Les Créationistes peuvent s'amuser sans Darwin
Ecrit le 08 mai04, 01:36
au passage, pour les squelettes de dinosaures :
JAMAIS on a retrouvé de vrais os - ou presque -.
Ce qu'on retrouve ne sont que des moulages naturels généralement.
Et quand au squelettes incomplets, faut savoir que des squelettes, on en a retrouvé de très beau, auquel il ne manquais que quelques ossements.
On a ensuite complété par recoupement, ou parfois par extrapolation.
Il faut savoir que la paélontologie commet aussi de nombreuses erreurs, par exemple on a corrigé il y a quelques années la position des tyrannosorus rex par trop verticale.
Et quand au squelettes incomplets, faut savoir que des squelettes, on en a retrouvé de très beau, auquel il ne manquais que quelques ossements.
Il faut savoir que la paélontologie commet aussi de nombreuses erreurs, par exemple on a corrigé il y a quelques années la position des tyrannosorus rex par trop verticale.
- Sherkan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai04, 03:20
C’est exactement ce que je disaisÀ ne pas confondre théorie et théorem.
Selon le pluridictionnaire de l'enseignement par Larousse:

« Une théorie peut être définie comme étant une ou plusieurs propositions qui offrent l'explication d'un phénomène particulier et qui contiennent des éléments traduisibles en hypothèse(s).
Jenicek, M. & Cléroux, R. (1985): Épidémiologie Clinique. Edisem Inc. Qc. Canada.
Les théories sont construite à partir des faits observables ou des résultats de plusieurs recherches sur un même phénomène. Une théorie est alors un ensemble d'idées, de relations mutuelles et de généralisations entre des concepts et des propositions plus ou moins organisés, appliqués à un domaine particulier.
Les théories se développent à partir d'une combinaison d'expériences personnelles, de résultats de recherche et du processus de la pensée.
Les théories permettent de grouper les événements observés et leur relation mutuelle en vue d'expliquer comment et pourquoi les phénomènes sont associés les uns aux autres et de pouvoir ainsi prédire les événements et leur relation »
Ce site web est encore plus détaillé : http://perso.club-internet.fr/sergecar/ ... eorie2.htm
Bref, la « théorie » de l’évolution est PLUS qu’une simple hypothèse
Le Christianisme, ou encore le créasiniste ne renie en rien l'existence des mamouth ou même de toute autre animals. C'est plutôt une question de timing et de la procédure de la datation dans le temps (l'âge), et du comment ça l'a été fait (création par rapport à l'évolution?).
Dans ce cas, tu devrais avoir de bons arguments pour rejeter toutes les formes de datations connues. On les attend!
Voir Dieu partout est une preuve de génie?Sais-tu comment il a fait pour en récupérer de sa grande aventure Darwininne avec moi ? Bein, je vais te le dire, moi. Et j'en fut témoins. Il la casa. Dans une case, Darwin, et dans l'autre la Genèse. Et dans toutes les deux, il y expliquait carrément pourquoi il pouvait prouvé l'exhistence de Dieu lui-même. Un génie mon père, il voyait Dieu tout partout lui.
J’ai bien hâte d’entendre ses preuves sur « l’existence » de Dieu…
Toi, t’es vraiment de l’Outaouais pour nous sortir des expressions de ce genre là!canne à garbage !

Effectivement, ces os sont en fait minéralisés, c’est pourquoi on parle de fossiles et non de simple squelettes…JAMAIS on a retrouvé de vrais os - ou presque -.
Sherkan
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 08 mai04, 05:32
En Alberta, au Canada, nous sommes grandement bénits de par des milliers de trouvaillent d'ossements de dinausaures.Ryuujin a écrit :au passage, pour les squelettes de dinosaures :
- Nickie
Ecrit le 08 mai04, 05:44
Oui je suis de l'Outaouais, et fière de l'être, en passant, vient voir nos beaux musé, nous avons celui de la civilisation, et un autre l'autre bord de la rivière qui est plein d'ossement et de squelettes, et de dinausores !Sherkan a écrit : C’est exactement ce que je disais« théorie » dans le langage courant (ce que le Larousse va répertorier) ne signifie pas la même chose que dans le langage scientifique.
« Une théorie peut être définie comme étant une ou plusieurs propositions qui offrent l'explication d'un phénomène particulier et qui contiennent des éléments traduisibles en hypothèse(s).
Jenicek, M. & Cléroux, R. (1985): Épidémiologie Clinique. Edisem Inc. Qc. Canada.
Les théories sont construite à partir des faits observables ou des résultats de plusieurs recherches sur un même phénomène. Une théorie est alors un ensemble d'idées, de relations mutuelles et de généralisations entre des concepts et des propositions plus ou moins organisés, appliqués à un domaine particulier.
Les théories se développent à partir d'une combinaison d'expériences personnelles, de résultats de recherche et du processus de la pensée.
Les théories permettent de grouper les événements observés et leur relation mutuelle en vue d'expliquer comment et pourquoi les phénomènes sont associés les uns aux autres et de pouvoir ainsi prédire les événements et leur relation »
Ce site web est encore plus détaillé : http://perso.club-internet.fr/sergecar/ ... eorie2.htm
Bref, la « théorie » de l’évolution est PLUS qu’une simple hypothèse
Dans ce cas, tu devrais avoir de bons arguments pour rejeter toutes les formes de datations connues. On les attend!
Voir Dieu partout est une preuve de génie?
J’ai bien hâte d’entendre ses preuves sur « l’existence » de Dieu…
Toi, t’es vraiment de l’Outaouais pour nous sortir des expressions de ce genre là!![]()
Effectivement, ces os sont en fait minéralisés, c’est pourquoi on parle de fossiles et non de simple squelettes…
Sherkan
En ce qui a trait au 'timing' et à la 'datation', j'ai déjà un poste à ce sujet. De plus, il serait fort intéressant que tu puisse aussi poster un de tes propres recherche sur les méthode de datations des plus récentes, telles celles du lazer, et des nouvelles recherches sur la datation par carbon qui est cause de soit rapporcher, ou de soit repousser les dates. Elle est de nos jours un gros sujet de controverse parmis les antropholoques, les archéologues, et les érudits religieux.
Je ne proposerai jamai mon père comme étant un géni comme avait le pouvoir de prouver l'exhistence de Dieu dans tout. Ce que j'affirme, c'est que mon père voyait Dieu partou, c'est pas du tout du pareil au même !à
En Alberta, nous avons des puits béthumineux ! L'on y retrouve de fossils. Évidemment.
- Sherkan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai04, 11:45
Bien sûr!Oui je suis de l'Outaouais, et fière de l'être
Je suis moi-même né à Ottawa… par contre, j’ai grandi près de Québec.
En Outaouais, faut faire sûr de pas se faire lutter!
Ah si seulement j’avais le temps! Mais je passe pas par là très souvent. Parfois pour allez voir des amis et de la famille…en passant, vient voir nos beaux musé, nous avons celui de la civilisation, et un autre l'autre bord de la rivière qui est plein d'ossement et de squelettes, et de dinausores !
Les méthodes de datation ne sont pas si controversée que ça…En ce qui a trait au 'timing' et à la 'datation', j'ai déjà un poste à ce sujet. De plus, il serait fort intéressant que tu puisse aussi poster un de tes propres recherche sur les méthode de datations des plus récentes, telles celles du lazer, et des nouvelles recherches sur la datation par carbon qui est cause de soit rapporcher, ou de soit repousser les dates. Elle est de nos jours un gros sujet de controverse parmis les antropholoques, les archéologues, et les érudits religieux.
Voici 11 méthodes de datation différentes :
« Méthodes de datation
tiré de l'encyclopédie Encarta 1997 de MicroSoft
(voir aussi le site de Planète Terre)
Stratigraphie
L'échelle relative était conçue d'après les principes de la stratigraphie ; par exemple, la loi de superposition décrit simplement que, dans une succession non perturbée de strates, les lits de roches supérieurs sont plus récents que les lits inférieurs.
Les strates de roches de différentes régions ont été mises en corrélation selon les fossiles qu'elles contiennent. En réalisant une multitude de corrélations, les géologues ont pu créer de grands groupes de strates, qui sont devenus la base de la division des temps géologiques. Ainsi, l'histoire de la Terre a été divisée en quatre grandes ères : le Précambrien, le Paléozoïque, le Mésozoïque et le Cénozoïque. Ces ères ont été à leur tour divisées en plusieurs périodes.
Dendrochronologie
Cette méthode, qui date les événements du passé récent, utilise le nombre, la profondeur et la densité de la croissance annuelle des cercles dans le bois des arbres les plus anciens. Des index permettent aux dendrochronologues de dater avec précision les événements et les conditions climatiques des dernières 3 000 à 4 000 années.
Analyse de varves
L'une des méthodes les plus anciennes de datation, l'analyse de varves, a été mise au point par des scientifiques suédois au début du XXe siècle. Une varve est un lit sédimentaire, ou succession de lits, déposé au cours d'une année dans une étendue d'eau immobile. Le nombre de varves et leur corrélation entre différents sites ont été utilisés pour déterminer les âges des dépôts glaciaires du Pléistocène. En connaissant le taux de sédimentation et le nombre de strates déposées après un événement géologique, les géologues peuvent déterminer l'âge de cet événement.
Datations absolues
Hydratation de l'obsidienne
Cette méthode est employée pour calculer les âges en années d'objets en obsidienne, ou de verres volcaniques récents, en déterminant l'épaisseur des couches (hydratées) produites par la vapeur d'eau qui a diffusé dans le verre lorsque sa surface a été exposée pour la première fois à l'air (fracture du verre volcanique, ou sculpture pour les objets). Cette méthode est applicable à ces types de verres vieux de 200 à 200 000 ans.
Thermoluminescence
Cette méthode utilise le phénomène des radiations ionisantes naturelles. Celles-ci peuvent créer des électrons libres dans les minéraux qui sont piégés dans des défauts de leur structure cristalline. Ces électrons piégés s'échappent par thermoluminescence lorsqu'ils sont chauffés à une température inférieure à celle de l'incandescence. En enregistrant la thermoluminescence d'un minéral qui a été exposé à un niveau de radiation constant, le dernier drainage des électrons piégés peut être ainsi daté sur plusieurs centaines de milliers d'années. Pour dater de la poterie, par exemple, le spécimen est chauffé : il restitue alors par thermoluminescence l'énergie qu'il a stocké dans ses défauts cristallins depuis le moment où il a été cuit.
Datations radiométriques
Les techniques radiométriques ont été mises au point après la découverte de la radioactivité en 1896. On a découvert que les éléments radioactifs instables avaient des taux réguliers de désintégration et pouvaient ainsi constituer des « horloges » virtuelles des roches de la Terre qui les contiennent.
Théorie de base
Les éléments radioactifs comme l'uranium (U) et le thorium (Th) se désintègrent naturellement pour former d'autres éléments ou des isotopes.
Cette désintégration est accompagnée d'émission de particules (alpha ou bêta) et/ou de rayonnements (rayons X ou gamma). Certains isotopes se désintègrent en une seule étape en produits stables, nommés isotopes fille (par exemple, le carbone-14), alors que d'autres subissent de nombreuses étapes avant qu'un isotope stable soit formé. Les suites de désintégrations radioactives comprennent, par exemple, les familles de l'uranium-235, de l'uranium-238 et du thorium-232. Lorsqu'un isotope fille est stable, il s'en forme jusqu'à ce que l'isotope parent se soit totalement désintégré. Cependant, si un isotope fille est radioactif, l'équilibre est atteint lorsque la vitesse de formation de l'isotope fille est égale à la vitesse de désintégration de l'isotope parent.
La désintégration radioactive peut prendre différentes formes : désintégration alpha, bêta, par capture d'électron. Ces différents modes de désintégration s'accompagnent parfois de l'émission d'ondes électromagnétiques (X ou gamma) de grande énergie.
Les scientifiques caractérisent la radioactivité d'un élément par son temps de demi-vie, ou période radioactive. C'est le temps au bout duquel la moitié des nucléides de l'élément se sont désintégrés. Par exemple, la période radioactive du carbone-14 est de 5 730 ans ; celle de l'uranium-238 est de 4,5 milliards d'années.
Les techniques de datation radiométrique sont basées sur des suites de désintégration d'isotopes avec des taux constants. Lorsqu'un élément radioactif s'est incorporé dans un minéral en formation, l'élément commence à se désintégrer à un taux constant, avec un pourcentage défini de « produits filles » pour chaque intervalle de temps. Ces « horloges rocheuses » sont les montres des géologues.
Carbone-14
Les techniques de radiochronologie au carbone, mises au point pour la première fois par le chimiste américain Willard Libby et ses associés de l'université de Chicago en 1947, ont été fréquemment utilisées en archéologie, en anthropologie, en océanographie, en pédologie, en climatologie et en géologie.
À travers l'activité métabolique, le taux de carbone-14 dans un organisme vivant est constamment en équilibre avec le taux de carbone-14 dans l'atmosphère et/ou l'océan. À la mort d'un organisme, le carbone-14 commence à se désintégrer à une vitesse connue, et il n'est plus remplacé par le carbone atmosphérique. La désintégration rapide de carbone-14 limite généralement la période de datation approximativement à 50 000 ans, bien que cette méthode soit parfois étendue à 70 000 ans. L'incertitude sur la mesure augmente avec l'âge de l'échantillon.
La précision de la datation dépend de la mesure de la période radioactive, des variations des taux de carbone-14 atmosphérique et de la pollution : le temps de demi-vie du radiocarbone a été redéfini de 5 570 ± trente ans à 5 730 ± quarante ans en 1962 ; on a montré dernièrement que la quantité de carbone-14 produite en haute atmosphère avait subi des variations au cours du temps, liées aux variations du champ magnétique terrestre. L'échelle de temps du radiocarbone présente d'autres inconvénients : des erreurs, de 2 000 à 5 000 ans, peuvent se produire. Enfin, une pollution de l'échantillon, qui est le problème le plus grave, peut être causée par des infiltrations d'eaux souterraines par l'incorporation de carbone plus ancien ou plus récent. Ainsi, les datations au carbone sont donc difficiles à établir avec précision.
Potassium-argon
La désintégration radioactive d'isotopes de potassium en argon est très utilisée pour dater les roches. Les géologues sont capables de dater de nombreux types de roches de cette façon, car le potassium-40 est abondant dans les micas, les feldspaths et les hornblendes. L'évaporation de l'argon peut poser un problème si la roche a été exposée à des températures supérieures à 125 °C. En effet, l'âge mesuré reflète le dernier épisode d'exposition à la chaleur plutôt que l'âge originel de formation de la roche.
Rubidium-strontium
Utilisée pour dater les roches magmatiques et les roches métamorphiques ainsi que les échantillons lunaires, cette méthode est fondée sur la désintégration bêta du rubidium-87 en strontium-87.
Thorium-230
La méthode des proportions de thorium permet de dater les sédiments océaniques plus anciens que ceux accessibles par les méthodes de datation au carbone. L'uranium présent dans l'eau de mer donne lieu à une suite de désintégrations qui aboutit au thorium-230 (également nommé ionium), dérivé de l'uranium-238, qui a une demi-vie de 80 000 ans, et au protactinium-231, dérivé de l'uranium-235, qui a une demi-vie de 34 300 ans. Tous deux radioactifs, ils sont précipités dans les sédiments marins dans les mêmes proportions mais à des taux différents. Leur proportion respective change régulièrement avec le temps, montrant des différences d'autant plus importantes que les sédiments sont anciens. Une échelle de temps peut être mise au point de cette manière.
Dans la méthode utilisant le déficit en thorium-230, l'âge des coquillages ou des coraux fossilisés datant de 10 000 à 250 000 ans est fondé sur le fait que l'uranium-238 et l'uranium-224, entrés dans la composition du carbonate lors de sa formation ou de son enfouissement, ne sont pas encore à l'équilibre avec le thorium. Des relations de déséquilibre identiques peuvent être utilisées pour dater les carbonates dans les sols. Cette méthode est un complément à celle du carbone-14.
Plomb
La datation plomb-alpha, ou de Larsen, est estimée par spectrographie en déterminant le contenu total de plomb et l'activité alpha (teneur en uranium-thorium) de la zircone, de la monazite ou de la xénolite. Elle est appliquée aux roches formées après le Précambrien. Dans la méthode uranium-plomb, l'âge d'un matériau géologique est calculé d'après les taux de désintégration radioactive connus de l'uranium-238 en plomb-206 et de l'uranium-235 en plomb-207. Couplé aux taux de désintégration du thorium-232 en plomb-208, trois âges indépendants peuvent être obtenus pour le même échantillon. Cette méthode s'applique principalement aux matériaux d'âge précambrien.
Traces de fission
La méthode de datation par traces de fission concerne les dommages radioactifs causés par des particules nucléaires dans un minéral (ou verre) par la fission spontanée des impuretés d'uranium-238. La datation est calculée en comparant la densité de traces de fission spontanée avec des traces de fission induite volontairement. Cette méthode s'applique bien aux micas, aux tectites et aux météorites. Elle a été employée pour permettre de dater des périodes allant de 40 000 années à 1 million d'années, intervalle qui n'est pas couvert par le carbone-14 ou les méthodes potassium-argon. Cependant, les roches soumises à des températures élevées ou exposées au bombardement des rayons cosmiques à la surface de la Terre peuvent donner des âges erronés. »
Des faits supplémentaires appuyant l’évolution finalement…En Alberta, nous avons des puits béthumineux ! L'on y retrouve de fossils. Évidemment.
A+
Sherkan
- Nickie
Ecrit le 08 mai04, 17:58
Coudons là toi, serait le frère d'Émilie et de Natacha !
Je ne conteste en rien les méthodes de datations même. Ce que je proposerait donc, serait plûtôt que les scientifiques les contesteraient eux-même. Dû au progrès scientifiques du lazer et de l'outillage.
Qu'il y a fossiles ou pas ne prouverait aucunement rien. Puisque la Bible elle-même, parle que Cain fut banni du temps des géants. C'est le datage d'on les créations contestent.
Je ne conteste en rien les méthodes de datations même. Ce que je proposerait donc, serait plûtôt que les scientifiques les contesteraient eux-même. Dû au progrès scientifiques du lazer et de l'outillage.
Qu'il y a fossiles ou pas ne prouverait aucunement rien. Puisque la Bible elle-même, parle que Cain fut banni du temps des géants. C'est le datage d'on les créations contestent.
- Mickael Keul
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Les abominations d'avant le déluge
Ecrit le 10 mai04, 09:41Eh Michael! moi je crois aux dinosaures et ils ont existé avant le délugeMickael Keul a écrit :C'est bizarre, mais , moi aussi, dans les musées que j'ai visité , les squelettes étaient en vrais os - un complot des Darwinistes ??
et tu peux être sur que la terre que Dieu noyé était abominable beaucoup plus que le cinéma la raconter dans les vieux et nouveaux films sur Noé, après que les anges rebelles sur la terre remplire le ventre de nos femmes par leur esprit démoniaque, et qu'elles leur eurent donné des enfants: la terre fut pervertie et le fruit de la création compromise par la rébellion de Azazel, alias (Lucifer) alias Satan (l'adversaire)et d'un tiers du royaume angélique, Dieu vit l'influence de la rébellion agir contre sa création, il vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées se portaient chaque jour uniquement vers le mal..Toute la nature de la création fut bouleversée même les animaux, les restes des dinosaures en sont une belle preuve, Dieu mit dans l'arche les animaux conformes à sa volonté et les seuls justes a ses yeux Noé et sa famille, le reste de la perversion humaine et animale devenue des horreurs démoniaques que les anges rebelles ont faites de leur pouvoir il les a détruits! JOB

- Sherkan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai04, 10:28
Tant mieux si ça se précise, tout le monde en profitera!Je ne conteste en rien les méthodes de datations même. Ce que je proposerait donc, serait plûtôt que les scientifiques les contesteraient eux-même. Dû au progrès scientifiques du lazer et de l'outillage.
Mais il ne faut pas oublier que parmi les méthodes de datation, il y a de la datation « relative », donc relatif a un point de référence. Les nouvelles méthodes de datation nous permettront certainement d’avoir plus de précision, mais faut pas rêver, la Terre n’aura pas soudainement 10,000 ans…

Curieux qu’on ait jamais trouvé de fossiles de géants non?Qu'il y a fossiles ou pas ne prouverait aucunement rien. Puisque la Bible elle-même, parle que Cain fut banni du temps des géants. C'est le datage d'on les créations contestent

Vrais os ou os minéralisé? Les os que l’on voit dans les musées ne sont pas fait de calcium comme nos os (a moins que ce ne soient pas des fossiles) ils sont minéralisés, c-a-d que d’autres minéraux ont remplacés le calcium qui était là à l’origine après quelques millions d’années.C'est bizarre, mais , moi aussi, dans les musées que j'ai visité , les squelettes étaient en vrais os - un complot des Darwinistes ??
J’ai déjà vu un de ces troncs d’arbre pétrifié, c-a-d que ça avait toute la texture du bois, l’écorce d’un arbre, mais en fait tout est fait de pierre…
Si c’était le cas, tous les fossiles de dinosaures auraient exactement le même âge et seraient dans les mêmes niveaux géologiques, or ce n’est pas le cas…Eh Michael! moi je crois aux dinosaures et ils ont existé avant le déluge
et tu peux être sur que la terre que Dieu noyé était abominable
C’est faux, comme je viens de le mentionner. D’ailleurs, la grande majorité de la végétation de la Terre n’aurait pas pu survivre a une noyade aussi longue.Toute la nature de la création fut bouleversée même les animaux, les restes des dinosaures en sont une belle preuve
Vu les millions d’espèces d’insectes qui existent de nos jours, c’est physiquement impossible.Dieu mit dans l'arche les animaux conformes à sa volonté et les seuls justes a ses yeux Noé et sa famille
D’ailleurs, que mangeait le fourmilier sur l’arche? Le couple de fourmis?

Sherkan
Ecrit le 11 mai04, 12:13
je tiens à préciser que ces méthodes de datations sont constamment remises en question, mais pour leur marge d'erreur souvent trop large.
Mais quand on évalue par radiochronologie l'âge d'une roche, la marge d'erreur a beau être de plusieurs millions d'années, ca la fait pas rajeunir suffisamment pour la faire dater aux temps humains.
Pour ce qui est du déluge, si c'était réel, on en trouverai des traces.
Or certains plutons très ancien n'ont jamais été immergés.
Mais quand on évalue par radiochronologie l'âge d'une roche, la marge d'erreur a beau être de plusieurs millions d'années, ca la fait pas rajeunir suffisamment pour la faire dater aux temps humains.
Pour ce qui est du déluge, si c'était réel, on en trouverai des traces.
Or certains plutons très ancien n'ont jamais été immergés.
- desertdweller
Ecrit le 14 mai04, 18:03
Toutes mes excuses, cher amiRyuujin a écrit :au passage, pour les squelettes de dinosaures :
Va faire un tour au musee d'histoire naturelle de Bruxelles qui contient la plus grand collection de dinosaures au monde. Et ca ce ne sont pas moulages, mais bien des nonoss en nonoss
- desertdweller
Ecrit le 14 mai04, 18:22
Au cours de ma carriere j'ai rencontre deux types de scientifiques:
1.Ceux qui avaient les PhD de grandes universites mondialement reconnues, qui avaient publies des ouvrages acceptes par leur pairs comme ouvrage de reference, qui travaillaient dans des projets de recherche finances par des grandes fondations reconnues comme etant apolitique et non confessionelle, qui etaient en ligne pour gagner un prix Nobel, pour entrer a l'academie francaise, dont les articles etaient publies dans Nature, et,
2. Ceux qui connaissaient un peu de vocabulaire, surtout les grands mots, qui pouvaient citer des auteurs qui ne faisaient en general pas partie de la premiere categorie, ou dont les ouvrages etaient cites hors contexte. La plupart de ces scientifiques etaient des braves gens abonnes a Science et Vie, Mecanique populaire et National Geographic. Des braves gens qui avaient reve quand ils etaient enfant d'etre une jour un de ceux de la premiere categorie, mais que la vie n'avait pas permi de realiser leur reve.
Quand on me parle ce creationisme, virtuelement jamais je ne vois de gens du premier groupe, ils sont tous du second groupe.
1.Ceux qui avaient les PhD de grandes universites mondialement reconnues, qui avaient publies des ouvrages acceptes par leur pairs comme ouvrage de reference, qui travaillaient dans des projets de recherche finances par des grandes fondations reconnues comme etant apolitique et non confessionelle, qui etaient en ligne pour gagner un prix Nobel, pour entrer a l'academie francaise, dont les articles etaient publies dans Nature, et,
2. Ceux qui connaissaient un peu de vocabulaire, surtout les grands mots, qui pouvaient citer des auteurs qui ne faisaient en general pas partie de la premiere categorie, ou dont les ouvrages etaient cites hors contexte. La plupart de ces scientifiques etaient des braves gens abonnes a Science et Vie, Mecanique populaire et National Geographic. Des braves gens qui avaient reve quand ils etaient enfant d'etre une jour un de ceux de la premiere categorie, mais que la vie n'avait pas permi de realiser leur reve.
Quand on me parle ce creationisme, virtuelement jamais je ne vois de gens du premier groupe, ils sont tous du second groupe.
- desertdweller
Ecrit le 14 mai04, 20:49
Problèmes de l’Arche de Noé.
Espace physique
Ou comment faire vivre 28 éléphants, (et on oublie bien sur tous les autre animaux de la création avec leur problèmes connexes) avec leur nourriture pour 10 mois sur une surface équivalente a trois terrains de basket mis bout a bout.
Bien que le volume de l’arche soit de 30,000 m3, cela ne veut rien dire. En théorie on pourrait y mettre 30,000 contorsionnistes, chacun dans leur petite boite de 1 m par 1 m par 1 m. Mais c’est en théorie seulement et pas pour longtemps.
Comment, en ne disposant que d’une fenêtre de 50 cm par 50 cm, évacuer l’équivalent journalier de 1 tonne de m**** et 1,000 l de p*****.
Climat
Certains animaux ne survivent que dans une atmosphère sèche, d’autres ont besoin d’une atmosphère saturée en eau. Certains animaux ne peuvent survivre dans une atmosphère dont la température est inférieure a un certain degré, d’autre dans une atmosphère dont la température est en dessus d’un certain degré.
L’arche ne disposant ni d’installation frigorifique, ni d’air conditionne, ca pourrait poser certains problèmes.
Nourriture
Tous les animaux ne sont pas végétariens. Les carnivores ne peuvent pas subvenir sans une certaine quantité de viande. Un lion ne mange pas de carottes. D’autres animaux ont besoin de produit de la mer. Un phoque ne mange ni carottes ni viande rouge.
Un éléphant mange ½ tonnes de fruits, légumes et fourrage par jour. Ce qui équivaut sur une période de 10 mois a 4,200 tonnes, soit l’équivalent de 150 containers standards 40 pieds, soit la moitie du volume de l’arche.
De plus, il faut compter sur le problème de la conservation. N’importe quel fermier pourra vous dire combien de temps du foin se conserve dans une atmosphère a haute teneur en eau provenant de l’humidité extérieure et de la transpiration des animaux. Alors ne parlons pas du reste.
Alpha male
L’idée des animaux vivant en couple est une méconnaissance complète de la zoologie. Seuls quelques rares animaux vivent en couple, la plupart consistent en un alpha male et plusieurs femelles. Mettre des males de cette catégorie dans un espace confine c’est tout simplement déclanche une guerre mortelle. En effet, les perdants ne pouvant quitter l’arche, les gagnant vont voir ca comme du narguage.
Distribution des animaux
Il n’y des manchots qu’en Antarctique, il n’y en a pas au pole nord. Et vice versa, il n’y a d’ours blancs que dans le grand Nord et pas en Antarctique. Il n’y a des Kangourous qu’en Australie, Il n’y a de chameaux qu’en Asie et en Afrique, etc., etc.
Si Noé avait pris un couple de chacun des animaux dans l’arche, il y aurait eu une distribution plus égale des différentes races.
Espace physique
Ou comment faire vivre 28 éléphants, (et on oublie bien sur tous les autre animaux de la création avec leur problèmes connexes) avec leur nourriture pour 10 mois sur une surface équivalente a trois terrains de basket mis bout a bout.
Bien que le volume de l’arche soit de 30,000 m3, cela ne veut rien dire. En théorie on pourrait y mettre 30,000 contorsionnistes, chacun dans leur petite boite de 1 m par 1 m par 1 m. Mais c’est en théorie seulement et pas pour longtemps.
Comment, en ne disposant que d’une fenêtre de 50 cm par 50 cm, évacuer l’équivalent journalier de 1 tonne de m**** et 1,000 l de p*****.
Climat
Certains animaux ne survivent que dans une atmosphère sèche, d’autres ont besoin d’une atmosphère saturée en eau. Certains animaux ne peuvent survivre dans une atmosphère dont la température est inférieure a un certain degré, d’autre dans une atmosphère dont la température est en dessus d’un certain degré.
L’arche ne disposant ni d’installation frigorifique, ni d’air conditionne, ca pourrait poser certains problèmes.
Nourriture
Tous les animaux ne sont pas végétariens. Les carnivores ne peuvent pas subvenir sans une certaine quantité de viande. Un lion ne mange pas de carottes. D’autres animaux ont besoin de produit de la mer. Un phoque ne mange ni carottes ni viande rouge.
Un éléphant mange ½ tonnes de fruits, légumes et fourrage par jour. Ce qui équivaut sur une période de 10 mois a 4,200 tonnes, soit l’équivalent de 150 containers standards 40 pieds, soit la moitie du volume de l’arche.
De plus, il faut compter sur le problème de la conservation. N’importe quel fermier pourra vous dire combien de temps du foin se conserve dans une atmosphère a haute teneur en eau provenant de l’humidité extérieure et de la transpiration des animaux. Alors ne parlons pas du reste.
Alpha male
L’idée des animaux vivant en couple est une méconnaissance complète de la zoologie. Seuls quelques rares animaux vivent en couple, la plupart consistent en un alpha male et plusieurs femelles. Mettre des males de cette catégorie dans un espace confine c’est tout simplement déclanche une guerre mortelle. En effet, les perdants ne pouvant quitter l’arche, les gagnant vont voir ca comme du narguage.
Distribution des animaux
Il n’y des manchots qu’en Antarctique, il n’y en a pas au pole nord. Et vice versa, il n’y a d’ours blancs que dans le grand Nord et pas en Antarctique. Il n’y a des Kangourous qu’en Australie, Il n’y a de chameaux qu’en Asie et en Afrique, etc., etc.
Si Noé avait pris un couple de chacun des animaux dans l’arche, il y aurait eu une distribution plus égale des différentes races.
-