Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 01 févr.19, 05:07Chrétiens trinitaires,
S'il vous plait, reconnaissez enfin que vous vous êtes trompés sur le statut de Jésus.
Que le Christ ne peut pas être à la foi DIEU et fils de DIEU.
Qu'Il n'est ni l'UN ni l'autre mais une fidèle créature de DIEU des plus remplies de sainteté, de bénédiction et de
miséricorde divine. Qu'il est le Messie, son messager qu'IL a envoyé avec des preuves.
C'est bien de cette façon que vous ferez honneur à DIEU et au Christ en collant aux ordres de DIEU.
C'est également de cette façon que vous serez éligibles à la miséricorde et au pardon dont DIEU l'a rempli.
Entre Abdoul Lah l'auteur du sujet et Christabel il y a une totale convergence de vue.
Comme doivent l'être les musulmans et les chrétiens dans la religion de DIEU.
S'il vous plait, reconnaissez enfin que vous vous êtes trompés sur le statut de Jésus.
Qu'Il n'est ni l'UN ni l'autre mais une fidèle créature de DIEU des plus remplies de sainteté, de bénédiction et de
miséricorde divine. Qu'il est le Messie, son messager qu'IL a envoyé avec des preuves.
C'est bien de cette façon que vous ferez honneur à DIEU et au Christ en collant aux ordres de DIEU.
C'est également de cette façon que vous serez éligibles à la miséricorde et au pardon dont DIEU l'a rempli.
Entre Abdoul Lah l'auteur du sujet et Christabel il y a une totale convergence de vue.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.19, 07:01Reconnais que tu n'as jamais lu les Evangiles.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 févr.19, 09:06FABULEUX TA REPONSE MERCI !!!. Cela montre ce que je vous explique depuis des lustres . même les chrétiens entre eux ne sont pas d'accord sur ce personnage . un grand merci christabelChristabel a écrit : 01 févr.19, 05:07 Chrétiens trinitaires,
amicalement
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 févr.19, 10:18Autant que je sache (avec une zone de doute quand même), Christabel est musulmane.dan26 a écrit : 01 févr.19, 09:06 FABULEUX TA REPONSE MERCI !!!. Cela montre ce que je vous explique depuis des lustres . même les chrétiens entre eux ne sont pas d'accord sur ce personnage . un grand merci christabel amicalement
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.19, 11:03Le Christ peut toutes choses, il peut donc être à la fois Père, Fils et Saint Esprit.a écrit :Que le Christ ne peut pas être à la foi DIEU et fils de DIEU.
Le seul et unique Dieu tout puissant peut être ce que vous ne pouvez concevoir où imaginer.
A moins que vous croyez en un dieu limité...
Pour rappel ne croyez vous pas, vous croyants, qu'un homme à un corps, une âme et un Esprit?
Un être humain serait il plus complexe que Dieu tout puissant?
Qu'y a t'il d'autre que selon vous Dieu ne peut...
Continuez donc vos blasphèmes si cela vous plait.
Il y a des choses difficiles à comprendre, que les esprits
ignorants et mal affermis distordent — tout comme les autres Écritures — pour leur propre
perdition. 2 Pe 3, 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur
qu'entraînés par l'égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 2 Pe 3, 18
Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire,
et maintenant et jusqu'au jour de l'éternité !
- dan26
Ecrit le 02 févr.19, 09:13peu importe c'était juste pour montrer toutes les variation de doctrine qu'il peut y avoir dans le christianisme .a écrit :spin a dit
Autant que je sache (avec une zone de doute quand même), Christabel est musulmane.
amicalement
- Abdoul lah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.19, 02:37Christabel,
L’esprit de ton sujet intitulé la religion de DIEU – Pour un denier rappel épouse parfaitement ma croyance à moi ainsi la position et la vision de l’islam à l’égard des autres religions révélées.
L’islam est effectivement la religion révélée par DIEU la plus achevée et la meilleure de toutes mais elle reconnait le christianisme et le judaïsme comme étant des religions authentiques qui, quand elles sont observées avec un monothéisme pur, les dévotions réellement prescrites dans la Thora ou l’Evangile ainsi que des pratiques convenables conduisent à l’agrément de DIEU.
Autant donc les bons chrétiens doivent croire au DIEU unique mais aussi que le Christ n’est ni une divinité ni un fils de DIEU, autant certains musulmans doivent cesser de croire que les autres fidèles croyants du christianisme et du judaïsme ne sont pas des membres de la religion de DIEU.
Le bon DIEU nous a demandé de croire et en fonder notre foi :
1 / Qu’il n y a DIEU qu’un seul DIEU (Allah)
2 / Croire aux anges
3 / Croire aux livres saints (Coran, Evangile, Thora, Zabour etc.)
4 / Croire aux prophètes ou messagers de DIEU.
5 / Croire au destin
6 / Croire au jugement dernier.
Comment dans ce cas pouvons-nous, nous musulmans croire à l’authenticité de ces livres saints, choisir l’un deux comme référence ainsi que la souna du prophète qui nous l’a enseigné et ne pas reconnaître aux autres la possibilité de choisir un autre de ces livres saints et la souna du prophète qui l’incarne fut-ils de crans inférieurs au nôtre.
Notre « imane » nous interdit cela.
Soyons donc plus tolérant à l’égard de nos frères bons croyants en DIEU qu’ils soient chrétiens ou juifs comme ces derniers aussi doivent l’être des musulmans.
La miséricorde Divine est suffisamment large pour couvrir tous les fidèles croyants.
Voyageons en avions, mais laisser aux autres la liberté de voyager en véhicules ou à cheval s’ils le désirent.
L’essentiel c’est d’avoir une bonne conduite recommandée pour arriver à bonne destination.
L’esprit de ton sujet intitulé la religion de DIEU – Pour un denier rappel épouse parfaitement ma croyance à moi ainsi la position et la vision de l’islam à l’égard des autres religions révélées.
L’islam est effectivement la religion révélée par DIEU la plus achevée et la meilleure de toutes mais elle reconnait le christianisme et le judaïsme comme étant des religions authentiques qui, quand elles sont observées avec un monothéisme pur, les dévotions réellement prescrites dans la Thora ou l’Evangile ainsi que des pratiques convenables conduisent à l’agrément de DIEU.
Autant donc les bons chrétiens doivent croire au DIEU unique mais aussi que le Christ n’est ni une divinité ni un fils de DIEU, autant certains musulmans doivent cesser de croire que les autres fidèles croyants du christianisme et du judaïsme ne sont pas des membres de la religion de DIEU.
Le bon DIEU nous a demandé de croire et en fonder notre foi :
2 / Croire aux anges
5 / Croire au destin
Comment dans ce cas pouvons-nous, nous musulmans croire à l’authenticité de ces livres saints, choisir l’un deux comme référence ainsi que la souna du prophète qui nous l’a enseigné et ne pas reconnaître aux autres la possibilité de choisir un autre de ces livres saints et la souna du prophète qui l’incarne fut-ils de crans inférieurs au nôtre.
Notre « imane » nous interdit cela.
Soyons donc plus tolérant à l’égard de nos frères bons croyants en DIEU qu’ils soient chrétiens ou juifs comme ces derniers aussi doivent l’être des musulmans.
La miséricorde Divine est suffisamment large pour couvrir tous les fidèles croyants.
Voyageons en avions, mais laisser aux autres la liberté de voyager en véhicules ou à cheval s’ils le désirent.
L’essentiel c’est d’avoir une bonne conduite recommandée pour arriver à bonne destination.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.19, 10:17Abdoul lah,
1 / Qu’il n y a DIEU qu’un seul DIEU (qui est Père, Fils et Saint Esprit)
2 / Croire aux anges
3 / Croire aux livres saints (Bible)
5 / Croire au destin
Trop marrant n'est ce pas...
Autant donc les bons musulmans doivent croire au Dieu unique qui est Père, Fils et Saint Esprit mais aussi que le satan n'est ni une divinité ni Muhammad un prophète de DIEU.a écrit :Autant donc les bons chrétiens doivent croire au DIEU unique mais aussi que le Christ n’est ni une divinité ni un fils de DIEU
Le bon DIEU nous a demandé de croire et en fonder notre foi :a écrit :Le bon DIEU nous a demandé de croire et en fonder notre foi :
2 / Croire aux anges
5 / Croire au destin
1 / Qu’il n y a DIEU qu’un seul DIEU (qui est Père, Fils et Saint Esprit)
2 / Croire aux anges
3 / Croire aux livres saints (Bible)
5 / Croire au destin
Trop marrant n'est ce pas...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 févr.19, 22:19A QUI Jésus s'adressait t'il?
Matthieu 27:45, 46
45 À partir de midi* et jusqu’à trois heures de l’après-midi environ*, tout le pays fut plongé dans l’obscurité+.
46 Vers trois heures*, Jésus cria d’une voix forte : « Éli, Éli, lama sabaqthani ? », c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné+ ? »
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.19, 23:12Allez lire le Psaume 22 et vous aurez la réponse...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 févr.19, 00:04Est ce que Jesus se parlais TOUT SEUL?
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 févr.19, 00:23non, vous c'est en tapis volant.Abdoul lah, a écrit : Voyageons en avions,
Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
Non, Jésus s'adresse à Son Père, et le faisant il prend la place de tous les hommes persécutés et souffrants pour une juste cause.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.19, 03:48Constantin,
A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :
1/ Sur le 1er point concernant la croyance en l’unité de DIEU.
Pour cette condition, vous réfuter l’évidence selon laquelle DIEU est unique et incarne seul sa divinité.
Selon vous, le Christ psl le messie est une divinité au même titre que DIEU et non seulement l'un de ses messagers sans doute des plus privilégiés.
C’est donc là, de votre part, un échec à la foi en DIEU épreuve à laquelle vous n’avez pas réussi parce que malgré tous les pouvoirs que le bon DIEU a donné au Christ psl, il reste tout de même sa créature qu’IL a librement crée et à laquelle IL peut bel et bien retirer tous ses pouvoirs s’il le désirait ce que vous semblez même ne pas admettre la possibilité.
Cela vous range, par conséquent, dans les colonnes des associateurs qui reconnaissent à DIEU des homologues ou les associés, péché pour lequel DIEU dit exclure son pardon à ses auteurs s’ils meurent avec.
2/ La croyance à tous les livres saints.
Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.
Cela consolide votre échec que de refuser de reconnaître la dernière parole de DIEU en direction des hommes (Le Coran).
3/ La croyance aux prophètes messagers de DIEU.
Selon vous, le prophète Mouhamad psl n’est pas un prophète alors que les musulmans eux reconnaissent le Christ comme un prophète est un grand messager de DIEU
Cela parachève votre rébellion que de ne pas reconnaitre le prophète Mouhamad psl comme le fidèle envoyé de DIEU, lui qui a clôt la prophétie dont il est leader.
Alors des musulmans et de ces trinitaires de Constantin qui n’est pas en phase avec les recommandations de DIEU et fonce tête baissée?.
A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :
1/ Sur le 1er point concernant la croyance en l’unité de DIEU.
Pour cette condition, vous réfuter l’évidence selon laquelle DIEU est unique et incarne seul sa divinité.
Selon vous, le Christ psl le messie est une divinité au même titre que DIEU et non seulement l'un de ses messagers sans doute des plus privilégiés.
C’est donc là, de votre part, un échec à la foi en DIEU épreuve à laquelle vous n’avez pas réussi parce que malgré tous les pouvoirs que le bon DIEU a donné au Christ psl, il reste tout de même sa créature qu’IL a librement crée et à laquelle IL peut bel et bien retirer tous ses pouvoirs s’il le désirait ce que vous semblez même ne pas admettre la possibilité.
Cela vous range, par conséquent, dans les colonnes des associateurs qui reconnaissent à DIEU des homologues ou les associés, péché pour lequel DIEU dit exclure son pardon à ses auteurs s’ils meurent avec.
2/ La croyance à tous les livres saints.
Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.
Cela consolide votre échec que de refuser de reconnaître la dernière parole de DIEU en direction des hommes (Le Coran).
3/ La croyance aux prophètes messagers de DIEU.
Selon vous, le prophète Mouhamad psl n’est pas un prophète alors que les musulmans eux reconnaissent le Christ comme un prophète est un grand messager de DIEU
Cela parachève votre rébellion que de ne pas reconnaitre le prophète Mouhamad psl comme le fidèle envoyé de DIEU, lui qui a clôt la prophétie dont il est leader.
Alors des musulmans et de ces trinitaires de Constantin qui n’est pas en phase avec les recommandations de DIEU et fonce tête baissée?.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 05 févr.19, 04:52Qu'il soit Dieu ou non, ceci n'est pas notre affaire. L'essentiel réside dans sa parole et ce que celle-ci nous inspire.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.19, 05:43Christabel,
Franchement...
Tu n'as toujours rien compris à ma foi et on en a déjà discuté.
Je ne vais pas me répéter sans fin, je vais donc laisser la place aux autres...
Continue à croire que la Sainte Trinité c'est Allah, Issa (pas Jésus-Christ) et Myriam (selon le coran) si cela te convient.
Traiter d'associateurs les Catholiques comme tu le fais est une preuve de ton ignorance alors que toi même tu dois obéir à Allah et à son messager, un simple homme dont la parole est égale à celle de Dieu. Cela pourrait aussi être assimilé à de l'association voir à de l'idôlatrie.
Pour ma part je ne connais aucun Trinitaire (Catholiques, Orthodoxes, Protestants) professant qu'il croit en trois dieux différents associés en un...
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » (coran 2/191)
Et tu oses encore me traiter d'associateur...
Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis bien heureux d'être Chrétien et ne serai jamais musulman.
Mais bon venant de la part d'un anti Christ (qui nie le Père et le Fils), je n'en attendais pas moins.
Seigneur Jésus vivement ton retour...
Et où as tu vu où lu que je suis le porte parole des Catholiques? Je ne suis le porte paroles de personne. Tu jugerais bien volontiers une communauté complète sur l'avis d'un seul homme n'est-ce pas?a écrit :A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :
Franchement...
Tu n'as toujours rien compris à ma foi et on en a déjà discuté.
Je ne vais pas me répéter sans fin, je vais donc laisser la place aux autres...
Continue à croire que la Sainte Trinité c'est Allah, Issa (pas Jésus-Christ) et Myriam (selon le coran) si cela te convient.
Traiter d'associateurs les Catholiques comme tu le fais est une preuve de ton ignorance alors que toi même tu dois obéir à Allah et à son messager, un simple homme dont la parole est égale à celle de Dieu. Cela pourrait aussi être assimilé à de l'association voir à de l'idôlatrie.
Pour ma part je ne connais aucun Trinitaire (Catholiques, Orthodoxes, Protestants) professant qu'il croit en trois dieux différents associés en un...
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » (coran 2/191)
Et tu oses encore me traiter d'associateur...
Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis bien heureux d'être Chrétien et ne serai jamais musulman.
Mais bon venant de la part d'un anti Christ (qui nie le Père et le Fils), je n'en attendais pas moins.
Seigneur Jésus vivement ton retour...
Modifié en dernier par Constantin le 05 févr.19, 05:56, modifié 5 fois.
-