a écrit :MonstreLePuissanta dit
Essaye un petit peu d'élever ton niveau de conscience juste quelques minutes.
tu dévies du sujet nous faisions mention de vie eternelle dont tu disais ne pas croire !!!pas du niveau de conscience qui d’ailleurs ne veut rien dire pour moi .
a écrit :Tu crois que tu es le penseur. La voix que tu as dans ta tête, tu t'identifies totalement à elle. Tu penses : « je suis celui qui pense ». Pourtant, quand tu dors, tu ne penses plus. Logiquement, tu devrais cesser d'exister. Pourtant, tu te réveilles, et tu es encore là. Tu recommences à penser, et à entendre la voix dans ta tête. La mort signifierait pour toi l'arrêt définitif de cette voix dans ta tête. Ce ne serait donc pas différent d'une sommeil sans réveil. Mais, comme tu peux le constater chaque fois que tu t'endors, tu continues d'être, d'exister. Et là, tu te dis : « tant que mon corps existe et fonctionne, je peux "revenir" ».
merci je confirme donc !!!tu ne peux concevoir que ton esprit soit lié au corps , au cerveau .
a écrit :La différence avec celui qui a compris ou expérimenter la mort, c'est qu'il sait qu'il ne dépend pas du corps. Il sait aussi que la voix dans sa tête, ce n'est pas lui. Il ne s'identifie pas à cette voix, ni à ce corps. De fait, il ne croit pas au pouvoir de la mort, car même si la mort signifie la fin du corps, et la fin de la voix dans sa tête (qui est liée au corps), cela ne signifie nullement sa fin à lui. Parce que lui est dans l'éternité, une dimension qui n'a ni temps, ni espace.
Mais ce n'est pas possible de se contredire de cette façon, je te dis que tu as besoin d'éternité, de vie eternelle , tu me dis non, et ensuite tu cherches à prouver que ......reste logique STP
a écrit :Donc, si tu crois au pouvoir de la mort, c'est que tu crois fermement que tu es le corps, et que tu es la voix dans ta tête.
pour la xeme fois BR BR je n'ai jamais donné mes réponses personnelles aux questions fondamentales
a écrit :Le résultat n'est pas brillant alors. Tout ce que tu as fait, c'est remplacer tes anciens maîtres religieux par de nouveaux maîtres scientifiques.
mais qui es tu pour juger les autres dans ce domaine ???? Le résultat me convient parfaitement ...où est le problème . C'est incroyable les contradictions que tu peux émettre, tu dis ne pas imposer ta vision des choses, et te permet de juger celui qui ne pense pas comme toi . tu es plein de contradiction mon cher MLP excuse moi
a écrit :Bien sûr que oui, sinon rien n'existerait. Rappelle toi que rien ne vient de rien. Donc, forcément, tout vient de ce principe créateur. Il faut aussi faire preuve de bon sens.
je confirme tu as besoin de te conforter dans ta croyance, et de plus tu cherches à imposer ta conviction . Tu n'as même pas vu que de mon coté je ne fais qu'expliquer le phénomène qui t'anime
a écrit :Là encore, c'est une simple question de bon sens. Rien ne vient de rien, donc, tout a toujours été. De fait, on ne peut rien ajouter ni retirer de ce qui a toujours été. Résultat : rien ne disparaît jamais.
désolé mais c'est un sophisme intégral rien ( n'existe pas ), ne disparaitra ( rien ne peut disparaitre puisqu’il n'est pas ), jamais ne peut donc s'appliquer . On dirait une vérité mais cela ne veut strictement rien dire désolé . la définition même d'un sophisme intégral
a écrit :Tu sais dan26, ce n'est pas en disant « c'est faux, c'est un sophisme » que tu seras convainquant.
un sophisme est une expression qui semble etre bonne , mais qui ne veut rien dire . Je viens de te le montrer avec précision rien par logique ne peut disparaitre puisqu'il n'est pas CQFD
a écrit :Surtout que tu ne donnes pas ta propre explication, sans doute parce que tu sais au fond de toi qu'elle ne vaut pas un clou. Ais au moins le courage d'exposer ta théorie, sinon tu ne seras jamais crédible et tu perds ton temps.
là aussi BR BR BR ; je considére depuis le début que la spiritualité est liée au psyché de chacun de nous et de fait doit rester personnelle . De plus je reproche aux croyants de vouloir imposer ou partager leurs croyances leurs sensibilité métaphasique (car trop dangereux pour moi ), il serait donc contradictoire de ma part de vous détailler mes convictions profondes . De la simple logique, et surtout aucune contradiction dans ma démarche .Pour la xeme fois BR BR mes réponses au 3 questions me conviennent , où est le problème ? Je n'ai pas besoin comme toi de chercher à l'imposer aux autres . Je suis logique, ce qui n'est pas le cas de tous .
aller je vais encore me repetter afin que tu puisses peut etre comprendre , vouloir imposer ou partager sa croyance metaphysique , est pour moi aussi ridicule que de vouloir imposer à une personne qui aime le foot, d'aimer le rugby si elle n'aime pas le rubby .
merci d'eviter le sempiternel "et toi " , moi je ne fais qu'expliquer le phénomène qui amène l'homme à croire à .......
a écrit :Je vais donc te poser une simple question : d'où vient tout ce qui est ? Je pense que ta réponse sera : « je ne sais pas », ce qui fait de toi, non pas quelqu'un de prudent, mais quelqu'un d'ignorant en comparaison de ceux qui savent. ]Tu pourras toujours dire : « vous ne savez rien, vous ne faites qu'imaginer et croire », ça restera des paroles sans effet, car tu es bien incapable de prouver qu'ils ne savent pas. Tu seras donc toujours perdant à ce jeux là, car au final, la seule personne que tu convainc, c'est toi même.
je viens de te répondre mais confirme :
Je ne vais pas afficher mes réponses , alors que je vous reproche de vouloir les imposer, ou les partager avec d'autres .Je ne suis contradictoire ni dans mes propos, ni dan mon attitude .
J'espère que tu va enfin comprendre ma démarche
Pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois ,
Le problème n'est pas de croire à .........., mais de vouloir imposer ou partager ses réponses , impressions métaphysiques aux ou avec les autres BR BR BR BR BR BR
De plus je ne fais que "expliquer le phénomène religieux et métaphysique sous tous ses angles BR BR BR BR BR
amicalement j'espère enfin que tu me comprendras , si non ......;