Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 déc.18, 07:10

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 19 déc.18, 06:32
Ceux qui disent du mal de lui font tout simplement preuve de leur perdition. Quand on crache sur la miséricorde divine qu'est

ce qu'on veut d'autre?
Bonsoir, à chacun sa religion par notre naissance !

Pourquoi le véritable monothéisme doit passer par le Jésus chrétien ? Pour faire le lien entre Dieu et nous il faut un prophète parfait, avec une vie sans péché, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Il était Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donner sa vie et la reprendre pour ressusciter et vaincre la mort pour tous ; et, a aussi souffert auparavant pour nos péchés pour nous amener à nous. repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 03:45

Message par Christabel »

Mormon,

En quoi est ce que la religion de naissance devrait elle être conservée quand à l'age majeur la personne découvre qu'elle ne

correspond pas à celle du DIEU unique et tout puissant et ne mène pas à son salut mais plutôt à sa colère?

En quoi est ce que la religion de naissance devrait elle être conservée dans son état quand à l'age majeur la personne

découvre qu'elle est révélée par DIEU mais que les bases fondamentales authentiques de sa foi et donc de sa pratique sont

travesties?

En quoi est ce que l'héritage religieux devrait elle être conservée quand à l'age majeur la personne découvre qu'elle ne

reconnait pas l'existence d'un DIEU créateur et ordonnateur de la conduite des créatures dont elle fait partie?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.18, 03:57

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 20 déc.18, 03:45 Mormon,

En quoi est ce que la religion de naissance devrait elle être conservée quand à l'age majeur la personne découvre qu'elle ne

correspond pas à celle du DIEU unique et tout puissant et ne mène pas à son salut mais plutôt à sa colère?

En quoi est ce que la religion de naissance devrait elle être conservée dans son état quand à l'age majeur la personne

découvre qu'elle est révélée par DIEU mais que les bases fondamentales authentiques de sa foi et donc de sa pratique sont

travesties?

En quoi est ce que l'héritage religieux devrait elle être conservée quand à l'age majeur la personne découvre qu'elle ne

reconnait pas l'existence d'un DIEU créateur et ordonnateur de la conduite des créatures dont elle fait partie?
Bonjour,

Généralement, les gens sont de la religion que leur parents leur ont transmise. Par crainte sociale, ils ne tiennent pas à la remettre en question. S'ils le font, c'est généralement pour obtenir le soutien d'une communauté fraternellement plus "puissante", ou pour épouser quelqu'un, ou encore pour se venger d'un quelconque tord. C'est après coup qu'ils s'auto-endoctrinent pour apparaître moins ridicules jusqu'à croire qu'il font plaisir à Dieu.
Modifié en dernier par Mormon le 20 déc.18, 04:35, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 03:59

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 19 déc.18, 06:32 Ce dernier verset que j'ai cité me rappelle à moi aussi que, quelque soit ma bonne volonté de sauver les égarés de la fin des

temps, il y en aura toujours pour qui je ne pourrai rien faire d'autre que de laisser leurs sorts au bon DIEU le décideur final.

La première créature de DIEU c'est la lumière du prophète Mouhamad PSL.

Preuve ?
Votre coran n a jamais décrit Mouhamad comme une lumière
Je ne vois pas de versets disant que Mouhamad est une "nour" ( en arabe )

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 05:27

Message par Christabel »

Mormon,

Belle réplique Mormon. Je sens plus présence dans ta réponse cette fois.

Mais la religion n'est pas un fonds de commerce qu'on doit monnayer pour des avantages matériels ou sociales.

Elle est un engagement pris devant DIEU et ce sont ses conditions à LUI qu'ont doit satisfaire pour récolter sa promesse, son

salut ici bas et dans la vie future.

Cela vaut mieux que toutes les richesses et positions sociales de la terre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 déc.18, 08:48

Message par Athanase »

Christrabel a écrit : Cela vaut mieux que toutes les richesses et positions sociales de la terre.

H
dans la limite de l'amour du prochain. En effet si la terre est le marchepied du ciel le corps ou la tête de notre prochain décapité ou lapidé ne conviennent pas à cet usage.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 23:12

Message par Christabel »

Bien que les âmes n'ont pas la même sainteté et la même puissance, elles embrassent les corps des hommes, de le ventre

de nos mamans,dans un état propre parce que non encore coupables d'injustices à l'égard de DIEU et des concitoyens.

C'est donc ici sur terre qu'elles se fortifient, renforcent leurs saintetés et développent leurs puissances quand leurs porteurs

adorent DIEU comme IL nous l'a prescrit et se rendent utiles à leurs voisins.

C'est également ici, sur terre, que les âmes peuvent s'affaiblir, se salir et même agonir parce que leurs titulaires font du

mal en étant non croyants et rebelles face aux ordres de DIEU et ou en occasionnant des torts à leurs voisins.

Toutes les bonnes actions qui concourent à l'épanouissement de nos âmes sont essentiellement des privations et des

efforts a faire sur nos propres chairs, nos organismes sous la conduite de nos coeurs.

Toutes les mauvaises actions qui occasionnent l'affaiblissement, la saleté et la perversion de nos âmes nous viennent

essentiellement de nos passions charnelles et aveugles également sous la conduite de nos coeurs.

Dans un contexte comme cela l'amour est très utile mais il ne doit pas être aveugle.

Quand nos âmes qui seront jugés le jour des comptes sont coupables sur terre de certains péchés éliminatoires (meurtres

volontaires, adultère d'un marié témoigné par 4 personnes responsables etc) par la faute de nos passions charnelles, par

son amour incommensurable, le bon DIEU nous recommande des sentences charnelles (qui secouent donc nos chairs) pour

leurs nettoyer ces péchés et leurs restituer au moins la sainteté originelle.

C'est cela qu'on appelle un amour responsable.

C'est celui là que l'Islam enseigne comme dernier ordre venant de DIEU aux croyants.

Athanase

Ecrit le 24 déc.18, 05:58

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 23 déc.18, 23:12

Dans un contexte comme cela l'amour est très utile mais il ne doit pas être aveugle.

Quand nos âmes qui seront jugés le jour des comptes sont coupables sur terre de certains péchés éliminatoires (meurtres

volontaires, adultère d'un marié témoigné par 4 personnes responsables etc) par la faute de nos passions charnelles, par

son amour incommensurable, le bon DIEU nous recommande des sentences charnelles (qui secouent donc nos chairs) pour

leurs nettoyer ces péchés et leurs restituer au moins la sainteté originelle.

C'est cela qu'on appelle un amour responsable.

C'est celui là que l'Islam enseigne comme dernier ordre venant de DIEU aux croyants.
Non ce n'est pas de l'amour c'est de la justice humaine, c'est à dire de la vengeance sous couverture d'une loi lui servant d'alibi.

Rien de divin, la loi coranique comme la loi de Moise est juste un système totalitaire et tyranique de régulation sociale.
Car tuer au nom de l'amour est faux temoignage contre Dieu car sans pardon il est obscène d'oser parler de miséricorde.
En cautionnent cela, vous confirmez que votre foi est complice et plus encore l'inspiratrice de tous les assassins, qu'ils soient juges ou terroristes, qui tuent ou décrètent la mort en pensant faire acte de piété.
Voilà votre responsabilité et voilà votre erreur. libre à vous de l'appeler amour mais amour et vérité sont inséparables et ne peuvent subsister dans l'erreur et le mensonge.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 06:28

Message par Christabel »

C'est vrai que mon discours semble toucher des points sensibles et avec précision.

Je comprends que cela puisse énerver un avant gardiste au point de traiter "un équilibré" plein de meilleures voeux pour

toutes les créatures comme un violent.

Athanase

Ecrit le 25 déc.18, 00:55

Message par Athanase »

En fait, il ne fait qu'objectiver l'oxymore islamique associant violence meurtrière et miséricorde.
C'est pour cela que votre message est vain et non divin car il maintient l'humanité dans son état d'ambivalence, partagée qu'elle est entre bien et mal.
Or comme déjà dit, Dieu est Un et ne peut être ambivalent et divisé. Étant pleinement uni dans l'amour, il nous invite à être unis en Lui dans sa joie, son amour et sa miséricorde..... en dehors de cela, le reste vient du malin.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 05:13

Message par Christabel »

Quel drôle d'amour de votre part :

Que de savoir les péchés lourds ne peuvent êtres expiés que par des sentences charnelles( Au prix de la vie parfois)

Que de placer, malgré tout, vos propres corps à l'écart de toutes sentences corporelles pour l'expiation de vos propres

péchés. (Prétextant que c'est le Christ qui l'a fait à votre place)

Que de le reprocher aux musulmans qui, comme le Christ, comprennent et acceptent de payer de leurs sang les lourds

péchés éliminatoires qu'ils ont pu commettre.

Cela doit être, pour vous, la preuve que le Christ a la conscience et la foi d'un musulman et que son discours n'a rien de

différent avec l'enseignement de l'islam s'il n'est pas corrompu.

Athanase

Ecrit le 26 déc.18, 08:05

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 26 déc.18, 05:13 Quel drôle d'amour de votre part :

Que de savoir les péchés lourds ne peuvent êtres expiés que par des sentences charnelles( Au prix de la vie parfois)
le moins que l'on puisse demander à l'amour c'est de respecter la vie et certainement pas de la détruire. Mais l'amour va plus loin que le respect de la vie car il en est le promoteur et donc en constitue le moteur. il n'y a aucune piété ni de sens au fait d'éclabousser de sang une idole dans le vain espoir d'en obtenir une rédemption.
Non, la seule voie de rédemption est dans le retour dans l'amour par la contrition et la foi en la bienveillance de la miséricorde divine afin que par le pardon reçu le pécheur renaisse à une nouvelle vie.
Dieu n'a que faire de vos sacrifices, bien plus et depuis toujours il les voit comme des sacrilèges dérogeant à ses commandements.
Ce n'est pas, en effet, la mort du pécheur qu'il souhaite mais son repentir (Ezekiel 18:23) et qu'il vive. Donc tuer pour Dieu n'a aucun sens puisqu'il est de Dieu de la vie et des vivants(Marc 12:27). Et s'Il a donné aux hommes la liberté de choix entre la vie et la mort (Deuteronome 30:13) la mort ne vient pas de lui mais des hommes eux-mêmes, qu'ils la donnent ou la subissent.
Pour le reste, vous qui ignorez dans votre livre la ressurrection ne pouvez comprendre la signification du sacrifice de la croix.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 03:04

Message par Christabel »

Autant les athées disent se servir de la raison en croyance mais ignorent tout de même la raison évidente qu'Il y a une

puissance Divine qui les a créés et les supplée dans le fonctionnement de leurs propres organismes, autant ces

chrétiens trinitaires disent incarner l'amour aux prochains en faisant étalage de l'amour exclusif de leurs propres chairs.

Sinon comment comprendre qu'il se glorifient que le Christ ait pu donné de son sang et sa vie pour l'expiation de

leurs péchés à eux mais que les musulmans qui acceptent de secouer leurs chairs pour l'expiation de leurs propres

péchés ne font pas une bonne action?

Les théories aussi philosophiques soient-elles ne peuvent convertir cette absurdité en règle universelle.

Les bons chrétiens humbles ne pensent surement pas ça.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 déc.18, 05:26

Message par spin »

Christabel a écrit : 27 déc.18, 03:04Autant les athées disent se servir de la raison en croyance mais ignorent tout de même la raison évidente qu'Il y a une puissance Divine qui les a créés et les supplée dans le fonctionnement de leurs propres organismes,
Question habituelle, elle est sortie d'où, cette puissance Divine ? Elle est venue comment ?
Christabel a écrit :autant ces chrétiens trinitaires disent incarner l'amour aux prochains en faisant étalage de l'amour exclusif de leurs propres chairs.
A supposer que ce soit grave, ça l'est moins que la haine de ce qui n'est pas musulman, ce dont le Coran est bourré...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 06:28

Message par Christabel »

Spin,

Toi tu ne considères ni athée ni trinitaire mais c'est toi qui te défend à leurs place en niant l'existence du bon DIEU et

tentant de diaboliser sa parole le coran.

On a compris le contenu vide de la foi des athées et trinitaire des catholiques mais toi tu sembles completement perdu

entre la mauvaise foi et l'athéisme.

Je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer encore qui actionne ton coeur et tes poumons pour te permettre de vivre.

Quand tu aura la réponse, tu me reviendras. Et laisses la nature en paix parce que tu ne l'a pas vu non plus.

Si selon toi il y a de haine dans le coran pour les non musulmans c'est ton sentiment à toi mais le coran ne cherche que le

mieux pour les créatures en privilégiant le salut internel de la vie future sur les jouissances mondaines éphémères de

cette présente.

Et si jamais tu te dresses un jour devant DIEU avec cette foi que tu as la, tu regretteras d'avoir existé, vécu et de ne pas

avoir écouté les enseignement du coran.

En attendant tu as ton coeur et ta plume......écris

Répondre