Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 20 nov.18, 05:06

Message par omar13 »

Constantin a écrit : Tu n'as toujours pas compris que la circoncision qui plait à Dieu c'est pas le morceau de prépuce en moins, mais la circoncision du coeur et Saint Paul bien que circoncit dans la chair là parle justement de la circoncision du coeur qui est bien préférable...
Le verset juste avant celui que tu cites parle justement des personnes comme toi:
Philippiens 3:
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

les faux circoncis , sont ceux qui qui ont suivie l’enseignement d'un faux prophète Paul, qui t'avait dit que la circoncision du cœur est la préférable??''

jesus christ, lui avec tous les juifs, pour les circoncire, on leur avait couper le morceau de prépuce, comme Allah leur avait demandé, c'est a dire ils suivent la religion de Dieu, alors que toi et les actuels "chrétiens" tu nous dit que vous avez le cœur circoncis????? sache que tu ne fait pas pertie de la religion de Dieu, et que tu es adepte d'une religion païenne inventée au quatrième siècle qui s'appelle christianisme.

PS: les juifs, même s'ils sont circoncis, Allah, et pour avoir trahis l'Alliance qu'il avait fait avec le prophète Moise as, ils sont considérer comme impure et ils ne pourront pas accéder a sa Maison la Kaaba qui se trouve a la Mecque:

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur »

les chrétiens ne peuvent pas rentrer a la Mecque parce que incirconcis et même les Juifs qui sont eux circoncis, ne peuvent pas eux aussi rentre a la Mecque parce que considérer par Allah/YHWH comme impur .

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
... »

Il y a que les musulmans (circoncis) qui peuvent entrer a la Mecque.

mon ami Constantin, je suis désolé de t'avoir appris que tu ne fait pas de la religion de Dieu, tu es un païen, peut être sans le vouloir parce que les romains t'ont piégé et mis dans un impasse, pour Dieu tu es un mécréant.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.18, 04:56

Message par Christabel »

Amalikost disait,

Tu sais que Adam et Eve ne savaient pas lire.....

Je t'avais pourtant conseillé de t'effacer pour ne pas fournir d'avantage la preuve de ton inculture.

Si la parole et l'écriture dans la version humaine que tu connais ne sont nées que bien après l'arrivée de l'homme Adam sur terre, l'échange et la communication entre les créatures célestes ont commencé bien avant et continuent de se faire encore sous une forme différente de celle que nous connaissons ici.

L'écriture n'est qu'une interprétation graphique de la parole. Elle peut se faire sous la forme que tu connais comme elle peut se faire en symboles sous d'autres formes.

Je ne vais entrer dans ces détails avec toi. C'est une dimension que ceux qui ne connaissent pas bien DIEU, ses prophètes, ses anges et les saints comme vous ne peuvent comprendre.

Vous ne connaissez pas DIEU pour LUI avoir reconnu des semblables et des associés

Vous ne connaissez ni le Christ que vous croyez suivre par erreur ni le prophète que vous détester par ignorance.

Vous ne connaissez pas l'ange Gabriel qui se trouve être le saint esprit que confondez avec DIEU.

Satan vous a enfermé à triple tours dans son trou.

Réveillez vous pour contribuer à défaite de satan s'il vous plait.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 05:49

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Amalikost disait,

Tu sais que Adam et Eve ne savaient pas lire.....

Je t'avais pourtant conseillé de t'effacer pour ne pas fournir d'avantage la preuve de ton inculture.
Ca , c est le pompon . Le type me raconte une fable que adm et eve savient lire et ont lu Mahomet
et ensuite il me traite d inculte
Christabel a écrit : Si la parole et l'écriture dans la version humaine que tu connais ne sont nées que bien après l'arrivée de l'homme Adam sur terre, l'échange et la communication entre les créatures célestes ont commencé bien avant et continuent de se faire encore sous une forme différente de celle que nous connaissons ici.
"L échange entre les créatures célestes"
Le problème , c est que tu as dit que Adam avait lu le nom de Mahomet un peu partout dans le paradis .
Il n y a pas d échanges entre créatures , dans ce que tu avais marqué

Et adam n était pas une créature céleste

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 07:33

Message par Christabel »

Amalikost,

Savoir lire c'est savoir interpréter des signes ou symboles parlants.

Quand toi on t'écrit en français (une étoite) tu comprend de quoi on te parle.
Quand on déssine ( une étoile) à quelqu'un qui ne sais pas lire le français il comprend de quoi on parle.

Tu dis que Adam n'était pas une créature celeste.

Mais comment il vivait et communiquait avec les autres créatures celestes avant la vie sur terre.

Tu ne sais pas qu'il a des créatures qui sont à l'aise aussi dans la vie dans les cieux que sur la terre. (Les anges, les saints etc)

Amalokost?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 07:53

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Amalikost,

Savoir lire c'est savoir interpréter des signes ou symboles parlants.
Mais de toute manière ta tradition dit bel et bien que la lecture n existait pas au temps d Adam . Certains disent après Hénoch et d autres après Abraham . Je ne serais pas surpris que certains aient dit après Sem .
Mais quoiqu il en soit pas de lecture au temps d Adam ...

Ensuite tu prends l exemple d une "étoile" , et tu supposes que tout le monde sait ce qui est dessiné .
C est totalement faux , car il n y a aucune représentation "standart" d une étoile
D autre part , le nom "étoile" n identifie pas de façon certaine et unique une chose ou un être
C est un terme générique et ce n est pas "Alpha Draconis" qui désigne une étoile de la constellation du dragon ni "Gamma Librae" qui désigne une étoile de la constellation de la Balance .
Si tu présentais le dessin de ce que tu présumes être une étole" à une personne qui n a jamais vu l une et l autre de ces étoiles , qui de plus n a jamais entendu parler de ces noms , cette personne ne s exclamerait pas "ha mais bien sur , c est alpha draconis"
De la même facon , Adam n ayant jamais vu "mahomet" , n ayant jamais entendu parler de ce nom , n aurait pas pu identifier une image quelconque avec mahomet et n aurait pas pu s exclamer "ha mais bien sur , voilà majomet"

De plus c est t surtout inapproprié à un "nom" .

Dessines moi un "mahomet" ..

Au fait , n est ce pas interdit de représenter "mahomet" selon l islam ? Et au paradis , il y avait des images de "mahomet" en contradiction avec cet interdit ?
Donc Allah est idolâtre et le paradis est un lieu d idolâtrie ?

Concernant Adam , il y avait des Saints avant Adam ? (excepté Dieu bien entendu )
Allons .. Ils avaient vécu sur la terre , décédèrent puis montèrent au ciel avant Adam ?
Mais alors dans ce cas Adam est pas le père de l humanité ?
Vois tu bien que ta fable n a aucun sens , et te vois obligé de réinventer tout

En plus de cela tu t écartes de ta fable originelle pour pouvoir tenter de la défendre
Modifié en dernier par amalikost le 21 nov.18, 20:56, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 10:45

Message par Constantin »

omar13,

Tu manges toujours des fruits de mer?
les faux circoncis , sont ceux qui qui ont suivie l’enseignement d'un faux prophète Paul, qui t'avait dit que la circoncision du cœur est la préférable??''
Saint Paul n'était pas prophète mais Apôtre du Christ.

Pour ton info Jésus-Christ lui même à fait des miracles et guérit des fils et des filles d'incirconcis (où païens si tu préfères) lorsqu'il était sur terre.

Le dernier prophète envoyé fut Jean le Baptiste dont Jésus à dit que de tous les hommes nés de femmes aucun n'était plus grand que lui.

Après les prophètes vient le Fils de Dieu.

Après le Fils de Dieu vient le faux prophète Muhammad.
les chrétiens ne peuvent pas rentrer a la Mecque parce que incirconcis et même les Juifs qui sont eux circoncis, ne peuvent pas eux aussi rentre a la Mecque parce que considérer par Allah/YHWH comme impur .
Parole de omar13, un homme se croyant pur...

Act 10:28:
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Parole de Saint Pierre...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 nov.18, 11:44

Message par Athanase »

Omar 13 a écrit :les chrétiens ne peuvent pas rentrer a la Mecque parce que incirconcis et même les Juifs qui sont eux circoncis, ne peuvent pas eux aussi rentre a la Mecque parce que considérer par Allah/YHWH comme impur .
Pas par allah, mais par les musulmans qui ne se rendent pas compte qu'en jugeant de façon péjorative les non-musulmans, ils sont eux-mêmes jugés eux-mêmes de la même manière.
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Mais nous ne vous jugeons pas, seul votre jugement est déjà jugé car il n'est pas digne de Dieu et des hommes
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 22:32

Message par Christabel »

Amalikost,

Voilà j'étais presque sur que tu risquais de distraire l'objectif du sujet avec tes considérations farfelues.

Tu veux toujours nous entraîner dans le détail puisque, comme tous les rebelles égarés, tu sais que le diable est dans le détail. Et j'avoue que tu as failli réussir ton coup.

Dans mes propos j'ai dis que : Puisque Adam et Eve avaient constaté qu'à plusieurs endroits et ustensiles des lieux il était toujours inscrit à coté du nom de DIEU celui d'un certain Mouhamad psl qu'ils ne connaissaient même pas.

Cela signifie qu'ils ont constaté un signe qu'il ne connaissaient pas mais qui était toujours placé après celui de DIEU sur plusieurs endroits et ustensiles du paradis. ILs ont donc demandé le pardon DIEU en l'honneur de celui que représente ce signe privilégié : le prophète Mouhamad PSL.

Et je te rappelle comme disait l'autre qu'il y a beaucoup de choses concernant DIEU et ses rapprochés que vous ne comprendrez pas parce que vous n'avez pas beaucoup de saints pour vous dire certaines choses inconnues de l'homme simple.

Maintenant pour rester dans le sens du sujet, évite de faire comme satan en refusant de te repentir et croire qu'IL n a de DIEU que DIEU et que le Christ et le saint esprit Gabriel ne sont ni fils de DIEU ni DIEU lui même.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 23:28

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Amalikost,

Voilà j'étais presque sur que tu risquais de distraire l'objectif du sujet avec tes considérations farfelues.

Tu veux toujours nous entraîner dans le détail puisque, comme tous les rebelles égarés, tu sais que le diable est dans le détail. Et j'avoue que tu as failli réussir ton coup.
N est ce pas toi qui a lancé les hostilités en nous lançant une fable farfelue et grotesque ?
Ensuite tu me traites de rebelle égaré :
ta justification pour ce point est tout aussi grotesque ; tu dis que "le diable est dans le détail" . Cela ne veut rien dire , surtout que Allah a chéri toute sa création jusqu au moindre détail .
Donc pour toi Allah est Satan ?

Quoiqu il en soit ta fable signifie bien que Mahomet était idolâtre ( en plus d être orgueilleux ) puisque selon lui la paradis était clairsemé d images le représentant ( en plus des images représentant allah puisque vous avez parlé aussi du "nom d allah")

D autre part , ta fable signifie aussi que Mahomet était menteur , puisque , selon lui , Adam et Eve , étaient déjà plus dans le paradis et donc ne pouvaient pas parler à Allah
Enfin , ta fable montre aussi le manque de foi de Mahomet puisque , selon Mahomet , Adam ne demanda pardon qu à cause du nom de Mahomet et non pas à cause de Dieu
Mahomet est il supérieur à Dieu ?

Christabel a écrit : Maintenant pour rester dans le sens du sujet, évite de faire comme satan en refusant de te repentir et croire qu'IL n a de DIEU que DIEU et que le Christ et le saint esprit Gabriel ne sont ni fils de DIEU ni DIEU lui même.
Non , vous êtes simplement des escrocs :
vous avez présumé dans vos traditions que "jibril" était sur le trône d Allah
vous avez présumé dans vos traditions que "Mahomet " sera sur le trône d Allah

Cela fait beaucoup trop d êtres pour un seul trône .

Et ne se rend on pas compte de l incohérence qu une créature s assoie sur le trône divin ?
Et vous nous présumez que "vous n avez pas divinisé Mahomet ni "jibril" , après ces traditions ?

Et ces traditions sont des escroqueries dans le but d essayer de masquer, de dissimuler que , parfois dans le coran , "messager d Allah" = Jésus Christ = Dieu et non pas Mahomet
et que parfois dans le coran "esprit d allah" = Esprit Saint" = Dieu , et non pas "jibril"
En gros , ce que vous cherchez à faire c est de rayer de toute trace du christianisme existante..
Pour moi , ce comportement obstiné qui est le votre montre que vous êtes indiscutablement dans le camps de Satan

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 00:51

Message par Christabel »

Et dire que c'est bien l'un des chrétiens trinitaires les plus périphériques qui me parle à moi Christabel l'être humain qui est prêt à sacrifier sa vie pour sauver tous ses condisciples de l'égarement pour l'honneur du Christ.

Je suis pourtant encore prêt à surmonter toutes épreuves pour la satisfaction de DIEU, la réussite de la mission des prophètes et la défaite de satan et ses semblables.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 04:48

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Et dire que c'est bien l'un des chrétiens trinitaires les plus périphériques qui me parle à moi Christabel l'être humain qui est prêt à sacrifier sa vie pour sauver tous ses condisciples de l'égarement pour l'honneur du Christ.

Je suis pourtant encore prêt à surmonter toutes épreuves pour la satisfaction de DIEU, la réussite de la mission des prophètes et la défaite de satan et ses semblables.

Vraiment ???
en tout cas l expression "le diable est dans les détails" viendrait selon certains de Friedrech Nietzsche ,
"http://www.expressio.fr/expressions/le- ... etails.php
qui ne croyait en aucun dieu

Sur le site Gallica , c est encore pire puisqu il n est même pas mention de cette expression avant 1988
https://gallica.bnf.fr/services/engine/ ... graphie%22

Cela semble donc même être un néologisme couillon postérieur à 1980 , une invention moderne , probablement inventée par des médias ou des publicistes corrompus , ou de commerciaux VRP.. eux mêmes par le diable , et qu il recherchent à justifier l existence de leur boulette , de leur bourde
Supposons même que F.Nietzsche l ait écrit , tu vas me dire que Friedrich Nietzsche était un pieux musulman et qu il aimait le Christ ?

Cette expression ne veut tout simplement rien dire

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 05:39

Message par Christabel »

Le problème c'est que je suis obligé de répondre pour les autres. Mais pour toi cela ne vaut pas la peine

Je ne sais pas le sens que les autres donnent à cette expression mais pour moi, cela signifie qu'il ne faut jamais s'écarter de son objectif et de son droit chemin et suivre les égarés dans leurs pistes sinueuses pour éviter de se perdre comme eux au profit du diable.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 05:48

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Le problème c'est que je suis obligé de répondre pour les autres. Mais pour toi cela ne vaut pas la peine

Je ne sais pas le sens que les autres donnent à cette expression mais pour moi, cela signifie qu'il ne faut jamais s'écarter de son objectif et de son droit chemin et suivre les égarés dans leurs pistes sinueuses pour éviter de se perdre comme eux au profit du diable.
Comme on voit il n y a pas d allusion aux "détails" dans ton interprétation , alors que le terme "détails" était dans l'expression ; on peut donc être certain que ton interprétation de l'expression est fausse

Et d autre part , comment expliquez vous que cette expression ne se retrouve pas avant 1988 ?

D autre part , le fait de dire "il ne faut jamais s écarter de son objectif" est tout aussi erroné ;
surtout quand on ne sait pas si cet objectif vient de Dieu ou du diable
Ne vous a t on pas appris la prudence et la tempérance ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 06:28

Message par Christabel »

Je crois que tu fais beaucoup de malheureux même dans ton propre camp.

Vas te reposer maintenant et laisse les équilibrés poursuivre ce débat il est très important.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 06:37

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Je crois que tu fais beaucoup de malheureux même dans ton propre camp.

Vas te reposer maintenant et laisse les équilibrés poursuivre ce débat il est très important.
Qu ai je donc dit pour que tu me traites de "déséquilibré" , et d "auteur de malheur chez les autres" ?

Est ce uniquement parce que je suis catholique chrétien que tu me traites ainsi ?

Répondre