[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Débat autour du prétérisme
Etant prétériste, j'affirme haut et fort que toutes les prophéties relatives au second avènement et à la fin des temps se sont accomplies au plus tard en l'an 70 ap. J.-C. D'ailleurs, j'écris un e-book à ce sujet qui, je l'espère, fera l'objet d'une grande polémique : http://perso.wanadoo.fr/thierry.walker/
Juste une question: que penses-tu de cette promesse de Jésus et comment l'interprètes-tu? : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi» (Év. selon Jean, chap. 14 v.3)"
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford) Avec Ma Guitare
"Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement avec une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur en l'air; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1° Épitre aux Thessaloniciens, chap. 4 v. 16 et 17)."
Je suis curieux de voir les pirouettes que tu vas employer pour expliquer ces paroles de l'apôtre Paul...
J'ai passe du temps avec mon Seigneur dans la prière...et là je crois qu'il m'inspire...
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford) Avec Ma Guitare
1 Thessalonians 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Parole du seigneur Matthieu 10:39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Luc 17:33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Jean 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
JOB
Bradford a écrit :
Eh bien ce serait bien que tu les traites personnellement.
Quant à ton Don preston, tu m'excuseras mais je comprends pas l'anglais.
J'attendrai donc que tu étudies personnellement et que tu me fasses part de tes conclusions.
Il te faudra donc soit attendre quelques mois, soit utiliser un logiciel de traduction comme SYSTRAN ou autre traducteur en ligne : http://tr.voila.fr/
Bradford a écrit :Job, tu as apporter quoi de nouveau là? j'ai pas trop compris ton intervention a part citer les mêmes versets que moi.
Cordialement.
Brad
Le nouveau qui n'est pas nouveau, mon ami Brad! Est l'état de conscience sur nos corps charnels que Jésus-Christ recherche qui nous fait réfléchir sur les paroles de frère Paul. Si tu ne saisis pas mon intervention, alors c'est, que tu ne comprends pas ce qui est vraiment important où il y a malentendu, sur le sujet.
JOB
Juste une question: que penses-tu de cette promesse de Jésus et comment l'interprètes-tu? : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi» (Év. selon Jean, chap. 14 v.3)"
Réponse: Cette promesse a été premièrement dite aux disciples. Car il est plus qu'évident que Jésus s'adressait à ses disciples.
Maintenant, en ce qui nous concerne, il serait convenable par rapport à la foi et à l'espérance qu'il en soit de même pour nous.
C'est-à-dire, lorsqu'un croyant meure, il va rejoindre le Seigneur Jésus dans son royaume céleste, sur la nouvelle terre céleste.
Paul était un bon communicateur et très fort pour bien exprimer ses pensées et les révélations. Et un vocabulaire exceptionnel.
Mais,
Paul a bien dit: Nous et non pas vous.
Nous qui serons vivants.
Si paul voulait parler d'une génération X, il n'aurait pas employer le: Nous qui serons vivants.
Cela serait complètement absurde, car il est évident qu'un chrétien d'une génération X était pour être vivant.
Mais Paul précise: Nous qui serons encore vivants lorsque cela arrivera.., etc.
Paul précise bien sa révélation ici et les dires de Mat 24. D'après la Parole du Seigneur, Paul fait sûrement référence à Mat 24 et la génération concerné, c'est-à-dire la leur.
Certain chrétiens disent que Paul pensait que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération tel qu'il le précise bien d'ailleurs.
Excusez-moi Messieurs et Mesdames, Mais Paul était un vrai prophète.
Et le prophète de Dieu doit avoir une note de passage de 100%
Pas 99.9%, mais 100%
L'individu qui se trompait d'un iota était considéré comme un faux prophète et était lapidé sur le champ.
Apropos de cette génération
Dans la même journée, Jésus dit des propos presque identiques : " Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent. " (Mt 24:34). En la circonstance, Jésus répondait à une question relative à la destruction de Jérusalem et de son temple, et relative au signe de sa présence et de l'achèvement du système de choses. Logiquement, par conséquent, ses paroles concernant " cette génération " s'appliquaient jusqu'en 70 de n. è. Néanmoins, il utilisa également le terme " génération " pour désigner les humains dont la vie serait de quelque façon mêlée aux événements prédits durant sa présence. - Mt 24.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Néanmoins:
il utilisa également le terme " génération " pour désigner les humains dont la vie serait de quelque façon mêlée aux événements prédits durant sa présence. - Mt 24.
Je ne comprend pas ton -Néanmoins-
Tu es d'accord pour la destruction du temple d'hérode, la fin du système des choses(Un peu témoin de Jéhovah, mais c'est exact) et la présence du Seigneur(la Paroussia).
Eliaqim a écrit :Néanmoins, il utilisa également le terme " génération " pour désigner les humains dont la vie serait de quelque façon mêlée aux événements prédits durant sa présence. - Mt 24.
Salut Eliaqim,
En fait, tu considères que ce terme de "genea" ne peut pas vouloir dire "génération" dans Matthieu 24 puisque personne n'a vu le Seigneur revenir sur les nuées du ciel, le ciel et la terre sont toujours là, etc, etc. Personnellement, pour pouvoir comprendre Matthieu 24 j'ai respecté la signification de "genea" et je suis allé de surprise en surprise. Pour annoncer son retour et les événements qui le précéderaient, Jésus a utilisé le langage métaphorique propre aux prophètes de l'AT. Je t'invite à lire mon étude à ce sujet à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/thierry.walker/
Bon, j'ai eu ce que je voulais: voir votre manière de raisonner.
Ben moi j'ai plus qu'à prendre la Bible et à la jeter, car vous m'excuserez, mais si je veux lire un bon livre d'histoire, alors il y a autre chose que la Bible à lire!!!!!
En effet, lire un livre qui finalement ne s'adresse qu'aux apôtres et disciples et chrétiens de l'époque, çà m'intéresse guère!!!!!
J'ai pas quitter une vie de délinquant alcoolo, pour une histoire de jésus qui est valable uniquement pour ses disciples de l'époque et qui est capable d'agir qu'à cette époque éloigné...
De toute façon, moi là j'arrive à saturation. vaut mieux aller picoler un bon coup, se saouler la gueule et croire qu'en soi même car finalement je me rends compte qu'on opeut faire dire tout et n'importe quoi...donc si la Bible n'est pas un livre sûr avec lequel je peux fonder des certitudes inébranlables, à quoi bon la lire????
Moi j'aime ce qui est vrai, j'ai pas envie de me faire ma petite religion
J'ai envie de dégueuler...finalement tout n'est que mensonge, tromperie, manipulation....il y a plus qu'à la jetre la Bible!!!!!
Finalement, en appliquant votre raisonnement, forniquons, trompons nos femmes, haissons nous les uns les autres....soyons mahonnêtes!!!
Pourquoi je dis çà??? ben parce que çà s'adresse pas à nous!!! En effet, tous les enseignements de jésus s'adresse A SES DISICPLES DE L'EPOQUE, PAS A NOUS!!!!
Donc ce n'est plus valable pour nous!!!!!!!!
Bye
Bradford