

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Estrabolio a écrit :L'éclipse de lune se produit de jour comme de nuit
par contre elle n'est pas visible si la lune n'est elle même pas visible soit parce qu'elle n'est pas levée, soit parce que la luminosité du jour est encore trop forte pour laisser apparaître la lune.
Estrabolio a écrit : Beaucoup n'hésitent pas à dire que cette éclipse partielle de 33 expliquerait les ténèbres, la lune changée en sang.... mais petit détail que tout le monde fait exprès d'occulter c'est que le soleil ne se couchait qu'à 18h59 ce 3 avril et une éclipse de lune de jour et qui plus est partielle est à peine discernable.
Saint Glinglin a écrit :Une éclipse ne peut pas avoir lieu à la pleine lune, date de la pâque. Fin du voyage.
Tu aurais dû préciser "éclipse solaire". Fedor ne parle pas d'éclipse solaire, mais lunaire.Saint Glinglin a écrit :Une éclipse ne peut pas avoir lieu à la pleine lune, date de la pâque. Fin du voyage.
Fedor a écrit : Prenons Florence. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, Florence se situe dans une zone d'exposition
Mais comme nous parlons des Evangiles, on se demande bien ce qu'une éclipse lunaire vient faire là-dedans...Logos a écrit :Tu aurais dû préciser "éclipse solaire". Fedor ne parle pas d'éclipse solaire, mais lunaire.
Faux.Logos a écrit :Les liens que tu proposes montrent une photo prise depuis le Koweit, de nuit, et par un appareil disposant d'un télé-objectif.
On aurait préféré une photo prise en fin d'après-midi, sans télé-objectif, rendant réellement compte de ce qu'un observateur humain peut percevoir dans de telles conditions. Par expérience, je sais qu'une éclipse lunaire partielle de ce genre passe totalement inaperçue en pleine nuit, et mathématiquement impossible à observer avant qu'il fasse complètement nuit.
Encore une fois, c'est faux.Logos a écrit : Oui mais voilà, cette éclipse lunaire était totalement invisible depuis Jérusalem, et totalement imperceptible à l'oeil nu dans les zones où il faisait vraiment nuit.
Bonjour Fedor,Fedor a écrit :Donc ça pour vous, c'est à peine discernable?
C'est comme "Tout Jérusalem" quelques posts plus haut, on va dire que vous avez un goût prononcé pour l'exagération.
Revenons donc au sujet, "Jésus a bel et bien existé" oui, mais lequel ?Gérard C. Endrifel a écrit :Pour rappel :
- - Les éclipses de lune ne sont pas le sujet ;
- La nature du Christ n'est pas le sujet ;
- La remise en question de l'exactitude des évangiles et du récit qu'ils contiennent n'est pas le sujet ;
- Le sujet ne porte pas sur les preuves de l'existence ou de l'inexistence de Jésus non plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités