Christabel a écrit : 27 déc.18, 03:04
autant ces
chrétiens trinitaires disent incarner l'amour aux prochains en faisant étalage de l'amour exclusif de leurs propres chairs.
preserver la vie de notre prochain n'est pas à proprement parler l'adulation de la chair.C'est même exactement le contraire puisqu'à la suite du Christ il s'agit de donner sa vie pour ceux que nous aimons.
a écrit :
que les musulmans qui acceptent de secouer leurs chairs pour l'expiation de leurs propres
péchés ne font pas une bonne action?
ce n'est pas celui qui tient le sabre qui secoue sa chair mais celle de celui qu'il va décapité.
Pour le reste, le jeun et les sacrifices ne valent rien s'ils ne sont faits dans et pour l'amour du prochain.
a écrit :Les théories aussi philosophiques soient-elles ne peuvent convertir cette absurdité en règle universelle.
La seule règle qui vaille est d'établir la vérité et la justice dans l'amour et la miséricorde.
a écrit :Les bons chrétiens humbles ne pensent surement pas ça.
Qui êtes vous donc pour vous croire capable de definir qui est un bon chrétien. D'après vous sans doute, est-il un musulman qui s'ignore?Eh bien detrompez-vous ou plutôt apprenez que le christianisme n'a que faire de vos conseils et de vos prescriptions qui par de nombreux points sont non seulement contraires à son dogme mais de plus opposés à l'égale dignité des êtres humains ce qui, soi-dit en passant, revient au même.
Non l'islam n'a démontré aucune supriorite sur les deux religions monothéistequi le précédent sinon il les auraient remplacées. Ce que de toute évidence et malgré bien des tentatives il n'est pas parvenu à faire. En cela, c'est bien parce qu'il n'y ait pas parvenu qu'il donne lui même la preuve qu'il n'est pas la réponse attendue par l'humanité. Et ces jours de massacre il en fait la triste démonstration.
Car la foi en Dieu ne suffit pas il faut aussi croire en l'homme.