Et donc Dieu a eu raison de massacrer et de faire massacrer. C'est noté.
Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 04 janv.19, 09:02Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 04 janv.19, 09:09Avez vous eu raison de massacrer récemment les gens au rwanda ?Saint Glinglin a écrit : 04 janv.19, 09:02 Et donc Dieu a eu raison de massacrer et de faire massacrer. C'est noté.
Pourtant on ne vous harcèle pas beaucoup , je trouve .
Vous préférez rappeler ce qui se passait à l age de bronze plutôt que ce qui est contemporain .
Vous adorez des morts et des cadavres , comme tout athée qui se respecte , et surtout , surtout , ne jamais vous remettre en question
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.19, 09:39tout à fait mais nous parlons de religion, c'est le thèmea écrit :uzzi21 a dit
Comme n'importe quel régime que l'on a choisit, ce n'est pas propre à la religion. Bien que la religion soit faite pour apaiser les esprits et donner de l'espoir. Une religion qui ne conduit pas à l'unité et à l'amour n'a rien d'une religion et vous avez raison elle n'a pas lieu d'être d'un point de vue utile.
Tout à fait si elle cherche à imposer sa conviction aux autres par la force, ou la préssion psychologique .a écrit :N'importe quelle secte (comme un parti politique) peut apparaître progressivement et être meurtrière et fasciste...
nuance importante pour moi, ce n'est pas une religion qui est plus dangereuses que les autres . Mais les mouvements, les courants intégristes qui se trouvent dans toutes les religions . Et en particulier dans les religions monothéistesa écrit :malheureusement l'islam est encore une religion de nos jours et pas des moindres, alors que l'humanité tout entière gagnerait beaucoup à l'éradiquer. (je parle bien du coran effrayant qui rend fou et non pas des musulmans sur terre qui en sont les premières victimes). Cette satanée religion est aux antipodes même de la raison humaine et de la paix.
Mais le coran n'a rien de comparable avec l'évangile, Dieu merci.
du coté chrétiens, les TDJ, qui font du porte à porte, les évangéliques qui croient avoir comme mission d’évangéliser le monde, l'opus Dei bras armé laïque de l'ECR etc etca écrit :Je parlais d'imposer une religion à quelqu'un de nos jours. à part des cas en terre d'islam radical je ne vois pas.
non désolé de te contredire, il y a des musulmans modérés , comme des chrétiens modérés . (Et heureusement ils sont plus nombreux les modérés ) Il y a des fanatiques, intégristes, fondamentalistes des deux cotés . Tu sembles l'ignorer .a écrit :Mais c'est normal le coran rend fou, il est une plaie et un cancer pour cette planète depuis qu'il existe.
Le coran, comme la bible peuvent être interprétés dans tous les sens même les plus excessifs.
livres cru saint !!tout à fait à l'époque !!!. Mais nous sommes au 21 eme sièclea écrit :Faut comprendre que chaque livres saints étaient un livre nouveau à l'époque et rivalisait avec les anciens se disant être la vérité qui surplombe l'ancienne. Ce qui explique cela.
Des deux cotés , seule différence, l'Islam a 700 ans de retard, ils sont encore au moyen age . Que faisaint les chrétiens au moyen age !!a écrit :Mais ce qui provoqua aussi beaucoup de massacres. Mais l'homme est un vrai animal, croyez moi qu'il n'aurait pas eu besoin de la religion pour s'entre-tuer et être avide de pouvoir sur autrui...
Non désolé , tu ne sembles pas avoir lu les evangiles il y a de tout .a écrit :Un exemple frappant du côté idiot et bestial de l'homme; c'est que l'évangile est proprement Paix et Amour (c'est carrément une forme des droits de l'homme avant l'heure) et ils l'ont répandu par la force et la terreur.
Toutes les religions monothéisme ont été répandues par la force et la terreur , (sauf peut etre je Judaïsme ).a écrit : Cette contradiction est la preuve que l'homme n'est pas fait pour un message d'amour universel, il est beaucoup trop primitif pour ça.
rien de plus simple "si tu ne crois pas tu es voué à l'enfer, au feu éternel" "Attention à toi " " Reveillez vous avant l'enfer" etc etc. La menace et la peur font croire . etrange que tu ne le saches pasa écrit :Comment imposent-ils leur ressenti métaphysique aux autres exactement ?
J'ai eu l'occasion de me trouver devant des intégristes chrétiens , lors de conférences désolé ce sont des fous !!a écrit :Ils se sentent investi d'une mission. Mais vous mélangez un peu tout, vous comparez un TJ qui frappe chez vous (je ne vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant, dans le sens où il propose poliment et facultativement son dogme, sur le coup il n'est pas plus chiant qu'un représentant) et un attentat des autres ravagés islamiques inspirés par le coran qu'il faut éradiquer de cette planète pour le bien de l'humanité.
Qui brandissaient la bible en disant "c'est vrai puisque c'est ecrit dans la bible en la brandissant à bout de bras " des fous
par la peur, rien de plus simple .a écrit :Comment s'y prennent-ils pour imposer leur dogme ?
Ceux sont les intégristes, fondamentalistes qui se trouvent dans touts les religions du mondea écrit :Ce sont les islamiques qui font cela et vous avez compris ce que je pense d'eux.
Tu sembles oublier que c'est l'ECR qui est à l'origine de l'anti-semétisme , ils reprochaient aux juifs d'etre déicides . Voir à ce sujet le credo du concile de Latran en 1211 .a écrit :Un chrétien (digne de ce nom) ne peut pas être antisémite puisqu'il est par essence greffé au écrits juifs envers lesquels découle sa propre religion.
un intégriste, et un fondamentaliste est un fanatique qui a un seul livre de référence et qui l’intègre dans sa vie de tous les jours, et dans le fondement de sa pensée . Peux tu me dire quel livre de référence est utilisé par un athée?Merci de répondre impérativement à cette question .a écrit :c'est vous qui aviez oubliez, dans votre liste d'intégristes, l'intégrisme athéiste, qui existe effectivement.
non désolé quand on etudie un phénomène il faut avoir le courage de le regarder dans son ensemble si non c'est du parti pris .a écrit :Athanase a répondu à dan qui disais
c'est refuser de voir ce que les religions ont fait des hommes dans l'histoire de l'humanité : guerres de religions, inquisitions, action des missionnaires, saint Barthélemy etc etc
C'est de l'amblyopie intellectuelle, vous ne voulez voir qu'un seul aspect de l'histoire, et le répétez sans cesse ne changera rien à l'affaire.
Vous ne voyez que le monothéisme dans les religions pourquoi refuser de voir els autres qui représentent des milliards d'individus?a écrit :Ce que vous ne voulez voir est que les religions ont aussi été et sont toujours un moteur d'évolution pour l'humanité dans la mesure où elles entrainent par l'ouverture à l'autre, Dieu et prochain, le décentrement de l'homme de lui-même
Et qui sont à l'origine des religions, et les ont faites perdurées si ce ne sont pas les hommes ?a écrit :Quelques que soient les idéologies où les religions, à moins qu'elles ne soient fondamentalement perverses, ce sont les hommes qui sont responsables des massacres et des travers de l'histoire à cause de leur égoïsme individuel et/ou collectif qui réifie le reste de l'humanité celle qui pense et vit différemment ou est simplement l'objet de convoitises.
!!!!! dans quel livres trouvent ils la volonté de dieu???a écrit :Svp ne mettez pas tous les croyants dans le même sac, ceux qui vénèrent les livres sont les intégristes, les croyants sincères sont ceux qui cherchent à travers et au-delà des mots la volonté de Dieu.
Voulez vous dire qeu la bible se trompe ? Pouvez vous confirmer SVPa écrit :Personnellement, je ne pense pas que Dieu ait voulu la mort des premiers-nés égyptiens, ni qu'il n'ait commandé le génocide cananéen…. ce que d'ailleurs l'archéologie moderne réfute
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 04 janv.19, 09:55, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 janv.19, 09:48Ce sont les biblolâtres qui vénèrent un livre plein de cadavres et non les athées.amalikost a écrit : 04 janv.19, 09:09 Vous adorez des morts et des cadavres , comme tout athée qui se respecte , et surtout , surtout , ne jamais vous remettre en question
- dan26
Ecrit le 04 janv.19, 09:58merci Spin, argument que je ne connaissais pas !!!spin a écrit : 04 janv.19, 07:59 Le Paganisme n'est pas l'Athéisme. A part ça, la majorité des accusés de Nuremberg ont accepté des sacrements catholiques ou luthériens, ou exprimé une forme de foi chrétienne. L'un d'eux a expressément justifié la Shoah par les écrits antijuifs de Martin Luther. On ne peut donc pas dire que la Shoah ait été inspirée par l'athéisme.
Par contre il est intéressant de voir que l'effet Godwin , sort, cela montre que le contradicteur n' a plus beaucoup d'arguments à opposer .
Ne pas oublier que l’antisémitisme à pour origine l'ECR !!! Voir concile de Latran en 1211(de mémoire à controler )
amicalement
Ecrit le 04 janv.19, 10:03Au rwanda , il n y avait pas de bibles chez les assassinsSaint Glinglin a écrit : 04 janv.19, 09:48 Ce sont les biblolâtres qui vénèrent un livre plein de cadavres et non les athées.
Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Attends .. qui a fait le point godwin ? C est vousdan26 a écrit : 04 janv.19, 09:58
Par contre il est intéressant de voir que l'effet Godwin , sort, cela montre que le contradicteur n' a plus beaucoup d'arguments à opposer .
Je constate donc que c est bien vous même qui n avez plus d argument
Dois je vous dire que vous ne m avez toujours pas donné d argument sur le pseudo-humanisme des athées ?
Peut on etre matérialiste et humaniste ? certainement pas .
L athée est simplement un menteur , il s auto-définira et changera d identités à sa guise simplemnt dans son but de détruire
- dan26
Ecrit le 04 janv.19, 10:42pas du tout renseigne toi de ce qu'est le point goldwin, et tu vras tout seul que ce n'est pas moi , qui ai utilisé des arguments fascistea écrit :amalikost adit
Attends .. qui a fait le point godwin ? C est vous
reprend l'échange , ce n'est pas moi !!a écrit :Je constate donc que c est bien vous même qui n avez plus d argument
Il suffit de chercher le nom des athées humanistes , qui ont œuvré pour les hommes . tu es encore à lier l'étique à l'athéisme ,nous ne sommes plus au moyen age mon cher amalikosta écrit :Dois je vous dire que vous ne m avez toujours pas donné d argument sur le pseudo-humanisme des athées ?
N'importe quoi, je confirme tu es encore au moyen agea écrit :Peut on etre matérialiste et humaniste ? certainement pas .
Je confirme n'importe quoia écrit :L athée est simplement un menteur , il s auto-définira et changera d identités à sa guise simplement dans son but de détruire
amicalement
Ecrit le 04 janv.19, 10:55Papy , il faut que je te fasse la leçon parce quedan26 a écrit : 04 janv.19, 10:42 pas du tout renseigne toi de ce qu'est le point goldwin, et tu vras tout seul que ce n'est pas moi , qui ai utilisé des arguments fasciste
1) le point goldwin n existe pas . c est le point godwin
2) le point godwin est largement dépassé . in en parlait voilà quelques années sur internet . Mais les myhes se détruisent tout seuls
3) tu as utilisé des arguments fascistes en premier
Cela faudrait il encore que tu démontres que tu n as pas "utilisé le point godwin"dan26 a écrit : reprend l'échange , ce n'est pas moi !!
Tous des assassins en col blancdan26 a écrit : Il suffit de chercher le nom des athées humanistes , qui ont œuvré pour les hommes .
Je m en fous . Si tu savais comment je m en fous . Toi tu n es rien. C est encore moins qu aux temps préhistoriques .dan26 a écrit : N'importe quoi, je confirme tu es encore au moyen age
Mais surtout je remarque ton impotence malgré tes "3000 livres dans ta bibliothèque que tu AURAIS étudié",
que tu n es pas capable de concilier matérialisme et humanisme
Et si l athéisme se revendique du matérialisme alors il ne peut pas se revendiquer de l humanisme
Mais bien sur que si : un jour tu prétends que t as 3000 livres à la maison , un autre jour tu prétends que tu n as pas 3000 livres à la maisondan26 a écrit : L athée est simplement un menteur , il s auto-définira et changera d identités à sa guise simplement dans son but de détruire
Un jour tu te prétends etre matérialiste
Un jour tu te prétends etre humaniste
Un jour tu nous cites la shoah .
Un jour tu faisais du révisionnisme sur la shoah
Un jour tu es offusqué par des massacres sur la bible
Un jour tu ne t offusques pas des massacres contemporains que ta propre nation a faite
Tu es menteur , et c est par ton mensonge que tu détruis le monde
Ta seule intention est de nous détruire , et le choix des armes n est pas important
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 janv.19, 12:11n'importe nawakSaint Glinglin a écrit : 04 janv.19, 09:02 Et donc Dieu a eu raison de massacrer et de faire massacrer. C'est noté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 janv.19, 21:48D'après le recensement de 2012, 43,7 % de la population était catholique, 37,7 % protestante, 11,8 % adventiste, 2 % musulmane, 0,7 % membre des Témoins de Jéhovah, 2,5 % sans religion et 0,1 % animiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda#Religions
C'est toi qui en es au mensonge.Attends .. qui a fait le point godwin ? C est vous
Je constate donc que c est bien vous même qui n avez plus d argument
Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 03:58Peux tu nous dire où tu lis de ma part le mot Goldwin ? Quand je dis que tu ne sais pas lire !!confirmationa écrit :amalikosta dit
Papy , il faut que je te fasse la leçon parce que
1) le point goldwin n existe pas . c est le point godwin
Où ??? vu ta façon de me lire , merci de faire un lien des propos que tu critiquea écrit :3) tu as utilisé des arguments fascistes en premier
Simple je n'ai jamais utilisé une référence naziea écrit :Cela faudrait il encore que tu démontres que tu n as pas "utilisé le point godwin"
n'importe quoia écrit :Mais surtout je remarque ton impotence malgré tes "3000 livres dans ta bibliothèque que tu AURAIS étudié",
que tu n es pas capable de concilier matérialisme et humanisme
Et si l athéisme se revendique du matérialisme alors il ne peut pas se revendiquer de l humanisme
a écrit :Mais bien sur que si : un jour tu prétends que t as 3000 livres à la maison , un autre jour tu prétends que tu n as pas 3000 livres à la maison
Un jour tu te prétends etre matérialiste
Un jour tu te prétends etre humaniste
Un jour tu nous cites la shoah .
Un jour tu faisais du révisionnisme sur la shoah
Un jour tu es offusqué par des massacres sur la bible
Un jour tu ne t offusques pas des massacres contemporains que ta propre nation a faite
Merci de dire où , avec précision ?
Sans réponse de ta part je considére que c'est de la diffamation à mon endroit , et de fait te laisserai dans ton fossé puant
Merci de le prouver par des liens précis , pas des propos déformésa écrit :Tu es menteur , et c est par ton mensonge que tu détruis le monde
Ma seule intention ( que j'ai toujours affirmée ), et de contredire ceux qui veulent prouver que ............a écrit :Ta seule intention est de nous détruire , et le choix des armes n est pas important
Ma seule arme sont les mots .
Mon seul but est de te faire réfléchir . Ce qui je dois le reconnaitre est impossible, tu te contente de croire simplement et d'insulter au lieu d'argumenter .
Toutes les intentions fausses que tu me prêtes sont des mensonges et de la diffamation à mon endroit .
Par contre merci ton énervement incontrôlé montre bien que .............Merci
amicalement
- nausic
Ecrit le 05 janv.19, 04:14On s en fout . Il n y a pas de lien cause à effet là dedans
Les élites qui poussent à bout les population de s entre tuer n ont jamais représenté le fond populaire
Paul Kagamé était bien athée lorsqu il commit son génocide
Ce n est pas pour rien que 8000 églises et temples protestants et quelques mosquées ont fermés en 2018
En avril 2018 , il disait que les lieux de cultes étaient un "gâchis"
Ill publia aussi une loi durcissant les conditions d’ouverture de lieux de culte . Une nouvelle loi sur les congrégations religieuses qui rend plus difficile l’ouverture d’églises est sur la table du Parlement.
Cette loi oblige aussi les prédicateurs à suivre des cours de théologie, affirmant vouloir protéger par là les Rwandais contres certains prédicateurs qui , selon le discours officiel biaisé , " duperaient leurs fidèles par des sermons trompeurs. "
Ces mesures ne sont pas du goût de certains responsables chrétiens qui accusent les autorités rwandaises de tenter de contrôler le message qu’ils font passer à leurs fidèles, dans un pays souvent accusé par les défenseurs des droits de l’Homme de bafouer la liberté d’expression.
Ecrit le 05 janv.19, 04:25....
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 04:30, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 janv.19, 04:26....
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 04:30, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 janv.19, 04:29Dans ton message Ecrit le 04 janv. 2019, 17:42 , tu as écrit "pas du tout renseigne toi de ce qu'est le point goldwin"dan26 a écrit : 05 janv.19, 03:58 Peux tu nous dire où tu lis de ma part le mot Goldwin ? Quand je dis que tu ne sais pas lire !!confirmation
Tu ne sais pas lire
Il suffit de lire l ensemble de tes posts . Mais tu ne sais pas liredan26 a écrit : Où ??? vu ta façon de me lire , merci de faire un lien des propos que tu critique
Mais sidan26 a écrit : Simple je n'ai jamais utilisé une référence nazie
Mais les mots peuvent pousser à l assassinatdan26 a écrit : Ma seule arme sont les mots
Hitler , Rosenberg , Trotsky ne portaient pas d autres armes que leurs mots.
C était leurs subordonnés qui portaient les armes
Quand je parlais d assassins en col blanc , cela te convient bien
Fanatiser les gens pour qu ils tuent est toujours plus rentable que de tuer soi même :
d abord on n est pas certain de réussir , d autre part , cela permet de se prétendre innocent comme une oie blanche alors qu on en est responsable
Cohn bendit aussi n a jamais porté d armes pourtant il a quand même fourni les armes à un terroriste , carlos
Mais c est toi même qui nous a prêté des intentions fausses , et qui m a insultédan26 a écrit : Toutes les intentions fausses que tu me prêtes sont des mensonges et de la diffamation à mon endroit
-