Jésus : les preuves historiques
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus : les preuves historiques
Ecrit le 22 janv.19, 11:57Tes "preuves" ont été cent fois démontées mais comme je le disais il t'est impossible de l'admettre.
Tu pourras toujours fourguer ta came à des ignorants mais pas à des gens qui s'y connaissent.
Tu pourras toujours fourguer ta came à des ignorants mais pas à des gens qui s'y connaissent.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 janv.19, 12:07Hihi, dans tout sujet sur la terre, tu trouvera un qui dira que c'est vrai un qui dira que c'est faux.
Trump c'est le meilleur de tout les dirigeants et beaucoup le pensent et d'autres pensent bien autres choses ...
Et si tu as plus de 16ans j'espere que tu vas bientot le comprendre...
Pour BEAUCOUP jesus etait le fils de Dieu et pour d'autres fallais le tuer ..
Trump c'est le meilleur de tout les dirigeants et beaucoup le pensent et d'autres pensent bien autres choses ...
Et si tu as plus de 16ans j'espere que tu vas bientot le comprendre...
Pour BEAUCOUP jesus etait le fils de Dieu et pour d'autres fallais le tuer ..
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.19, 12:28Tu ne comprends même pas ta religion : il était nécessaire que Jésus soit tué pour qu'il puisse vaincre la mort.
Donc il fallait le tuer parce qu'il était dieu.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 janv.19, 13:22Et si Dieu n'existait plus comment la vie faisait pour continuer sans lieu qui donne la vie?
Ce que Dieu a fait pour vous
ICI -->https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014162
Dit moi pas que tu vois Jesus etant Dieu ...« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Bible Segond).
Ce que Dieu a fait pour vous
ICI -->https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014162
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 janv.19, 20:00Mais ce n'est pas possible de dire cela : où sont les preuvesPatrice1633 a écrit : ↑22 janv.19, 11:10 Pas sur de celà
Les preuves sont sur la table et tu ne veux pas les voirs alors a toi d'y croire ou pas!
Mon travail consiste a te montrer les preuvent sous different angles,
Je ne suis pas responsable devant Dieu si tu veux faire a ta tete ...
Que fais tu des religions qui n'enseignent pas un dieu unique
Pourquoi le monothéisme a t'il été si tardivement imaginé par l'homme
Pourquoi vouloir toujours prouver que sa religion est la seule est l'unique à détenir la vérité . ces simples réflexions devraient te faire réfléchir .
Pour la xeme fois si tu me dis je crois parce que cela me convient, je n'aurai rien à rajouter, !!!
Mais dire je crois parce que c'est la vérité universelle cela est totalement inconcevable d'autant plus que le théisme est la dernière religion imaginée par l'homme . Peux tu le comprendre, ou ta foi ecrase telle ta logique et ta raison ?
Amicalement .
Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Dieu qui fait mourir dieu , afin de sauver dieu c'est tout de même le comble !!a écrit :]"Saint Glinglin"a dit
Tu ne comprends même pas ta religion : il était nécessaire que Jésus soit tué pour qu'il puisse vaincre la mort.
alors qu'il lui suffisait de dire "ceux qui croient en moi seront sauvé de la mort !!", et oui car toutes croyances a des réponses eschatologiques pour la xeme fois
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.19, 20:59Chez les Shadoks, il y a un sorcier qui est chargé de faire lever le soleil tous les matins....Patrice1633 a écrit : ↑22 janv.19, 13:22 Et si Dieu n'existait plus comment la vie faisait pour continuer sans lieu qui donne la vie?
- dan26
Ecrit le 23 janv.19, 03:14voir aussi les cours de biologies humaines niveau 6emeSaint Glinglin a écrit : ↑22 janv.19, 20:59 Chez les Shadoks, il y a un sorcier qui est chargé de faire lever le soleil tous les matins....
amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 janv.19, 12:09St-glin
Est ce que nous avons trouver ce message dans la terre
« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 janv.19, 12:25Voici donc un dieu que ne connaissaient pas les Juifs du Ier siècle....
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 janv.19, 12:55Comprend tu quelques chose de ce verset biblique?
- dan26
Ecrit le 23 janv.19, 19:56jean ecrit par un auteur inconnu au début du second siècle . donc strictement aucune valeur historique à mes yeux . et surtout decrit un JC différent des synoptiques .a écrit :Patrice a dit
St-glin
Comment peut on encore au 21 eme siècle prendre ces vieux textes en références , et au sérieux .
De plus autant d’obédience autant d'interprétations différentes
Ha cette vie eternelle elle en fait rêver, et c'est quelque chose !!!
Amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 janv.19, 21:36Dis-nous ce qu'on t'a fourré dans le crâne, pour voir.
Ecrit le 24 janv.19, 06:34La première phrase* (Sethe 134a) des Textes des Pyramides affirme: "Ô pharaon (alors que) tu vis, tu n'es pas parti en état de mort" et (Sethe 810a): Vis la vie car, vraiment, tu ne meurt pas la mort".Saint Glinglin a écrit : ↑22 janv.19, 12:28 Tu ne comprends même pas ta religion : il était nécessaire que Jésus soit tué pour qu'il puisse vaincre la mort.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 janv.19, 02:40Revenons au preuve Archeologie
Je viens de publier un article qui montre une PREUVE que SODOMe et Ghomorre ont bien ete detruite par du feu et du souffre ...
http://apostats-celebres.forumactif.com ... uffre#1847
Avez vous pensee LA BIBILE DIT VRAI SUR TOUT ...
Je viens de publier un article qui montre une PREUVE que SODOMe et Ghomorre ont bien ete detruite par du feu et du souffre ...
- dan26
Ecrit le 27 janv.19, 03:39que vient faire Sodome et Gomore dans les preuves de la vie de JC ?Patrice1633 a écrit : ↑27 janv.19, 02:40 Revenons au preuve Archeologie
aller donne nous une preuve archéologique de la vie de JC . C'est à dire une preuve de JC entre la bible et un lieu précis .
Aller
amicalement
Je rappelle au passage que tous les lieux saints ont été inventés (en partie , par hélène mère de Constantin) , à la fin du 4eme siècle
.
-