Invoquer le Nom de Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Invoquer le Nom de Dieu
Ecrit le 19 déc.18, 00:37"Eternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi!"
C'est une supplication : invoquer..
C'est demander le pardon à Dieu : invoquer Dieu.
Mais il faut être digne dans l'invocation de Dieu.
Il faut s'en référer à ce verset : "Ils ont placé leurs abominations dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué afin de la souiller."
Lorsque vous invoquez Dieu vous le faites dans le lieu digne pour cela, l'église, le temple, et pour les TJ ce qu'ils appellent "la salle du Royaume"
Si vous invoquez Dieu en appelant Dieu par son Nom, le Nom de Dieu YHWH non pas que vous prononciez Son Nom puisqu'il est imprononçable, mais vous dites "Seigneur exauce moi" et vous le faites dans le lieu de culte le plus souvent, à la maison c'est rare.
Donc il faut que le lieu où vous invoquez Dieu soit Saint pour donner à Dieu les honneurs qui reviennent à Dieu, c'est à dire, être propre sur soi, à l'intérieur de soi, et dans le lieu où l'on est, tout doit être propre, aseptisé.
Sur soi, il faut être habillé correctement, ne pas porter de chapeau pour les hommes, avoir un foulard sur la tête pour les femmes.
A l'intérieur de soi, il faut supplier Dieu pour son aide, invoquer Dieu par la pensée, avec honnêteté et non pas que dans l'heure qui a précédé avoir commis un péché, ni sortir du lieu de culte en commettant un péché. La demande doit être honorable, mais si la personne a des pulsions malsaines totalement instinctives, qu'elle ne maitrise pas, qu'elle fasse pénitence, qu'elle supplie Dieu de l'aider, qu'elle promette de faire elle même un effort pour se rendre digne, qu'elle ne s'abandonne pas à ses instincts, qu'elle s'éloigne des gens si à leur contact elle se rend compte qu'elle a des pensées impures, qu'elle prie Dieu du matin au soir et du soir au matin, jusqu'au jour où elle sera exaucée.
Dans le lieu où l'on est, tout doit être propre aseptisé, le lieu ne doit pas être fréquenté par des personnes dont on sait d'elles qu'elles ont eu des attitudes reprochables, comme des prêtres ou des pasteurs qui font parler d'eux à cause d'agissements, les évêques et les supérieures hiérarchiques doivent les sermonner et les astreindre à partir, ils ne sont pas dignes du lieu, car comme le verset le dit : "ils ont placé leurs abominations dans la maison sur laquelle mon Nom est invoqué afin de le souiller"
Par conséquent "Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; "
Ce qui oseront parler à Dieu dans leur mental en se respectant eux mêmes, à l'extérieur d'eux, à l'intérieur d'eux, et surtout dans le lieu où l'invocation à Dieu s'effectue, seront sauvés, les autres non.
Savoir que dans cette église un prêtre a sévi, il a fait parler de lui par ses actes d'abomination, rend impropre l'église qui n'a plus rien de sacré.
Savoir que dans ce temple un pasteur a sévi, c'est la même chose.
Savoir que dans la "salle du Royaume" un pasteur a sévi, c'est la même chose.
Que faut il faire alors ?
Il faut faire comme moi, je me prive de ne plus aller à l'église, j'ai de la peine pour ça, mais je tiens surtout à faire honneur à Dieu en ne pénétrant plus dans l'église alors que je sais que ma prière sera faite dans un lieu qui ne ressemble plus à un lieu pour porter le culte à Dieu du fait que j'ai lu que des centaines de victimes par devant le monde sont tragiquement perdues dans leurs vies parce que plus jamais elles ne croiront en Dieu déjà à cause de prêtres ou pasteurs ou pasteurs des salles du Royaume ont montré que l'on peut se dire "saint" par l'habit que l'on porte ou pas, mais à la chaire ces gens là se disent "saints" alors qu'ils sont loin de l'être, et de surcroit, l'ensemble des curies aussi bien catholique que protestante que des TJ taisent les faits tout simplement parce qu'ils se disent que moins les faits sont relatés et plus ils partiront dans l'oubli, mais en faisant cela, ils encouragent les criminels de continuer à sévir, et cela, inutile de dire que ce n'est pas invoquer le Nom de Dieu puisque les lieux sont des lieux où la duplicité s'opère doublés de perversité malsaine.
Il n'y a pas de mal à n'appartenir à personne, au contraire, c'est conseillé, c'est Jésus qui le dit, de quitter sa famille pour Le suivre LUI.
C'est une supplication : invoquer..
C'est demander le pardon à Dieu : invoquer Dieu.
Mais il faut être digne dans l'invocation de Dieu.
Il faut s'en référer à ce verset : "Ils ont placé leurs abominations dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué afin de la souiller."
Lorsque vous invoquez Dieu vous le faites dans le lieu digne pour cela, l'église, le temple, et pour les TJ ce qu'ils appellent "la salle du Royaume"
Si vous invoquez Dieu en appelant Dieu par son Nom, le Nom de Dieu YHWH non pas que vous prononciez Son Nom puisqu'il est imprononçable, mais vous dites "Seigneur exauce moi" et vous le faites dans le lieu de culte le plus souvent, à la maison c'est rare.
Donc il faut que le lieu où vous invoquez Dieu soit Saint pour donner à Dieu les honneurs qui reviennent à Dieu, c'est à dire, être propre sur soi, à l'intérieur de soi, et dans le lieu où l'on est, tout doit être propre, aseptisé.
Sur soi, il faut être habillé correctement, ne pas porter de chapeau pour les hommes, avoir un foulard sur la tête pour les femmes.
A l'intérieur de soi, il faut supplier Dieu pour son aide, invoquer Dieu par la pensée, avec honnêteté et non pas que dans l'heure qui a précédé avoir commis un péché, ni sortir du lieu de culte en commettant un péché. La demande doit être honorable, mais si la personne a des pulsions malsaines totalement instinctives, qu'elle ne maitrise pas, qu'elle fasse pénitence, qu'elle supplie Dieu de l'aider, qu'elle promette de faire elle même un effort pour se rendre digne, qu'elle ne s'abandonne pas à ses instincts, qu'elle s'éloigne des gens si à leur contact elle se rend compte qu'elle a des pensées impures, qu'elle prie Dieu du matin au soir et du soir au matin, jusqu'au jour où elle sera exaucée.
Dans le lieu où l'on est, tout doit être propre aseptisé, le lieu ne doit pas être fréquenté par des personnes dont on sait d'elles qu'elles ont eu des attitudes reprochables, comme des prêtres ou des pasteurs qui font parler d'eux à cause d'agissements, les évêques et les supérieures hiérarchiques doivent les sermonner et les astreindre à partir, ils ne sont pas dignes du lieu, car comme le verset le dit : "ils ont placé leurs abominations dans la maison sur laquelle mon Nom est invoqué afin de le souiller"
Par conséquent "Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; "
Ce qui oseront parler à Dieu dans leur mental en se respectant eux mêmes, à l'extérieur d'eux, à l'intérieur d'eux, et surtout dans le lieu où l'invocation à Dieu s'effectue, seront sauvés, les autres non.
Savoir que dans cette église un prêtre a sévi, il a fait parler de lui par ses actes d'abomination, rend impropre l'église qui n'a plus rien de sacré.
Savoir que dans ce temple un pasteur a sévi, c'est la même chose.
Savoir que dans la "salle du Royaume" un pasteur a sévi, c'est la même chose.
Que faut il faire alors ?
Il faut faire comme moi, je me prive de ne plus aller à l'église, j'ai de la peine pour ça, mais je tiens surtout à faire honneur à Dieu en ne pénétrant plus dans l'église alors que je sais que ma prière sera faite dans un lieu qui ne ressemble plus à un lieu pour porter le culte à Dieu du fait que j'ai lu que des centaines de victimes par devant le monde sont tragiquement perdues dans leurs vies parce que plus jamais elles ne croiront en Dieu déjà à cause de prêtres ou pasteurs ou pasteurs des salles du Royaume ont montré que l'on peut se dire "saint" par l'habit que l'on porte ou pas, mais à la chaire ces gens là se disent "saints" alors qu'ils sont loin de l'être, et de surcroit, l'ensemble des curies aussi bien catholique que protestante que des TJ taisent les faits tout simplement parce qu'ils se disent que moins les faits sont relatés et plus ils partiront dans l'oubli, mais en faisant cela, ils encouragent les criminels de continuer à sévir, et cela, inutile de dire que ce n'est pas invoquer le Nom de Dieu puisque les lieux sont des lieux où la duplicité s'opère doublés de perversité malsaine.
Il n'y a pas de mal à n'appartenir à personne, au contraire, c'est conseillé, c'est Jésus qui le dit, de quitter sa famille pour Le suivre LUI.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Invoquer le Nom de Dieu
Ecrit le 19 déc.18, 09:20prisca a écrit : ↑19 déc.18, 00:37 "Eternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi!"
Il faut faire comme moi, je me prive de ne plus aller à l'église, j'ai de la peine pour ça, mais je tiens surtout à faire honneur à Dieu en ne pénétrant plus dans l'église alors que je sais que ma prière sera faite dans un lieu qui ne ressemble plus à un lieu pour porter le culte à Dieu du fait que j'ai lu que des centaines de victimes par devant le monde sont tragiquement perdues dans leurs vies parce que plus jamais elles ne croiront en Dieu déjà à cause de prêtres ou pasteurs ou pasteurs ...
Je comprend que vous ne mettiez plus les pied dans une église catholique, mais avez vous pensé aux églises protestantes pour laquelle seul la Bible et Dieu sont importants. Que le Pasteur n'est que le messager sans aucune forme d'autorité?
Car si vous croyez en ce que contient la Bible, vous devez savoir qu'elle encourage l'église locale, c'est-à-dire le regroupement de Chrétiens (eph 1:22-23 ou Col 1.18) L'église est le corps du Christ.
Dans Apocalyspe Jésus apparait à Jean au milieu de 7 chandeliers (qui représentent les 7 églises)...
Le mot église paraît environ 120 fois dans le Nouveau testament. Elle sert de communion fraternelle.
Amicalement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 19 déc.18, 09:35BonsoirHappy79 a écrit : ↑19 déc.18, 09:20 Je comprend que vous ne mettiez plus les pied dans une église catholique, mais avez vous pensé aux églises protestantes pour laquelle seul la Bible et Dieu sont importants. Que le Pasteur n'est que le messager sans aucune forme d'autorité?
Car si vous croyez en ce que contient la Bible, vous devez savoir qu'elle encourage l'église locale, c'est-à-dire le regroupement de Chrétiens (eph 1:22-23 ou Col 1.18) L'église est le corps du Christ.
Dans Apocalyspe Jésus apparait à Jean au milieu de 7 chandeliers (qui représentent les 7 églises)...
Le mot église paraît environ 120 fois dans le Nouveau testament. Elle sert de communion fraternelle.
Amicalement.
Justement, est ce que vous pourriez me dire ce que vous reteindriez de ces versets ci dessous, ils sont de Paul, il s'agit de l'Epitre aux Romains 1
- 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 déc.18, 10:09prisca a écrit : ↑19 déc.18, 09:35 Bonsoir
Justement, est ce que vous pourriez me dire ce que vous reteindriez de ces versets ci dessous, ils sont de Paul, il s'agit de l'Epitre aux Romains 1
- 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Si vous faite référence à l'église catholique, j'en comprend que durant des années et des années l'Église catholique a caché le contenu de la Bible aux fidèles, qu'ils ont caché la vérité pour en avoir le contrôle.
C'est Louis Pasteur qui a fait éclaté la vérité en faisant traduire la Bible et en la publiant à grande échelle.
Toutefois si vous prenez le sens général, je pense que toute personne qui tente de discrédité le message de Dieu sera voué l'enfer.
Pour le reste, cela dit essentiellement que ceux qui se sont détournés de la vérité de Dieu ne servent pas Dieu , mais Satan et seront jugés en conséquence.
Ceci est ma compréhension bien humblement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 19 déc.18, 10:15prisca a écrit :
Bonsoir
18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"
Oui c'est un premier point.
Mais autant nous pouvons le dire de l'Eglise catholique que ce verset là, le 18, stipule "contre toute impiété et toute injustice des hommes" au sens large, lesquels retiennent la "Vérité captive".
Donc si toutefois certains se seraient distingués, Paul aurait précisé "sauf untel ou untel" sans les nommer mais en les qualifiant pour que nous puissions savoir déjà que ce n'est pas généralisé.
Mais là tel que le verset l'exprime, on peut dire que c'est généralisé
Et justement la raison réside dans le contexte, plus loin dans l'Epitre.
Donc voudriez vous continuer ?
Le verset d'après s'il vous plait.
19 "car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. "

Ecrit le 19 déc.18, 10:29Je ne suis pas un érudit en la matière, mais je vais joué le jeu.prisca a écrit : ↑19 déc.18, 10:15
Donc voudriez vous continuer ?
19 "car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. "
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Dieu s'est suffisamment manifesté dans ses oeuvres pour réveillé l'âme humaine. (faisant référence aux versets précédents sur le salut de la foi en Jésus Christ). Ils n'ont donc aucune excuse de ne pas croire en Dieu.
Ecrit le 19 déc.18, 10:52prisca a écrit :Donc voudriez vous continuer ?
Oui d'accord avec vous, aussi faut il dire deux choses toutefois.Happy79 a écrit : ↑19 déc.18, 10:29
20 "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,"
Je ne suis pas un érudit en la matière, mais je vais joué le jeu.
Dieu s'est suffisamment manifesté dans ses oeuvres pour réveillé l'âme humaine. (faisant référence aux versets précédents sur le salut de la foi en Jésus Christ). Ils n'ont donc aucune excuse de ne pas croire en Dieu.
Le verset 19 signale que pour eux, connaitre Dieu est manifeste c'est à dire évident, car Dieu le leur ayant fait connaitre, et on peut rajouter, par la vocation qui les meut, et là nous comprenons qu'il s'agit des prêtres, parce qu'aux hommes lambda, la foi n'a pas la même intensité, puisque les hommes du dehors eux ont la foi parce qu'ils ont reçu la Grâce aussi, mais ils doivent l'alimenter avec plus de vigueur que les prêtres qui eux, par le sacerdoce, montrent à quel point la foi qu'ils reçoivent a une autre dimension.
et le verset 20 je le distingue parce qu'en fait, puisque s'adressant aux prêtres, le reproche leur est fait, qu'ils ne font que relater "les perfections visibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité" qui se voient à l'oeil nu parce que tout simplement, ils ne mettent pas à profit la foi que Dieu leur a donnée puisqu'ils ne se bornent de ne parler que ce que tout homme sur terre sait sur Dieu et qui se voit à l'oeil nu et à ce titre, les prêtres sont donc inexcusables puisqu'ils laissent sur leur faim les fidèles puisque le reproche leur est fait, par justement la mise en cause que leur fait Paul en disant d'eux qu'ils sont inexcusables, et inexcusables de quoi ? De laisser la Vérité captive.
Donc ces 3 premiers versets nous aiguillent, et le suivant nous fait apprendre davantage :
"21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres."
La vérité captive est ciblée sur le fait que les prêtres n'ont point glorifié comme Dieu Dieu et ne lui ont point rendu les grâces, mais ils se sont égarés, dit ce verset, dans leurs pensées, que l'on pourrait dire "leurs philosophies" et ils se sont égarés dans leur coeur sans intelligence, et un coeur sans intelligence est un coeur vide d'amour pour Dieu car s'ils aimaient Dieu leur coeur aurait plein d'intelligence, ce qui inévitablement les a plongés dans les ténèbres.
Alors là, le mot est fort, "les ténèbres" caractérisent "le mal" donc ils sont mis à mal par Dieu qui les confond dans le péché, alors qu'ils sont des prêtres.
Je m'arrête là pour l'instant, mais plus loin nous savons exactement ce que Dieu a à leur reprocher, juste je voudrais savoir si vous me suivez jusqu'à présent.
Merci.

Ecrit le 20 déc.18, 03:02J'ajoueterais qu'ils ne faisait qu'appliquer la loi pour les autres et non eux-mêmes. Autrement dit, ils de prêchait pas par l'exemple.
Je vous suis.a écrit : Je m'arrête là pour l'instant, mais plus loin nous savons exactement ce que Dieu a à leur reprocher, juste je voudrais savoir si vous me suivez jusqu'à présent.
Merci.
Ecrit le 20 déc.18, 03:28D'accord, continuons...
- 22 "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"
23 "et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."
Voilà l'outrage.
Ils (les prêtres) ont changé la Gloire de Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux des quadrupèdes, et des reptiles.
Ils ont changé, ce qui veut dire qu'ils ont permuté, l'Eminence de Dieu, la Grandeur de Dieu, l'Excellence de Dieu, la Sublimité de Dieu, la Noblesse de Dieu …. incorruptible, donc Dieu à l'épreuve du temps, Dieu Eternel, Dieu Esprit ….. en images…. donc en représentations graphiques ou en représentations mentales, c'est la même chose, puisque les images mentales de leur vision de Dieu s'appliquent sur le papier, par des images illustrées ou par des statues érigées, …. représentant l'HOMME corruptible, l'homme au destin funeste, l'homme qui est réduit en poussière, l'homme altérable, réductible, bassement à raz le sol, au plus bas de l'échelle de toutes les valeurs de l'état d'exister, à l'état animal état animal comme nous pourrions le comparer à l'oiseau, aux mammifères, et aux reptiles dont le serpent fait partie, alors que le serpent est cet animal qui symbolise le mal.
Voilà ce qui est très désobligeant chez les prêtres, plus encore, qui est outrageant, plus encore blasphématoire, c'est dire que Dieu est un HOMME.
Où et quand les prêtres disent que Dieu est un homme ?
Dans l'Eglise et quand ? A la messe chaque jour puisqu'ils professent : la Trinité laquelle fait état de la personne, ou personae de Dieu ainsi que celle de Jésus ainsi que celle de l'Esprit Saint, ce qui constitue une offense de lèse Majesté ou blasphème contre l'Esprit Saint.
Le lien avec le sujet est donc que les prêtres n'invoquent pas le Nom de Dieu avec les honneurs dus à son rang.
De ce fait il en découle que :
- 24 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; "
- 25" eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"
que… Dieu les a livrés à l'impureté, en se déshonorant eux mêmes dans leur corps car ils ont porté la mésestime sur Dieu. (24)
Eux (les prêtres catholiques et orthodoxes) ont changé la Vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré Satan (la créature) ainsi qu'ils l'ont servi, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement ce qui veut dire qui a un Nom inaltérable lequel il faut invoquer avec le plus strict des respects sinon Dieu chassera de sa face les personnes qui portent l'offense avec une telle désinvolture.
Je poursuis et je finis
- 26 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;"
- 27" et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."
- 28" Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,"
C'est la raison pour laquelle Dieu les a laissé à l'état animal à user de leurs corps avec abomination, par la pratique homosexuelle, ce qui inévitablement a fait d'eux des pervers jusqu'à toucher à l'enfance, et en cela Dieu les punira au juste poids de leurs fautes, par la mort spirituelle comme le verset d'après le dit :
- 32 "Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
Et les qualificatifs ne manquent pas pour les décrire : 29 "étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde."
Par conséquent Happy79 on peut dire pourquoi les prêtres sont pédophiles, la raison est toute clairement expliquée là.

Ecrit le 20 déc.18, 04:13En fait, ils sont tellement convaincu qu'ils ont la connaissance absolue de la loi qu'ils en oublie l'essentiel, de l'appliquer à eux-même. Ils deviendront obsédé (forme de folie) à tout faire pour se donner raison.
Oui tout ce tient.a écrit :
- 26 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;"
- 27" et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."
- 28" Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,"
C'est la raison pour laquelle Dieu les a laissé à l'état animal à user de leurs corps avec abomination, par la pratique homosexuelle, ce qui inévitablement a fait d'eux des pervers jusqu'à toucher à l'enfance, et en cela Dieu les punira au juste poids de leurs fautes, par la mort spirituelle comme le verset d'après le dit :
- 32 "Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
Et les qualificatifs ne manquent pas pour les décrire : 29 "étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde."
Par conséquent Happy79 on peut dire pourquoi les prêtres sont pédophiles, la raison est toute clairement expliquée là.
Comme je disais, ils ont oublié l'essentiel appliquer pour eux-même les commandements et la parole de Dieu. Ils se sont égarés et se sont convaincu eux-mêmes qu'ils étaient dans le droit chemin.
Y a tellement de chose qui ne colle pas avec le catholicisme.
- Ils font des prières à toute sorte de saints alors que seul Dieu compte.
- Ils vénèrent des reliques et des images alors que Dieu est contre les idôles. « C’est lui qui est Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles » (1 Jean 5 :21) Vous vous tournerez point vers les idoles, et vous ne ferez point des dieux de fonte. (Lévitique 19 :4).
- Les différents sacrements ne sont pas dans la Bible. Il n'y a que le Bapteme qui est l'expression de notre conversion (renaissance)
- Le célibat obligatoire : jamais la Bible n'encourage le célibat.
- Ils croient au purgatoire alors qu'il n'est nullement mentionné dans la Bible. Pour eux c'est un système qui génère un revenu afin que les fidèles achètent des indulgences pour pouvoir aller au paradis
- Ces indulgences sont une honte! Il n'y a que Jésus/Dieu qui peut racheter les péchés et sûrement pas de l'argent!!! mais l'ignorance du pauvre peuple qui n,avait pas accès à la Bible n'avait pas le choix que de croire en l'Église...
- ëtre sauvé par les oeuvres : la Bible dit ceci : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Jean 3 :16). Pourquoi Dieu aurait-il sacrifié son fils si l’Homme pouvait se sauver lui-même par les oeuvres? « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ». (Éphésiens 2 :8-9)
Dieu n’a pas besoin de voir les fruits pour connaître la nature de l’arbre.
Je pourrais en défiler encore...
Ecrit le 20 déc.18, 04:31Si je te donne mon avis sur chacun des points que tu énoncesHappy79 a écrit : ↑20 déc.18, 04:13
Y a tellement de chose qui ne colle pas avec le catholicisme.
- - Ils font des prières à toute sorte de saints alors que seul Dieu compte.
- Les différents sacrements ne sont pas dans la Bible. Il n'y a que le Bapteme qui est l'expression de notre conversion (renaissance)
- - Ils vénèrent des reliques et des images alors que Dieu est contre les idôles. « C’est lui qui est Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles » (1 Jean 5 :21) Vous vous tournerez point vers les idoles, et vous ne ferez point des dieux de fonte. (Lévitique 19 :4).
- - Le célibat obligatoire : jamais la Bible n'encourage le célibat.
- - Ils croient au purgatoire alors qu'il n'est nullement mentionné dans la Bible. Pour eux c'est un système qui génère un revenu afin que les fidèles achètent des indulgences pour pouvoir aller au paradis
- Ces indulgences sont une honte! Il n'y a que Jésus/Dieu qui peut racheter les péchés et sûrement pas de l'argent!!! mais l'ignorance du pauvre peuple qui n,avait pas accès à la Bible n'avait pas le choix que de croire en l'Église…Dieu n’a pas besoin de voir les fruits pour connaître la nature de l’arbre.
- - ëtre sauvé par les oeuvres : la Bible dit ceci : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Jean 3 :16). Pourquoi Dieu aurait-il sacrifié son fils si l’Homme pouvait se sauver lui-même par les oeuvres? « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ». (Éphésiens 2 :8-9)
Je pourrais en défiler encore...
- Pour les saints, les prêtres usurpent le pouvoir divin puiqu'il n'y a que Dieu qui a le droit de désigner qui est saint ou pas, car le Jugement Dernier destine chacun à être ce qu'il est, selon sa foi et ses oeuvres. Donc qu'ils élèvent des personnes au rang de "saints" c'est vouloir prendre la place de Dieu bien évidemment
- Ils vénèrent des idoles comme tu le dis, et le Vatican est plein de statues paiennes, y compris Satan lui même qui est exposé ainsi que Jézabel traitresse, tous les deux érigés en tant que saints, en tout cas pour Jezabel quant à Satan il trône, seuls les orthodoxes l'ont classifié saint, et on se demande pourquoi
- Le célibat est la moindre des choses pour des personnes qui doivent profiter de la chance qui leur est offerte par une foi dense pour occuper tout leur temps à leur âme et ne pas se disperser dans des préoccupations familiales. Pour ma part j'adhère au célibat et la Bible le dit, oui, par Paul qui dit que lui a fait le choix de la chasteté sans rendre obligatoire ce choix, mais puisqu'il le conseille ce n'est qu'à bon escient
- Le purgatoire existe toutefois mais pas tel qu'eux le décrivent parce qu'eux pensent qu'après le décès la personne subit passivement une purifcation par Jésus comme si une vie de criminalité peut être effacée par Jésus qui va se pencher sur eux pour leur donner ce qu'eux n'ont pas été volontaires pour le faire d'eux mêmes de leur vivant. C'est une aberration, et effectivement, un moyen pour les catholiques et orthoxes de récolter de l'argent parce que les familles pensent qu'en donnant, la purification est plus productive.
Non le purgatoire existe disais je et il est sur la terre, car toutes les chances sont données aux pécheurs qui, un jour ou l'autre, sauront se rendre bons à leur tour, car il faut se dire que certains évoluent avec un environnement favorable et ils arrivent à se purifier plus rapidement, d'autres non, et ce n'est pas de leur faute s'ils sont pécheurs, donc ils auront d'autres moyens de se rendre à leur tour non pécheurs dans d'autres circonstances
- La foi que Dieu donne gracieusement à chacun des hommes à la Nouvelle Alliance par Jésus qui a donné par son sacrifice la réconciliation de Dieu avec les hommes, est effective en chacun de nous, sans aucune différence entre les uns et les autres, ce don gratuit émane de Dieu, mais il appartient à celui qui saura la mettre à profit en croyant sincèrement à Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique de pouvoir parvenir au Salut étant entendu qu'être "sauvé" c'est mourir à l'homme ancien et naitre à l'homme nouveau en ayant fait l'œuvre de croire en Jésus et appliquer chacune de ses Paroles à la lettre. En cela je suis en désaccord avec toi, toi qui es Protestant justement parce que tu as cru voir juste par la Sola Fida

Ecrit le 20 déc.18, 05:01Pour les protestants , tu es saint lorsque tu renais de nouveau.prisca a écrit : ↑20 déc.18, 04:31 Si je te donne mon avis sur chacun des points que tu énonces
- Pour les saints, les prêtres usurpent le pouvoir divin puiqu'il n'y a que Dieu qui a le droit de désigner qui est saint ou pas, car le Jugement Dernier destine chacun à être ce qu'il est, selon sa foi et ses oeuvres. Donc qu'ils élèvent des personnes au rang de "saints" c'est vouloir prendre la place de Dieu bien évidemment
Oui adhérer par choix non par obligation!a écrit :
- Le célibat est la moindre des choses pour des personnes qui doivent profiter de la chance qui leur est offerte par une foi dense pour occuper tout leur temps à leur âme et ne pas se disperser dans des préoccupations familiales. Pour ma part j'adhère au célibat et la Bible le dit, oui, par Paul qui dit que lui a fait le choix de la chasteté sans rendre obligatoire ce choix, mais puisqu'il le conseille ce n'est qu'à bon escient
Oui intéressante façon de voir les choses.a écrit :
- Le purgatoire existe toutefois mais pas tel qu'eux le décrivent parce qu'eux pensent qu'après le décès la personne subit passivement une purifcation par Jésus comme si une vie de criminalité peut être effacée par Jésus qui va se pencher sur eux pour leur donner ce qu'eux n'ont pas été volontaires pour le faire d'eux mêmes de leur vivant. C'est une aberration, et effectivement, un moyen pour les catholiques et orthoxes de récolter de l'argent parce que les familles pensent qu'en donnant, la purification est plus productive.
Non le purgatoire existe disais je et il est sur la terre, car toutes les chances sont données aux pécheurs qui, un jour ou l'autre, sauront se rendre bons à leur tour, car il faut se dire que certains évoluent avec un environnement favorable et ils arrivent à se purifier plus rapidement, d'autres non, et ce n'est pas de leur faute s'ils sont pécheurs, donc ils auront d'autres moyens de se rendre à leur tour non pécheurs dans d'autres circonstances
Quand je parle d'oeuvres, je parle des faire des «bonnes actions» pas l'oeuvre de croire en Jésus. qui à mon avis n'est pas une oeuvre.a écrit :
- La foi que Dieu donne gracieusement à chacun des hommes à la Nouvelle Alliance par Jésus qui a donné par son sacrifice la réconciliation de Dieu avec les hommes, est effective en chacun de nous, sans aucune différence entre les uns et les autres, ce don gratuit émane de Dieu, mais il appartient à celui qui saura la mettre à profit en croyant sincèrement à Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique de pouvoir parvenir au Salut étant entendu qu'être "sauvé" c'est mourir à l'homme ancien et naitre à l'homme nouveau en ayant fait l'œuvre de croire en Jésus et appliquer chacune de ses Paroles à la lettre. En cela je suis en désaccord avec toi, toi qui es Protestant justement parce que tu as cru voir juste par la Sola Fida
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent c'est ta foi profonde en le fait que l'homme est pécheur et que seul Jésus, par son sacrifice, peut racheter nos péchés, car lui seul était sans péché; mais une fois que tu renais, les oeuvres viennent d'elles-mêmes par ta conviction à vouloir faire le bien, à l'image de Jésus.
Ecrit le 20 déc.18, 05:12Tu dis :
D'accord avec toi, c'est le principe de la renaissance ou resurrection chrétienne
Tu dis :
Tu dis :
Ce qui sauve l'homme est sa compassion, son attachement à Jésus, à son affliction d'avoir su que Jésus est passé par d'horribles souffrances pour lui, c'est rendre à Jésus le don de Lui même en lui faisant honneur en étant aimant autrui et tout ce que Jésus dit dans tout l'Evangile.
C'est un retour de Grâce car Dieu donne gratuitement la foi, en retour nous devons rendre la Grâce de Dieu en donnant honneur à sa Parole.
- Pour les protestants , tu es saint lorsque tu renais de nouveau.
D'accord avec toi, c'est le principe de la renaissance ou resurrection chrétienne
Tu dis :
- Oui adhérer par choix non par obligation!
Tu dis :
- Quand je parle d'oeuvres, je parle des faire des «bonnes actions» pas l'oeuvre de croire en Jésus. qui à mon avis n'est pas une oeuvre.
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent c'est ta foi profonde en le fait que l'homme est pécheur et que seul Jésus, par son sacrifice, peut racheter nos péchés, car lui seul était sans péché; mais une fois que tu renais, les oeuvres viennent d'elles-mêmes par ta conviction à vouloir faire le bien, à l'image de Jésus.
Ce qui sauve l'homme est sa compassion, son attachement à Jésus, à son affliction d'avoir su que Jésus est passé par d'horribles souffrances pour lui, c'est rendre à Jésus le don de Lui même en lui faisant honneur en étant aimant autrui et tout ce que Jésus dit dans tout l'Evangile.
C'est un retour de Grâce car Dieu donne gratuitement la foi, en retour nous devons rendre la Grâce de Dieu en donnant honneur à sa Parole.

Ecrit le 20 déc.18, 05:23Alors on semble avoir la même vision d'en l'ensemble. 

Ecrit le 20 déc.18, 05:38Oui tout à fait, mais j'ai peur de gâcher un peu ta joie.
Sauf que je me dois d'être honnête.
Vous Protestants vous dites que la Trinité est sainte n'est ce pas ?
Et bien Romains 1 nous démontre que Dieu n'aime pas le concept du tout.
Qu'en penses tu.
Tu peux être Protestant mais libre à la fois de penser par toi seul

-