La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 20 janv.19, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

dan26, je ne suis pas croyant, mais pour autant, je suis capable de comprendre la Bible. Mais pas toi à l'évidence. Et pourtant, tu dis avoir été chrétien pendant 30 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.19, 19:46

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant adit
dan26, je ne suis pas croyant, mais pour autant, je suis capable de comprendre la Bible. Mais pas toi à l'évidence. Et pourtant, tu dis avoir été chrétien pendant 30 ans.
peux tu me donner une exemple d'incompréhension de ma part. Je rappelle au passage autant d’obédiences(de courants, de pensées , de sectes ) , autant de compréhensions différentes

Tu es déiste ,(tu l'as reconnu toi même ) donc tu crois à l’être suprême (des FM, de Voltaire , et de la révolution Française )désolé de te le dire , mais je te rassure ce n'est pas un problème pour moi .

Pour moi c'est simple j'ai fait le parcours du combattant complet sur la bible ,
J'y ai cru , et j'y ai trouvé certaines réponses à l'époque où j'étais croyant , et surtout la comprenais en fonction de ce que l'on m'avait enseigné .

Ensuite je lai lu comme une roman, en y trouvant toutes les anomalies que l'on peut trouver .
Et enfin j'ai compris que pour ceux qui ont besoin de croire, c'est un fabuleux révélateur psy , car on peut y trouver tout et son contraire, en fonction de sa propre sensibilité .

Je comprends la bible comme n'importe qui :soit j'y attribue un coté sacré et y trouve des messages qui me conviennent . Soit je la lis comme un mauvais roman, et y trouve toutes les erreurs et anomalies .
De plus j'ai la prétention de dire que je le connais mieux que de nombreux croyants .

C'est ce qui gène : un athée qui connait bien la bible cela dérange et surprend .

Amicalement et bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.19, 00:25

dan26 a écrit :C'est ce qui gène : un athée qui connait bien la bible cela dérange et surprend .
Pas vraiment, parce que tu n'es pas le seul ici. Simplement, tu ne la connais que pour la critiquer.

Pour moi, la Bible n'a rien d'une divine révélation. Ce n'est pas non plus la parole de Dieu. C'est d'abord un livre historique, dont certains passages ne sont écrits que pour des initiés, ce qui explique qu'une immense majorité de lecteurs ne comprends pas le sens réel des paroles. Une autre partie est issu de textes plus anciens. Mais il y a aussi une partie plus philosophique. Si tu te mets à chercher les erreurs (et elles sont nombreuses), tu passes évidemment à côté du message. Comme je te l'ai dit, tu ne peux pas comprendre la Bible sans d'abord te plonger dans l'histoire des dieux mésopotamiens (Abraham était sumérien) et dans l'histoire égyptienne, puisque Moïse était égyptien. Et tu ne peux pas non plus comprendre l'enseignement de Jésus, si tu ne t'ai pas intéressé à l'enseignement des écoles des mystères égyptiens, car l'essentiel de ses enseignements provient de son initiation aux mystères.

Jadis, j'étais croyant. Je suis devenu athée parce que j'ai essayé de comprendre l'histoire derrière l'histoire de la Bible. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les ressemblances flagrantes qu'il y avait entre le culte hébraïque et le culte égyptien. Puis, les ressemblances tout aussi frappantes entre le dieu des hébreux et les dieux mésopotamiens. Ainsi, on comprend que la Bible n'est que la vision des hébreux à une certaine époque. Elle n'est ni bien, ni mal.

Beaucoup de gens devenus athées se mettent à combattre la Bible, et je ne vois pas vraiment l'intérêt. Les gens ont parfaitement le droit de se choisir un dieu et de le vénérer. Que le livre te paraisse faux et plein d'erreurs, c'est une chose. Mais pourquoi le combattre ? Pourquoi veux tu intervenir dans le cheminement spirituel des croyants ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.19, 05:01

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Pas vraiment, parce que tu n'es pas le seul ici. Simplement, tu ne la connais que pour la critiquer.
c'est pénible tu me fais me repetter sans cèsse .
a écrit :Pour moi, la Bible n'a rien d'une divine révélation. Ce n'est pas non plus la parole de Dieu. C'est d'abord un livre historique, dont certains passages ne sont écrits que pour des initiés, ce qui explique qu'une immense majorité de lecteurs ne comprends pas le sens réel des paroles. Une autre partie est issu de textes plus anciens. Mais il y a aussi une partie plus philosophique. Si tu te mets à chercher les erreurs (et elles sont nombreuses), tu passes évidemment à côté du message. Comme je te l'ai dit, tu ne peux pas comprendre la Bible sans d'abord te plonger dans l'histoire des dieux mésopotamiens (Abraham était sumérien) et dans l'histoire égyptienne, puisque Moïse était égyptien. Et tu ne peux pas non plus comprendre l'enseignement de Jésus, si tu ne t'ai pas intéressé à l'enseignement des écoles des mystères égyptiens, car l'essentiel de ses enseignements provient de son initiation aux mystères.
je confirme tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses et me fait me repetter sans cesse
a écrit :Jadis, j'étais croyant. Je suis devenu athée parce que j'ai essayé de comprendre l'histoire derrière l'histoire de la Bible. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les ressemblances flagrantes qu'il y avait entre le culte hébraïque et le culte égyptien. Puis, les ressemblances tout aussi frappantes entre le dieu des hébreux et les dieux mésopotamiens. Ainsi, on comprend que la Bible n'est que la vision des hébreux à une certaine époque. Elle n'est ni bien, ni mal.
tu découvre seulement maintenant que rien ne se crée tout se transforme , même les idées mêmes les religions . tu ne pas donc pas lu
a écrit :Beaucoup de gens devenus athées se mettent à combattre la Bible, et je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!!encore!!et en encore , je ne combat rien je ne fais que contredire ceux qui veulent .........................

a écrit :Les gens ont parfaitement le droit de se choisir un dieu et de le vénérer.
tout à fait mais pas de l'imposer aux autres . BR BR BR

a écrit :Que le livre te paraisse faux et plein d'erreurs, c'est une chose. Mais pourquoi le combattre ? Pourquoi veux tu intervenir dans le cheminement spirituel des croyants ?
BR BR BR BR
Je vais encore me repetter encore et encore ,
un croyant qui me dis je crois à ......parceque cela me plait et me convient, je dis toujours c'est bien continue .
Par contre celui qui me dit je crois à .......parce que c'est la vérité universelle , et surtout il faut me croire !!!!Là il se trouve confronté à mes arguments et mes contre argument

comment dois je le dire, vous etes usants de chez usants

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.19, 05:11

dan26 a écrit :tout à fait mais pas de l'imposer aux autres .
Mais je ne comprends pas en quoi ça te gène si ils l'imposent aux autres ?

José

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.19, 09:33

Message par José »

Cette représentation du monde ressemble également à s'y méprendre à celle des Sumériens, avec une Terre plate surmontée d'un dôme au-delà duquel se trouvent les eaux primordiales, et avec en dessous d'elle les enfers, le séjour des morts.

Rien de surprenant au final étant donné que les Hébreux sont issus de Mésopotamie.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.19, 01:37

Message par dan26 »

a écrit :MLP a dit
Mais je ne comprends pas en quoi ça te gène si ils l'imposent aux autres ?
tu n'as donc pas vu , que cela peut mener à des exactions, à des guerres , à des meurtres, à des pogroms , à des catastrophes humaines .Rassure moi tu ne vois (ou n'a pas vu) ce qui se passe dans le monde à cause de cela . ?

Comprends tu ma crainte ? Si depuis que les religions existent aucune n'avait voulu s'imposer aux autres , il n'y aurait jamais eu tous ces carnages , et cela continue de nos jours .

Pour reprendre les terme de José je confirme rien ne se crée tout se transforme, même dans le domaine des doctrines religieuses , elles sont souvent le résultat de syncrétismes .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 22 janv.19, 05:53, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.19, 01:52

dan26 a écrit :tu n'as donc pas vu , que cela peut mener à des exactions, à des guerres , à des meurtres, à des pogroms , à des catastrophes humaines .Rassure moi tu ne vois (ou n'a pas vu) ce qui se passe dans le monde à cause de cela . ?
Et en quoi c'est ton problème en fait, les guerres, les meurtres, les catastrophes humaines ? C'est là que je ne comprends pas !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.19, 07:16

Message par dan26 »

Et en quoi c'est ton problème en fait, les guerres, les meurtres, les catastrophes humaines ? C'est là que je ne comprends pas !
C'est pourtant simple si la souffrance des autres ne te touche pas !! Cela me révolte . De voir que dans le monde il y a encore des personnes fanatiques , qui sont prêtes à tuer pour imposer leurs religions ., excuse moi mais c'est ignoble et révoltant . Et cela commence toujours par la conviction profonde de détenir une vérité universelle au détriment des autres . C'est de fait à terme très dangereux pour la paix dans le monde . Si cela ne laisse insensible , ce n'est pas mon cas .
Te rends tu compte des souffrances que notre planète aurait evitées , si on avait pu enseigner que chacun devait garder sa croyance pour lui , sans chercher à l'imposer aux autres ?

Amicalement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.19, 08:05

dan26 a écrit :C'est pourtant simple si la souffrance des autres ne te touche pas !! Cela me révolte . De voir que dans le monde il y a encore des personnes fanatiques , qui sont prêtes à tuer pour imposer leurs religions ., excuse moi mais c'est ignoble et révoltant . Et cela commence toujours par la conviction profonde de détenir une vérité universelle au détriment des autres . C'est de fait à terme très dangereux pour la paix dans le monde . Si cela ne laisse insensible , ce n'est pas mon cas .
Ce qui t'inquiète en fait, c'est ton ego ! Tu veux empêcher ton petit cœur sensible d'avoir mal, et pour ça, tu veux empêcher les braves gens de partager leurs croyances. Je trouve ça un brin égoïste de ta part. :pout:
dan26 a écrit :Te rends tu compte des souffrances que notre planète aurait evitées , si on avait pu enseigner que chacun devait garder sa croyance pour lui , sans chercher à l'imposer aux autres ?
Non, car ça plongerait aussitôt le monde dans l'absurdité et la stupidité. Le savoir, la connaissance, c'est fait pour être partagé. C'est aussi vrai de la philosophie, des mathématiques que de la religion. Je ne vois pas au nom de quoi la religion devrait rester secrète et non partageable. Il faudrait aussi, si l'on suit ta logique, empêcher aux scientifiques de divulguer leurs découvertes, car ils sont susceptibles de créer des armes, des produits dangereux, et je ne sais quoi d'autre.

Ta démarche est non seulement absurde, mais vouée à l'échec. Si une religion qui prône l'amour du prochain a échoué dans la voie de la téolérance, tu crois que toi, tu vas réussir à faire les gens garder pour eux leurs croyances ? Tu crois que toi tu peux les empêcher de devenir des fanatiques ? :lol: Mais dan26, ce n'est pas la religion le problème. Toute la souffrance du monde ne vient pas du fait d'imposer une religion. Les deux guerres mondiales qui ont fait des millions de victimes n'ont rien à voir avec la religion. Quand tu regardes bien. Quand tu calcules bien, ce ne sont pas les guerres de religion qui ont fait le plus de mal ni de victimes. L'esclavage des africains et ses millions de déportés et tués, ce n'était pourtant pas une question de religion. Les 100 millions de mort du communisme, ce n'était pas à cause des religions.

Le vrai problème, c'est l'homme et sa quête de pouvoir. Ce ne sont pas les religions, car on peut très bien pratiquer sa religion tranquillement dans son coin, et vivre en paix avec tout le monde. Même si chacun gardait ses croyances, ça n'empêcherait pas les guerres, ni la souffrance. Crois tu que Staline, Lénine, Hitler, Mussolini, Pol Pot, Gengis Khan, Saddam Hussein agissaient au nom de motifs religieux ? Pas du tout ! Et pourtant !

Donc, si tu veux mon humble avis, tu te trompes de problème et tu perds ton temps. D'ailleurs, tu n'as réussi à convaincre personne sur ce forum de garder ses croyances secrètes. C'est d'ailleurs particulièrement rigolo de venir sur un forum sur lequel on discute religion, pour demander aux gens de ne pas partager leurs croyances. Si tu voulais faire dans le comique, c'est gagné !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.19, 09:06

Message par dan26 »

Ce qui t'inquiète en fait, c'est ton ego ! Tu veux empêcher ton petit cœur sensible d'avoir mal, et pour ça, tu veux empêcher les braves gens de partager leurs croyances. Je trouve ça un brin égoïste de ta part.
tu mets l'égo à toutes les sauces, !!! qu'a à voir l'égo dans ma phrase . Désolé mais voir des personnes s'entretuer pour imposer leurs convictions métaphysique cela me révolte . Serais tu intolérant au point de ne pouvoir admettre que l'on puisse être différent . rassures moi ?

a écrit :Non, car ça plongerait aussitôt le monde dans l'absurdité et la stupidité. Le savoir, la connaissance, c'est fait pour être partagé. C'est aussi vrai de la philosophie, des mathématiques que de la religion. Je ne vois pas au nom de quoi la religion devrait rester secrète et non partageable. Il faudrait aussi, si l'on suit ta logique, empêcher aux scientifiques de divulguer leurs découvertes, car ils sont susceptibles de créer des armes, des produits dangereux, et je ne sais quoi d'autre.
Mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien !!! Je ne t'ai jamais dit qu'il ne fallait ni croire , ni de religion, je dis seulement que le proselytisme outrancier est dangereux , car dans toutes les sectes et religions il y a des noyaux de fous qui cherchent à imposer leurs convictions .
a écrit :Ta démarche est non seulement absurde, mais vouée à l'échec.
mais ce n'est pas possible de juger les autres de cette façon , et tu oses ensuite parler d'ego !!!

a écrit :Si une religion qui prône l'amour du prochain a échoué dans la voie de la téolérance, tu crois que toi, tu vas réussir à faire les gens garder pour eux leurs croyances ?
la grande majorité de croyants modérés vivent leurs croyances sans chercher à prouver que , cela leur suffit et c'est très bien comme cela .'

a écrit :Tu crois que toi tu peux les empêcher de devenir des fanatiques ?
merci de le reconnaitre tacitement , merci . Tu vois toi m^me que cela peut mener à des exactions . Merci

a écrit : Mais dan26, ce n'est pas la religion le problème. Toute la souffrance du monde ne vient pas du fait d'imposer une religion.
Mais qui te parle d'un seul problème , c'est un problème parmis tant d'autres . mais propre à la religion

a écrit :Les deux guerres mondiales qui ont fait des millions de victimes n'ont rien à voir avec la religion. Quand tu regardes bien. Quand tu calcules bien, ce ne sont pas les guerres de religion qui ont fait le plus de mal ni de victimes. L'esclavage des africains et ses millions de déportés et tués, ce n'était pourtant pas une question de religion. Les 100 millions de mort du communisme, ce n'était pas à cause des religions.
qui a dit que les religions faisaient plus de mal que ? Pourquoi encore déformer mes propos

a écrit :Le vrai problème, c'est l'homme et sa quête de pouvoir.
Cela fait aprtie d'un problème parmis d'autres

a écrit :Ce ne sont pas les religions, car on peut très bien pratiquer sa religion tranquillement dans son coin, et vivre en paix avec tout le monde.
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre des guerres de religions

a écrit :Même si chacun gardait ses croyances, ça n'empêcherait pas les guerres, ni la souffrance.
qui a dit le contraire . Quand as tu lu de ma part que sans religions il n'y aurait jamais eu de guerre ? Pourquoi déformer mes propos de cette façon

a écrit :Crois tu que Staline, Lénine, Hitler, Mussolini, Pol Pot, Gengis Khan, Saddam Hussein agissaient au nom de motifs religieux ? Pas du tout ! Et pourtant !
Les papes , les indous, les musulmans , les chrétiens , etc etc ont tués au nom de leur croyance, et ce n'est pas fini
a écrit :Donc, si tu veux mon humble avis, tu te trompes de problème et tu perds ton temps.
Tu te mets à etre humble maintenant après avoir dit "Ta démarche est non seulement absurde, mais vouée à l'échec", je confirme tu es plein de contradictions , désolé

a écrit :D'ailleurs, tu n'as réussi à convaincre personne sur ce forum de garder ses croyances secrètes.
personne a part toi n'a répondu à mon explication!!!Evite si possible de prendre tes fausses interprétations pour un consensus général .
Je me repette donc encore . Il serait contradictoire de reprocher au croyants de faire du proselytisme , et de mon coter expliquer ce que je crois dans le domaine de la métaphysique (à savoir les réponses aux 3 questions fondamentales -piliers de toutes métaphysique )

a écrit :C'est d'ailleurs particulièrement rigolo de venir sur un forum sur lequel on discute religion, pour demander aux gens de ne pas partager leurs croyances. Si tu voulais faire dans le comique, c'est gagné
merci, et bravo je vois qu'un rien te fais rire . Là aussi 10000 fois expliqué BR BR .
Je vais encore me repeter encore et encore , en espérant que tu puisses enfin me lire et comprendre .

Un croyant qui me dis je crois à ....., parceque cette gentille histoire me convient, je dis toujours c'est parfait continue .

Par contre celui qui me dit je crois parce que c'est la vérité universelle (comme tu le prétends ), se trouve confronté, à mes questions, mes arguments , mes contres arguments . point barre .
BR BR BR BR BR BR BR bis repetitas peux tu le lire et l'enregistrer dans ton disque dur !!
Merci d'eviter le fameux "et toi " car là aussi BR BR BR BR BR j'ai déjà répondu
:pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.19, 16:57

Tu serais bien incapable mon cher dan26, de me dire quelle est la vérité universelle que selon toi toujours, je défendrais ici. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.

En revanche, tes arguments et contre arguments, franchement ne sont pas très au point. Répéter "C'est un ressenti de ton cerveau", ce n'est pas un argument sérieux, mais une déclaration péremptoire et gratuite pour laquelle tu n'as même pas le début de commencement d'une preuve. C'est un peu comme dire à quelqu'un qui a rêvé d'un cheval : "non c'est faux, c'était un dromadaire". N'étant pas dans le cerveau, en réalité tu n'en sais strictement rien. Alors, aller dire à quelqu'un que ce qu'il vit n'est pas réel te fait surtout passer pour un allumé et non pour quelqu'un de très sérieux.

D'ailleurs, si tu te répétes autant que tu le dis, c'est sûrement parce que personne ne prends tes "arguments" très au sérieux.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.19, 01:15

Message par olma »

MonstreLePuissant a écrit : 30 déc.18, 02:53 Je mets se sujet ici, pour éviter que Patrice1633 ne se défile en prétextant que c'est hors sujet.

Patrice1633 affirme haut et fort que la Bible dit la vérité, et que la science ne contredit pas la Bible.

Donc, je lui demande ici de fournir les preuves selon lesquelles la Terre repose sur des colonnes, comme l'affirme la Bible.

(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

(Job 9:6) Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

(Psaume 75:3) La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes.

Pour les hébreux, même le ciel repose sur des colonnes.

(Job 26:11) Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.

Le monde vu par les hébreux :

Image

A charge donc pour Patrice1633 de fournir les preuves scientifiques que la terre et le ciel reposent bien sur des colonnes puisqu'il affirme que la science ne contredit pas la Bible.

Voilà ce qu'affirme Patrice1633

Laissons le réfléchir maintenant et nous donner sa réponse.

@Patrice s'approche.

Il s'agit de la mémoire de la terre, la colonne n'est autre que son champ magnétique qui part sur les cotés proche du milieu, la puissance du milieu est une colonne et qui régénéré plus encor ce produit invisible grâce au retour qui vient du ciel magnétique

C'est un ciel magnétique qui possède aussi la mémoire de la terre et qui au plus proche retourne sur elle-même, de se fait amplifie le champ magnétique

c'est l'idée de renaissance

la mémoire du feu, le mot "contre" qui est à prendre dans le sens "proche à toucher" il se produit une réaction, une friction, la Bible c'est des mots donc des ondes aussi

Cela part aussi de l'idée que les morts y habitent.

On par du principe que tous les mots sont des images, qui servent à expliquer un monde invisible

Peut être lié à l'électricité

5.18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!

Il ne peut s'agire que des ondes et des champs magnétiques, il faut imaginer des ondes comme votre micro onde,

12.18
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
12.19
ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
12.20
Car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
12.21
Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant!

Ce sont des images dans un contexte particulier qui n'est pas directement lié à la terre
Ce feu n'est que la mémoire avant une éclaire ou la foudre
La trompette c'est pour tromper les produits à proximité, et le langage à ce même effet pour la Bible, comprendre les lettres par leur forme permet de situer les endroits du champ magnétique.

les verset expliquent pour la Bible lui-même, c'est toujours ceux de la Bible, c'est un produit fermé, s'adresse à ceux de la Bible c'est uniquement interne.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ils n'empêchent rien en disent ce mot "Empêchons-le", la pêche en est mutipliée, il faut être comme l'un d'eux pour comprendre cela.

la femme est un produit interne à l'homme.
l'homme est dans "Voici"

salutations à tout le monde.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 janv.19, 01:24

Message par dan26 »

Tu serais bien incapable mon cher dan26, de me dire quelle est la vérité universelle que selon toi toujours, je défendrais ici. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.
ta notion de principe créateur , ton déisme !!
a écrit :En revanche, tes arguments et contre arguments, franchement ne sont pas très au point. Répéter "C'est un ressenti de ton cerveau", ce n'est pas un argument sérieux, mais une déclaration péremptoire et gratuite pour laquelle tu n'as même pas le début de commencement d'une preuve.

C'est un argument parmi d'autres , merci d’être attentif et de reprendre toutes mes contributions tous mes arguments
a écrit :C'est un peu comme dire à quelqu'un qui a rêvé d'un cheval : "non c'est faux, c'était un dromadaire".
tu dois vouloir dire que ce quelqu'un croit que ce qu'il a rêve est vrai !!!Je suis d'accord un rève n'est pas une réalité

a écrit :N'étant pas dans le cerveau, en réalité tu n'en sais strictement rien. Alors, aller dire à quelqu'un que ce qu'il vit n'est pas réel te fait surtout passer pour un allumé et non pour quelqu'un de très sérieux.
Merci de consulter les derniers travaux dans le domaine de la neurothéologie . Et on en parle sérieusement . si tu le veux bien.
a écrit :D'ailleurs, si tu te répétes autant que tu le dis, c'est sûrement parce que personne ne prends tes "arguments" très au sérieux.
dis plutot parce que personne ne veut les prendre en compte . Ne veut vérifier mes propos , de peur d'effriter les piliers de sa conviction profonde .
Si vous n'aviez pas toujours les mêmes arguments éculés , je n'aurai pas les mêmes réponses .
es tu aller au moins vérifier les sources que je t'ai données ?

Oui ou non ,

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.19, 02:28

dan26 a écrit :ta notion de principe créateur , ton déisme !!
Ca n'a rien d'une vérité universelle. Chacun croit ce qu'il veut. Toi tu crois que tu viens du néant et que tu es le fruit du hasard, et je ne t'en fais pas le reproche.
a écrit :Merci de consulter les derniers travaux dans le domaine de la neurothéologie .
Mettons les choses au clair :
a écrit :Neurothéologie (parfois appelé neuroscience de la religion) est un néologisme désignant la tentative d'expliquer le besoin de croire ou l'expérience religieuse dans les termes des neurosciences. Pratiquement, il s'agit de l'étude des corrélats neuronaux des phénomènes mystiques. Les promoteurs des hypothèses de la neurothéologie soutiennent qu'il existe une base neurologique de l'expérience subjective, habituellement catégorisée en expérience religieuse, spirituelle ou mystique. L'hypothèse ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie
Toutes tes croyances reposent donc sur des hypothèses, que tu fais passer pour des vérités scientifiques absolues et universelles.

Tu as fait de la neurothéologie ton nouveau dieu, car il fallait bien que tu justifies ton athéisme par quelque chose, et comme beaucoup d'athées, tu as choisi la Sainte Science. Contrairement à toi, quand je suis devenu athée, je n'ai pas échangé un dieu contre un autre.

Répondre