Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 27 déc.18, 01:40les grecs eux-mêmes
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 déc.18, 02:57C'est à voir.
Et toi ?
Et toi ?
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 déc.18, 08:21On peut fort bien ne pas croire à ..................et être passionné par le sujet .Patrice1633 a écrit : 26 déc.18, 10:35 Dab26, si tu ne crois pas que Dieu existe, alors, comment pourrais Tu faire pour discuter du sujet si Jesus est le fils de Dieu?
Et utiliser les mêmes (et seules ) sources que vous , en les utilisant comme n'importe quel texte .
C'est à dire en y trouvant les anomalies , les erreurs que ces textes recèlent .
Alors que le croyant s'imaginant que ces textes sont d'origine divine , refuse mordicus de voir toutes ces erreurs .
amicalement
- Athanase
Ecrit le 28 déc.18, 09:46affirmatiion réductrice, vous mettez tous les croyants dans le même panierdan26 a écrit : 27 déc.18, 08:21
Alors que le croyant s'imaginant que ces textes sont d'origine divine , refuse mordicus de voir toutes ces erreurs .
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.18, 10:20Apollon est-il fils de Zeus ?
- Athanase
Ecrit le 28 déc.18, 11:56franchement je m,en fiche comme de mes premières chaussettes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.18, 12:06Donc Apollon est fils de Zeus comme Jésus est fils de Jéhovah.
Nous sommes d'accord.
Nous sommes d'accord.
- dan26
Ecrit le 28 déc.18, 22:50peux tu m'indiquer le nom d'un croyant sur ce site qui reconnait certaines erreurs de la bible ?Athanase a écrit : 28 déc.18, 09:46 affirmatiion réductrice, vous mettez tous les croyants dans le même panier
merci
amicalement
- Athanase
Ecrit le 29 déc.18, 02:01je vois que vous ne m'avez pas bien lu sinon vous sauriez que même l'Église catholique dans Vatican II reconnait qu'il y'a de l "'imparfait"et du "caduque" dans l'ancien testament.dan26 a écrit : 28 déc.18, 22:50 peux tu m'indiquer le nom d'un croyant sur ce site qui reconnait certaines erreurs de la bible ?
merci
amicalement
non, puisque Jésus est Dieu avant de s'incarner.SGG a écrit :
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 déc.18, 02:16dan26 a écrit : 27 déc.18, 08:21 On peut fort bien ne pas croire à ..................et être passionné par le sujet .
Et utiliser les mêmes (et seules ) sources que vous , en les utilisant comme n'importe quel texte .
C'est à dire en y trouvant les anomalies , les erreurs que ces textes recèlent .
amicalement
Alors œuvré un sujet sur ces SUPPOSER ERREUR et nous regarderons ensemble
- dan26
Ecrit le 29 déc.18, 03:34Et dans le nouveau testament , puisque l'on parle de JC, quel croyant y trouve des erreurs ? Merci de répondre avec précision mon cher Athanasea écrit :Athanase a dit
je vois que vous ne m'avez pas bien lu sinon vous sauriez que même l'Église catholique dans Vatican II reconnait qu'il y'a de l "'imparfait"et du "caduque" dans l'ancien testament.
amicalement
Ajouté 10 minutes 10 secondes après :
il y en a des centaines !!! ouvre le sujet je te suis .Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 02:16 Alors œuvré un sujet sur ces SUPPOSER ERREUR et nous regarderons ensemble
Aller une rapide paul, les synoptiques, Jean trois JC différents par exemple . Ouvre le sujet je te suis .
deux enfances une en Palestine, et une fuite en Égypte
3 mots différents sur la croix !!!
Naissance impossible sous hérode le grand , il était déjà mort
etc etc etc il y en a des centaines comme cela
Car je connais tous vos arguments , tu va interpreter à volo, à l'infini afin de venir au secours de ces vieux textes
Amicalement
- Athanase
Ecrit le 29 déc.18, 04:33Personnellement je n'ai pas le goût d'ergoteri sur le ceci ou le cela de tel ou tel verset, ce qui m'importe c'est la cohérence de l'abonné nouvelle exprimée dans 4 écrits convergents bien que partiellement différents.
l'essentiel et la base de tout est le Kerygme lancé au jour de la pentecôte par l'Apôtre Pierre, soit: "Jésus mort et ressuscité".
là pour les chrétiens il n'y a pas de contreverse ni de polémique, à moins de plus vouloir se considérer comme tel.
Mais au-delà des écrits, c'est l'Esprit qui est le guide et nous fait comprendre ce que signifie pour nous, individuellement et collectivement que le Christ soit Seigneur.
Ce que, malheureusement, bien des chrétiens seulement axés sur la tradition n'ont jamais véritablement intériorisés.
Donc Dan26 vous pouvez continuer à chercher des poils aux oeufs, ce qui compte ce n'est pas la coquille mais ce qu'il y a dedans....et l'omelette que l'on en fait.
l'essentiel et la base de tout est le Kerygme lancé au jour de la pentecôte par l'Apôtre Pierre, soit: "Jésus mort et ressuscité".
là pour les chrétiens il n'y a pas de contreverse ni de polémique, à moins de plus vouloir se considérer comme tel.
Mais au-delà des écrits, c'est l'Esprit qui est le guide et nous fait comprendre ce que signifie pour nous, individuellement et collectivement que le Christ soit Seigneur.
Ce que, malheureusement, bien des chrétiens seulement axés sur la tradition n'ont jamais véritablement intériorisés.
Donc Dan26 vous pouvez continuer à chercher des poils aux oeufs, ce qui compte ce n'est pas la coquille mais ce qu'il y a dedans....et l'omelette que l'on en fait.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 déc.18, 05:36dan26 a écrit : 29 déc.18, 03:44 Et dans le nouveau testament , puisque l'on parle de JC, quel croyant y trouve des erreurs ? Merci de répondre avec précision mon cher Athanase
amicalement
Ajouté 10 minutes 10 secondes après :
il y en a des centaines !!! ouvre le sujet je te suis .
Aller une rapide paul, les synoptiques, Jean trois JC différents par exemple . Ouvre le sujet je te suis .
deux enfances une en Palestine, et une fuite en Égypte
3 mots différents sur la croix !!!
Naissance impossible sous hérode le grand , il était déjà mort
etc etc etc il y en a des centaines comme cela
Car je connais tous vos arguments , tu va interpreter à volo, à l'infini afin de venir au secours de ces vieux textes
Amicalement
Haha, je te laisse l'honneur d'ouvrir le sujet qui te preocuppe le plus ...
Aller c'est parti ...
- dan26
Ecrit le 29 déc.18, 05:55Entièrement d'accord avec toi mon cher Athanase , mais ce Kérygme est un element de foi , pas d'histoire, et encore moins historique .a écrit :Athanase a dit
Personnellement je n'ai pas le goût d'ergoteri sur le ceci ou le cela de tel ou tel verset, ce qui m'importe c'est la cohérence de l'abonné nouvelle exprimée dans 4 écrits convergents bien que partiellement différents.
l'essentiel et la base de tout est le Kerygme lancé au jour de la pentecôte par l'Apôtre Pierre, soit: "Jésus mort et ressuscité" afin de nous sauver de la mort si nous croyons en lui ouf!!!.
Je confirme donc il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire introuvable
Je suis d'accord , il suffit donc de dire j'y crois , sans chercher à prouver que !!!Ok avec toi à 100 ù .a écrit :là pour les chrétiens il n'y a pas de contreverse ni de polémique, à moins de plus vouloir se considérer comme tel.
d'accord avec toi à 100 %, donc contentez vous d'y croire sans chercher à prouver aux autres que c'est la vérité universelle , dont la base serait historique .a écrit :Mais au-delà des écrits, c'est l'Esprit qui est le guide et nous fait comprendre ce que signifie pour nous, individuellement et collectivement que le Christ soit Seigneur.
Dites "j'y crois parce que cette gentille histoire me convient, et me rassure ". Je n'aurai strictement rien à rajouter !!
si ce n'est "c'est bien continue" .
J'espère que tu , et les croyants qui me lisent ont compris ma démarche.
Amicalement
Ajouté 55 secondes après :
dans qu'elle rubrique ?Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 05:36 Haha, je te laisse l'honneur d'ouvrir le sujet qui te preocuppe le plus ...
Aller c'est parti ...
amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 déc.18, 05:58Le sujet que tu veux, ca pas d'importance pour moi, ce quinte trouble le plus en fait ...
-