a écrit :MonstreLePuissant a dit 
Je ne te démontre aucune erreur, je remets en cause ton processus de pensée, qui lui peut te conduire à l'erreur.
Donc, tu vois, en clair, jamais je ne prétends détenir la moindre vérité.
qui es tu pour pouvoir  dire où est la vérité dans ce domaine ? 
 a écrit :Ce ne sont tout simplement pas des créations. Et encore une fois, le hasard, c'est seulement ce que tu n'es pas capable d'expliquer.
Non désolé  le hasard  c'est ce qui arrive par pur accident sans calcul, sans organisation,  sans prédestination, sans volonté ,  
 a écrit :Déjà répondu ! La conscience réside au niveau du corps mental. C'est pourquoi on peut sortir de son corps (OBE, voyage astral...) et se déplacer à plusieurs dizaines de kilomètres de son corps tout en étant conscient.
mais cela ne répond pas à la qeustion où  est l'ame 
 a écrit :Je sais tout ça, mais ça ne me dit pas qui est le chimiste. La formule chimique de l'esprit se serait trouvé toute seule selon toi ?
Il n'y  pas  de formule c'est le résultat  d'une action aléatoire  qui  produit un produit chimique . la formule ensuite n'est qu'une grille  de lecture  ecrite par l'homme  
 a écrit :Tu peux méditer sur les sujets que tu veux. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la méditation ou la relaxation. Il y a méditation, et méditation profonde. Et il y a relaxation.
- La relaxation, tu relâches les tensions du corps, et tu fixes ton esprit sur quelque chose. Ton corps, ton souffle, un ressenti.
- La méditation, tu relâches les tensions du corps, mais c'est un état de conscience différent. Ton corps est totalement au repos, comme si il était endormi, mais ton esprit reste éveillé en cherchant à limiter le nombre de pensées. En clair, tu essayes de te détacher de ton mental, pour atteindre ta conscience.
Mais ce n'est pas possible !! c'est donc exactement la même  chose , comme je le pensais  au départ , vider  son esprit de  toutes  idées , après c'est  une notion  de profondeur, de temps, . Donc je confirme  la fameuse méditation  n'est qu'une sorte   de relaxation puissance 100000000000par exemple  rien de plus . Le vide absolu, la fameuse vacuité , 
qui permet  d'atteindre cette  fameuse sensation  de conscience  modifiée , même  une forme  de lien avec le cosmos !!!
Sais  tu par exemple  que l'on peut atteindre  cette  sensation (toujours  émise  par le cerveau), avec des produits  dits Anthéogène  ?
 a écrit :- La méditation profonde, c'est que tu as atteint la supraconscience, ta conscience ne fait plus qu'une avec les autres, et tu as donc accès à la totalité de la conscience du monde.
super  !!! voir  le souligné , je l'avais dit . Etrange n'est ce pas .Seul problème  ce n'est pas une "expérience ", c'est un ressenti émis par le cerveau . Le comprends tu ? 
 a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les témoignages des personnes ayant vécu une EMI sont bien plus importants que ton avis personnel. 
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!! Je nai jamais dit que je n'était  pas d'accord  , je dis seulement que jai une explication "rationnelle ", c'est tout 
 a écrit :Donc, oui, on peut faire une OBE sans faire une EMI.
 Ce sont 2 choses différentes  désolé , je persiste 
 a écrit :D'ailleurs, tous les voyageurs astraux le savent.
 Mais ce n'est pas possible !!!pourquoi parler de voyageur astraux !!!C'est effrayant  , ce n'est qu'un ressenti emis par le cerveau rien de plus . Exemple  voir  l'effet de tous les produits  hallucinogènes , qui permettent aussi ces fameux voyages !!! 
 
   
  
 Hallucinogènes  dont qui agissent  sur le cerveau , le comprends tu oui ou non ? 
 a écrit :Mais affirmer qu'on ne peut pas faire d'OBE pendant une EMI est simplement un mensonge éhonté, puisque de nombreux témoignages prouvent le contraire.
Tu mélanges tout déjà expliquer , OBE, et EMI  sont des ressentis  emis par le cerveau  , que tu mélange avec des comas profond, ou des états végétatifs . Pour faire simple  pour que tu puisses comprendre OBE  et EMI  nous arrive par des témoignages  de personnes  qui ont eu cette impression .
Mort , comas  profond, etat végétatif  sont constatés  par des personnes  différents de cette qui subit  ces sensations 
 a écrit :Et je le répète, tous les voyageurs astraux le savent. Ce n'est pas un scoop.
 Tous ceux qui ont subit ne savent aps  ils ne font  qu'exprimer ce qu'ils ont ressenti . Désolé . Celui qui sait  c'est celui qui explique le pourquoi et le comment 
 a écrit :Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas vivre une expérience de décorporation pendant une EMI, comme de nombreux témoignages l'attestent.
Penible pénible  !!!On en peut à la foi  avoir  une impression de cylindre, de vitesse de lumière  etc , et d'etre suspendu comme  un papillon au dessus de son corps .  C'est deux sensations  différentes 
 a écrit :J'ai bien compris que tu étais incapable d'accepter cette nouvelle donnée, parce que tu es convaincu qu'il était impossible de faire une EMI sous anesthésie.
tu dis encore n'importe  quoi, excuse moi , 
 a écrit : Pourtant, les témoignages prouvent le contraire. Mais tu les rejettes, parce que DIEU SCIENCE n'est pas encore d'accord.
Mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à se comprendre , je suis pourtant  clair . La science   et en particulier les sciences  cognitives et la neurothéologie sont en train d'expliquer ces phénomène  de façon  purement rationnelle  , et de plus  reproduire  certaines  OBE en laboratoire .
Sais  tu par exemple  qu'il  a été fait  un comparatif  de témoignages  entre  ces personnes  qui ont subit OBE, et EMI , avec des personnes  qui  prennent  des produits hallucinogènes , et que  la phraséologie , les mots  , les descriptions  sont proches ?
 a écrit :Parce que si on fait une EMI pendant une anesthésie, évidemment, tu auras le plus grand mal à expliquer comment on peut être conscient, hors de son corps, alors que le cerveau est... comment tu dis déjà...? "neutralisé". 
Ok "si " seul problème  et pour information  les seuls cas EMI  constatées  pendant  une anesthésie  , ont été des cas d'accidents cardiaques , où l'anesthésié   a eu un arrêt du cœur  , donc  l'approche  une mort éminente . j'aime bien tes si !!!
Tu M E L AN G E S  tout mon cher MLP   désolé .
Tu as  besoin de te prouver que l'esprit  est séparé  du corps , du cerveau  , afin de pouvoir  espérer  que  ..........Excuse moi mais c'est flagrant   .
 
Ton esprit , ta peur  de la mort  t'interdisent    de penser   que l'esprit  est un produit du cerveau .
Et ce qui  est paradoxal , c'est que contrairement à toi  je comprends  fort bien  cette crispation  ce déni de ta part .
Si tu lâches  ta conviction tout s'effondre . 
Contente toi  de croire  ce que tu dis !!! Ne cherche pas à me prouver  que ..............Tu verras  tu te sentiras mieux . 
Amicalement
dernier point intéressant, ne trouve tu pas  formidable  que ce sujet sur" la preuve irréfutable  sur la réalité de dieu "   dérive encore une fois  sur l'esprit et la mort !!!Etrange n'est ce pas ?
CQFD
j'aime bien ces formules  sur ton dernier messages 
 La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
réflexion dan 26  des centaines  de religions différentes  où est la vérité  
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. » - Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello