul comme un grand , sans même avoir d outils
Belle vidéo , il faudrait que je la retrouve ... et qui montre qu il n y a pas besoin d un haut savoir , d une haute technologie , ni de soucoupes volantes pour monter des pierres
Bref .. il semble que vous restez dans votre obscurantisme athée qui rêve éperdument à son "age d or" , qui n a jamais existé, symptôme psychanalytique révélateur d un adulte qui n est jamais sorti de l adolescence
- dan26
Ecrit le 15 oct.18, 22:24tu dois vouloir dire dans une autre religion !!! Ok donc animistes, polythéistes, panthéistes ou hénothéistes. merci cela montre qu'il y avait d'autres religions avant le monothéisme. merciprisca a écrit : Ils étaient dans le paganisme.
désolé de te contredire mais avant le monothéisme :les humains croyaient à d'autres mythes .théo a répondu : Imaginer ?? C'est se représenter dans l'esprit une scène,une idée...et cetera !
Alors pour pouvoir le faire,il faut qu'on puisse se baser sur une chose que l'on voit,que l'on entends,que l'on touche,que l'on goûte.
Etant incapable d'imaginer le néant, le vide nous avons ce besoin vital de toujours imaginer pour pouvoir avancer, exister, vivre.
Alors où ils étaient ? Tout simplement sur Terre entrain de vivre......Et de tuer
De plus le monothéisme (contrairement à ce que tu sembles vouloir insinuer ), a été un facteur de meurtre, de guerre, et de morts , et malheureusement cela continue de nos jours .
Amicalement
Ecrit le 15 oct.18, 22:38Bah voyons ..... mais son bien sur , , entre les carthaginois et les romains , il n y a a pas eu de morts , t as raison ..dan26 a écrit : De plus le monothéisme (contrairement à ce que tu sembles vouloir insinuer ), a été un facteur de meurtre, de guerre, et de morts , et malheureusement cela continue de nos jours .
Amicalement
Il parait quand même qu au summum de la guerre , ils ont fait plus de morts que la journée la plus meurtrière de la première guerre mondiale
Pourrais tu nous expliquer ce paradoxe ?
-