Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 25 oct.18, 09:17

Message par pierrem333 »

Abdoul lah a écrit : Vous les chrétiens, trinitaires sans doute, leur disait notre maître, satan vous a déjà mis dans sa « poche » c’est-à-dire qu’il vous a déjà éliminé de la course vers la miséricorde de DIEU mais puisque les musulmans eux sont encore dans la course, satan essaye de leur mette des bâtons dans les roues et espérer qu’ils tombent ou qu’ils fassent fausse route à son profit.
Cela veut dire encore qu’en vous faisant croire que le Christ est DIEU, satan a réussi à fonder votre croyance sur un péché éliminatoire (associer DIEU à ses créatures).
Regardez du côté des non trinitaires. Les saints ne mentent pas et ne croient pas au Christ comme un d’un DIEU mais d’un fidèle messager de DIEU qui a une très grande bénédiction.
Le jour ou le monde va comprendre comment Jésus peut être DIEU, je suis sûr qu’il n’y aura plus de doute n’y pour les musulmans n’y pour les catholiques ou toute autre religion .C’est une simple logique de compréhension, il faut sortir des sentiers battus. :heart:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 22:08

Message par Abdoul lah »

amalikost et Athanase,

Je comprends que vous tentez ainsi de vous relever de votre KO.

En vous faisant la démonstration que le fondement de votre foi au Christ, au saint esprit et à DIEU sont complétement de la contrefaçon,

vous avez perdu les pédales.

Je ne vous ai pas dis que c'est DIEU qui crée toutes âmes: celles des prophète y compris celle du Christ, celles des anges, celles tous les

autres hommes et les Djinns?

D'abord, tous les hommes sensés constatent à travers vos répliques que vous êtes des ignorants en tout ce qui concerne le bon DIEU et le

fonctionnement de ses attributs.

Vous ne savez pas que le bon DIEU a créé des anges pour l'éxecution de ses attributs. C'est ainsi qu'il y a les anges qui, sur ordre de DIEU,

s'occupent de transmettre les âmes et déclencher la vie aux êtres dans le ventre de leurs mamans, ceux qui s'occupent de retirer les âmes

aux êtres pour leur donner la de la mort, les anges qui comptabilisent nos actes, les anges qui s'occupent de la miséricorde de DIEU etc...

Je perds du temps avec vous, mais les sensés d'entre vous ont déjà compris et accepté cet évidence que vraiment le Christ n'est pas DIEU

mais sa créature des plus honoré et son messager.

Mais puisque vous n'avez pas de saints pour comprendre certaines choses, je prie encore le bon DIEU de vous réveiller de votre sommeil

profond.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 22:19

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :amalikost et Athanase,

Je comprends que vous tentez ainsi de vous relever de votre KO.

En vous faisant la démonstration que le fondement de votre foi au Christ, au saint esprit et à DIEU sont complétement de la contrefaçon,

vous avez perdu les pédales.

Je ne vous ai pas dis que c'est DIEU qui crée toutes âmes: celles des prophète y compris celle du Christ, celles des anges, celles tous les autres hommes et les Djinns?

Abdoul , c est le "souffleur" qui donne le "souffle"
... sinon cela ne s appelle pas un "souffleur"

Ton coran dit de plus que c est Allah , directement , qui "souffle" . Tu as besoin des versets , ou cela ira ? Il y en a plusieurs

Bref , tu as un conflit dans ton affirmation , car , tu fais associer Gabriel à Allah avec ton afffirmation "e sont les anges
qui nous ont soufflé nos âmes dans le ventre de nos mamans" qui n est pas dans le coran

Donc tu es KO , mais tu pleurniches parce que t as perdu et cela te fait mal à ton orgueil.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 22:41

Message par Abdoul lah »

amalikost,

Je dèjà dis que DIEU est trop autosuffisant pour bouger de son fauteuil.

C'est sans doute pourquoi IL a crée des anges pour les mettre à ses services comme transmettre les âmes aux êtres ou les retirer des êtres.

Quand DIEU décida de te donner la vie, IL a ordonné à l'ange à qui IL a donné cette résponsabilté d'aller prendre l'âme que tu as là dans le

stock d'âme qui avait déjà crée et de venir te le transmettre à 2 mois déjà dans le ventre de ta mère.

C'est quoi ton problème si DIEU délègue des résponsabilités à ses saints.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 oct.18, 23:39

Message par Athanase »

Abdoul lah a écrit : je pers mon temps avec vous
Non, pas tout à fait car au final vous aurez au moins entendu un peu de l'evangile de Jesus-Christ Fils de Dieu et Dieu fait homme
Oui , dune autre façon en fonction de l'échec evident de votre argumentation car ce qui est énoncé sans preuves peut être réfuté sans preuve.Or des preuves nous vous en avons donné qui ont contredit formellement votre prosélytisme primaire.
Et à la decrption que vos affirmations puissent avoir ete rejetées, vous passez à l'invective en nous accusant de dérangement mental.
Mais il n'en est rien et nos têtes comme notre foi sont bien assurées sur nos épaules et dans nos coeurs par la bonne nouvelle de Jesus-Christ qui est structurée et structurante et infiniment plus solide que votre argumentation qui ne repose que sur les dires d'un homme meurtrier et adultère prétendant parler pour Dieu.
Detrompez-vous des saints nous avons une multitude qui tous, ont vécu selon l'amour de Dieu incarné en Jesus-Christ; leurs vies et leurs oeuvres et les écrits en témoigne. Que vous ignorez leurs existences témoigne par contre de votre complète ignorance des oeuvres de Dieu dont votre croyance vous tient manifestement à l'écart.
Riez, moquez-vous, menacez- nous des feux de l'enfer si cela vous agrée mais sachez que vous êtes loin de la connaissance de Dieu car ce que vous croyez ne vient pas de Lui mais des hommes.
Modifié en dernier par Athanase le 25 oct.18, 23:48, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 23:47

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :amalikost,

Je dèjà dis que DIEU est trop autosuffisant pour bouger de son fauteuil.

C'est sans doute pourquoi IL a crée des anges pour les mettre à ses services comme transmettre les âmes aux êtres ou les retirer des êtres.

Quand DIEU décida de te donner la vie, IL a ordonné à l'ange à qui IL a donné cette résponsabilté d'aller prendre l'âme que tu as là dans le

stock d'âme qui avait déjà crée et de venir te le transmettre à 2 mois déjà dans le ventre de ta mère.

C'est quoi ton problème si DIEU délègue des résponsabilités à ses saints.
Ton charabia non seulement n a pas de sens , mais de plus n explique en aucun cas que Gabriel serait le Saint Esprit .
Tout montre le contraire
Vous n avez que 3 verset ou il est mention de djibril . Et dans chacun des 3 versets , on ne parle pas du Saint Esprit , ni d un esprit ..
Enfin pour toi "âme" = "saint esprit" .
Dans ce cas , tu ne peux pas affirmer que "âme " = "saint esprit" = "gabriel" . Car je ne peux pas être une autre créature que moi même . Désolé , mais tu n as pas l âme de Gabriel
Enfin , en plus d être auto-contradictoire , ce que tu affirmes n est marqué nulle part dans le coran

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:08

Message par Abdoul lah »

amalikost,

Et puis ce gars a la capacité de mentir en direct en produisant la contrefaçon de mes propos ci dessus?

Ce n'est pas étonnant qu'avec des modèles comme toi, l'esprit de l'Evangile sur la foi en DIEU exclusif soit amputé au "profit" du Christ et de

l'ange Gabriel qui ne revendiquent pas ce rang d'associé.

Vous faites mal au Christ à force de vouloir coûte que coûte le pousser à la place de DIEU.

Il a un saint homme qui disait qu'il préfère même ses ennemis intélligents à ses fous admirateurs.

les saints dont Jésus est le saut ne cautionnent pas les divagations de fanatiques réformistes comme toi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:13

Message par amalikost »

Et puis ce gars a la capacité de mentir en direct en produisant la contrefaçon de mes propos ci dessus?
Quelle contrefaçon ?

Je te défie

Au lieu de passer aux insultes comme un démon ( mais peut être l es tu , qui sait ) , tu vas nous dire ou tu trouves tes fables dans le coran ?
Modifié en dernier par amalikost le 26 oct.18, 01:28, modifié 1 fois.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:28

Message par Abdoul lah »

amalikost,

Tes propos ci-haut que je vais citer : Dans ce cas , tu ne peux pas affirmer que " âme" = "saint esprit" = "Gabriel"

Dis où est ce que j'ai dis ça?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:31

Message par amalikost »

Tes propos ci-haut que je vais citer : Dans ce cas , tu ne peux pas affirmer que " âme" = "saint esprit" = "Gabriel"

Dis où est ce que j'ai dis ça?
Tu n as pas dit que Gabriel était le Saint Esprit ?
C est ce que tu as dit

Et tu as dit que le christ avait une âme .. alors qu il avait le Saint Esprit ( sourate 19 )

Ou est il marqué que tu reçois l âme à 2 mois ?
Modifié en dernier par amalikost le 26 oct.18, 01:48, modifié 1 fois.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:47

Message par Abdoul lah »

Pourquoi le Christ n'aurait-il pas d'âme?

Il a son âme à lui et Gabriel le saint esprit son âme aussi.

C'est pourquoi DIEU nous a dit que c'est lui qui renforcé le Christ par le saint esprit Gabriel.

Non chrétiens trinitaires...cherchez moi un autre

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:51

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Pourquoi le Christ n'aurait-il pas d'âme?
LA sourate 19 verset 22 parle de quoi par "esprit d allah" ou esprist de lui même" ?

Abdoul lah a écrit : C'est pourquoi DIEU nous a dit que c'est lui qui renforcé le Christ par le saint esprit Gabriel.
Non ce n est pas marqué .
Modifié en dernier par amalikost le 26 oct.18, 01:51, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:51

Message par Elimélec »

Abdoul lah a écrit :
C'est pourquoi DIEU nous a dit que c'est lui qui renforcé le Christ par le saint esprit Gabriel.
Renforcé par l'ange Gabriel ?
c'est stupide, ça veut rien dire
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:53

Message par amalikost »

Elimélec a écrit : Renforcé par l'ange Gabriel ?
c'est stupide, ça veut rien dire
En effet c est assez stupide , alors que l enfant n est même pas déjà présent dans le ventre

Et comme abdoul nous a dit que l âme apparaissait à 2 mois de grossesse ( c est ce qu il prétend sans source ) , la présence de Gabriel n était pas pour donner une âme , ni de renforcer le Christ

CQFD

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 02:32

Message par Abdoul lah »

Je sais que la mission de vous réveiller ne sera pas facile mais je l'ai quand même choisi.

Quand le bon DIEU parle des anges dans le coran, ceux qui suivent peuvent le vérifier, IL fait souvent la différence entre les autres anges et

Gabriel comme dans un verset où (je demande pardon a DIEU) DIEU de DIT " Malaikatou wa Roukh "

"Roukhoul Allah" c'est l'ange Gabriel. Dommage.

Cet Ange Gabriel, je l'ai déjà dit? peut venir en esprit renforcer le Christ comme il peut venir en homme pour donner à la sainte Marie la

bonne nouvelle.

Aussi s'il y a parmi nous deux un démon qui travaillent d'une façon ou d'une autre pour satan en le sachant ou sans le savoir, que deux fasse

celui là porte une nouvelle marque trés visible par ses voisins et que cette ne s'éfface quand il l'aura avoué dans ce forum. Amine

Répondre