Par ici

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Par ici

Ecrit le 04 nov.05, 13:45

Message par moodyman »

Message a l'attention de nos islamologues de pacotilles, et en particulier aux Jusmon, Ahasverus, Patlek, pour la enieme fois (et certainement la derniere, veuillez prendre ce rappel au serieux), je vous invite a arreter de propager le mepris et la haine des autres sur notre forum en vous basant la plupart du temps sur des informations grossierement erronees, a balancer a qui veut l'entendre vos considerations ideologiques vaseuses, ou bien, allez voir ailleurs, la toile foisonne de ces forums.

A bon entendeur.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 01:31

Message par patlek »

en vous basant la plupart du temps sur des informations grossierement erronees
Fait moi la démonstration pour ce qui me concerne. Sinon l' accusation n' a absolument aucune valeur.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 02:22

Message par moodyman »

Simple cher Patlek, pour les infos erronees, le fantome "Jila".

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:11

Message par florence.yvonne »

l'être humain est un animal passionné.
confronté à une personne qui ne partage pas ses convictions il est pris d'un désir irraisonné de convaincre cette personne de renoncer à sa foi pour adopter la sienne qui est forcément la bonne.
nous sommes tous (et moi la première) tellement sur d'avoir raison ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:25

Message par patlek »

Certe l' affaire Jila Izadi, n' est pas claire...

J' ai cherché sur le site officiel d' Amensty international. Elle n' y est pas mentionnée, mais par ailleurs leurs informations sont partielles (Ils n' ont jamais put envoyé de délégation en Iran)

Les executions de mineur(e)s existent en iran.

Et si tu veux une histoire abominable relevée par amnesty internationnal:

Selon un article publié le 5 mai 2004 dans le quotidien Khosaran, Leyla M. a été condamnée à la peine capitale après avoir été déclarée coupable d’«actes contraires à la chasteté». Les autorités lui reprochent d’avoir tenu une maison close, d’avoir eu des relations sexuelles avec des parents et d’avoir donné naissance à un enfant illégitime. Elle doit subir une peine de flagellation avant d’être exécutée. Elle a apparemment «avoué» les faits qui lui sont reprochés. Cet article indiquait que son cas devait être examiné en appel. D’après les informations publiées dans l’article du 28 novembre, l’appel a eu lieu.

Selon ce second article, des travailleurs sociaux ont évalué les capacités mentales de Leyla M. à maintes reprises, concluant à chaque fois qu’elle avait un âge mental de huit ans. Toutefois, il semble qu’elle n’ait jamais été examinée par les médecins désignés par le tribunal, et qu’elle ait été condamnée à mort sur la seule base de ses «aveux», sans que ses antécédents ni sa santé mentale aient été pris en compte.

D’après l’article du 28 novembre, la mère de Leyla M. l’a forcée à se prostituer alors qu’elle n’avait que huit ans. La fillette a été violée à maintes reprises par la suite. Elle a donné naissance à son premier enfant à l’âge de neuf ans et a été condamnée à 100 coups de fouet pour prostitution à la même époque. Lorsqu’elle avait douze ans, sa famille l’a vendue à un Afghan pour qu’il en fasse son «épouse temporaire». La mère de cet homme l’a à son tour contrainte à se prostituer, «vendant son corps sans son consentement». À quatorze ans, Leyla, à nouveau enceinte, a reçu 100 autres coups de fouet, puis a été transférée dans une maternité, où elle a accouché de deux jumeaux. Au terme de ce «mariage temporaire», la famille de Leyla l’a vendue à un homme de cinquante-cinq ans, marié et père de deux enfants, qui faisait venir des «clients» pour la jeune femme à son domicile.

L’article n’indique pas que les proches de la jeune femme aient été poursuivis, pas plus que les hommes à qui elle a été mariée. Aux termes du droit iranien, en cas de «relations sexuelles avec un parent», les deux parties sont coupables. Or, les articles portés à la connaissance d’Amnesty International font uniquement référence à des poursuites visant Leyla M.

Forcée de se prostituer a l' age de 8 ans, un enfant a 9 ans, et fouettée pour "crime"... Moi , je vois plutot une victime.

Accusée de tenir une maison close; hors, les experts évalue son age mental a 8 ans!!!

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le droit iranien reconnaît deux types d’union matrimoniale : le mariage «permanent» et le mariage «temporaire», celui-ci pouvant durer de vingt-quatre heures à quatre-vingt-dix-neuf ans. Un homme peut avoir jusqu’à quatre épouses «permanentes» et de nombreuses épouses «temporaires».

Et en bas, autre histoire:

Les autorités iraniennes ont exécuté au moins trois mineurs délinquants en 2004. En outre, le 12 novembre 2004, un adolescent de quatorze ans est mort après s’être vu infliger 85 coups de fouet pour avoir mangé en public pendant le ramadan. Selon des informations non confirmées, le câble métallique utilisé pour le flageller l’a frappé à l’arrière de la tête, provoquant une hémorragie cérébrale

http://web.amnesty.org/library/Index/FR ... of=FRA-392

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:37

Message par moodyman »

Les executions de mineur(e)s existent en iran.

Nul doute, c'est un fait incontestable, mais je ne t'apprendrais rien en te disant que ces dernieres ont encore cours aux USA ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:38

Message par JusteAli »

Les crimes sexuels existent dans toutes les societes quelque soit leur religion.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:40

Message par patlek »

Crime sexuel? faudrait pas transformer la victime en coupable, là c' est trés clairement ce qui se passe.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:42

Message par patlek »

moodyman a écrit :Les executions de mineur(e)s existent en iran.

Nul doute, c'est un fait incontestable, mais je ne t'apprendrais rien en te disant que ces dernieres ont encore cours aux USA ?
Oui, et je suis contre la peine de mort. Et il y a des organisations contre la peine de mort aux USA, en iran? y a t' il seulement une organisation contre la peine de mort? , j' ai des doutes.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:44

Message par JusteAli »

Je ne designe ni la victime ni le coupable. Je denonce le crime.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:51

Message par moodyman »

patlek a écrit : Oui, et je suis contre la peine de mort. Et il y a des organisations contre la peine de mort aux USA, en iran? y a t' il seulement une organisation contre la peine de mort? , j' ai des doutes.
Suffit de se renseigner

La justice iranienne a préparé un projet de loi portant sur l'abolition de la peine de mort et des coups de fouet pour les personnes âgées de moins de 18 ans, a déclaré mardi Jamal Karimi-Rad, porte-parole de l'autorité judiciaire.

"Avec l'adoption de ce projet, on assistera à une évolution importante en ce qui concerne les délits commis par les mineurs car les peines de mort et les coups de fouet ne seront plus appliqués aux mineurs de moins de 18 ans", a déclaré M. Karimi-Rad.

Ce projet de loi doit être soumis au Parlement pour approbation.

Ces dernières semaines, plusieurs organisations iraniennes des droits de l'Homme avaient demandé au chef de l'autorité judiciaire, l'ayatollah Mahmoud Hachémi Chahroudi, de ne pas appliquer la peine de mort aux mineurs.

http://www.peinedemort.org/document.php?choix=1122

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:52

Message par patlek »

Dans l' histoire mentionnée, il y a tellempent de crimes, que c' est pratiquement hallucinant.

Qui se retrouve condamnée? c' est mentionné.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Par ici

Ecrit le 05 nov.05, 03:55

Message par jusmon de M. & K. »

moodyman a écrit :Message a l'attention de nos islamologues de pacotilles, et en particulier aux Jusmon,

A bon entendeur.
Bien, on dira que tout le monde est bon, que tout le monde il est gentil ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 20:11

Message par ahasverus »

moodyman a écrit :Message a l'attention de nos islamologues de pacotilles, et en particulier aux Jusmon, Ahasverus, Patlek, pour la enieme fois (et certainement la derniere, veuillez prendre ce rappel au serieux), je vous invite a arreter de propager le mepris et la haine des autres sur notre forum en vous basant la plupart du temps sur des informations grossierement erronees, a balancer a qui veut l'entendre vos considerations ideologiques vaseuses, ou bien, allez voir ailleurs, la toile foisonne de ces forums.

A bon entendeur.
D'accord, mais a un prix.
Interdiction absolue de mentionner les mots suivants : Torquemada, croisades, buchers, Inquisition, capottes, Reconquista, Fabula, Casioli, etc.
J'espere qu'on se comprends.
Le mepris et la haine des autres ne sont pas a sens unique.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 21:48

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : D'accord, mais a un prix.
Interdiction absolue de mentionner les mots suivants : Torquemada, croisades, buchers, Inquisition, capottes, Reconquista, Fabula, Casioli, etc.
J'espere qu'on se comprends.
Le mepris et la haine des autres ne sont pas a sens unique.
Oh la grosse ficelle que voilà :lol: :lol:

On fait mentir l'histoire pour que les ktos passent pour des petits saints :lol:

Vraiment tu ne doutes de rien :lol:

Mon cher ahasverus, je ne jette JAMAIS l'anathème sur les croyants d'une confession quelqu'elle soit.

J'examine l'histoire et je laisse au croyant le droit de croire sans chercher à leur dire qu'ils se trompent MOI :wink:

De plus, jamais au grand jamais je n'ai dit que la foi chretienne n'etait pas digne de respect, cela ne m'empeche pas de denoncer les abus historiques et les hypocrysie actuelle ;)

Je n'ai aucun mépris , ni aucune haine si ne n'est contre les crimes.

Ce n'est visiblement pas ton cas ;)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »