Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux Chretiens : qui a decrété la mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Question aux Chretiens : qui a decrété la mort ?

Ecrit le 25 oct.18, 09:21

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :C’est exactement ce que l´on dit.

Doit on eviter un sacrifice inutile Paulo ?

Oui absolument ! Si un sacrifice n’est pas necessaire, a quel moment est ce moral de l’employer ?

D’ou la question : si Dieu savait qu’en creeant la mort, il devrait mourir pour nous en sauver, pourquoi creer la mort ?

La mort n’existe pas —> nous sommes donc sauvés de celle ci.

« Pour nous demontrer son amour »

Si votre pere vous demontre son amour en se sacrifiant sans necessité,
juste pour bien vous prouver qu’il vous aime lors du sauvetage,
vous aller lui dire merci ou le foutre a l’asile ?
Pas grave il va guerir lol ?

La carrement c’est Dieu qui nous pousse a l’eau (en instaurant la mort)!
Puis ensuite qui plonge dans l´eau (en faisant son verbe chair) pour nous dire « eh, je viens te sauver de la mort! »
(Ca vous rappelle un truc ?)

Pourquoi Dieu a t´il crée la mort ?
Argument de Paulo : Dieu a instauré la mort a Adam et Eve pour leur eviter un plus grand mal a l´arbre de vie.
LOL ! SERIEUSEMENT ? Dieu est OMNIPOTENT ! Dieu ne peut pas les preserver autrement de cet arbre qu’en les faisant mourir ?
Si oui, POURQUOI Dieu a t´il fabriqué un tel arbre ?

Tu oublis que DIEu est Tout Puissant, tu le reduis bien en deça du logique.
Dieu ne nous a pas poussé Adam et Eve à manger de ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; il l'a au contraire prévenu que s'il en mangeait, il mourrait certainement. L'homme a donc fait le choix, de croire plutôt dans le Serpent qui leur a dit "non, vous ne mourrez pas", plutôt qu'en Dieu qui leur a dit "si vous en mangez vous mourrez certainement".

Ce n'est donc pas Dieu qui a fait mourir Adam et Eve, mais Adam et Eve, qui en écoutant le Serpent et en mangeant de ce fruit, se sont donnés la mort. Vous êtes sacrément gonflé de faire porter à Dieu la faute qu'Adam et Eve ont commis.

Ce sacrifice, fait par Jésus, il n'est pas inutile, comme Jésus l'a dit ici :

" En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean (CP) 12)

Quand le cultivateur veut faire pousser du grain pour nourrir ses animaux, il sacrifie un grain qui meurt, mais pour ressusciter dans tous les grains qu'il va, par sa mort, enfanté à la vie. Et bien c'est ce que Jésus, la semence de Dieu, la semence de vie éternelle de Dieu a fait ; il a sacrifié sa Vie pour donner naissance à une multitude de fils de Dieu, remplis de sa Vie éternelle.

Vous voyez donc bien que le sacrifice de Jésus n'a pas été inutile, d'autant plus qu'Il est ressuscité, dans chacun de ceux qui acceptent d'être ensemencé par son Esprit, dans lequel il est vivant, pour ressusciter en eux et faire d'eux des fils de Dieu avec Lui.

La mort existe encore, sauf pour ceux qui naissent de nouveau en Jésus, devenant fils de Dieu ; ceux là ils ne meurent plus, même s'ils meurt dans leur corps reçu de leurs parents ; dans le corps nouveau reçu de Dieu leur créateur et Père, par contre, ils ne meurent plus, comme Jésus l'a dit ici :

"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean 1, 261)

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 12:13

Message par Clement Clement »

Pololo Paulo t’as rien compris c’est violent

Paulo

Ecrit le 25 oct.18, 14:18

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Pololo Paulo t’as rien compris c’est violent
Sauf que moi je te parle du sacrifice de communion auquel Jésus a fait participer ses Apôtres, la veille de sa mort, quand il les a réunis pour leur faire don de sa vie, avant que le diable s'en prenne violemment à lui, le faisant crucifier sur la croix. Le sacrifice qui nous sauve, c'est le don qu'il nous fait de sa Vie, pendant son repas pascal, son repas d'adieu, et qu'on appelle "la cène". Il n'y a rien de violent, dans cette cène, quand Jésus nous fait don de sa vie, dans son sang; sa vie éternelle, donné dans son Corps, à tous ceux qui mettrons leur foi en Lui, et le suivrons jusque dans son Eglise,qu'il va bâtir sur la terre, pour nous préparer à le suivre dans les Cieux, jusque dans la maison de Dieu son Père, d'où il est venu pour nous y ramener.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 14:58

Message par Clement Clement »

Non mais serieusement, me dis pas que pour toi, ceci est un argument contredisant mes propos ou ceux dˋestrabolio ?
Serieux j’vais appeler l’hopital psychiatrique parce qu’on a jamais vu une alienation pareille.

« T’as rien compris c’est violent » : ce que je definissais comme violent dans ma phrase, c’est ton alienation et le fait que tu n’ai rien compris. Ton ignorance en est violente pour toi meme

Athanase

Ecrit le 25 oct.18, 23:02

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :Je crois que tu n’a pas saisis la question :

Effectivement, le responsable de l’existence de la mort, c’est l’homme par sa desobeissance.
Mais qui a decidé que cette desobeissance engendrait la mort ?

Tu dis : si tas choisi de foncer a 200 sur un platane et que tes blessé c’est ta faute.
Ben oui je sais, du coup ma question serait : qui a decidé qu’a 200 contre un platane, on se blesse ? ?

Je pense que maintenant tu a saisi ma question : qui a decidé que le péché engendrait la mort ?

Pas besoin de m´expliquer le libre arbitre de l´homme et sa responsabilité t’inquietes
je vous l'ai expliqué mais pas de façon suffisamment claire semble-t-il: Dieu est amour et vie donc agir par haine de soi et/ou des autres conduit à la mort puisque amour et vie sont indissociables. Qui en a décidé ainsi sinon celui qui choisit la mort plutôt que la vie(deuteronome 30:13)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 02:03

Message par uzzi21 »

Clément, tu veux absolument accabler Dieu, parce que Tu décrètes qu'en tant que créateur absolu, il n'était pas obligé de créer la mort.

Mais ça, c'est ta façon un peu simpliste de voir les choses... Si tu observes les lois qui régissent la vie, tout a été créé de façon binaire, bien et mal, chaud et froid, homme et femme, vie et mort etc...

Tout est fait dans un soucis de dualité, la mort n'est jamais que l'opposée de la vie. Un opposé intrinsèque à chaque chose naturelle.

Ce qui est important finalement c'est qu'au de là du fait qu'on meurt tous... Dieu (...si on croit en Dieu) ne nous fait pas que mourir et périr, Il est aussi la Vie et Il donne la Vie, même après la mort. Il n'est justement pas injuste.

L'univers aurait pu être carré aussi tu sais, mais Dieu a préféré le faire en expansion. Y vois-tu une objection là aussi, ou n'est-ce que la mort qui t'intrigue ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre