Chrétien Trinitaire a écrit :dan26,
Vous les non croyants vous êtes trop fort,
A vous écouter tout les problèmes du monde viennent des croyants...
Il est vrai qu'il n'y a aucun voleur, violeur, pédophile, meurtrier,... chez les non croyants.
Il n'y a que les croyants qui sont mauvais n'est-ce pas?
Vous les non croyants n'avez pas le mal en vous, ni jalousies, ni envies de ce que les autres ont, ni orgueil ...
mais ce n'est pas possible de dire des choses comme cela !!! les bons et les mauvais existent dans toutes les catégories de la population . Je dis seulement si tu m'avais lu attentivement que croire à ......(il y a le choix), c'est normal , mais que le danger c'est de vouloir imposer sa croyance aux autres l'histoire nous montre que cette attitude a été catastrophique, et continue à l'etre .
La perfection humaine c'est vous!
Qui a osé dire cela ?
La loi des hommes est supérieure à la loi de Dieu comme le disent nos politiciens orgueilleux et vous devez jubiler vous en entendant cela.
les lois des hommes sont les lois des hommes pour tous les hommes, les croyances doivent faire partie de l'intimité de ceux qui ont besoin de merveilleux . rien de plus
Vous êtes comme le végétariens qui se disent moins agressifs que les autres à mourir de rire lorsqu'on sait que Adolf Hitler était végétarien.
Tu dis vraiment n'importe quoi, un exemple ne fait pas une généralité . Et ce n'est pas parceque Mussolini était gaucher que tous les gauchers sont des foux !!!Vraiment n'importe quoi . Si croire c'est dire de telles énormités , merci d'en etre sorti. Pour information j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .Et ce sont de telels attitudes qui m'ont amené à me poser des questions de logique .
Vous nous critiquez mais n'êtes que des hommes pécheurs comme nous alors cessez avec vos faux jugements.
pour la xxxxxxxxxxxxxxxxxeme fois , je ne critique que ceux qui veulent prouver que , et prétendent outrancièrement détenir une vérité universeele aux autres. Ce qui se fait sur ce thème .Que certains aient besoin de croire pour moi est tout à fait logique, et naturel .
Où nous allons devoir vous traiter comme des hérétiques puisque nous sommes des violents.
bravo c'est une forme de facisme en definitive , il faut penser comme....... si non
De toutes façon quand ce ne sera plus les croyances qui opposeront, ce sera la politique, les couleurs de peaux, les petits contre les grands, les minces contre les gros, les jeunes contre les vieux, les hommes contre les femmes,... l'homme trouvera toujours le moyen d'être malheureux.
ce cancer commence par "je crois","je pense" , "je fais "................il surtout faut que les autres fassent comme moi . C'est cela que je dénonce l'a tu compris ? . C'est cette façon de vouloir prouver aux autres que ......! . Pour information je ne fais rien, je ne fais que constater , et vous contredire .
exemple je suis effaré de voir cette animosité entre les religions . Ce que l'on peut constater sur ce thème
Seul Dieu apportera la paix sur terre à la fin des temps.
c'est une croyance parmi des centaines ,
Ou pour vous si vous préférez lorsqu'il n'y aura plus d'hommes sur la terre à la fin du monde ce sera la paix.
pour moi le monde est beau, il evolue, et c'est très bien comme cela . Je n'ai pas besoin de me faire peur pour croire, ni d’espérer pour être heureux .En terme simple je n'ai pas besoin de placebo , merci mon dieu !!!
amicalement