Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 18 mars19, 02:39PERE, POURQUOI M'AS TU ABANDONNER
Jesus cria, dit,
PERE, JE REMET MON ESPRIT ENTRE TES MAINS
Et il mourra
Moi je vois encore et toujours deux personnes ....
Jesus cria, dit,
PERE, JE REMET MON ESPRIT ENTRE TES MAINS
Et il mourra
Moi je vois encore et toujours deux personnes ....
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars19, 03:57La foi en DIEU "al imane" c'est le premier post de contrôle le jour des comptes.
Gard à ceux qui ne reconnaîtront pas leur vrai DIEU et répondront :
- Que DIEU n'existe pas.
- Que DIEU existe mais qu'ils en a plusieurs. A chacun son choix.Qui peut choisir sa statue, l'autre son soleil, sa vache etc
- Que DIEU existe et qu'il est unique mais partage sa divinité avec le Christ qui est son associé ou DIEU LUI même.
Toutes ces personnes là n'auront pas reconnu le vrai DIEU.
Ceux qui reconnaîtront vraiment DIEU mourront en croyant :
- Que le vrai et unique DIEU des bons croyants existe, est seul dans sa divinité, sans associés, sans fils, qu'il est le seul qui
mérite qu'on l'adore d'une adoration légale et bénéfique et que le défaut de l'adorer tout seul est de l'égarement conduisant
à la perdition.
Ceux qui n'auront pas compris que DIEU n'est ni dans l'existence, ni dans la pluralité, ni dans l'unité associative mais dans
l'unité unitaire exclusif ne feront du plaisir à DIEU ce jour là.
Gard à ceux qui ne reconnaîtront pas leur vrai DIEU et répondront :
- Que DIEU n'existe pas.
- Que DIEU existe mais qu'ils en a plusieurs. A chacun son choix.Qui peut choisir sa statue, l'autre son soleil, sa vache etc
- Que DIEU existe et qu'il est unique mais partage sa divinité avec le Christ qui est son associé ou DIEU LUI même.
Toutes ces personnes là n'auront pas reconnu le vrai DIEU.
Ceux qui reconnaîtront vraiment DIEU mourront en croyant :
- Que le vrai et unique DIEU des bons croyants existe, est seul dans sa divinité, sans associés, sans fils, qu'il est le seul qui
mérite qu'on l'adore d'une adoration légale et bénéfique et que le défaut de l'adorer tout seul est de l'égarement conduisant
à la perdition.
Ceux qui n'auront pas compris que DIEU n'est ni dans l'existence, ni dans la pluralité, ni dans l'unité associative mais dans
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 mars19, 03:59Peux tu me citer un passage biblique proclamant que Elohim, l'EternelChristabel a écrit : 18 mars19, 03:57 Ceux qui n'auront pas compris que DIEU n'est ni dans l'existence, ni dans la pluralité, ni dans l'unité associative mais dans
n'est pas unique et qu'il a des associés?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 18 mars19, 04:14Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, solitaire, indescriptible, invisible, qui nous aurait créés depuis le néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.Christabel a écrit : 18 mars19, 03:57 Ceux qui n'auront pas compris que DIEU n'est ni dans l'existence, ni dans la pluralité, ni dans l'unité associative mais dans
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars19, 04:24Mais si vous comprenez que DIEU est unique et ne cède la totalité de sa souveraineté a personne pourquoi vous ne pouvez
pas le croire seul dans divinité et laisser le Christ en dehors de celle ci malgré les grandes faveurs que DIEU lui ait faits et
qu'il peut lui retirer s'il le voulait.
C'est plus malin, plus juste.
Si le Christ a toutes ces faveurs là c'est uniquement par la volonté de DIEU et non du Christ lui-même. D'accord?
pas le croire seul dans divinité et laisser le Christ en dehors de celle ci malgré les grandes faveurs que DIEU lui ait faits et
Si le Christ a toutes ces faveurs là c'est uniquement par la volonté de DIEU et non du Christ lui-même. D'accord?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 mars19, 05:48Bon, je constate que tu ne peux pas me citer un seul passage biblique qui proclameChristabel a écrit : 18 mars19, 04:24 Mais si vous comprenez que DIEU est unique et ne cède la totalité de sa souveraineté a personne pourquoi vous ne pouvez
que Dieu n'est pas unique et qu'il a des associés, donc pourquoi perds-tu ton temps à parler d'un concept qui n'est pas biblique,
et qui n'est pas la croyance des chrétiens ?
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 18 mars19, 06:56Dieu est unique, mais sans le Christ il ne peut rien.Christabel a écrit : 18 mars19, 04:24 Mais si vous comprenez que DIEU est unique et ne cède la totalité de sa souveraineté a personne pourquoi vous ne pouvez
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.
Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars19, 07:05Donc selon toi Moron, Dieu est impuissant?
Modifié en dernier par Patrice1633 le 18 mars19, 08:17, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 mars19, 07:34Sans le Christ, la première de ses créations en tant qu'esprit humain, Dieu n'aurait rien pu faire. Le Christ est au centre de tout.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars19, 08:17Dieu naurais pas rieu pu faire, pendant que c'est le createur qui a cree Jesus ...?

Ecrit le 18 mars19, 09:02Dieu n'a pas créé Jésus, il l'a d'abord engendré spirituellement, puis physiquement par Marie.Patrice1633 a écrit : 18 mars19, 08:17 Dieu naurais pas rieu pu faire, pendant que c'est le createur qui a cree Jesus ...?
![]()
Comme tout le monde, Jésus est de toute éternité.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars19, 22:06Ah le camarade Mormon,
DIEU a dit dans la soute "Al ikhlass" qui signifie Le monotheisme pur.
Au nom D'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Dis, Il est DIEU (Allah), unique.
Allah, le seul a être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à lui.
Et cela la derniere parole de DIEU (le Coran) qui nous ait envoyé et elle n'est pas différente dans son esprit de celles
contenues dans l'Evangile et la Thora.
DIEU a dit dans la soute "Al ikhlass" qui signifie Le monotheisme pur.
Au nom D'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Dis, Il est DIEU (Allah), unique.
Allah, le seul a être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à lui.
Et cela la derniere parole de DIEU (le Coran) qui nous ait envoyé et elle n'est pas différente dans son esprit de celles
contenues dans l'Evangile et la Thora.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 mars19, 22:46Lequel ?Christabel a écrit : 18 mars19, 22:06 Et cela la derniere parole de DIEU (le Coran) qui nous ait envoyé et elle n'est pas différente dans son esprit de celles
contenues dans l'Evangile
Est-ce que Allah ne serait pas finalement la déesse Al-lat? les deux noms se ressemblent étrangement n'est-ce pas?
le coran nous apprend qu'à l'époque, il y avait ce rapprochement :
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent:
« En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une divinité Unique !
(verset 73 dans la sourate 5)
"une divinité unique", au féminin, c'est à dire Al-lat"
"le troisième de trois", c'est à dire la triade des déesses païennes dont on rendait culte à la kaaba :
Al-Lāt, Manat et Uzza
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? »
Dis: « Je n'atteste pas. » Dis [aussi]: « Il n'y a qu'une divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez. »
(verset 19 dans la sourate 6)
"une divinité unique, encore au féminin, en l'occurrence Al-lat"
"je désavoue ce que vous lui associez", c'est à dire lui associer Manat et Uzza.
comme tu peux le voir, avec ce culte rendue à la déesse Al-lat, devenue Allah
nous sommes bien loin d'un "monothéisme pur".
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 18 mars19, 23:25Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, solitaire, indescriptible, invisible, qui nous aurait créés depuis le néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.
Evolution finale du christianisme par le nord : Christianisme ==> Apostasie ==> Catholique/Protestant ==> Joseph Smith == > Livre de Mormon ==> Rétablissement de l'Evangile ==> Confirmation de la Bible.
Evolution finale du christianisme par le sud : Christianisme ==> Apostasie ==> Nazaréens/Ebionites ==> Mohamed ==> Coran ==> Charia ==> Rejet de la Bible
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars19, 01:21Elimélec,
Toi, en plus d'être très enfoncé dans ton association, tu trouves encore le temps de jouer.
Tu ne sais pas que ces "deesses" dont tu parles sont les noms de Statuettes qui étaient, parmi des centaines dans la Kaaba,
celles que les populations de la mecque d'alors, en vrais associateurs, croyaient et vénéraient comme des DIEU avant
l'avenement du prophète Mouhamad PSL?
Tu ne sais pas que les enseignements du Coran révélés au prophète Mouhamed PSL ainsi que son combat ont été d'informer
les égarés (associateurs) d'alors et d'aujourd'hui comme vous que DIEU est unique et qu'IL n'est ni ces statuettes là, ni une
autres créature fut-elle le Christ?
Toi, en plus d'être très enfoncé dans ton association, tu trouves encore le temps de jouer.
Tu ne sais pas que ces "deesses" dont tu parles sont les noms de Statuettes qui étaient, parmi des centaines dans la Kaaba,
celles que les populations de la mecque d'alors, en vrais associateurs, croyaient et vénéraient comme des DIEU avant
l'avenement du prophète Mouhamad PSL?
Tu ne sais pas que les enseignements du Coran révélés au prophète Mouhamed PSL ainsi que son combat ont été d'informer
les égarés (associateurs) d'alors et d'aujourd'hui comme vous que DIEU est unique et qu'IL n'est ni ces statuettes là, ni une
autres créature fut-elle le Christ?
-