Si l'essence de tout phénomène était l'indéfini... .
Les croyants répondront qu'alors il n'y aurait que néant .
Mais l'indéfini ne fait pas vraiment de choix , donc pourquoi les croyants donnent t'il un pouvoir de choix à l'indéfini de choisir le néant plus que l'être ?
Si l'essence de tout phénomène était l'indéfini alors il n'y aurait ni être ni non être .
Il n'existerait donc que des potentialités .
Nous ne serions que potentialité .
"Le passé est mort , le futur n'est pas encore né , et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait il exister comme une fleur suspendue dans le ciel entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ?" Mathieu Ricard .
Et oui ce questionnement est important , où existons nous ?
Au passé , au futur , au présent , ou tout à la fois ou aucun des trois ? C'est indéfini .
Ni vraiment quelque part ni vraiment nulle part ? Ca ressemble à l'indéfini non ?
Le présent n'a pas de durée , il ne peut pas être ou ne pas être .
Je rajouterais à cela qu'étrangement le dieu des religions ressemble toujours invariablement à l'indéfini , puisqu'il n'a pas de visage ,que les textes sont flous sur sa définition , que les religions se contredisent et que l'on peut interpréter tout et son contraire dans les descriptions des textes de ce dieu que personne n'a jamais pu saisir ou voir .
Pour moi , les croyants sont des gens qui prient l'indéfini tous les jours ni plus ni moins . Amen .

Qu'étais je avant ma présupposée naissance ?
Je n'étais ni être ni non être , puisque j'existais en potentialité dans les gènes de mes parents , de mes ancêtres etc ...
Je ne suis donc pas né de rien dans l'absolu , je n'étais pas rien ou même quelque chose ( indéfini ) .Et je ne suis pas passé de rien à quelque chose .
Du reste comment rien pourrait il devenir quelque chose ensuite ?
De même il est abusif de parler de naissance ou de mort d'un phénomène puisque dans l'indéfini , tout n'est que potentialité et que toute naissance ou mort n'est qu'un phénomène de l'illusion de penser l'indéfini comme quelque chose qui trancherait entre le néant et l'être .
La création divine
Dieu nous l'avons vu c'est l'indéfini , que les croyants imaginent sous tout un tas de superstitions différentes .
Dans l'indéfini , rien ne nait ou ne meurt vraiment , donc un créateur n'a pas beaucoup de sens .