Dieu ne nous a pas poussé Adam et Eve à manger de ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; il l'a au contraire prévenu que s'il en mangeait, il mourrait certainement. L'homme a donc fait le choix, de croire plutôt dans le Serpent qui leur a dit "non, vous ne mourrez pas", plutôt qu'en Dieu qui leur a dit "si vous en mangez vous mourrez certainement".Clement Clement a écrit :C’est exactement ce que l´on dit.
Doit on eviter un sacrifice inutile Paulo ?
Oui absolument ! Si un sacrifice n’est pas necessaire, a quel moment est ce moral de l’employer ?
D’ou la question : si Dieu savait qu’en creeant la mort, il devrait mourir pour nous en sauver, pourquoi creer la mort ?
La mort n’existe pas —> nous sommes donc sauvés de celle ci.
« Pour nous demontrer son amour »
Si votre pere vous demontre son amour en se sacrifiant sans necessité,
juste pour bien vous prouver qu’il vous aime lors du sauvetage,
vous aller lui dire merci ou le foutre a l’asile ?
Pas grave il va guerir lol ?
La carrement c’est Dieu qui nous pousse a l’eau (en instaurant la mort)!
Puis ensuite qui plonge dans l´eau (en faisant son verbe chair) pour nous dire « eh, je viens te sauver de la mort! »
(Ca vous rappelle un truc ?)
Pourquoi Dieu a t´il crée la mort ?
Argument de Paulo : Dieu a instauré la mort a Adam et Eve pour leur eviter un plus grand mal a l´arbre de vie.
LOL ! SERIEUSEMENT ? Dieu est OMNIPOTENT ! Dieu ne peut pas les preserver autrement de cet arbre qu’en les faisant mourir ?
Si oui, POURQUOI Dieu a t´il fabriqué un tel arbre ?
Tu oublis que DIEu est Tout Puissant, tu le reduis bien en deça du logique.
Ce n'est donc pas Dieu qui a fait mourir Adam et Eve, mais Adam et Eve, qui en écoutant le Serpent et en mangeant de ce fruit, se sont donnés la mort. Vous êtes sacrément gonflé de faire porter à Dieu la faute qu'Adam et Eve ont commis.
Ce sacrifice, fait par Jésus, il n'est pas inutile, comme Jésus l'a dit ici :
" En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean (CP) 12)
Quand le cultivateur veut faire pousser du grain pour nourrir ses animaux, il sacrifie un grain qui meurt, mais pour ressusciter dans tous les grains qu'il va, par sa mort, enfanté à la vie. Et bien c'est ce que Jésus, la semence de Dieu, la semence de vie éternelle de Dieu a fait ; il a sacrifié sa Vie pour donner naissance à une multitude de fils de Dieu, remplis de sa Vie éternelle.
Vous voyez donc bien que le sacrifice de Jésus n'a pas été inutile, d'autant plus qu'Il est ressuscité, dans chacun de ceux qui acceptent d'être ensemencé par son Esprit, dans lequel il est vivant, pour ressusciter en eux et faire d'eux des fils de Dieu avec Lui.
La mort existe encore, sauf pour ceux qui naissent de nouveau en Jésus, devenant fils de Dieu ; ceux là ils ne meurent plus, même s'ils meurt dans leur corps reçu de leurs parents ; dans le corps nouveau reçu de Dieu leur créateur et Père, par contre, ils ne meurent plus, comme Jésus l'a dit ici :
"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean 1, 261)