Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Massacre de Christchurch

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Massacre de Christchurch

Ecrit le 18 mars19, 03:41

Message par Elimélec »

Christabel a écrit : 18 mars19, 01:58 Elimélec et Gorgonzola,

Je n'engage pas avec vous un débat partisan de Musulmans contre Chrétiens.

Ce n'est pas la croyance de tous les Chrétiens que je critique mais l'associationnisme d'où qu'elle se trouve.

Il y a de bons Chrétiens monothéistes qui croient que le Christ PSL n'est pas DIEU et qui ne l'adorent pas comme tel.

Dans l'ordre Divin (le Coran) et le principe les musulmans s'écartent de l'associationnisme.

Mais s'il y a des musulmans qui prennent le prophète Mouhamad PSL comme DIEU, qui l'adorent lui ou tout autres

créatures, ils deviennent aussi des coupables d'association comme vous.

Vous avez du mal à comprendre combien l'association dans son contenu est le 1er dans l'ordre du mal pour le bon DIEU.

Pour le reste, ne falsifier pas ma parole. J'ai dis : les hommes innocents qui sont tués pendant qu'ils reconnaissent à DIEU

des associés ou des semblables ne sont pas des martyrs qu'ils soient Chrétiens, musulmans ou autres.
Tous les musulmans sans exception vénèrent Mahomet comme un dieu,
d'ailleurs le coran ordonne obéissance à Allah et à son prophète, l'association des deux
est très claire dans l'islam, c'est cette idolâtrie de Mahomet et cet associationnisme que nous critiquons.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 21:51

Message par uzzi21 »

Le coran dit "ceux qui font allégeance à Mohamed, font allégeance à Allah."

Il est même recommandé de prier pour Mohamed, puisque Allah et ses anges priaient sur lui.

Doit-on prendre ça pour de l'associationnisme ?

Et lorsque le coran dit que "ceux qui disent que Christ est Dieu, sont coupable d'associationnisme", alors que les chrétiens ne le disent pas par associationnisme, comme si ils associaient une pseudo divinité à Dieu, que serait Jésus. Non, puisque selon la foi chrétienne : Christ est Dieu. Ils n'associent donc pas Jésus à Dieu, puisque Jésus Christ : c'est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père. (selon la foi trinitaire et majoritaire).

Le coran parle d'associationnisme simplement parce qu'il n'a pas compris la théologie chrétienne. Il simplifie tout par pure ignorance. Y'a qu'à voir comment le coran voit le christianisme pour se rendre compte à quel point il mélange tout et a de grosses lacunes en la matière.

Par exemple il croit que Marie fait partie de la trinité, il croit que l'ange Gabriel c'est le Saint-Esprit, il croit que Marie mère de Jésus a les même parents que Moïse et Aaron, il dit que Allah n'engendre pas, mais a créé Jésus au sein d'une femme qui l'a fécondé et accouché etc...

Comme je le dis souvent, il faudrait déjà que le Coran sache exactement de quoi il parle en matière de christianisme, pour avoir au moins une quelconque légitimité pour condamner la profession de foi chrétienne.

Surtout que selon cette logique coranique, Ben Laden entrera dans le paradis d'Allah, alors que Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, l'Abbé Pierre et tous les autres saints hommes et femmes, qui n'ont fait que vouer leur vie aux autres par la seule motivation de leur pure foi en Dieu, seraient finalement traités pire que des criminels en enfer si Allah existait, pendant que Ben Laden et autres fêlés musulmans soumit à toutes conditions islamiques seront dans son paradis de fornication éternelle.

Comment prendre le coran au sérieux franchement à part la peur qu'il engendre et qui se transmet de génération en génération.

Je ne crois pas à ce livre parce que je me sers avant tout de se dont Dieu m'a doté, comme tout à chacun, la raison, le convenable et la logique pure. Pourquoi irais-je contre mes sens pour un prophète qui a tout remâché fallacieusement simplement parce qu'il croyait que les chrétiens n'étaient pas monothéistes et associaient quelqu'un à Dieu, alors qu'il se trompait tout simplement.

Je conclurais comme le coran le dit lui même : "à vous votre religion, à nous la nôtre".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 mars19, 18:04

Message par spin »

uzzi21 a écrit : 24 mars19, 21:51Le coran dit "ceux qui font allégeance à Mohamed, font allégeance à Allah."
Il est même recommandé de prier pour Mohamed, puisque Allah et ses anges priaient sur lui.
Doit-on prendre ça pour de l'associationnisme ?
Je ressors mon disque rayé. De toute façon, de quelque façon que des monothéistes concevront et adoreront Dieu, il se trouvera d'autres monothéistes pour soutenir, avec ni plus ni moins de raison, que c'est de l'association, de l'idolâtrie, du shirk...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mars19, 20:30

Message par ESTHER1 »

A chacun sa religion selon sa culture. Les religions nous ramène toujours au mot " culture".

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 06:21

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 25 mars19, 20:30 A chacun sa religion selon sa culture. Les religions nous ramène toujours au mot " culture".
C'est pas bête comme remarque. Cela devrait pouvoir amener à différentes réflexions.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 mars19, 12:08

Message par JPG »

En Dieu, y'a aucune religion; y'a que la foi que L'Éternel est un seul Dieu et que L'Éternel n'a donné qu'une seul loi et que le Christ est venu pour nous enseigné comment cette loi doit s'appliquer.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre