Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 26 oct.18, 23:57

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Ah tu n'a même pu voir que j'ai reconnu,

Aussi infimes soient-elles il faut toujours les reconnaître encore plus s'ils sont aussi colossale qu'inventer un semblable à DIEU.

Tous les tiens raisonnables sont convaincus maintenant au fonds que le saint esprit est bien saint Gabriel
Ha bon ? et bien si c est raisonnable , fais un raisonnement et démontre le

Mais , je sais que tu ne le démontreras pas

Quant aux miens qui seraient selon toi convaincu que le Saint Esprit est Gabriel , je me tourne à droite , à gauche derrière moi , je ne vois personne répondant à ce critère.

Je vais demander la question à Athanase, mais je connais la réponse

PS : tu joues vraiment au théâtre , c est saoulant

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.18, 00:37

Message par Athanase »

dan26 a écrit :EFFRAYANT
Voyez vous au moins le coté négatif , et agressif de ce type d'échange
Cette source de conflits, de guerres, de souffrance !!!

Cela ne vous fait pas peur ?
Bonjour Dan.
La guerre est déjà à nos portes car c'est l'islamisme, en ce qu'il est intrinsèquement violent et oppresseur à l'intérieur comme à l'extérieur de lui- même qui en est le vecteur par son intolerance à l'altérité et envers toute divergence, c'est en grande partie pour cela que les pays musulmans ont tant de difficultés à accepter pleinement la démocratie car en définitive seule l'unité religieuse, sociale et politique sont acceptables selon le dogme musulman, unité qu'il maintient par la force en la légitimant.
Cela nous le retrouvons ici: menaces, insultes, dérision, ironie malveillante et accusation de moeurs dissolues. voilà, le type de discours que certains prétendent équivalent au discours chrétien et que ce serait seulement les chrétiens qui , en y répondant, seraient les facteurs d'affrontement sinon de guerre.
Pardonnez-moi, je crois qu'il est grand temps de nommer un chat un chat et d'arrêter d'ignorer la montée d'une idéologie politico-religieuse profondément mortifere aujourd'hui comme à ses origines.
Je sais bien que le christianisme a aucours de l'histoire été associé à bien des massacres et à bien des conquêtes justifiées par de faux prétextes mais les chrétiens qui y étaient impliqués n'ont pas pu y participer sans se savoir au fond d'eux-mêmes infidèles au Christ car le Dieu de Jesus-Christ est amour et miséricorde et son Fils est l'incarnation de cet amour qu'Il apporte en venant au monde à tous les hommes.
Le Dieu du coran se revendique aussi de la miséricorde mais comme dit plus haut prêche aussi la violence et accepte la mort pour établir sa justice selon ses lois.
Alors à chacun de se prononcer sur ces deux systèmes religieux en sachant qu'ils ne sont pas semblables dans leurs principes ni équivalent dans leurs implications.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 01:30

Message par Abdoul lah »

Athanase,

Avec Dan, calmez votre presentiment alarmant qui n'est rien d'autre que le symbole de la profondeur de votre erreur.

En langage parabolique,

En vrais malades (cancéreux), vous rechigner à vous faire opérer de cette tumeur qui vous gangrène fatalement.

Vous en voulez à ceux qui vous demandent d'aller à l'hôpital et à ceux qui font la démonstration que si vous ne vous faites pas soignés, vous

finirez au résultat que tout le monde connait.

Mon action a moi n'est que miséricorde et refus de voir Satan réussir à la promesse qu'il avait faite à DIEU d'égarer le maximun de

fils d'Adam et de les compter parmi ses compagnons pour l'enfer.

C'est cela la mission de Jésus dans ce monde finissant mais ne confondez pas les choses.

Le sauvetage de Jésus sera, pour ceux qui seront encore sur terre, de vous dire de ne pas le prendre comme un DIEU mais plutôt de vouer

toute votre dévotion au DIEU unique et non de vous confirmer le contraire auquel vous croyez.

Si une catastrophe et non une miséricorde devait en résulter que DIEU fasse que je sois le seul a la supporter.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 01:42

Message par amalikost »

Abdoulah , votre allah , n est pas miséricordieux .
Si il existait , il est resté planqué dans son lupanar , pendant que les hommes vivent la misère de ce monde

Le coran montre que allah n a jamais donné aux pauvres. Pas une seule fois
Inciter à donner aux pauvres est très différent d aller effectivement donner aux pauvres en main propres.
Je connais beaucoup de capitalistes les plus endurcis qui ont le même discours d Allah , incitant, exhortant les autres à donner aux pauvres , mais qui ne bougent pas leurs fesses eux mêmes

Est ce que allah a bougé ses fesses ? Non .. Il préférait "envoyer des messagers" , "signer des décrets" Cela lui dérangeait trop de s incarner et de faire un peu de preuve de miséricorde pour une fois

Vous comprenez bien que je ene peux pas croire en un dieu comme cela , qui se prétendrait être miséricordieux mais qui ne l est pas
Pire encore , votre allah a tué Mahomet ! vous rendez vous compte ? Comment peux t on oser tuer Mahomet alors que même le brushing de Mahomet ne doit pas etre souillé ?

Pire encore ! Comme si cela ne suffisait pas , votre allah a récidivé en tuant Ali ! Comment peut on oser toucher à la famille de l Escroc d Allah ? ( PWSTCVDF)

Nous , nous reconnaissons que le Christ , Notre Dieu est miséricordieux , car Lui a bougé ses fesses au moins une fois

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.18, 01:55

Message par omar13 »

amalikost a écrit :
Nous , nous reconnaissons que le Christ , Notre Dieu est miséricordieux , car Lui a bougé ses fesses au moins une fois

si tu parles du même jésus que celui du verset ci dessous, je suis désolé pour toi, mais il ne te connaîtra jamais:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 01:57

Message par Abdoul lah »

Ah c'est plutôt le mot de la fin. Signé amalikost.

Que DIEU me pardonne d'avoir ouvert le cadre qui a servi a celui là de dire de toutes ces paroles indécentes à l'endroits de DIEU et ses

prophètes.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 02:06

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Ah c'est plutôt le mot de la fin. Signé amalikost.

Que DIEU me pardonne d'avoir ouvert le cadre qui a servi a celui là de dire de toutes ces paroles indécentes à l'endroits de DIEU et ses

prophètes.
Parler de miséricorde en parlant d allah et de la totale indécence .
La miséricorde aurait des comptes à régler contre Allah car Allah blasphème contre la miséricorde

Comment se fait il que les musulmans disent :
paraclet = esprit saint = mahomet quand ils doivent défendre que leur escroc d allah fut bien annoncé dans les évangiles
et disent
esprit saint = gabriel quand ils doivent défendre le coran et empêcher les autres muslmans de voir une trinité énoncée dans le coran ?

est ce que gabriel = mahomet ?
Cela sent l enfumage , quand même ...

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 02:58

Message par Chrétien Trinitaire »

Ce ne sont que blasphèmes contre le Saint-Esprit impardonnables ni dans ce monde, ni dans le monde à venir...

Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit.

Dieu peut toutes choses et rien ne lui est impossible.

Dieu peut être assis sur son trône au ciel (le Père) tout en étant dans son Fils Jésus et agir et parler par lui sur terre tout en guidant les homme par son Saint-Esprit.

Il peut être présent à plusieurs endroits en même temps (omniprésent) et sous différentes formes non?

Notre Dieu Tout Puissant peut bien faire des choses qui dépasse nos petits esprits humains et qu'on ne peut facilement expliquer non?

Le limiter en disant qu'il ne peut ceci où cela de la part d'un croyant est un blasphème et un sévère manque de foi.

Le seul et unique véritable Dieu Tout Puissant est Père, Fils et Saint-Esprit.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.18, 06:53

Message par dan26 »

Abdoul lah a écrit :
Nous on savait que les associateurs et les non croyants pouvait être des alliés, qu'ils pouvaient se reconnaître les uns dans les actes et la

croyance des autres au nom de leur bande d'infidèle.
mais que dis tu là !!!!!!!!!!!vous "vous croyez !!!" c'est totalement différent
Mais si cela continue jusqu'à la mort, vous serez obligés d'êtres encore des alliés et voisins dans vos appartements horribles de la vie future
(la Géhenne).
et oui ayez peur , car si vous avez peur la seule façon d'eviter les appartements horribles !!!!!!!!!!!!!c'est de croire . Il faut croire pour etre sauvé c'est connu .Sincérement mon cher Abdoul si je devais croire , c'est croire au paradis musulman, des fleuves de parfum, et de miel avec des houris vierges et perverses c'est le meilleur paradis!!!Je me suis laissé dire qu'en enfer c'est une vierge de 72 qui nous accueille, pas 72 vierges jeunes et coquines !!!Mon choix est fait
,
On pouvait bien vous laisser foncer à votre perte, mais c'est l'amour et la miséricorde du bon croyant qui ne peut accepter avec plaisir qu'un
homme comme lui, qui ayant perdu complément la raison de la foi, défie DIEU en lui inventant un semblable.
que fait le bon croyant de son amour et de sa miséricorde à l'infidèle ?
Comme Abraham et le prophète Mouhamad Paix et salut sur eux, le Christ est un monotheiste qui revendiquera jamais le statut de DIEU sinon
il ne serait pas le digne messager de DIEU qu'il est.
et mohamed un guerrier sanguinaire, qui en se faisant passer pour un prophète a su construire un empire .

Quand au saint esprit que vous êtes loin de connaitre encore moins de le recevoir en tant qu'associateurs, c'est lui saint l'ange Gabriel l'esprit
ha bon !!!as tu une preuve tangible .?
je confirme tu me fais peur à vouloir prouver que ce que tu crois , est la vérité .
N'oublie jamais que mohamed est le dernier a avoir imaginé une religion , en utilisant la bible , et en étant influencé par un pretre Nestorien (donc chrétien ) .
N'oublie jamais que la fameuse Kabha etait un lieu sacré polythéistes où 360 divinités étaient vénérées .
N'oublie jamais que l'Islam est la dernière religion monothéiste imaginée par un homme .

Amicalement

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 07:50

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.

En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.

Garde toujours cette foi inébranlable que tu as dans la bible, continue d’en citer encore et encore des versets chaque jour sur le forum pour proclamer qu’elle dit la vérité, elle te sauvera
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:25

Message par dan26 »

et oui vous avez tous raison ou tort
parce que c'est ecrit dans la bible ou le coran !!!
EFFRAYANT au 21 me siècles de tels propos , et de tels échanges
excusez moi

amicalement

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 09:16

Message par Chrétien Trinitaire »

dan26,
mais ce n'est pas possible de dire des choses comme cela !!! les bons et les mauvais existent dans toutes les catégories de la population . Je dis seulement si tu m'avais lu attentivement que croire à ......(il y a le choix), c'est normal , mais que le danger c'est de vouloir imposer sa croyance aux autres l'histoire nous montre que cette attitude a été catastrophique, et continue à l'etre .
Tout comme vouloir imposer sa non croyance aux autres...
les lois des hommes sont les lois des hommes pour tous les hommes, les croyances doivent faire partie de l'intimité de ceux qui ont besoin de merveilleux . rien de plus
N'aies pas peur de le dire, tu veux dire ceux qui ont besoin de contes de fées pour adultes afin de se rassurer c'est bien ça?
Tu dis vraiment n'importe quoi, un exemple ne fait pas une généralité .
Alors pourquoi dis tu que les croyants apportent la guerre? Il ne faut pas faire une généralité!
Pour information j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .Et ce sont de telels attitudes qui m'ont amené à me poser des questions de logique .
(Humblement) non pas comme moi, autrement tu le serais encore maintenant malgré les grandes épreuves qu'on ait à endurer dans la vie.
bravo c'est une forme de facisme en definitive , il faut penser comme....... si non
Tu n'as pas vu que j'ai mis (humour) et c'est toi qui fait passer les croyants pour de violents guerriers.
pour moi le monde est beau, il evolue, et c'est très bien comme cela . Je n'ai pas besoin de me faire peur pour croire, ni d’espérer pour être heureux .En terme simple je n'ai pas besoin de placebo , merci mon dieu !!!
Tant mieux pour toi si le monde est beau mais moi je pense que le monde sera beau lorsque la mort ne sera plus, et qu'il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,... ni guerre, ni famines, ni pauvres,...

Désolé mais la foi n'est pas un placebo car elle n'empêche pas les croyants de souffrir sur cette terre. Bien des croyants supportent des épreuves horribles sans pour autant se détourner de Dieu!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.18, 23:55

Message par dan26 »

Chrétien Trinitaire a écrit :,
Tout comme vouloir imposer sa non croyance aux autres...
je confirme c'est de la folie de dire que les bons sont chez les........... et les mauvais chez les ............ Ce n'est pa le groupe qui détermine la qualité de l'individu, mais l'individu lui même . Veux tu que je te donne des noms de personnes ignobles , qui étaient croyants chrétiens , qui ont tué martyrisé au nom de JC par exemple . Pour la xxxxxxxxxxxxem fois je te défie de voir dans mes milliers de message , un seul passage où je dis qu'il faut etre athée , puisque je considère qu'etre croyant peut en aider certains . le seul reproche que je fais c'est de vouloir prouver que sa croyance est la seule qui détient la vérité et qui est universelle .Je ne fais donc que contredire ceux qui veulent prouver que !!!C'est usant de se répéter sans cesse !!

N'aies pas peur de le dire, tu veux dire ceux qui ont besoin de contes de fées pour adultes afin de se rassurer c'est bien ça?
je dis simplement que ceux qui ont besoin de merveilleux , se contente de ce merveilleux . Sans chercher à le vendre, le prouver, l'imposer aux autres
Alors pourquoi dis tu que les croyants apportent la guerre? Il ne faut pas faire une généralité!
lis moi, je dis que de vouloir imposer sa croyance est source de conflits . Heureusement que tous les croyants ne sont pas fondamentalistes, et intégristes . mais toutes les religions ont dans leur seins ces cancers dangereux . La foi, la religion doit rester personnelle
(Humblement) non pas comme moi, autrement tu le serais encore maintenant malgré les grandes épreuves qu'on ait à endurer dans la vie.
quand je vous lis , j'ai l'impression de me lire jusqu'à 30 ans .

Tu n'as pas vu que j'ai mis (humour) et c'est toi qui fait passer les croyants pour de violents guerriers.
tu déformes mes propos encore et encore comme vous le faites tous . Seul les croyants qui considèrent que leur religion est vérité universelle , la seule , et qu'il faut la partager ou l'imposer aux autres (à savoir les intégristes fondamentalistes ) risquent d'etre , ou ont été de violents guerrier s. Et Heureusement à ce jour ils sont minoritaires .
La majorité des croyants sont modérés heureusement

Tant mieux pour toi si le monde est beau mais moi je pense que le monde sera beau lorsque la mort ne sera plus, et qu'il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,... ni guerre, ni famines, ni pauvres,...
quand je dis que le monde est beau je ne le compare pas à la perfection qui n'arriveras jamais et qui est une utopie (ce fameux merveilleux dont je te parle ), mais 100000000000000 fois meilleurs quand on regarde le passé avec le rétroviseur de l'histoire .
Je suis un optimiste et m'en porte bien .
Désolé mais la foi n'est pas un placebo car elle n'empêche pas les croyants de souffrir sur cette terre.
Tu parles à un athée de raison qui de fait , pense que dieu n'existe pas et que c'est l'homme qui l'a imaginé tardivement .
De fait un produit qui n'existe pas et n'a aucun effet, dans la mesure où il console , et désangoisse , ou guérit est forcement un fabuleux placebo .

L'homme a une peur viscérale de sa finitude donc de sa mort (ce qui est normal ), grâce à toutes les religions et divinités qui apportent des solutions eschatologiques différentes, il se libère de cette angoisse. Et c'est parfait comme cela .

Bien des croyants supportent des épreuves horribles sans pour autant se détourner de Dieu!
tu oublies le principal !!!!!" avec un espoir de retrouver dans l'autre monde ce qu'ils n'ont pas eu , ou perdu sur terre ". Le pape a raison quand il dit "vivez dans l’espérance " l'espoir fait vivre !!!
Il a bien compris que l'espérance permet de soulager des malheurs . je confirme c'est le rôle fondamental des religions . Et c'est très bien comme cela .

Croyez croyez brave gens , mais surtout ne cherchez pas à imposer vos croyances et religions aux autres , c'est le cancer du siècle qui démarre .

merci d'eviter et "toi" voir mon message en bleu pour m’éviter de me répéter.

Amicalement bon dimanche
Modifié en dernier par dan26 le 28 oct.18, 05:21, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 01:22

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Alikooom !
L'homme a une peur viscérale de sa finitude donc de sa mort (ce qui est normal ), grâce à toutes les religions et divinités qui apportent des solutions eschatologiques différentes, il se libère de cette angoisse. Et c'est parfait comme cela .
Ce n'est pas la peur de la mort qui a amené l'homme à créer ou à croire en des religions.. c'est juste que c'est dans la nature humaine... l'homme a été créé pour croire !!

30:30: "C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme."

Si Dieu nous a pourvu d'une conscience, une intelligence, une vue, une ouïe, un toucher, etc., c'est pour le rechercher, le trouver et le comprendre... C'est à cette tâche que l'homme c'est attelé depuis la nuit des temps...

L'être humain a toujours cru en une sorte de dieu tout-puissant au-dessus de lui (Marduk, Ahura Mazda, Nyambe, Grand Manitou ...) mais souvent en lui donnant des associés ou des ennemis...

12:105: "Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés."

C'est dans la nature de l'homme que de se poser des questions sur sa raison d'être, sa mort, son devenir... même les incroyants se posent ces questions...

19:66: "L’homme interroge : «Lorsque je serai mort, me fera-t-on sortir vivant de ma tombe ?» Mais l’homme ne se rappelle-t-il pas qu’en le créant la première fois, Nous l’avons bien tiré du néant ?"

Pour ma part, je n'ai ni peur de la mort... ni de rien... j'ai toujours su qu'un jour ou l'autre je mourrai et redeviendrai poussière...
avec un espoir de retrouver dans l'autre monde ce qu'ils n'ont pas eu , ou perdu sur terre "
Franchement, c'est n'importe quoi ! Que faites-vous des hommes qui ont tout eu sur terre, des hommes riches, heureux, etc., mais qui sont restés croyants ? Que faites-vous des rois, des puissants de ce monde qui sont restés croyants ?
Croyez croyez brave gens , mais surtout ne cherchez pas à imposer vos croyances et religions aux autres
On est sur un forum de religions, il est normal qu'on parle de sa religion à l'autre... on n'impose rien à personne...

Paix !!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.18, 05:18

Message par dan26 »

Serviteur d'Allah a écrit : Ce n'est pas la peur de la mort qui a amené l'homme à créer ou à croire en des religions.. c'est juste que c'est dans la nature humaine... l'homme a été créé pour croire !!
Désolé de te contredire , mais je suis loin de le penser , c'est au moment où l'homme est devenu "intelligent "devant la dépouille d'un proche , que les ethnologues définissent l'apparition du sentiment religieux. Donc c'est la prise de conscience de sa propre mort, qui le fait croire à .........Puisque toutes les religions et sectes du mondent ont imaginés des réponses eschatologiques ...différentes
.
"C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme."
le théisme n'est pas la seule religion pratiquée dans le monde resneigne toi avant de dire cela
Si Dieu nous a pourvu d'une conscience, une intelligence, une vue, une ouïe, un toucher, etc., c'est pour le rechercher, le trouver et le comprendre... C'est à cette tâche que l'homme c'est attelé depuis la nuit des temps...
Tout à fait mais seulement "si" et depuis la nuit des temps !!!!!!!!!!N'oublie pas que l'homme n'a imaginé ce dieu unique que tardivement . Ce n'est pas moi qui le dit mais tous les spécialistes des mythes des religion et des dieux .

L'être humain a toujours cru en une sorte de dieu tout-puissant au-dessus de lui (Marduk, Ahura Mazda, Nyambe, Grand Manitou ...) mais souvent en lui donnant des associés ou des ennemis.
.non désolé de te contredire il a fallut attendre 1400 seulement avant JC pour que l'homme iamgine un seul dieu unique intervention site ..
"Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés."
Et oui tu découvres enfin qu'il y avait des religions différentes bien avant le monothéisme , c'est bien , tu avances .
C'est dans la nature de l'homme que de se poser des questions sur sa raison d'être, sa mort, son devenir... même les incroyants se posent ces questions...
C'est ce que je vous explique depuis le début , donc ces questions sans réponse , ont fait surgir les religions imaginées par les hommes . C'est bien tu avances
"L’homme interroge : «Lorsque je serai mort, me fera-t-on sortir vivant de ma tombe ?» Mais l’homme ne se rappelle-t-il pas qu’en le créant la première fois, Nous l’avons bien tiré du néant ?"
merci de confirmer que c'est bien la peur de la mort qui fait croire . merci
Pour ma part, je n'ai ni peur de la mort... ni de rien... j'ai toujours su qu'un jour ou l'autre je mourrai et redeviendrai poussière...
C'est parfait si cela te convient que demander de mieux

On est sur un forum de religions, il est normal qu'on parle de sa religion à l'autre... on n'impose rien à personne...
même quand tu dis cela !!!!!Allez donc chercher la parole de vos saints mais je ne crois pas que vous en avez. Regardez du côté des non trinitaires. Les saints ne mentent pas et ne croient pas au Christ comme un d’un DIEU mais d’un fidèle messager de DIEU qui a une très grande bénédiction!!!!!. de qui fais tu allusion ?

tu ne me comprends donc pas , de parler de religion OK à 100 % . mais de vouloir prouver que sa religion est la seule à détenir la vérité désolé pour moi c'est trop dangereux . Et c'est ce que certains d'entre vous font !!!Voyez vous au moins le danger que cela peut créer

je t'ai donné un exemple au début
Bien amicalement

Répondre