Topo

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Topo

Ecrit le 30 déc.18, 06:15

Message par prisca »

Le Judaïsme est l'entrée en matière puisqu'avant qu'il n'apparaisse les hommes ignoraient les lois (ne pas tuer, ne pas voler …)

Est ce que cela veut dire que les hommes étaient dépourvus du sens moral ?
Oui, ils l'étaient, car voler leur prochain, ou tuer juste pour un différend, ne leur causait aucun état d'âme.


Il faut vous dire que nous humains sommes cousins du singe, et à l'origine, nous nous confondions lui et nous, nous étions mus par l'instinct, et aucun état d'âme lorsqu'il s'agissait de mal agir.

En évoluant, nous avons acquis en spiritualié dès lors Dieu met le hola à tous nos agissements informels.

Mais les lois ne constituent en rien la FOI car elles sont des lois pour bien agir, mais comment croire en Dieu alors qu'il n'y a que les Juifs qui ont été témoins de Son existence et pas les autres, le reste du monde ?

C'est pour cela que Jésus vient, afin qu'en croyant en Lui, Dieu donne dans tous les coeurs un sentiment "la Foi" jusqu'alors absente des coeurs.

Et les Juifs alors ? Est ce qu'ils avaient la Foi ?

Oui puisqu'ils ont été les témoins direct de la manifestation de Dieu par tous les prodiges.


Mais la foi et les lois les ont endurcis, ils sont montés en orgueil, et cet orgueil a été dévastateur chez eux, car les pharisiens ont commis le péché impardonnable contre l'Esprit Saint en condamnant Jésus alors que tous les Juifs ont été avertis de la venue du Messie pour qu'une Nouvelle Alliance les mette en accord avec Dieu pour qu'ils soient informés que le Messie est le VISAGE de Dieu invisible, que le Messie est dans les Cieux celui qui vivra éternellement auprès d'eux.

Donc en condamnant Jésus, les Juifs se sont condamnés à mort, l'étang de feu pour eux, ils sont des adeptes de Satan.

Mais tout comme les pharisiens sont adeptes de Satan qu'ils sont aussi dans une terreur constante par la présence des Romains parmi eux qui les ont incités aussi à condamner Jésus, ils ne l'ont pas fait tout seuls.

Les Romains ont un pouvoir tentaculaire et leur oppression est mille fois plus forte que celle de pharaon d'Egypte et c'est pour cela que Jésus est mort sur la Croix, pour détourner leur attention, afin qu'ils se consacrent au Christianisme, et n'exercent plus ce pouvoir destructeur autour d'eux, eux qui sont à adorer des dieux, pire que les Egyptiens.

Mais autant les Juifs n'ont pas eu d'engouement à devenir Chrétiens à cause des Romains qui tuaient tous les Chrétiens, que les Arabes pareil.

Les Juifs ont renoncé à être Chrétiens alors qu'ils auraient dû être les premiers à le devenir, et les Arabes ont renoncé aussi puisque c'est la mort qui les attendait si toutefois ils s'avisaient à vouloir le devenir.

600 ans plus tard, Dieu a donné une attention particulière donc aux Arabes afin qu'ils croient en Dieu en érigeant un pont directement pour eux, sans passer par les Chrétiens puisqu'eux sont sous domination Romaine.

Donc l'explication vous l'avez, le Coran existe car sans cela comment les Arabes auraient pu croire en Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités