Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 27 déc.18, 07:22

Message par spin »

Christabel a écrit : 27 déc.18, 06:28Toi tu ne considères ni athée ni trinitaire mais c'est toi qui te défend à leurs place en niant l'existence du bon DIEU et tentant de diaboliser sa parole le coran.
Le Coran se diabolise assez bien tout seul. Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur, la première chose dont je m'équiperais serait le Coran.
Christabel a écrit :Je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer encore qui actionne ton coeur et tes poumons pour te permettre de vivre.
Tu prétends donc le savoir... :hum:
Christabel a écrit :Si selon toi il y a de haine dans le coran pour les non musulmans c'est ton sentiment à toi
C'est surtout ce que me disent l'histoire et l'actualité, et je n'ai aucun mal à le comprendre en lisant le Coran, même dans nos traductions édulcorées.
Christabel a écrit :mais le coran ne cherche que le mieux pour les créatures en privilégiant le salut internel de la vie future
N'importe qui peut prétendre apporter le "salut éternel de la vie future", c'est très pratique pour imposer une domination, et ça se trouve dans des tas de doctrines. Pourquoi celle-là plutôt qu'une autre ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 déc.18, 01:48

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 27 déc.18, 03:04 autant ces

chrétiens trinitaires disent incarner l'amour aux prochains en faisant étalage de l'amour exclusif de leurs propres chairs.
preserver la vie de notre prochain n'est pas à proprement parler l'adulation de la chair.C'est même exactement le contraire puisqu'à la suite du Christ il s'agit de donner sa vie pour ceux que nous aimons.

a écrit : que les musulmans qui acceptent de secouer leurs chairs pour l'expiation de leurs propres

péchés ne font pas une bonne action?
ce n'est pas celui qui tient le sabre qui secoue sa chair mais celle de celui qu'il va décapité.
Pour le reste, le jeun et les sacrifices ne valent rien s'ils ne sont faits dans et pour l'amour du prochain.

a écrit :Les théories aussi philosophiques soient-elles ne peuvent convertir cette absurdité en règle universelle.
La seule règle qui vaille est d'établir la vérité et la justice dans l'amour et la miséricorde.

a écrit :Les bons chrétiens humbles ne pensent surement pas ça.
Qui êtes vous donc pour vous croire capable de definir qui est un bon chrétien. D'après vous sans doute, est-il un musulman qui s'ignore?Eh bien detrompez-vous ou plutôt apprenez que le christianisme n'a que faire de vos conseils et de vos prescriptions qui par de nombreux points sont non seulement contraires à son dogme mais de plus opposés à l'égale dignité des êtres humains ce qui, soi-dit en passant, revient au même.
Non l'islam n'a démontré aucune supriorite sur les deux religions monothéistequi le précédent sinon il les auraient remplacées. Ce que de toute évidence et malgré bien des tentatives il n'est pas parvenu à faire. En cela, c'est bien parce qu'il n'y ait pas parvenu qu'il donne lui même la preuve qu'il n'est pas la réponse attendue par l'humanité. Et ces jours de massacre il en fait la triste démonstration.
Car la foi en Dieu ne suffit pas il faut aussi croire en l'homme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 06:03

Message par Christabel »

Athanase,

Je t'informe et t'assure que ma cible n'est pas uniquement les chrétiens égarés mais aussi les musulmans et juifs égarés

ainsi que les autres croyants et les non croyants.

Je ne suis nullement dans une logique d'affrontement inter religieux. C'est la sensibilité des questions objets de nos

échanges qui semble encagouler mon discours mais mon action est uniquement guidée par mes voeux sincères de bonnes

conduites à toutes les créatures pour qu'elles méritent ou attirent la miséricorde et le pardon de DIEU.

Pour l'histoire,

Il y a quelques années déjà DIEU m'avait donné une fille que j'avais baptisé "Miséricorde Divine"." Rahmatoul Lahi"

Ces derniers jours, en regardant un film Hindou avec ses frères et soeurs, elle a fondu en larmes en voyant des gens

incinérer un mort pendant que ses frères et soeurs qui n'avaient pas compris son acte viennent m'informer. J'ai compris

qu'elle a ressemblé à son prénom dont elle porte les germes de l'essence peut-être.

J'espère que ce signe peut servir.

Aussi, beaucoup de chrétiens qui sont sensés appartenir à la grande famille des monothéistes comme les musulmans et les

juifs versent plutôt dans le polythéisme associatif éliminatoire avec cette croyance trinitaire ou le Christ et le Saint esprit

sont des DIEU et ou forment le même DIEU avec DIEU. Ce qui est FAUX.

Et comme j'entends allonger les rangs de la religion de DIEU pendant que les chrétiens trinitaires qui représentent un

effectif très importants de ses membres potentiels s'en éloignent du fait de cette croyance, j'ai bien pitié du Christ dont je

me sens très proche de savoir que beaucoup de ces disciples sont entrain de se perdre pour l'amour aveugle qu'ils lui

vouent en l'installant dans leur croyance à la place de DIEU comme un DIEU.

Voilà le principal, le reste n'est que forum

.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 déc.18, 06:35

Message par spin »

Christabel a écrit : 28 déc.18, 06:03Je ne suis nullement dans une logique d'affrontement inter religieux.
Alors il ne faut pas se réclamer de "la religion de Dieu", parce que ça sous-entend forcément que les autres ne le sont pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.18, 07:07

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 28 déc.18, 06:03
Aussi, beaucoup de chrétiens... versent plutôt dans le polythéisme associatif éliminatoire avec cette croyance trinitaire ou le Christ et le Saint esprit

Il y a bien plus graves, comme péchés... ouvre les journaux, et regarde d'où vient la violence.

Les gens, en général, sont de la religion que leur parents leur ont transmise. Par crainte sociale, ils ne tiennent pas à la remettre en question... Si les gens changent de religion, c'est généralement pour rechercher une certaine fraternité, ou pouvoir épouser quelqu'un d'une autre croyance, ou encore pour se venger d'un quelconque tord, ou bien parce qu'ils pensent avoir trouvé la vérité. Mais vu qu'il n'y a pas 36 vérités, c'est après coup qu'ils s'auto-persuadent sur le net pour apparaître moins ridicules envers eux-mêmes et mieux affronter ceux à qui ils ont tourné le dos, jusqu'à, même, parfois, se fabriquer leur propre secte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.18, 09:01

Message par dan26 »

pour enrichir le sujet la religion du dieu unique c'est le monothéisme , la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .
Dans l'ordre d'apparition des religions, dans l'histoire des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité !!!

l'animisme que l'on retrouve dans les religions primaire préhistoriques (et encore dans les régions reculées du monde)
Le panthéisme
le polythéisme
l'hénothéisme
et enfin tardivement le monothéisme

amicalement

Athanase

Ecrit le 28 déc.18, 09:42

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 28 déc.18, 06:03
Aussi, beaucoup de chrétiens qui sont sensés appartenir à la grande famille des monothéistes comme les musulmans et les

juifs versent plutôt dans le polythéisme associatif éliminatoire avec cette croyance trinitaire ou le Christ et le Saint esprit

Je constate une nouvelle fois que vous ne connaissez du christianisme que ce que l'islam en dit. ce qui bien dommage pour vous. car vous ne le percevez qu'à travers la critique calomnieuse qu'il développe.
En cela que faites-vous de mieux que les pharisiens qui ont crucifie le Christ parce qu'il faisait les oeuvres d'amour , de guerison et de misericorde de son père . Non, votre volonté n'est pas de faire revenir les hommes à Dieu mais seulement de les soumettre à une idole taillée de main d'homme dont elle reprend tous les travers de son créateur.

a écrit :Et comme j'entends allonger les rangs de la religion de DIEU pendant que les chrétiens trinitaires qui représentent un

effectif très importants de ses membres potentiels s'en éloignent du fait de cette croyance, j'ai bien pitié du Christ dont je

me sens très proche de savoir que beaucoup de ces disciples sont entrain de se perdre pour l'amour aveugle qu'ils lui

vouent en l'installant dans leur croyance à la place de DIEU comme un DIEU.
Plutôt que de vous préoccupez de notre salut qui je vous rassure n'est pas en danger si nous suivons le Christ, vous feriez mieux de vous inquiétez sérieusement sur la cause des massacres perpétrés selon leurs auteurs en obéissance au coran.
Sans vouloir vous conseillez, je crois qu'il y a le feu dans la maison islam et que vous regardez ailleurs.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.18, 22:19

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Plutôt que de vous préoccupez de notre salut qui je vous rassure n'est pas en danger si nous suivons le Christ,

EFFRAYANT ,toutes les religions proposent des réponses eschatologiques ...........différentes !!!Impossible à dire donc

a écrit :vous feriez mieux de vous inquiétez sérieusement sur la cause des massacres perpétrés selon leurs auteurs en obéissance au coran.
Comme cela a été fait pendant des centaines d'années pour la bible , voir l'histoire du christianisme , ave ses guerres ses massacres , etc .
a écrit :Sans vouloir vous conseillez, je crois qu'il y a le feu dans la maison islam et que vous regardez ailleurs.
ce n'est pas en voulant faire changer de religion que le problème sera réglé , mais en leur souhaitant comme nous d'avoir enfin leur siècle des lumières qui les sortira comme nous (à l'époque ) d'un obscurantisme d'un autre age .Ne pas oublier que l'Islam a 700 ans de retard , et que les musulmans doivent evoluer vite si ils veulent survivre à l'évolution du monde !!!

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 01:29

Message par Christabel »

A vous Spin, Dan, Athanase qui formez un bon échantillon de la cible de mon sujet.

Je vais me contenter de répondre à l'avant dernier post de Dan26 pour enfin vous prouver à tous combien vous avez tout

faux de croire, malgré la grande confiance que vous avez dans vos convictions religieuses et leurs pratiques qui, selon

vous, sont plus "humanitaires", plus divines puisqu'elles répondent mieux à la fois à la bonne marche de l'humanité et au

salut de l'homme comparées au modèle islamique.

Dan26 nous rappelle comme à son habitude que l'humanité a connu beaucoup de doctrines religieuses avant l'avènement

du monothéisme.

Il a cité dans l'ordre de parution

L'animisme,
Le panthéisme
Le polythéisme
L'hénothéisme
enfin le Monothéisme.

Sans le vouloir, il a donné une preuve éclatante que la dernière est la bonne.

Dès les prémières époques de la vie les hommes ont toujours tentés de trouver des réponses(des auteurs) aux

phénomènes abstraits qui produisaient physiquement des effets dans leurs environnements ainsi que dans leurs propres

êtres .

C'est ainsi que les premiers, les animistes se sont dit qu'il y avait des esprits ou des âmes qui se cachent dans les animaux

qui agissent sur le monde tangible et ont une force vitale sur les êtres, les objets, les pierres, le vent ou la nature de façon

plus globale. Tout sauf DIEU le vrai.

Plus tard les les panthéistes sont apparus en croyant en une doctrine philosophique qui rejette ou minimise l'existence d'un

créateur et transcendant et admettent la possibilité que que Dieu soit la somme de ce qui est. Rien a voir avec DIEU le vrai.

Les polythèistes viennent ensuite et croient que Dieu existe mais qu'un seul ne suffit pas.

Ils en cherchent plusieurs chacun à son goût.

Il choisissent qui des statuettes, qui des pierres taillées, qui des animaux. Tout sauf DIEU le vrai.

Arrive ensuite les l'hénothéisme qui, sans nier l'existence d'autres DIEUX croient et adorent un seul DIEU contredisant la

celebre formule islamique ' Il y a de DIEU qu'un seul DIEU

Enfin le Monothéisme est apparu pour vouer un culte exclusif au DIEU unique qui existe.

Mais dans cette grande famille des monothéistes présumés il y a malheureusement ceux qui croient que DIEU est unique

mais avec 3 divinités qui l'incarnent. FAUX

Et ENFIN Les derniers, les meilleures (Les bons musulmans, bons chrétiens, bons juifs) qui croient que DIEU est unique et

incarne seul sa divinité.

Ce que les hommes ont tenté de trouver avec leur intelligence et n'ont pas trouvé DIEU nous l'a donné à travers ses

messagers dont le dernier, le prophète Mouhamad psl porte le plus juste, précis,porteur de salut ici bas et dans la vie future
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 29 déc.18, 01:55

Message par Athanase »

la première et la dernière des religions est agapeisme c'est à dire la religion de l'amour.

Jean13
a écrit :34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 
a écrit :1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Merci à Saint Jean de nous avoir donner un tel outil de discernement.
Je vous laisse Christabel nous dire ce que vous en pensez.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 02:05

Message par Christabel »

C'est paroles sont bonnes et vraies mais il faut bien comprendre leur vrais sens,

Le devoir m'appelle ailleurs je répondrai plus tard incha ALLAH

a plus

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 03:16

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 29 déc.18, 01:29 A vous Spin, Dan, Athanase qui formez un bon échantillon de la cible de mon sujet.
Et ENFIN Les derniers, les meilleures (Les bons musulmans, bons chrétiens, bons juifs) qui croient que DIEU est unique et incarne seul sa divinité.
Ce que les hommes ont tenté de trouver avec leur intelligence et n'ont pas trouvé DIEU nous l'a donné à travers ses
messagers dont le dernier, le prophète Mouhamad porte le plus juste, précis,porteur de salut ici bas et dans la vie future
tu ne te rends même pas compte que tu fais une simple déclaration de foi !!!

Comme tous les croyants de toutes les religions .
Ma religion est la plus vraie !!!non c'est moi !!non c'est moi, non c'est moi qui déteint la vérité , non c'est moi , non non c'est moi, non c'est moi .

Te rends tu compte au moins du ridicule (excuse moi ) de ta réponse ????

non bien sûr j'en ai bien peur !!!.

C'est avec ce type d’affirmation ridicule (excuse moi .)que pendant des siècles les hommes se sont étripées pour imposer leurs croyances.

ha !!!!cette vie future cela en fait croire des choses hein ?

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.18, 03:47

Message par Patrice1633 »

Dieu le createur a le droit de nous imposer une ligne de conduite pour notre bien ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Athanase

Ecrit le 29 déc.18, 04:13

Message par Athanase »

Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 03:47 Dieu le createur a le droit de nous imposer une ligne de conduite pour notre bien ...
Il ne nous impose rien mais nous met devant nos responsabilités voir deuteronome 30 15

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.18, 04:42

Message par Patrice1633 »

a écrit :“Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-​ce que Jéhovah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 6:8.
Il ne nous demande rien qui sois mal pour nous ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre