Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 08 févr.19, 05:51

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 08 févr.19, 05:42
Mormon,

Revenez donc me répondre sur mon sujet au lieu de m'attaquer bêtement ici:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=86&t=64650
Pour discuter, il faut le faire avec méthode. Question après question, mais dans cette section, je combats le Dieu trinitaire hors de portée du simple mortel et des musulmans en particulier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 06:17

Message par Christabel »

Ah voilà,

Mormon termine le recadrage je reviens.

Je ne suis très fort dans le débat flou
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.19, 06:20

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
En gros on comprends des siècles et des siècles après pourquoi il y a cette ''faute'' dans l'AT.
tu n'as pas compris cette faute prouve la copie intégrale !!
a écrit :Finnallement est-ce vraiment une ''faute'' où est-ce un détail incroyablement précis de la prophétie du Roi David?
justement cela prouve la copie , donc il n'y a pas réalisation de la prophétie, mais utilisation d'un texte ancien pour en ecrire un nouveau . CQFD

amicalement

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Mormon a écrit : 08 févr.19, 05:51 Pour discuter, il faut le faire avec méthode. Question après question, mais dans cette section, je combats le Dieu trinitaire hors de portée du simple mortel et des musulmans en particulier.
c'est bon cela dans un même groupe religieux , ils se combattent entre eux !!!Comme si personne ne pouvait prouver la réalité de cette gentille histoire. On a l'impression de se retrouver les 4 premiers siècles aucun chrétien n'étaient d'accord entre eux.

Amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 07:36

Message par Constantin »

Tiens comme c'est touchant Mormon qui vient à la rescousse de son ''ami'' anti Trinitaire Christabel...

Liste des anti Trinitaires ''amis'' ci-dessous:
a écrit :Il y a depuis le grand schisme d'occident une renaissance des opposants aux Trinitaires issus des Ariens et en voici la liste:

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme)

Ceux dont les croyances religieuses ont été comparées à celle de l'arianisme sont, entre autres :

les cathares[réf. nécessaire] ;

les unitariens, dont beaucoup croient en l’autorité morale du Christ, mais non en sa divinité11 ;

l’Église de Dieu (Septième Jour) ;

les Étudiants de la Bible, mouvement fondé par Charles Taze Russell, qui a tiré cette croyance de George Storrs (en), une figure du Second Adventisme (en) américain. Pour lui, Jésus a eu une existence pré-humaine en tant que Logos, de même nature que le Père. C’est à la résurrection de Jésus que celui-ci a, en plus, obtenu l’immortalité. Cependant, Arius considérait le Saint-Esprit comme étant une personne, alors que Russell n’attribue pas une personnalité à cet esprit.
Plusieurs groupes sont issus de l’œuvre de Charles Russell :
l'Association des étudiants de la Bible,

le Mouvement missionnaire intérieur laïque,

les Témoins de Jéhovah, qui ont abandonné la distinction que faisait Russell entre la nature divine de Jésus et la nature angélique. Pour eux, Jésus est l'archange Michel12 ;

les Christadelphes (voir socinianisme), qui croient en la naissance virginale, mais selon lequel Jésus a eu une existence prénatale non pas littérale mais en tant que « verbe » ;

l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et divers mouvements issus du mormonisme, qui croient en l'unité du but de la divinité, mais pour qui Jésus et le Saint-Esprit sont des êtres divins distincts de Dieu le Père ;

l’islam, qui voit en Jésus (Îsâ) un prophète du Dieu unique, de naissance miraculeuse, rapprochée de la première création d'Adam, car issue de la vierge Marie sans conception biologique mais par la volonté divine13, mais non d’essence divine.
Au fait Mormon tu n'as pas honte de t'allier à ceux qui renient Dieu le Père, le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit?

Je te rappelles que pour eux, Dieu n'est pas Père et n'a pas de Fils...

Vous parlez toujours de polythéisme, mais combien de nouveaux dieux uniques avez vous inventés contre la Sainte Trinité?
Modifié en dernier par Constantin le 08 févr.19, 09:19, modifié 5 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 févr.19, 07:47

Message par Athanase »

Romane a écrit : 08 févr.19, 05:43 Depuis la nuit des temps, effectivement. Vous faites bien de le souligner. Moins d'égoïsme et plus de sentiment et de douceur.
La philosophie a pour étude la sagesse. Et l'homme sage est dans le Coeur de Dieu.

Encore faut-il que la philosphie mène à la sagesse, ce qui n'est pas loin s'en faut toujours le cas et même dans d'autrs exactment le contraire.

En fait la raison ne se suffit pas à elle-même et n'est véritablement opérante que si elle est associée à la charité. De même pour la charité, qui si elle est selective, peut conduire à des contre-sens absolus puisque dans ce cas la notion de "prochain" ne s'applique qu'à ceux désignés comme tels et non à ceux à qui ce statut est refusé par la suggestivité de la sélection.

Matthieu 5
…46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 09:29

Message par Constantin »

Une dernière chose Mormon avant que je vous laisse entre ''amis'' anti Trinitaires.

Tu dis:
a écrit :Ton "Dieu" n'existe pas
Commence d'abord par méditer ces versets et si Dieu le veut tu y croira...

Luc 1:
34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.19, 09:34

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit Commence d'abord par méditer ces versets et si Dieu le veut tu y croira...

Luc 1:
34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Simple question de logique (encore) comment Luc qui n'était pas apôtre ,( donc pas présent au moment des faits) , a t'il pu raconter un fait (dans les détails ) qui s'est passé bien avant la venue de JC . Qui etait témoin , qui a rapporté cela à luc ?
Amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 10:10

Message par Constantin »

dan26,

Luc a reçu le Saint Esprit qui lui a fait connaitre toutes ces choses...

Jn 14:

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il est normal que tu te poses ces questions en tant qu'athée, mais pas pour ceux qui sont censés croire au N.T comme Mormon.

Laisses le donc méditer ces versets même si pour toi ce n'est pas vrai.

Pour ma part je vais en rester là...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 23:45

Message par Christabel »

Constantain,

Tu me connais bien pour comprendre que, grace à DIEU, je ne connaîtrai jamais la défaite, surtout face à un petit égaré

comme toi, dans cette mission que je me donne de souhaiter et partager la méséricorde divine avec tous les trinitaires et

autres croyants qui se répentiront de leurs croyance associationniste actuelle et rejoignent le monothéisme pur.

Les gros mots (malhonneteté, mensonges et ruses) que tu as tenté de coller à ma personne hier avaient fait que,

considérant que tu l'avais dit de bonnes foi, j'ai marqué une pause parce que je considère que ce n'est pas productif

d'échanger avec une personne avec qui on ne se comprend pas fut-elle complètement perdue.

Mais en disant dans ton dernier posts que ces anti trinitaires là, en parlant de nous les musulmans, sont ceux qui ne croient

pas à la trinité c'est à dire au DIEU constitué d'un (Père, d'un fils et saint esprit), je suis sûr que tu as bien compris la

position des musulmans.

Voilà c'est cela l'associationnisme dont les musulmans reconnaissent aux trinitaires.

DIEU n'est pas à la fois Père fils et saint esprit mais il est DIEU tout court.

C'est à dire qu'il a fini d'être DIEU avant de créer le Christ et le saint esprit.

Ne pas lui reconnaître sa divinité exclusive en dehors de celles que vous inventez au christ et au saint esprit est une grave

provocation et un rabais que vous faites à sa dimension réelle.

Je reviens sur la signication des versets que tu as cité l'autre fois
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.19, 01:19

Message par Constantin »

Christabel,

Laisses donc les autres en juger comme tu l'as dit et cesse de te ridiculiser.

Tu sais, moi je ne te crois absolument pas car tu ne cesses de mentir et saches que puisque tu me traite d'associateur, moi je vais te dire ce que tu es vraiment car tu te crois un bon croyant, tu es un idolâtre car tu te prosternes cinq fois par jour en direction d'une météorite et tu es aussi un naïf car tu ose croire qu'au Royaume du Dieu très Saint, tu pourra faire des orgies avec plusieurs femmes et tu prends pour exemple un homme qui n'est rien face à Jésus-Christ et qui sera jugé sévèrement par lui même voilà d'ailleurs pourquoi à chaque fois que vous prononcez son nom vous dites PBSL et en plus vous devez lui obéir comme pour Allah associant ainsi à Allah un homme.

La vérité c'est que tu es l'esclave du Père du mensonge qui t'as bien apprit à faire pareil.

Mentir, ruser, faire la guerre, décapiter, voler, démembrer, prendre un enfant pour femme,... c'est ce qu'a fait l'homme que tu dois prendre pour exemple et tu es fier de l'affirmer ce qui prouve ton propre fond.

Franchement tu ferais mieux d'arrêter car ce n'est pas le jugement d'un anti Christ (qui nie le Père et le Fils) qui m'importe et en plus être jugé mauvais par un anti Christ c'est prouver que je suis dans le bon camp, celui du Christ et pas celui de l'adversaire...

Sur ce, cesses de me répondre car je ne perdrai plus mon temps et ne te répondrai plus.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Que le Seigneur Jésus-Christ t'ouvre les yeux.
Modifié en dernier par Constantin le 09 févr.19, 05:28, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.19, 02:12

Message par Christabel »

Constantin,

Si c'est cela ton choix, vas y petit.

Mais note la réponse à tes interrogations de l'autre jour avant de partir dans ton trou

Ainsi donc il est inutile de nous demander si vous êtes sans l’associationnisme ou pas. Vous y êtes plein les pieds avec cette croyance-là.

Alors est au regard des versets que tu as cité l’autres jour vous devez être tués pour cette associationnisme dont vous êtes coupables ?

Je réponds comme la dernière fois que ces versets du Coran sont révélés aux musulmans au cours des événements qui avaient faits d’eux la cible des persécutions et attaques des associateurs mécréants d’alors dans les rues de la Mecque.

Pour aider le prophète Mouhamad PSL et les musulmans à protéger et vivre leurs foi en l’islam dans ses débuts et éviter qu’ils ne subissent le sort du Christ et ses premiers disciples face aux romains, le bon DIEU a coaché les musulmans en leur indiquant les stratégies à adopter pour repousser ses agresseurs infidèles de l’époque.

C’est ainsi, qu’en demandant aux musulmans de riposter aux attaques de ces associateurs jusqu’aux endroits où ils les ont été agressés, le bon DIEU ne leur demande pas plus que la légitime défense.

Quand ces associateurs vous attaquent aux abords de la Kaaba, évitez de les y affronter, mais s’ils vous forcent à vous battre, tuez-les. Et quand ils en arrivent, ces associateurs, à cette situation de guerre là, tuer les d’où que vous les trouver dans les endroits que vous partagez dans la Mecque.

Le coran nous rappelle enfin que l’association dont vous êtres coupable est plus grave que le meurtre.

Alors pour répondre à votre question, l’associationnisme dont vous coupables n’est pas un motif pour vous tuer et ne l’a jamais été.

Ce sont les agresseurs mécréants qui attaquent gratuitement les musulmans et détruisent leur biens qui sont visés mais quand ils sont associateurs en plus cela devient un facteur aggravant parce qu’ils sont en train de commettre pire que le meurtre.

Ces versets étaient destinés à ce contexte des premiers instants de l’islam, mais si les associateurs modernes reproduisent les mêmes provocations et les desseins sinueux, ils convoquent la même réaction de certains musulmans.

Arrêtons de prendre les musulmans comme les auteurs et la cible des agressions.

Le plus souvent ils ne font que réagir aux agressions.

DIEU même nous interdit d’aller au-delà de légitime défense.

Athanase

Ecrit le 09 févr.19, 03:46

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Le coran nous rappelle enfin que l’association dont vous êtres coupable est plus grave que le meurtre.
et le faisant, c'est à dire en condamnant la soi-disant "association" il en profite pour s'assoir sur la liberté de conscience et de limiter la liberté de culte.
a écrit : DIEU même nous interdit d’aller au-delà de légitime défense.
d'ailleurs votre notion de légitime défense est bien large car s'étend bien souvent au seul fait de d'être en désaccord avec les lois de l'islam et même simplement de refuser de se convertir. ainsi pour vous les caricatures de votre prophètes sont perçues comme une agression alors que, pour nous, elles sont que le simple exercice de la liberté d'expression dont par ailleurs vous bénéficiez largement.
Plus généralement, nous ne sommes coupables de rien car nous n'avons rien en commun avec le dieu du coran si ce n'est que Dieu le Père de Jésus Christ est le créateur de l'univers. Il est donc inutile de nous envoyer sans cesse à la figure notre supposé "associationisme" qui à vos yeux est la pire des insultes et qui aux nôtres n'a aucun sens.
Pour nous et contre toute arithmétique: 3 = 1. quoique vous puissiez en dire et chercher à le ridiculiser.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.19, 07:13

Message par dan26 »

Constantin a écrit : 08 févr.19, 10:10 dan26,
Luc a reçu le Saint Esprit qui lui a fait connaitre toutes ces choses...
Jn 14:
25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il est normal que tu te poses ces questions en tant qu'athée, mais pas pour ceux qui sont censés croire au N.T comme Mormon.
Laisses le donc méditer ces versets même si pour toi ce n'est pas vrai.
Pour ma part je vais en rester là...
Ok il faudrait donc dire au saint esprit , qu'il coordonne ses messages qui sont contradictoires!!Car lorsque l'ont compare l'avant JC, et la jeunesse de JC (donc époque où les auteurs des évangiles ne pouvaient etre présent ), il y a de grosse différences voir des contradictions énormes .
Encore une énigme

amicalement

Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
Constantin a écrit : 09 févr.19, 01:19 Christabel,

Laisses donc les autres en juger comme tu l'as dit et cesse de te ridiculiser.

Tu sais, moi je ne te crois absolument pas car tu ne cesses de mentir et saches que puisque tu me traite d'associateur, moi je vais te dire ce que tu es vraiment car tu te crois un bon croyant, tu es un idolâtre car tu te prosternes cinq fois par jour en direction d'une météorite et tu es aussi un naïf car tu ose croire qu'au Royaume du Dieu très Saint, tu pourra faire des orgies avec plusieurs femmes et tu prends pour exemple un homme qui n'est rien face à Jésus-Christ et qui sera jugé sévèrement par lui même voilà d'ailleurs pourquoi à chaque fois que vous prononcez son nom vous dites PBSL et en plus vous devez lui obéir comme pour Allah associant ainsi à Allah un homme.

La vérité c'est que tu es l'esclave du Père du mensonge qui t'as bien apprit à faire pareil.

Mentir, ruser, faire la guerre, décapiter, voler, démembrer, prendre un enfant pour femme,... c'est ce qu'a fait l'homme que tu dois prendre pour exemple et tu es fier de l'affirmer ce qui prouve ton propre fond.

Franchement tu ferais mieux d'arrêter car ce n'est pas le jugement d'un anti Christ (qui nie le Père et le Fils) qui m'importe et en plus être jugé mauvais par un anti Christ c'est prouver que je suis dans le bon camp, celui du Christ et pas celui de l'adversaire...

Sur ce, cesses de me répondre car je ne perdrai plus mon temps et ne te répondrai plus.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Que le Seigneur Jésus-Christ t'ouvre les yeux.
Comprennes vous maintenant pourquoi je me bat avec les mots ,contre ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle , au détriment des autres ?

. C'est source de disputes, de discordes , de conflits , de guerres, et de souffrances . Raison pour laquelle je ne veux pas que certains croyants cherchent à prouver que ................. Si MLP voit cet échange il comprendra peut etre ma démarche humaniste .

Amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.19, 08:27

Message par Constantin »

dan26,

Il est vrai que les athées ne se disputent jamais, ne font jamais la guerre,...

Seul les méchants croyants le font.

Les athées sont si bons et si humanistes qu'ils se moquent et blasphèment à la première occasion le Dieu des croyants comme tu ne cesses de le faire sur ce forum.

Tu ne vaux pas mieux que les autres alors arrête.

Je voudrais bien voir où en serait ton humanisme si je me mettais à me moquer, à insulter et à rabaisser celui où celle que tu aimes le plus au monde...

Pour ma part je vais arrêter définitivement cette discussion (y compris avec toi dan26).

Ma seule erreur a été de tenter de défendre mon Seigneur alors qu'il n'en a pas besoin puisque la vengeance lui appartient à lui seul et si malheureusement vous continuez à vous moquer, à insulter et à rejetter mon Dieu (Le Père, le Fils et le Saint Esprit) qui est aussi le vôtre puisqu'il n'y en a qu'un seul, vous finirez par tomber entre ses mains et croyez au moins cela: il n'y a rien de plus terrible.

Et saches que ce n'est pas ta non croyance, dan26, qui pourra te sauver...

He10:
30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Athanase

Ecrit le 09 févr.19, 11:50

Message par Athanase »

Dan25 a écrit :(donc époque où les auteurs des évangiles ne pouvaient etre présent )
c'est valable pour la plupart des historiens. :) :) :)

Répondre