Histoire de bon sens…

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 03:59

Message par KingOfMuayThai »

Cela pour dire, que si le sens existe en réalité, Dieu en est prisonnier, et que cette prison lui est donné par quelqu’un d’autre, qui lui même est un sens donné par encore un autre et ainsi de suite, genre poupée russe.

Vous êtes de ce qui croit que dieu est l’amie imaginaire des adultes !
Le sens, est l’œuvre de dieu, Dieu = Tout !

Comment connaître l’inconnaissable ? Tu te fatigue pour rien ton intelligence ne peut le comprendre ! Tout ce que tu auras assimilé durant toute ta vie est une goutte d’eau dans la mer !

Avant d’essayé de comprendre dieu ? Essaye déjà de comprendre ton semblable les humains ! q-_-p

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.05, 04:06

Message par Falenn »

Wiwi a écrit :Tu pourrais être plus explicite sur le terme changer, s'il te plait?
:?

changer : Faire ou devenir autre. Rendre plus ou moins différent, transformer, modifier.

On sait que quelque chose se produit lorsque les infos diffèrent.
Et pour cause, nos moyens de perception réagissent au ... changement !
Nous (humains) changeons (vivons des modifications d'état - entre autres).
C'est le constat de ce changement qui fait que nous nous interrogeons (le sens).
Dieu est (tout court), donc il est ... constant, etc ...
S'interroger sur une chose immuable, intransformable n'a pas de sens.

Le questionnement du sens est une interrogation sur le pourquoi du changement.
Le changement induisant une idée de devenir et d'origine.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.05, 04:30

Message par Wiwi »

KingOfMuayThai a écrit :Tu te fatigue pour rien ton intelligence ne peut le comprendre !
Comment fais tu pour en parler alors? Si personne ne le comprend, tu ne sais donc rien de lui. Tu fais dans le paradoxe. :?
KingOfMuayThai a écrit :Comment connaître l’inconnaissable ?
Il est amour, bon, juste, créateur, incréé, parfait et autres, alors que tu dis qu’il est inconnaissable. Explique moi, comment tu fais? :roll:
Falenn a écrit : S'interroger sur une chose immuable, intransformable n'a pas de sens.
Ok, je comprend mieux, j’avais oublié le coté immuable de Dieu… Bien que j’ai une autre question à te poser. Au moment où Dieu décide de créer le monde, il y a changement, donc un sens. Il n’est plus immuable, puisqu’il y avait Dieu avant la création et celui avec la création. Je peux donc m'interroger. Quel sens donnes tu à cela? Si Dieu décide de créer, n’y a t-il pas là, une destiné qui l’a obligé à le faire?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 04:54

Message par KingOfMuayThai »

Comment fais tu pour en parler alors? Si personne ne le comprend, tu ne sais donc rien
de lui. Tu fais dans le paradoxe.

Il est amour, bon, juste, créateur, incréé, parfait et autres, alors que tu dis qu’il est inconnaissable. Explique moi, comment tu fais?

Dieu a crée tout choses et non les détruire !
La logique : C’est que quand quelque chose crée une chose c’est pour qu’il dure et non l’inverse !

Falenn

Ecrit le 07 nov.05, 06:34

Message par Falenn »

Wiwi a écrit : Ok, je comprend mieux, j’avais oublié le coté immuable de Dieu… Bien que j’ai une autre question à te poser. Au moment où Dieu décide de créer le monde, il y a changement, donc un sens.
Je ne suis pas théiste.
Pour moi, dieu ne décide pas. Il est dans sa nature qu'une chose se produise, pas dans sa volonté (la volonté est un attribut "humain").
Par ailleurs, chercher à définir dieu me semble absurde.
Je reconnais mon ignorance (amnésie ?) concernant l'au-delà.
Je suis néanmoins convaincue que dieu n'a rien à voir avec nos suppositions, fruits de notre intellect et imaginaire limités.
J'affirme même (hé hé) que si nous n'avons pas de réelles informations sur ce sujet, c'est que les dites infos sont complètement inutiles à notre parcours, que c'est même une sorte d'indication : "l'important, pour vous - les êtres capables de cogiter - n'est pas ce que je suis".
Dieu est autre (Jusmon dira que ce dieu là est monstrueux ... hi hi).

Quant au sens d'une chose, il s'évalue toujours par rapport à autre chose.
Comprendre le sens, c'est penser un système auquel le sujet est soumis.
Dieu n'est soumis à aucun système. Il est le système.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.05, 07:41

Message par muslim06 »

Il est amour, bon, juste, créateur, incréé, parfait et autres, alors que tu dis qu’il est inconnaissable. Explique moi, comment tu fais? :roll: ?
ce que tu cites ce sont ses attributs, il nous les a révélé pour qu'on apprenne à le connaître, et on ne cessera d'apprendre avec amour jusqu'au jour où il n'y a aura plus aucun voile, où les croyants le verront comme on voit la pleine lune....voilà pourquoi on dit qu'il est inconnaissable!

le prophète(saws) a dit: Il y a un paradis d'Allah où il n'y a ni palais, ni jardin, ni rivière de miel et de lait, un paradis où on se contente de compler la face Divine!

Ok, je comprend mieux, j’avais oublié le coté immuable de Dieu… Bien que j’ai une autre question à te poser. Au moment où Dieu décide de créer le monde, il y a changement, donc un sens. Il n’est plus immuable, puisqu’il y avait Dieu avant la création et celui avec la création. Je peux donc m'interroger. Quel sens donnes tu à cela? Si Dieu décide de créer, n’y a t-il pas là, une destiné qui l’a obligé à le faire?
Allah(swt) a dit: J'étais un trésor caché, J'ai voulu être connu, et J'ai créé la création...

Répondre