Un monde parfait.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Un monde parfait.

Ecrit le 21 déc.18, 05:18

Message par prisca »

Dan 26 a dit que la liste des anomalies qui secouent le monde est longue et que le monde n'est pas parfait.

la liste est longue !!
Les catastrophes naturelles dont l'homme n'est pas la cause :
tsunami , tremblement de terre , irruption volcanique , inondations, feux déclenches par des éclairs etc .
Maladies diverse et variés (la lite est longue )
microbes
Animaux dangereux pour l'homme
Plantes dangereuse pour l'homme
Région du monde aux climats extrème , où les hommes souffrent . (deserts, régions du monde très froides et très chaudes )
Enfants qui naissent anormaux à la naissance
Handicaps divers
Souffrance des hommes dont ils ne sont pas la cause .
Le mal en général
Les accidents
Toutes ces religions différentes qui se battent entre elles
etc etc

Amicalement

En réponse, les tsunami, tremblements de terre, irruptions volcaniques, sont dus à des mouvements sismiques indispensables pour que soient évacués par les volcans justement, le souffre, qui est un purificateur de l'air, à grande échelle, afin de combattre les bactéries proliférantes humaines.

Les inondations elles sont dues au réchauffement climatique qui conduit des perturbations atmosphériques, le réchauffement climatique lui est dû à la pollution par les hommes.

Les éclairs sont des manifestations électriques de combinaisons d'atomes tout à fait naturels du fait que la pluie ne tombe qu'à partir de ces phénomènes électriques qui déclenchent l'averse, et l'eau étant indispensable, les éclairs sont primordiaux. Quant au feu, il y a moins d'incendie par la foudre que par le jet d'un mégot allumé dans la nature.

Les maladies sont toutes occasionnées pour 2 choses - Ou prévenir - Ou par l'homme lui même.
Par exemple : le choléra c'est pour prévenir la salubrité chez l'homme qui, sans cette maladie, n'assurerait pas un minimum d'hygiène indispensable à son intégrité humaine.

Les microbes sont nécessaires afin de prévenir l'hygiène toujours sinon l'homme vivrait dans une porcherie à longueur d'année.

Les animaux ne sont pas dangereux pour l'homme dès lors que chacun respecte l'autre.

Il n'y a pas de plante dangereuse pour l'homme qui, les sachant dangereuses, justement, ne les ingère pas ou ne les touche pas, et elles ne sont pas très répandues quoi qu'il en soit.

Les régions qui ont des climats extrêmes comme tu le dis, n'ont pas à être habitées, les hommes n'ont qu'à s'en éloigner, car il n'y a rien qui oblige l'homme de les habiter, la terre est assez grande pour être habitée ailleurs.

L'handicap chez l'enfant est malheureusement dû à l'homme lui même qui ne donne pas à son environnement l'aseptisation nécessaire par toutes sortes de pollutions. Les enfants à la trisomie 21 sont issus par les gênes par une ascendance consanguine, donc c'est pour que les gens ne se marient pas dans la même famille, et que les territoires s'étendent au lieu de se concentrer.

Les souffrances et le mal sont le propre du séjour des morts puisqu'ici nous sommes au Purgatoire, donc nous sommes dans le lieu approprié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Un monde parfait.

Ecrit le 21 déc.18, 06:39

Message par dan26 »

a écrit :Prisca à osé dire
En réponse, les tsunami, tremblements de terre, irruptions volcaniques, sont dus à des mouvements sismiques indispensables pour que soient évacués par les volcans justement, le souffre, qui est un purificateur de l'air, à grande échelle, afin de combattre les bactéries proliférantes humaines.

on ne te demande pas de l'expliquer, mais de dire pourquoi ces faits sont dévastateurs pour les hommes , et source de souffrance . Pourquoi dieu na t'il pas trouvé de solutions plus clémentes pour l'homme .?

a écrit :Les inondations elles sont dues au réchauffement climatique qui conduit des perturbations atmosphériques, le réchauffement climatique lui est dû à la pollution par les hommes.

N'importe quoi encore !!! exemple As tu entendu parlé par hasard de déluge ? et de tous les inondations avant l’ère dite moderne!!

a écrit :Les éclairs sont des manifestations électriques de combinaisons d'atomes tout à fait naturels du fait que la pluie ne tombe qu'à partir de ces phénomènes électriques qui déclenchent l'averse, et l'eau étant indispensable, les éclairs sont primordiaux.

Naturel et dangereux, pourquoi dieu a t'il crée des phénomène dangereux pour l'homme alors qu'il est omnitout

a écrit :Quant au feu, il y a moins d'incendie par la foudre que par le jet d'un mégot allumé dans la nature.

relis moi je parle d'incendie par la fondre ; qui est à l’origine de tous ces phénomènes naturels, si ce n'est celui qui a crée ce monde imparfait
a écrit :Les maladies sont toutes occasionnées pour 2 choses - Ou prévenir - Ou par l'homme lui même.
Par exemple : le choléra c'est pour prévenir la salubrité chez l'homme qui, sans cette maladie, n'assurerait pas un minimum d'hygiène indispensable à son intégrité humaine

n’importe quoi les maladie existent depuis que la vie existent sur terre

a écrit :Les microbes sont nécessaires afin de prévenir l'hygiène toujours sinon l'homme vivrait dans une porcherie à longueur d'année.
n'importe quoi encore , pourquoi dieu n'a t'il pas fait un monde aseptisé

a écrit :Les animaux ne sont pas dangereux pour l'homme dès lors que chacun respecte l'autre.

N'importe quoi encore , voir tous les accidents où l'homme respecte les animaux , les requins par exemple qui attaquent les nageurs

a écrit :Il n'y a pas de plante dangereuse pour l'homme qui, les sachant dangereuses, justement, ne les ingère pas ou ne les touche pas, et elles ne sont pas très répandues quoi qu'il en soit.

n'importe quoi encore il y a des plantes mortelles que tous les hommes ne peuvent connaitre .
a écrit :Les régions qui ont des climats extrêmes comme tu le dis, n'ont pas à être habitées, les hommes n'ont qu'à s'en éloigner, car il n'y a rien qui oblige l'homme de les habiter, la terre est assez grande pour être habitée ailleurs.

Pourquoi dieu n'a t'il pas fait une terre tempérée , puisqu'il est omnitout et parfait
a écrit :L'handicap chez l'enfant est malheureusement dû à l'homme lui même qui ne donne pas à son environnement l'aseptisation nécessaire par toutes sortes de pollutions. Les enfants à la trisomie 21 sont issus par les gênes par une ascendance consanguine, donc c'est pour que les gens ne se marient pas dans la même famille, et que les territoires s'étendent au lieu de se concentrer.

n'importe quoi toujours , les handicaps existent depuis que le monde est monde, et fait souffrir hommes et animaux

a écrit :Les souffrances et le mal sont le propre du séjour des morts puisqu'ici nous sommes au Purgatoire, donc nous sommes dans le lieu approprié.

toujours n'importe quoi . Excuse moi Prisca mais ta foi, te fait dire n'importe quoi , tu refuses de voir les anomalies de note monde , afin de protéger ta foi . Tu as perdu, toutes logiques et raisonnements et par tes réponses intégristes fondamentalistes, ne sers pas ta croyance .

Tu confonds de plus le fonctionnement et les responsabilités. Exemple c'est a dieu a trouver des formules pour que les catastrophes naturelles , ne soient pas des catastrophes pour l'homme . Je rappelle que dieu est amour, omnitout et parfait ................d'après la bible , et qu'il aime tous les hommes .

L'imperfection de ce monde montre démontre que dieu tel que tu le crois dans ces conditions ne peut être

C'est de la folie pure ce que tu dis excuse moi .
Croire c'est naturel pour ceux qui en ont besoin mais dire de telles énormités c'est dangereux excuse moi .

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.18, 06:42

Message par prisca »

C'est à l'homme qui, à ton image, se dit doté de bon sens à ne pas provoquer des maladies ni des guerres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.18, 04:57

Message par dan26 »

prisca a écrit : 21 déc.18, 06:42 C'est à l'homme qui, à ton image, se dit doté de bon sens à ne pas provoquer des maladies ni des guerres.
c'est n'importe quoi encore , je t'ai donné la liste des maux dont l'homme ne peut être la cause . Donc c'est celui qui a crée notre monde qui est fautif, !!qui pour toi est ........

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 déc.18, 07:32

Message par prisca »

dan26 a écrit : 22 déc.18, 04:57 c'est n'importe quoi encore , je t'ai donné la liste des maux dont l'homme ne peut être la cause . Donc c'est celui qui a crée notre monde qui est fautif, !!qui pour toi est ........

Amicalement
Je t'ai répondu que tous les maux sont causés par l'homme.

Est ce que tu crois que le cancer ne vient pas de la pollution par exemple ? Du tabagisme ? Des propagations d'hydrocarbure dans l'air ? De la culture avec des OMG ? de l'élevage intensif avec des produits animaliers que l'on donne à des vaches et qui présentent des maladies comme la vache folle ? On rend les vaches carnivores alors qu'elles sont herbivores et tu trouves cela naturel ? Et le sida, tu penses qu'il est apparu durant les dernières décennies alors qu'ils n'existaient pas, à cause de quoi d'après toi ? L'usage intensif contre nature de l'homme avec l'homme provoque des syndromes parce que le sperm n'a pas à être mélangé au sang, etc etc ....
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 03:00

Message par dan26 »

a écrit : Prisca a osé dire: Je t'ai répondu que tous les maux sont causés par l'homme.
non désolé (je t'ai donné la liste ) un exemple tremblement de terre et tsunamis ne sont pas causé par l'homme , ni les éruptions volcaniques
a écrit :Est ce que tu crois que le cancer ne vient pas de la pollution par exemple ? Du tabagisme ? Des propagations d'hydrocarbure dans l'air ? De la culture avec des OMG ? de l'élevage intensif avec des produits animaliers que l'on donne à des vaches et qui présentent des maladies comme la vache folle ? On rend les vaches carnivores alors qu'elles sont herbivores et tu trouves cela naturel ? Et le sida, tu penses qu'il est apparu durant les dernières décennies alors qu'ils n'existaient pas, à cause de quoi d'après toi ? L'usage intensif contre nature de l'homme avec l'homme provoque des syndromes parce que le sperm n'a pas à être mélangé au sang, etc etc ....
du déformes mes propos , et refuses de tenir compte de mes pruves du contraire relis moi attentivement STP

je parle de maux , et des défauts de la terre dont l'homme ne peut être la cause . Exemple les inondations comme le déluge . Tu va tout de même pas dire que le déluge (les inondations ) sont causées par l'homme depuis toujours !!!
Avant l'ere dite moderne il y a eu de nombreuses catastrophes dites naturelles
je repose donc ma question: qui en est l'auteur de ces defaux de la terre si ce n'est pas dieu ?

Mais je tiens à te rassurer , tu ne pourras jamais , expliquer ce mal !!!Des centaines de théologiens ont tenté de l'expliquer sans pourvoir donner une réponse . Si ce n'est "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme .

Tu fais un dénie de la réalité ma chère Prisca, afin de protéger ta foi , pourquoi cet obscurantisme d'un autre age?

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 03:29

Message par prisca »

dan26 a écrit : 23 déc.18, 03:02 non désolé (je t'ai donné la liste ) un exemple tremblement de terre et tsunamis ne sont pas causé par l'homme , ni les éruptions volcaniques

du déformes mes propos , et refuses de tenir compte de mes pruves du contraire relis moi attentivement STP

je parle de maux , et des défauts de la terre dont l'homme ne peut être la cause . Exemple les inondations comme le déluge . Tu va tout de même pas dire que le déluge (les inondations ) sont causées par l'homme depuis toujours !!!
Avant l'ere dite moderne il y a eu de nombreuses catastrophes dites naturelles
je repose donc ma question: qui en est l'auteur de ces defaux de la terre si ce n'est pas dieu ?

Mais je tiens à te rassurer , tu ne pourras jamais , expliquer ce mal !!!Des centaines de théologiens ont tenté de l'expliquer sans pourvoir donner une réponse . Si ce n'est "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme .

Tu fais un dénie de la réalité ma chère Prisca, afin de protéger ta foi , pourquoi cet obscurantisme d'un autre age?

Amicalement

Les tremblements de terre sont indispensables aux volcans car les mouvements sismiques sont les seules formations aptes à faire surgir la lave du volcan mais surtout le souffre qui lui est indispensable à l'aseptisation de l'air gorgé de particules anxiogènes proliférantes qui, sans les volcans auraient causé de multiples maladies à l'homme, qui lui même dégage de son organisme des virus propagés dans l'air.

Les inondations ou pluies diluviennes sont causés par le réchauffement climatique car la rencontre d'air chaud et d'air froid est plus violente qu'auparavant du fait que l'air ambiant s'est réchauffé de quelques degrés de plus que la normale.

Le réchauffement climatique lui est dû à l'exagération de l'utilisation de ressources néfastes à la couche d'ozone, celle qui est créée artificiellement, pas la couche d'ozone, (l'autre) qui est naturelle, de ce fait, le monde est comme sous une serre, ce qui réchauffe la températion au sol.

Avant l'industrialisation il n'y avait pas d'inondations de cette importance.

Ne pas confondre avec le Déluge qui lui a inondé la terre entière parce que Dieu a fait pleuvoir sans discontinuer, volontairement.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 04:32

Message par dan26 »

a écrit :Prisca a répondu
Les tremblements de terre sont indispensables aux volcans car les mouvements sismiques sont les seules formations aptes à faire surgir la lave du volcan mais surtout le souffre qui lui est indispensable à l'aseptisation de l'air gorgé de particules anxiogènes proliférantes qui, sans les volcans auraient causé de multiples maladies à l'homme, qui lui même dégage de son organisme des virus propagés dans l'air.
Mais ce n'est pas possible de répondre comme cela Dieu pouvait trouver d'autre solutions moins dramatiques pour les hommes , c'est pourtant simple à comprendr

a écrit :Les inondations ou pluies diluviennes sont causés par le réchauffement climatique car la rencontre d'air chaud et d'air froid est plus violente qu'auparavant du fait que l'air ambiant s'est réchauffé de quelques degrés de plus que la normale.
la aussi les inondations existaient déjà bien avant le réchauffement climatique , as tu entendu parlé de déluge, et des innondations du temps des Babyolliens entre le Tibre et l'Euphrate par hasard .

a écrit :Le réchauffement climatique lui est dû à l'exagération de l'utilisation de ressources néfastes à la couche d'ozone, celle qui est créée artificiellement, pas la couche d'ozone, (l'autre) qui est naturelle, de ce fait, le monde est comme sous une serre, ce qui réchauffe la températion au sol.
actuellement peut etre mais pas avant l'ere dite moderne . Pourquoi ?

a écrit :Avant l'industrialisation il n'y avait pas d'inondations de cette importance.
qui te prale d'importance ???????Je te dis que ces catasrophes existent depuis que la terre existe , comment faut il te le dire . qui donc en est la cause si ce n'est celui qui l'a crée . Pompéi vers 70 , etait ce l'époque industrielle ?
a écrit :Ne pas confondre avec le Déluge qui lui a inondé la terre entière parce que Dieu a fait pleuvoir sans discontinuer, volontairement.
Et alors il est bien à l'origine d'un mal qui a tuer des millions de personnes et d'animaux . Tu continues de faire un dénis de la réalité .
Avant l'ere moderne il y a toujours eu des catastrophes naturelles , quelles soient importantes ou non, elles ont fait souffrir des millions d'individus . cela montre bien que le monde a été mal fait .Tu refuses de voir la réalité en face Prisca !!!!Pourquoi ?

aurais tu peur que ta foi, en souffre au point de te cacher la tête dans le sable, pour eviter de voir la réalité ?

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 04:48

Message par prisca »

Les volcans ne sont pas dramatiques, il faut juste éviter d'habiter à côté.

Quant au Déluge c'est Dieu qui l'a provoqué pour que tous les hommes disparaissent sauf Noé et sa famille.

Sinon tu crois comme tu veux après tout ce n'est pas moi qui serait jugé à la fin des temps, c'est toi, alors tu assumes ce que tu dis, tu en prends la responsabilité, et tu demanderas directement à Dieu pourquoi ceci pourquoi cela, et pourquoi encore ceci et cela.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 05:05

Message par dan26 »

a écrit :Prisca a dit Les volcans ne sont pas dramatiques, il faut juste éviter d'habiter à côté.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles voir Pompéi, et Herculanum !!! comment voulais tu qu'ils sachent à l'époque le danger . tu dis n'importe quoi Prisca
a écrit :Quant au Déluge c'est Dieu qui l'a provoqué pour que tous les hommes disparaissent sauf Noé et sa famille.
Et cela bien sûr ne te dérange pas !!!il aime tous els hommes et provoque un déluge qui tue hommes et animaux !!Normal bien sûr

Je me repette donc " comment un dieu d'amour peut il faire mourir et souffrir autant de monde, alors qu'il dit aimer tous les hommes .?
a écrit :Sinon tu crois comme tu veux après tout ce n'est pas moi qui serait jugé à la fin des temps, c'est toi, alors tu assumes ce que tu dis, tu en prends la responsabilité, et tu demanderas directement à Dieu pourquoi ceci pourquoi cela, et pourquoi encore ceci et cela.
Qui te parle de croire ? Je te demande juste de réfléchir , comment un dieu d'amour peut il etre aussi horrible ? tu as par ce raisonnement la preuve que ce dieu" ne peut être" exister au regard de toutes les contradictions qui lui sont attachées

Merci on y arrive ," il faut que tu continues à croire à ces histoire pour que tu crois être sauvée ". Tu confirmes pour croire il ne faut surtout pas réfléchir .

Tu en fais une belle démonstration, merci .

C'est pourtant simple à comprendre pour moi , dieu est un mythe il n'existe pas car il est en totale contradiction par rapport à ce qui est dit dans la bible

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 06:38

Message par prisca »

Le Vésuve était là avant que Pompéi ne soit érigée.

Les gens savaient ce qu'est un volcan, ce ne sont pas des chimounites.

Pour le Déluge oui, c'est comme cela, c'est Dieu qui décide, et c'est ce qui va nous arriver bientôt, mais par le feu cette fois ci.

Si tu ne comprends pas, moi je ne t'explique plus, tu demanderas, au jour de ton jugement à Dieu qui t'expliquera tout en détail.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 07:08

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Le Vésuve était là avant que Pompéi ne soit érigée.

Les gens savaient ce qu'est un volcan, ce ne sont pas des chimounites.
n'importe quoi en 70!!!!tu dis n'importe quoi Prisca excuse moi

a écrit :Pour le Déluge oui, c'est comme cela, c'est Dieu qui décide, et c'est ce qui va nous arriver bientôt, mais par le feu cette fois ci.
donc c'est contradictoire de dire que dieu aime les hommes et en même temps en sacrifie des millions , sans raison, siq ce n'est la faute de quelques uns qui étrangement vénéraient un autre dieu . Donc dieu est méchant, intolérant, et jaloux ,

a écrit :Si tu ne comprends pas, moi je ne t'explique plus, tu demanderas, au jour de ton jugement à Dieu qui t'expliquera tout en détail.
Et voilà toujours la même méthode !!! Confronté à la réalité , tu n'as plus qu'une solution une menace hypothétique !!!C'est toujours la même chose .

avec la logique et la raison je met celui qui veut me prouver que ........, devant ses propres contradictions . Et de ce fait il n'a plus que quelques solutions m'insulter , le principe godwin, la fuite ou des menace illusoire .

Il pourrait dire "effectivement je n'y avait pas pensé il y a un problème ", mais de peur de perdre la foi; donc l'espérance à une vie eternelle il doit trouver une porte de sortie en ménageant sa croyance .
Désolé d'expliquer cela , je suis passé par là .

amicalement

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 14:36

Message par Gaetan »

dan26 a écrit : 21 déc.18, 06:39 on ne te demande pas de l'expliquer, mais de dire pourquoi ces faits sont dévastateurs pour les hommes , et source de souffrance . Pourquoi dieu na t'il pas trouvé de solutions plus clémentes pour l'homme .?
Ils n'ont qu'à suivre ce que le Christ a enseigné mais l'humain a préféré les ténèbres à la lumière.

Jean
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 21:49

Message par dan26 »

a écrit :Gaetan a dit
Ils n'ont qu'à suivre ce que le Christ a enseigné mais l'humain a préféré les ténèbres à la lumière.
Rassure moi !!! tu penses sincérement qu'avant la venue de JC, il n'y avait pas de catastrophes naturelles ?
amicalement

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 05:37

Message par Gaetan »

dan26 a écrit : 23 déc.18, 21:49 Rassure moi !!! tu penses sincérement qu'avant la venue de JC, il n'y avait pas de catastrophes naturelles ?
amicalement
Oui mais il existe des moyens de les prévenir en travaillant ensemble. Tu prends comme les tremblements de terre, on n'a qu'à bâtir des habitations qui leur résistent, Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour faire de ce monde un Royaume de Dieu mais l'humain plutôt que d'écouter le Christ lui ont préféré le Diable. Tu prends comme les élections, plutôt que de voter pour des partis qui vont s'occuper des gens et à faire un monde meilleurs ils votent pour des partis qui ne s'occupent que d'enrichir riches, ils préfèrent les ténèbres parce que leur oeuvres sont mauvaises.

Répondre