Voir Zohar le livre de la splendeur bibliothèque initiale Maisonneuve&Larose par Jean de PAULY tome III édition 1985 page 359.
Pas si sûr, dans le Coran tu as Allah qui veut dire "Dieu" au sens de suprême, tu as 99 qualificatifs qui s'associent à "Allah" et tu as un centième nom qui est dans le coran, qui correspond au tétragramme, toutefois il est écrit de manière cachée. C'est là le centième nom et qui se révèle en fait être le nom divin qui apparait près de 7000 fois ouvertement dans la Bible, livre qui dit que Dieu veut que son saint nom, soit connu de tous. Mais que les rabbins ont déclaré qu'il était ineffable, etc...Arlitto a écrit : 26 févr.19, 08:22 Attention à ne pas véhiculer des Hoax, c'est une pure invention, il n'y a aucun autre nom que les 99 qui ont été "révélés" aux musulmans !
RT2 a écrit : 27 févr.19, 05:40 Pas si sûr, dans le Coran tu as Allah qui veut dire "Dieu" au sens de suprême, tu as 99 qualificatifs qui s'associent à "Allah" et tu as un centième nom qui est dans le coran, qui correspond au tétragramme, toutefois il est écrit de manière cachée. C'est là le centième nom et qui se révèle en fait être le nom divin qui apparait près de 7000 fois ouvertement dans la Bible,
Arlitto,Arlitto a écrit : 01 mars19, 01:37 .
Pour la énième fois, je le répète : le 100e nom d'"Allâh" révélé à la fin des temps aux plus croyants n'existe pas en Islam, c'est du grand n'importe quoi !!!
.
a écrit :Ecrit le 25 févr. 2019, 14:22
Message par RT2
Bonjour homère,
Tu fais erreur sur plusieurs points , cela dit ta réponse était une diversion de ta part.
Et je vais même ajouter ceci : le nom divin apparait comme caché dans le Coran. C'est étrange non ? Parce logiquement, les musulmans tous entiers devraient se considérer comme les héritiers des premiers chrétiens dont on sait qu'ils étaient hébreux... Matthieu, Marc, Paul, Jean, Timothée, et d'autres.
Ben non et tu sais quoi, manifestement toute la chrétienté est exactement dans la même situation que la Chrétienté vis à vis de Dieu et de son saint nom.
Qu'est ce que cela signifie ? Le temps est très très court. trouveras-tu la bonne réponse avant que le sablier ne se soit écoulé ? AVERTISSEMENT
ps : ne prends pas cela à la légère.
a écrit :Commence Arlitto, par nous dire, d'où viennent les 99 noms, puis ensuite demande toi si la mouvance qui tenait cela ne parlait pas d'un 100ieme nom ?
un sujet se doit de respecter une thématique, que vous l'ayez ouvert n'est en rien une excuse ou une justification de la déviance que vous-même introduisez dans votre propre sujet, au plus un aparté comme c'est fréquent, mais la rigueur impose que vous reveniez au sujet, bien que vous en soyez l'auteur. De plus le sous forum s'inscrit dans la tradition biblique, la bible et le nom biblique de Dieu.Arlitto a écrit : 02 mars19, 02:04 C'est moi qui ai ouvert ce sujet, je suis donc un peu chez moi sur ce fil,
a écrit :ps : inconnu n'est pas Arlitto.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité