Jésus : les preuves historiques

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus : les preuves historiques

Ecrit le 27 janv.19, 03:59

Message par Patrice1633 »

Tout simplement que tubne peut pas comprendre et avancer ..
Tu n'as pas ete voir le lien, comment peut tu avancer??
Tu parle donc au travers de ton chapeau ....

Si tu aurais ete voir le lien, tu aurais vue une PREUVES IRRRRRRREEFUTABLE
Que Sodome et Ghomore on bien exister et elle on ete detruite par du FEU et du SOUFFRE
C'est RÉEL

Alors, la BIBLE est VERIDIQUE, et il y a un vrai CRÉATEUR derriere tout cela ..

REGARDE

Jesus en parle de sodome et ghomore
Elle on vraiment exister et ete detruite par Dieu
“ Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville. ” (Mt 10:5-15 ; 11:23, 24
Modifié en dernier par Patrice1633 le 27 janv.19, 04:03, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:01

Message par olma »

Logos a écrit : 20 nov.18, 01:01 J'en connais au moins 4 : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Et leurs rapports sont consignés dans le livre le plus diffusé de toute l'Histoire humaine.

Cordialement.
les écrits ne constitue pas une preuve.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:17

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 03:59 Tout simplement que tubne peut pas comprendre et avancer ..

Que Sodome et Ghomore on bien exister et elle on ete detruite par du FEU et du SOUFFRE
C'est RÉEL

REGARDE

“ Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville. ” (Mt 10:5-15 ; 11:23, 24
mais dit moi que je rève !!! tu prends un exemple qui constate qu'une ville à existé parmi des milliers qui sont archi faux . donc 1 vrai des centaines de faux pour toi c'est la preuve que la bible est juste . rassure moi!!!tu es sérieux .?
Tu ne sais même pas que l'AT testament à servi à ecrire le NT !! Rassure moi ?

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:22

Message par Patrice1633 »

Il y a des preuves pour chaque chose mentionner dans la bible
Et la un article que tu n'as meme pas pris la peine de lire alors pourquoi je continuerais de parler avec toi??
Tu parle continuellement au travers de ton chapeau ...

La preuves est faites que Sodommes et ghomone a ete détruite par le feu er le souffre et Jesus en a parler comme d'un evenemeent Reel, et c'est bien reel alors JESUS A BEL ET BIEN EXISTER ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:24

Message par dan26 »

a écrit :logo a dit : J'en connais au moins 4 : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Et leurs rapports sont consignés dans le livre le plus diffusé de toute l'Histoire humaine.
Cordialement.
P........ :sourcils: :sourcils: :sourcils: il va falloir tout reprendre !!!! ces 4 evangiles ont été ecrits 2 à 4 générations après les faits raconté par des hauteurs qui de fait n'ont strictement rien vu !!!
MARC et Mathieux sont sité seulement en 140 par papia , et les 4 enfin seulement en 180 par irenée .

Et de plus ce sont les seules "preuves " que nous avons !!
si logo pouvait reprendre nos contributions cela ferait gagner du temps, et éviterait de se répéter encore et encore

Amicalement

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 04:22 Il y a des preuves pour chaque chose mentionner dans la bible
Et la un article que tu n'as meme pas pris la peine de lire alors pourquoi je continuerais de parler avec toi??
Tu parle continuellement au travers de ton chapeau ...

La preuves est faites que Sodommes et ghomone a ete détruite par le feu er le souffre et Jesus en a parler comme d'un evenemeent Reel, et c'est bien reel alors JESUS A BEL ET BIEN EXISTER ...
Alors vas y parle nous de Nazareth !!! et de Bethléem inventé au 4eme siècle . Comment expliques tu par exemple que Nazareth est décrit sur une montagne , que cette ville est dans une plaine, et quelle est inconnue juqu'au 4 eme siècle ?
un miracle je présume

Amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:48

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 03:59 Tout simplement que tubne peut pas comprendre et avancer ..

C'est RÉEL

REGARDE

Je reviens avec le verset ca pas copier
Bonjours,

il n'est pas difficile de reprendre des notes, en aucun cas cela représentent des preuves

Dans tintin, il est bien allé à Genève, et plus précisement à l'hotel Cornavin, c'est pas pour cela que l'histoire est vraie, les histoires qu'avec des mots font pareil. prendre un événement ou un personnage pour raconter une autre histoire est toujours possible.

Je vais te montré comme c'est simple:

Révélation a été ecrit en quelle année ?
Révélaton
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

peaucoup de monde pense que c'est pour l'avenir !

vrai et faux ce sont que des images.

Gog 13 fois dans l'ensemble de la Bible

le premier
Chroniques été écrit en quelle année ?

5.2
Juda fut, à la vérité, puissant parmi ses frères, et de lui est issu un prince; mais le droit d'aînesse est à Joseph.
5.3
Fils de Ruben, premier-né d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;
5.5
Michée, son fils; Reaja, son fils; Baal, son fils;

le 2
Ezechiel à été écrit en quelle année ?
38.2
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!

Magog 5 fois dans l'ensemble de la Bible

Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

Donc dans l'hitoire Gog et Magog seront multiplier ou cela est déjà fait juste parce que c'est écrit et que se monde c'est autre chose que l'on ne comprend pas encore.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:35

Message par dan26 »

[
a écrit :b]olma a dit [/b]
Dans tintin, il est bien allé à Genève, et plus précisement à l'hotel Cornavin, c'est pas pour cela que l'histoire est vraie, les histoires qu'avec des mots font pareil. prendre un événement ou un personnage pour raconter une autre histoire est toujours possible.
bravo simple et facile à comprendre merci . Voilà un bon argument
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Je viens de publier un article qui montre une PREUVE que SODOMe et Ghomorre ont bien ete detruite par du feu et du souffre ...
Il s'agit d'une histoire sumérienne reprise dans la Bible. Le récit sumérien est d'ailleurs beaucoup plus précis et les raisons de la destruction de ces 5 villes (et oui, il y en a 5) n'ont rien à voir avec celle évoquées dans la Bible. Il s'agissait pour les dieux de faire barrage à la révolte fomentée par Marduk et son fils Nabu pour accéder au trône. Les sumériens racontent que les villes ont été détruites par des armes puissantes lancées d'un objet volant piloté. Les conséquences de ce choix malheureux seront d'ailleurs terribles pour Sumer.

Sachant que la Genèse a été écrite bien longtemps après le récit sumérien, il est évident que si récit authentique il y a, ce n'est pas celui de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 01:44

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant adit
Il s'agit d'une histoire sumérienne reprise dans la Bible. Le récit sumérien est d'ailleurs beaucoup plus précis et les raisons de la destruction de ces 5 villes (et oui, il y en a 5) n'ont rien à voir avec celle évoquées dans la Bible. Il s'agissait pour les dieux de faire barrage à la révolte fomentée par Marduk et son fils Nabu pour accéder au trône. Les sumériens racontent que les villes ont été détruites par des armes puissantes lancées d'un objet volant piloté. Les conséquences de ce choix malheureux seront d'ailleurs terribles pour Sumer.

Sachant que la Genèse a été écrite bien longtemps après le récit sumérien, il est évident que si récit authentique il y a, ce n'est pas celui de la Bible.
merci , cela démontre donc bien que le polythéisme , ou hénothéisme ont bien été imaginés avant le monothéisme . et qu'il y une forme de syncrétisme . merci

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 04:08

dan26, j'avoue que je ne comprends pas cette obsession que tu as à vouloir prouver que le monothéisme abrahamique a pris naissance après le polythéisme sumérien, et égyptien. C'est quand même évident ! Tout le monde le sait, et ça n'empêche pas les croyants de croire en leur dieu unique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 06:02

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.19, 04:08 dan26, j'avoue que je ne comprends pas cette obsession que tu as à vouloir prouver que le monothéisme abrahamique a pris naissance après le polythéisme sumérien, et égyptien. C'est quand même évident ! Tout le monde le sait, et ça n'empêche pas les croyants de croire en leur dieu unique.
BR BR BR BR BR BR BR cela prouve que les religions ont suivit l'évolution de l'homme , donc que les dieux ont comme source l'imaginaire des hommes . En termes qui devraient être simples à comprendre (pour moi) : Ce n'est pas dieu ou les dieux qui ont crée les hommes
Mais les hommes qui ont imaginés les divinités
prouvé démontre 1000 fois .
Je ne fais que te contredire mon cher MLP , toi qui te dis athée!!!!!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 09:41

dan26 a écrit :cela prouve que les religions ont suivit l'évolution de l'homme , donc que les dieux ont comme source l'imaginaire des hommes
Non, il n'y a aucune corrélation entre le fait que la religion monothéiste abrahamique fasse son apparition après les religions polythéistes et le fait que les dieux auraient comme source l'imaginaire humain. Rien à voir, et d'ailleurs, la preuve n'a jamais été faite qu'il s'agissait de l'imagination humaine. Je crois qu'il y a une grande confusion dans ton esprit.
dan26 a écrit :Ce n'est pas dieu ou les dieux qui ont crée les hommes
Mais les hommes qui ont imaginés les divinités
prouvé démontre 1000 fois .
Ah non, désolé, mais ce n'est ni prouvé, ni démontré. Je te le répète : il est impossible de prouver que quelque chose est imaginaire, surtout si ça date de 5000 ans. Il n'y a donc pas le plus petit début de commencement de preuve que les dieux sont sortis de l'imagination humaine. Il va falloir te faire une raison. Tu confonds tes convictions avec des preuves, tout comme les croyants.

Encore une fois, je ne crois pas l'homme assez stupide pour se battre pour des dieux qu'ils ont eux mêmes imaginés, surtout à cette époque. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à démontrer que nos ancêtres étaient des idiots.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.19, 10:04

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.19, 09:41 Encore une fois, je ne crois pas l'homme assez stupide pour se battre pour des dieux qu'ils ont eux mêmes imaginés, surtout à cette époque. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à démontrer que nos ancêtres étaient des idiots.
Pour des dieux que d'autres ont imaginés.

Et si un homme est assez stupide pour croire que Dieu lui-même a instruit Moïse de l'entretien des burettes et de la coupe des caleçons sacerdotaux, il peut être assez stupide pour se battre pour lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 10:14

Mais encore faut-il faire la preuve que les dieux ont été inventés. Dan26 n'a toujours pas réussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.19, 11:15

Message par Saint Glinglin »

Parce que tu as la preuve de leur historicité, peut-être ?

Répondre