Et pour quel raison?
Est-ce des dirigeants ou la bible qui modèle tes PENSÉES?
-->http://apostats-celebres.forumactif.com ... -2019#1726
Et toi , qui modèle ta façon de penser ? Les publications des témoins de Jéhovah ou la Bible ?
En fait le fond est intéressant, le sujet est Vos pensées sont-elles modelées par les dirigeants des religions ou par la bible ?, mais élargissons le thème : Vos pensées sont-elles modelées par les dirigeants ?
Si les TdJ sont " le peuple du vrai Dieu ", qu'est-ce que tu attends pour en faire partie ?
Voyons réflechissons un peu en fonction des écrits de la WT un seul exemple tiré d'une tour de garde de 1980Patrice1633 a écrit : ↑25 janv.19, 13:19Surtout sur les forum de religions nous entendons toutes sortes de choses, sur les TJ, des vertes et des pas mûres, mais selon l' article, qui modeles les PENSÉEs des TJ?
1) ce pas de commandement sur les greffesBien que la Bible interdise formellement la consommation du sang, elle ne renferme aucun commandement précis condamnant la greffe d’autres tissus humains. Chaque chrétien qui se trouve dans l’obligation de prendre une décision devrait donc peser avec soin et dans la prière les facteurs impliqués et décider, en accord avec sa conscience, de ce qu’il peut ou ne peut pas faire devant Dieu. Il s’agit là d’une affaire personnelle (Gal. 6:5), et le comité judiciaire de la congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu’un accepte une transplantation d’organe.
Donc à moins d'etre particulièrement aveugle ou dissonant .. si la greffe est du cannibalisme ... et que les TJ ne pratiquent pas le cannibalismeCes hommes assimilent donc les greffes d’organes au cannibalisme, conformément au point de vue biblique que les témoins de Jéhovah ont toujours soutenu.
à cette question nous avons un début de réponseLa Bible s’oppose-t-elle à ce qu’on fasse don de son corps pour qu’il serve à des expériences médicales, ou qu’on accepte que certains de ses organes soient prélevés pour être greffés sur une autre personne ?
Si je ne me trompe pas en 1980 la meme watchtower disait "pas dans la Bible" ... mais visiblement en 1968 , les memes disent que c'est dans la bible !Toutefois, il serait bien que les chrétiens examinent les principes bibliques qui sont impliqués dans ces questions et y conforment leurs décisions, afin d’être agréables à Jéhovah
Donc c'est pas dans la Bible ... mais la bible permet de répondre .... tel est en substance l'explicationc’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à trouver dans la Bible une législation régissant les échanges d’organes. Cependant, cela ne signifie pas que les Écritures ne contiennent aucune indication nous permettant de connaître le point de vue de Dieu sur ces questions.
Voilà une des premières occurence de l'interdiction qui fut imposée au TJ de 1968 à 1980Quand un organe est malade ou en mauvais état, le moyen habituel de lui rendre la santé consiste à prendre des aliments nutritifs. L’organisme utilise cette nourriture pour réparer ou guérir l’organe dont il remplace graduellement les cellules. Quand des hommes de science, ayant constaté que ce processus normal ne s’accomplissait plus, conseillent d’extirper l’organe et de le remplacer immédiatement par un autre organe prélevé sur un autre humain, cela équivaut à prendre un raccourci. Ceux qui se soumettent à de telles opérations se nourrissent donc de la chair d’un de leurs semblables. C’est du cannibalisme. Cependant, en permettant à l’homme de manger de la viande, Jéhovah Dieu ne l’autorisa pas à tenter de prolonger son existence en imitant les cannibales et en introduisant dans son corps de la chair humaine, qu’elle soit mastiquée ou incluse sous la forme d’organes entiers ou de parties du corps prélevés sur d’autres humains.
Je te laisse répondre
....Patrice1633 a écrit : ↑25 janv.19, 13:19 Est-ce des dirigeants ou la bible qui modèle tes PENSÉES?
-->http://apostats-celebres.forumactif.com ... -2019#1726
Et donc pour les greffes d'organes ? qui a modelé les pensées des TJ ??? La bible ou les dirigeant ?
Quel est le poids du Jéhovisme dans les pensée des TJ lorsqu'ils excluent un de leur enfant ?RT2 a écrit : ↑28 janv.19, 03:37 Il se pose alors une question : quel est le poids de la Religion [séculaire] dans nos pensées ? Quels sont les vecteurs qu'elle utilise ? Dans un monde médiatique où l'image et le son prédominent. Que dit APO(Rev) chap 17 et 18 ? Qui cherche [à travers son retour] à être une sorte de royaume au dessus de tous les royaumes politiques ?
Justement qu'enseignait la bible sur les greffes d'organes ?
Un bon piège commence par un bon appât ! ou comment utiliser la morale chrétienne à la sauce WT pour assujettir ses adeptes .MonstreLePuissant a écrit : ↑29 janv.19, 04:18 A part à des ignorants sans mémoire, je ne vois pas à qui la WT veut faire croire que c'est la Bible qui modèle les pensées de ses adeptes.
Tu dis cela aux anciens de la congrégation ........ tu es un homme mort !Patrice1633 a écrit : ↑29 janv.19, 13:22 , alors je n'ai besoin que de ma bible pour modeler mes PENSÉES .. .
Rassure moi tu as oublié de mettre les preuves des arguments que tu avances ?Patrice1633 a écrit : ↑29 janv.19, 13:22 Il faut aussi voir si la bible dit vrai,
Et j'ai ete ecrire mes PENSÉE et trouvail sur un petit forum de rien, pour pourvoir avoir la paix d'ecrire ce que j'ai a ecrire
Et pourtant je ne fait que commencer a montrer des preuves que la bible dit vrai, tout ce qui y est ecrit nous pouvons trouver si c'esr un livre veridique ...
Je vous en montre un EXTRAIT :
http://apostats-celebres.forumactif.com/s/Preuves
Oui, il y a des preuves que les personnage du passé on bel et bien EXISTER et ce livre en ENTIER esr veridique, alors je n'ai besoin que de ma bible pour modeler mes PENSÉES .. .
Et dans le TdG.Patrice1633 a écrit : ↑04 févr.19, 13:03 Et voilà, la BIBLE guide nos pensées ....
Tout est dit dans la bible ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités