Chrétien Trinitaire a écrit :,
Tout comme vouloir imposer sa non croyance aux autres...
je confirme c'est de la folie de dire que les bons sont chez les........... et les mauvais chez les ............ Ce n'est pa le groupe qui détermine la qualité de l'individu, mais l'individu lui même . Veux tu que je te donne des noms de personnes ignobles , qui étaient croyants chrétiens , qui ont tué martyrisé au nom de JC par exemple .
Pour la xxxxxxxxxxxxem fois je te défie de voir dans mes milliers de message , un seul passage où je dis qu'il faut etre athée , puisque je considère qu'etre croyant peut en aider certains . le seul reproche que je fais c'est de vouloir prouver que sa croyance est la seule qui détient la vérité et qui est universelle .Je ne fais donc que contredire ceux qui veulent prouver que !!!C'est usant de se répéter sans cesse !!
N'aies pas peur de le dire, tu veux dire ceux qui ont besoin de contes de fées pour adultes afin de se rassurer c'est bien ça?
je dis simplement que ceux qui ont besoin de merveilleux , se contente de ce merveilleux . Sans chercher à le vendre, le prouver, l'imposer aux autres
Alors pourquoi dis tu que les croyants apportent la guerre? Il ne faut pas faire une généralité!
lis moi, je dis que de vouloir imposer sa croyance est source de conflits . Heureusement que tous les croyants ne sont pas fondamentalistes, et intégristes . mais toutes les religions ont dans leur seins ces cancers dangereux . La foi, la religion doit rester personnelle
(Humblement) non pas comme moi, autrement tu le serais encore maintenant malgré les grandes épreuves qu'on ait à endurer dans la vie.
quand je vous lis , j'ai l'impression de me lire jusqu'à 30 ans .
Tu n'as pas vu que j'ai mis (humour) et c'est toi qui fait passer les croyants pour de violents guerriers.
tu déformes mes propos encore et encore comme vous le faites tous . Seul les croyants qui considèrent que leur religion est vérité universelle , la seule , et qu'il faut la partager ou l'imposer aux autres (à savoir les intégristes fondamentalistes ) risquent d'etre , ou ont été de violents guerrier s. Et Heureusement à ce jour ils sont minoritaires .
La majorité des croyants sont modérés heureusement
Tant mieux pour toi si le monde est beau mais moi je pense que le monde sera beau lorsque la mort ne sera plus, et qu'il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,... ni guerre, ni famines, ni pauvres,...
quand je dis que le monde est beau je ne le compare pas à la perfection qui n'arriveras jamais et qui est une utopie (ce fameux merveilleux dont je te parle ), mais 100000000000000 fois meilleurs quand on regarde le passé avec le rétroviseur de l'histoire .
Je suis un optimiste et m'en porte bien .
Désolé mais la foi n'est pas un placebo car elle n'empêche pas les croyants de souffrir sur cette terre.
Tu parles à un athée de raison qui de fait , pense que dieu n'existe pas et que c'est l'homme qui l'a imaginé tardivement .
De fait un produit qui n'existe pas et n'a aucun effet, dans la mesure où il console , et désangoisse , ou guérit est forcement un fabuleux placebo .
L'homme a une peur viscérale de sa finitude donc de sa mort (ce qui est normal ), grâce à toutes les religions et divinités qui apportent des solutions eschatologiques différentes, il se libère de cette angoisse. Et c'est parfait comme cela .
Bien des croyants supportent des épreuves horribles sans pour autant se détourner de Dieu!
tu oublies le principal !!!!!" avec un espoir de retrouver dans l'autre monde ce qu'ils n'ont pas eu , ou perdu sur terre ". Le pape a raison quand il dit "vivez dans l’espérance " l'espoir fait vivre !!!
Il a bien compris que l'espérance permet de soulager des malheurs . je confirme c'est le rôle fondamental des religions . Et c'est très bien comme cela .
Croyez croyez brave gens , mais surtout ne cherchez pas à imposer vos croyances et religions aux autres , c'est le cancer du siècle qui démarre .
merci d'eviter et "toi" voir mon message en bleu pour m’éviter de me répéter.
Amicalement bon dimanche