YHVH et YHV(SHOA) est le Dieu des Juis/Israïlites. Point final.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
YHVH et YHV(SHOA) est le Dieu des Juis/Israïlites. Point final.
Ecrit le 13 févr.19, 14:02Bonjour à tous et à toutes.
Prouvez-moi que j'ai tords.
Abel mort,
Qayn éjecté,
Seth nouvelle alliance.
Bla, bla, bla.
Sem élue.
Japhet on ne sait pas trop,
canaan fils de cham maudit.
Bla, bla, bla.
Abram engendre ismael qui est aussitôt rejeté.
Isaac bien que cadet devient le personnage principal.
Jacob bien que cadet/jumeau devient le personnage principal.
Qu'est-ce à dire ? selon l'esprit Juif de l'époque tous les peuples non juifs devaient êtres soumis ?
Yhvh n'est-il pas le Dieu des Juifs ?
Jésus n'est-il pas venu pour rassembler son troupeau Juif ?
En faisons nous partis ???
Cordialement.
Prouvez-moi que j'ai tords.
Abel mort,
Qayn éjecté,
Seth nouvelle alliance.
Bla, bla, bla.
Sem élue.
Japhet on ne sait pas trop,
canaan fils de cham maudit.
Bla, bla, bla.
Abram engendre ismael qui est aussitôt rejeté.
Isaac bien que cadet devient le personnage principal.
Jacob bien que cadet/jumeau devient le personnage principal.
Qu'est-ce à dire ? selon l'esprit Juif de l'époque tous les peuples non juifs devaient êtres soumis ?
Yhvh n'est-il pas le Dieu des Juifs ?
Jésus n'est-il pas venu pour rassembler son troupeau Juif ?
En faisons nous partis ???
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: YHVH et YHV(SHOA) est le Dieu des Juis/Israïlites. Point final.
Ecrit le 13 févr.19, 22:28Yehvah est bien l'Elohim des Juifs. Yehshouah est un prophète venu uniquement pour les Juifs. En effet et de ce fait, nous les autres, nous sommes sans "Dieu".
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 févr.19, 22:32Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 14 févr.19, 01:40Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël, car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage. (Deutéronome 32:8-9)
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? (Psaume 82 1-2).
Dans les deux cas on semble bien avoir un reste oublié de la conception initiale où Yahvé était un dieu parmi d'autres, chacun ayant hérité d'un peuple de la région. Ca me fait penser aux photos de l'équipe de Staline où l'on voit sous une table des pieds qui ne correspondent à aucun buste au-dessus, la personne ayant été purgée, et les effaceurs n'ayant pas fait le boulot jusqu'au bout.
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? (Psaume 82 1-2).
Dans les deux cas on semble bien avoir un reste oublié de la conception initiale où Yahvé était un dieu parmi d'autres, chacun ayant hérité d'un peuple de la région. Ca me fait penser aux photos de l'équipe de Staline où l'on voit sous une table des pieds qui ne correspondent à aucun buste au-dessus, la personne ayant été purgée, et les effaceurs n'ayant pas fait le boulot jusqu'au bout.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 14 févr.19, 02:07YHWH n'est pas seulement le dieu des Juifs, il a été répandu par près de 2 milliards de chrétiens. Il est aussi le dieu de tous les croyants puisque de Dieu il faut qu'il n'y en ait qu'un, et même les musulmans, plus fervents et pratiquants et aussi nombreux que les chrétiens, sont d'accord pour admettre que YHWH est le dieu de Moise et de Jésus comme le relate le coran. Donc "Allah" (ce mot qui n'est qu'un attribue : "Le Dieu") à un nom, et puisque Allah est le dieu de Moise, de Jésus et de Mohammed, selon le coran YHWH/Allah est le dieu des musulmans aussi (puisque le coran prétend être la suite de la bible, il ne dément pas le nom de Dieu).
YHWH est simplement le dieu de près de 4 milliards de croyants... le reste sont des minorités et des athées.
YHWH est simplement le dieu de près de 4 milliards de croyants... le reste sont des minorités et des athées.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 15 févr.19, 18:52Yhvh est le D.ieu des Juifs.
Non seulement tous les peuples qui se sont opposés aux Juifs dans la Torah ont été massacrés mais même les Juifs qui se sont tournés vers d'autres Dieux l'ont été également. Voir exode.
Aucun récit Grec, Latin ou Gaulois ne connaissait (?) réellement ce Dieu avant l'arrivée des soit disant chrétiens qui n'étaient rien d'autre que des loups déguisés en agneaux.
Même les Amérindiens ont découvert ce Dieu à leur détriment. Mais c'était trop tard.
De toute façon, ils n'auraient pas fait le poids.
Un Assa-Saint restera toujours un Assa-Saint.
Cordialement.
Non seulement tous les peuples qui se sont opposés aux Juifs dans la Torah ont été massacrés mais même les Juifs qui se sont tournés vers d'autres Dieux l'ont été également. Voir exode.
Il n'y a pas à dire Yhvh est un Dieu locale. Il est celui des hébreux.a écrit :Exode 32:25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Eternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
Aucun récit Grec, Latin ou Gaulois ne connaissait (?) réellement ce Dieu avant l'arrivée des soit disant chrétiens qui n'étaient rien d'autre que des loups déguisés en agneaux.
Même les Amérindiens ont découvert ce Dieu à leur détriment. Mais c'était trop tard.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 16 févr.19, 00:48grande déclaration de mauvaise foi intentionnelle de la part de kaboo.kaboo a écrit : ↑15 févr.19, 18:52 Yhvh est le D.ieu des Juifs.
Il n'y a pas à dire Yhvh est un Dieu locale. Il est celui des hébreux.
Cordialement.
1 ton emploi de D.ieu est typique de certains Juifs qui n'ont rien à voir avec le Christ.
2 comme tu le dis, tu aimes imiter tes ancêtres (les assassins de la vraie lumière du monde des humains).
Ecrit le 16 févr.19, 03:57Bonjour RT2.
Ne te méprends sur mes intentions.
Yhvh est bel et bien le Dieu des des Juifs et ne croit pas qu'ils comptent le partager avec qui que ce soit.
Pour devenir Juif il être né d'une mère Juive ou se taper des années d'études du Tanakh, du Tlmud, de la Mishnah, des ...
Il faut respecter les 613 mitsvots positives et négatives.
Quant au D.ieu c'est pour signifier que Yhvh est leurs Dieu pas celui du voisin.
Même Adonaï (Seigneur(s)) est remplacé par Ha Shem (Le Nom).
Par contre, je ne sais pas s'ils écrivent God ou G.od.
Dans tous les cas, les petits d'hommes ont tort de dire "Dieu" ou God, ou Got, ...
Dieu = Jupiter = Ya, Pater.
Dieu = Déus = Zeus.
Dieu = Déi (Lumière).
God ou Got = Divinité Nordique.
Nous devrions donc tous dire et écrire Elohim, Eloha, ...
Quant à dire que Yhv-h est notre Dieu, c'est faux et Yéhoshoah/Josué ne l'est pas davantage.
Même Juda porte le nom de Yhvh en lui ==> Yhv-dh

Ecoute Israël. Yhvh est notre Elohim, Yhvh est Ehad (UN).
Il est le Dieu des Juifs purement matérialiste et terrestre.
A part les Mystiques qui croient en un au delà, pour les autres, le paradis c'est la terre de Canaan (Palestine).
Que dire de Jésus ?
Nous avons 4 évangiles écrits par des personnes qui n'ont jamais vu Jésus. leurs livres sont estampillés ==> "Selon".
Les apôtres qui n'ont jamais connus Jésus ont écrit des actes.
Des lettres de Paul qui n'est rien d'autre qu'un ancien tortionnaire.
Des lettres de Pierre qui ne sait pas écrire.
Un livre apocalyptique tellement éloigné de l'esprit du NT qu'il à fallut attendre le 4ème siècle pour l'ajouter à la bible.
Voila ce que nous écrits "Selon Saint Luc 1:1" qui n'a rien fait d'autre que répandre des rumeurs.
Joseph, n'est pas le Père de Jésus. Ce qui n'empêche pas qu'Il était reconnut comme Juif.
Hérode (lequel) le savait.
Ponce Pilate l'a confirmé.
Par ailleurs, il est écrit sur une pancarte sur la crois de Jésus "INRI" Jésus de Nazareth Roi des Juifs.
Il n'est pas écrits roi des Ismaêlite, ni des Gaulois, ni des Africains, ni des Romains, ni des Grecs.

Cordialement.
Ne te méprends sur mes intentions.
Yhvh est bel et bien le Dieu des des Juifs et ne croit pas qu'ils comptent le partager avec qui que ce soit.
Pour devenir Juif il être né d'une mère Juive ou se taper des années d'études du Tanakh, du Tlmud, de la Mishnah, des ...
Il faut respecter les 613 mitsvots positives et négatives.
Quant au D.ieu c'est pour signifier que Yhvh est leurs Dieu pas celui du voisin.
Même Adonaï (Seigneur(s)) est remplacé par Ha Shem (Le Nom).
Par contre, je ne sais pas s'ils écrivent God ou G.od.

Dans tous les cas, les petits d'hommes ont tort de dire "Dieu" ou God, ou Got, ...
Dieu = Jupiter = Ya, Pater.
Dieu = Déus = Zeus.
Dieu = Déi (Lumière).
God ou Got = Divinité Nordique.
Nous devrions donc tous dire et écrire Elohim, Eloha, ...
Quant à dire que Yhv-h est notre Dieu, c'est faux et Yéhoshoah/Josué ne l'est pas davantage.
Même Juda porte le nom de Yhvh en lui ==> Yhv-dh

Ecoute Israël. Yhvh est notre Elohim, Yhvh est Ehad (UN).
Il est le Dieu des Juifs purement matérialiste et terrestre.
A part les Mystiques qui croient en un au delà, pour les autres, le paradis c'est la terre de Canaan (Palestine).
Que dire de Jésus ?
Nous avons 4 évangiles écrits par des personnes qui n'ont jamais vu Jésus. leurs livres sont estampillés ==> "Selon".
Les apôtres qui n'ont jamais connus Jésus ont écrit des actes.
Des lettres de Paul qui n'est rien d'autre qu'un ancien tortionnaire.
Des lettres de Pierre qui ne sait pas écrire.
Un livre apocalyptique tellement éloigné de l'esprit du NT qu'il à fallut attendre le 4ème siècle pour l'ajouter à la bible.
Voila ce que nous écrits "Selon Saint Luc 1:1" qui n'a rien fait d'autre que répandre des rumeurs.
L'identité des parents de Marie inconnue au bataillon. Sauf si on considère que le proto-évangiles de Jacques est fiable.a écrit :Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Joseph, n'est pas le Père de Jésus. Ce qui n'empêche pas qu'Il était reconnut comme Juif.
Hérode (lequel) le savait.
Ponce Pilate l'a confirmé.
Par ailleurs, il est écrit sur une pancarte sur la crois de Jésus "INRI" Jésus de Nazareth Roi des Juifs.
Il n'est pas écrits roi des Ismaêlite, ni des Gaulois, ni des Africains, ni des Romains, ni des Grecs.

Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 18 févr.19, 00:36Et ben,
Le Messie devait venir à une période donnée, naître à un endroit donné, aller dans un autre endroit, revenir dans son pays, etc... Dans cette fenêtre de temps où le Messie annoncé par Dieu devait venir sur terre, la seule personne qui s'est illustrée comme jamais dans le monde...est Jésus.
Après libre à toi de le réfuter.
Le Messie devait venir à une période donnée, naître à un endroit donné, aller dans un autre endroit, revenir dans son pays, etc... Dans cette fenêtre de temps où le Messie annoncé par Dieu devait venir sur terre, la seule personne qui s'est illustrée comme jamais dans le monde...est Jésus.
Après libre à toi de le réfuter.
Ecrit le 18 févr.19, 02:02Bonjour RT2.
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte.
Ce que je voulais mettre en évidence c'est le fait que effectivement, je reconnais clairement que Jésus est notre Seigneur et qu'il est venu pour nous racheter à condition de l'accepter en tant que rédempteur. Mais, selon la logique du NT, Jésus étant Juif et Roi des Juifs, tous les Chrétiens devraient être Juifs ou Judéo Chrétiens.
Si tel n'était pas le cas, je n'aurais jamais fait baptiser mon fils dans une église catholique.
Cela dit, j'ignore pourquoi tu es toujours contingent.
Aussi, je vais te retirer de la contingence (si c'est possible).
Amicalement.
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte.
Ce que je voulais mettre en évidence c'est le fait que effectivement, je reconnais clairement que Jésus est notre Seigneur et qu'il est venu pour nous racheter à condition de l'accepter en tant que rédempteur. Mais, selon la logique du NT, Jésus étant Juif et Roi des Juifs, tous les Chrétiens devraient être Juifs ou Judéo Chrétiens.
Si tel n'était pas le cas, je n'aurais jamais fait baptiser mon fils dans une église catholique.
Cela dit, j'ignore pourquoi tu es toujours contingent.
Aussi, je vais te retirer de la contingence (si c'est possible).
Amicalement.
Sortez de mon ordi 

- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.19, 10:10kaboo,
Je crains que tu oublies que Jésus-Christ à fait des miracles pour de nombreux non Juifs comme pour le serviteur du centurion Romain de qui (le centurion) il a dit ne pas avoir trouvé une telle foi dans tout Israël et aussi pour la fille de la femme Cananéenne à qui il dit (à la femme) que sa foi est grande et les 10 lépreux dont seul le Samaritain est venu le remercier...
Et tu oublies aussi lorsque Jésus-Christ dit à Pierre de suivre les Romains qui sont venu frapper à sa porte et que Pierre a baptisé Corneille le Romain et toute sa maison qui ont tous reçu le Saint Esprit comme eux (les Juifs).
Tu as fait baptiser ton fils dans l'Eglise Catholique et tu as fait bien, mais alors tu devrais savoir que Catholique veut dire UNIVERSEL et qu'en étant baptisé, nous devenons fils où fille de Dieu et sommes donc bien du peuple de Dieu et non des étrangers et ce quelque soit notre origine ethnique.
Il n'y a qu'un seul Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) et il est bien le Dieu de TOUS les hommes sans exceptions à moins que les non Juifs aient été créés par les aliens...
Enfin tu oublies également que Jésus-Christ à choisit Saint Paul pour être l'apôtre des gentils...

Je crains que tu oublies que Jésus-Christ à fait des miracles pour de nombreux non Juifs comme pour le serviteur du centurion Romain de qui (le centurion) il a dit ne pas avoir trouvé une telle foi dans tout Israël et aussi pour la fille de la femme Cananéenne à qui il dit (à la femme) que sa foi est grande et les 10 lépreux dont seul le Samaritain est venu le remercier...
Et tu oublies aussi lorsque Jésus-Christ dit à Pierre de suivre les Romains qui sont venu frapper à sa porte et que Pierre a baptisé Corneille le Romain et toute sa maison qui ont tous reçu le Saint Esprit comme eux (les Juifs).
Tu as fait baptiser ton fils dans l'Eglise Catholique et tu as fait bien, mais alors tu devrais savoir que Catholique veut dire UNIVERSEL et qu'en étant baptisé, nous devenons fils où fille de Dieu et sommes donc bien du peuple de Dieu et non des étrangers et ce quelque soit notre origine ethnique.
Il n'y a qu'un seul Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) et il est bien le Dieu de TOUS les hommes sans exceptions à moins que les non Juifs aient été créés par les aliens...

Enfin tu oublies également que Jésus-Christ à choisit Saint Paul pour être l'apôtre des gentils...

Ecrit le 26 févr.19, 19:23Nous sommes de la race de Dieu c' est écrit dans la bible. Même si nous ne sommes pas juif de naissance par notre mère, nous pouvons appartenir au peuple élu par le choix de notre baptême, à condition de ne pas se tromper de baptême ! A chacun de voir au cas par cas, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme , débrouillez vous avec le Saint-Esprit, lui, ne trompe personne !
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.19, 22:17ESTHER1,
Et ce baptême est toujours fait au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit et peu importe si c'est par immersion où effusion.
Bientôt certains diront que le baptême doit être fait sur les rives du Jourdain pour être valable.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ceux qui affirment que seul le Père est Dieu se font baptiser de la sorte.
Ils devraient logiquement être baptisé au NOM du Père seul puisqu'ils rejettent la Sainte Trinité...
Mais tant mieux pour eux car Dieu est tellement bon qu'ils sont devenus eux aussi ses enfants en étant baptisés du seul baptême au NOM du seul et unique vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Il ne leur reste plus qu'à se poser les bonnes questions...
Il n'y a qu'un seul baptême!a écrit :à condition de ne pas se tromper de baptême !
Et ce baptême est toujours fait au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit et peu importe si c'est par immersion où effusion.
Bientôt certains diront que le baptême doit être fait sur les rives du Jourdain pour être valable.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ceux qui affirment que seul le Père est Dieu se font baptiser de la sorte.
Ils devraient logiquement être baptisé au NOM du Père seul puisqu'ils rejettent la Sainte Trinité...
Mais tant mieux pour eux car Dieu est tellement bon qu'ils sont devenus eux aussi ses enfants en étant baptisés du seul baptême au NOM du seul et unique vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Il ne leur reste plus qu'à se poser les bonnes questions...
Ecrit le 27 févr.19, 03:17même s'ils se posent de bonnes questions, ils n' auront pas les bonnes réponses s'ils ne disposent pas des bons livres révélateurs de la Vérité et de l' Autorité qui fait force de loi. Il ne peut y avoir qu'une Vérité mais pas des vérités en matière de Croyance divine . Notre instinct devrait suggérer cela.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 févr.19, 07:04mais alors des milliards d'individus se tromperaient avec comme seule excuse " ne pas être née sur une partie de la terre où cette religion est enseignée" . comment est ce possible ?Cela dépasse la raison et la logique .ESTHER1 a écrit : ↑27 févr.19, 03:17 même s'ils se posent de bonnes questions, ils n' auront pas les bonnes réponses s'ils ne disposent pas des bons livres révélateurs de la Vérité et de l' Autorité qui fait force de loi. Il ne peut y avoir qu'une Vérité mais pas des vérités en matière de Croyance divine . Notre instinct devrait suggérer cela.
amicalement
-