Ces prophéties qui ne se sont pas (encore) réalisées

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Ces prophéties qui ne se sont pas (encore) réalisées

Ecrit le 23 mars19, 10:07

Message par Patrice1633 »

Il.en reste,
Il en reste,
Il en reste encore beaucoup ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 23 mars19, 10:23

Message par le glébeux »

Patrice1633 a écrit : 23 mars19, 10:07 Il.en reste,
Il en reste,

Non, pas tant que ça, Patrice. Je parle bien sûr des prophéties que l'on croit être accomplies, mais qui ne le sont pas, en fait.

Demain on parlera de la prophétie de Joël que Pierre dit s'être accomplie le jour de la Pentecôte (Actes 2).

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 11:55

Message par espéranciel »

Bonsoir,
a écrit :Tu pars du principe (les mathématiciens disent "du postulat") que c'est Jésus qui doit accomplir cette prophétie. Mais rien ne le dit. C'est même le contraire, puisque la prophétie dit que ce sera le roi de Jérusalem. Jésus est le roi du ciel (du royaume des cieux).

Bah... on passe à la prophétie suivante ? Parce que pour celle-là, je crois qu'on en a fait le tour.
Donc tu crois que ce n'est pas en la personne de Jésus que cette prophétie se réalisera !?
Si c'est le cas on en a pas fait le tour
Serait-ce à Emmanuel que tu penses ? qui serait roi à Jérusalem pendant le millénium ?

le glébeux

Ecrit le 23 mars19, 12:06

Message par le glébeux »

Deuxième prophétie qui ne s'est pas réalisée:

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Actes 2:14-18

Pour expliquer ce qui se passe à la pentecôte, Pierre nous dit que c'est la prophétie de Joël qui se réalise.

Et pourtant non, cette prophétie de Joël n'est toujours pas réalisée. Elle s'accomplira un jour, dans le futur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mars19, 22:27

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 23 mars19, 10:07 Il.en reste,
Il en reste,
effectivement, dans la bible, il y'en a plusieurs prophéties , qui ont été réalisés avec l’avènement de l'islam, mais inconnu :hum: :hum: aux juifs et aux chrétiens????

la plus miraculeuse de ces prophéties, une surtout, qui démontre la continuité qui éxiste en la Thora, l’Évangile (celui de jesus) et le Coran.
il s'agit d'un "Rendez vous" que le Dieu unique Allah dont le nom a été caché derrière le tétragramme HYWH:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par le saint esprit, l'Archange Gabriel et ou il est resté 40 jours; NB: les chrétiens disent erronément que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Paran, c'est aussi l’endroit que Allah, avait indiqué au prophète Abraham abandonner sa femme Hagard et son fils Ismaël:

Genèse 21:1-21
17 Et Dieu entendit la voix de l'enfant, et l'Ange de Dieu appela Agar depuis les cieux, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix de l'enfant, là où il est.
18 Lève-toi, relève l'enfant et tiens-le bien par la main, car je le ferai devenir une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits d'eau. Et elle alla remplir l'outre d'eau et fit boire l'enfant.
20 Et Dieu fut avec l'enfant, et il grandit, et habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21 Et il habita dans le désert de Paran et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Agar et son fils Ismaël sont mort et enterrés a coté de la Kaaba a la Mecque.

Deutéronome 33/2, pour ceux qui n'ont pas encore compris, il s'agit d'un "Rendez vous", prophétie donnée par Allah, 13 siècle avant l’avènement de l'Islam. :mains:

le glébeux

Ecrit le 24 mars19, 02:28

Message par le glébeux »

omar13 a écrit : 23 mars19, 22:27 effectivement, dans la bible, il y'en a plusieurs prophéties , qui ont été réalisés avec l’avènement de l'islam, mais inconnu :hum: :hum: aux juifs et aux chrétiens????

heu... Omar, tu es hors sujet, là. En ce moment nous sommes en train de discuter de la prophétie de Joël que Pierre dit s'être accomplie à la Pentecôte. Et plus largement, des prophéties qui ne sont pas encore accomplies, alors qu'on croit qu'elles le sont.

Ce n'est pas de ça que tu parles, n'est-ce pas ?

Si tu veux discuter des prophéties qui se seraient accomplies dans le Coran, tu devrais ouvrir un topic rien que pour ça, tu ne crois pas ?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 11:06

Message par Unitarien »

Il y en a d'autres ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars19, 23:21

Message par omar13 »

Unitarien a écrit : 24 mars19, 11:06 Il y en a d'autres ?
il y'en a plusieurs, mais surtout une prophétie pour laquelle a commencé toute la mise en scène du christianisme crée par les Romains.
Trois siècles avant jc, les romains, occupaient les cotes de la méditerranée et surtout en Palestine, ils côtoyaient les juifs et ils connaissaient la Thora et les prophéties.
Une prophétie surtout, celle du prophète Daniel, qui prévoyait la chute de l'Empire Romain par l'E'lu des nations;
croyant que jesus christ était la personne dont parle la prophétie, ils ont essayé de l'assassiner, ils ont réquisitionné l'église primitive, fréquentée par jesus et ses apôtres, jusqu'a annoncer la naissance du christianisme en 398.

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

les Romains avaient fait mal leurs calculs, puisque leur Royaume a été déchu .

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

1er Royaume ...................2ème Royaume ....................3ème Royaume............. 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec...................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ...( [-300/-200]
/[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophete Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme il est a été annoncé dans Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

le glébeux

Ecrit le 25 mars19, 02:14

Message par le glébeux »

omar13 a écrit : 24 mars19, 23:21 il y'en a plusieurs, mais surtout une prophétie pour laquelle a commencé toute la mise en scène du christianisme crée par les Romains.

Omar, tu es hors sujet, tu pollues le sujet, mais apparemment tu t'en fous....
S'il te plait, n'interviens plus ici, fais-toi ton propre sujet. Si tu fais ton sujet, je viendrai y répondre.

Maintenant, revenons dans le sujet.

Nous avons vu 2 prophéties qui ne se sont pas encore réalisées:
1) Zacharie 9 avec l'entrée dans Jérusalem sur un ânon
2) Actes 2 avec la prophétie de Joël citée par Pierre

En voici une troisième. Une prophétie de Jésus: la destruction du Temple.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Matthieu 24: 1-2

Jésus a prophétisée la destruction complète du Temple, et cela ne s'est pas produit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars19, 02:54

Message par omar13 »

le glébeux a écrit : 25 mars19, 02:14
Omar, tu es hors sujet, tu pollues le sujet, mais apparemment tu t'en fous....
S'il te plait, n'interviens plus ici, fais-toi ton propre sujet. Si tu fais ton sujet, je viendrai y répondre.

Maintenant, revenons dans le sujet.

Nous avons vu 2 prophéties qui ne se sont pas encore réalisées:
1) Zacharie 9 avec l'entrée dans Jérusalem sur un ânon
2) Actes 2 avec la prophétie de Joël citée par Pierre

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Jésus a prophétisée la destruction complète du Temple, et cela ne s'est pas produit.
c'est quoi ces maniéres?? tu crée un sujet et tu veux choisir les intervenants?????
le topic, concernent les prophéties qui d’après toi ne ce sont pas réalisés?????
je te cite quelques une et tu me dis que ma réponse ne te plait pas????
mais qu'es que tu veux????

tu as écris: Jésus a prophétisée la destruction complète du Temple, et cela ne s'est pas produit.

je ne devrais pas te répondre, mais je essayer a te faire ouvrir les yeux, alors sache que cette prophétie , aussi, a été réalisé, ceci est l'explication:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem

Les 4 évangiles qui portent l’enseignement de Paul, (le faux evangiles dont parleHomélie II , 17/4), sont arrivés avant l'année 110, c'est a dire avant l'année 142.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, et porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophète Mohamed saws, en 570

le glébeux

Ecrit le 25 mars19, 07:15

Message par le glébeux »

omar13 a écrit : 25 mars19, 02:54Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

tu as écris: Jésus a prophétisée la destruction complète du Temple, et cela ne s'est pas produit.

je ne devrais pas te répondre, mais je essayer a te faire ouvrir les yeux, alors sache que cette prophétie , aussi, a été réalisé, ceci est l'explication:

Haaaa... cette fois tu es dans le sujet ! Cette fois je suis heureux de te lire et de te répondre ! :D

Oui, c'est vrai, le Temple a été détruit par les romains. Mais pas de la façon qu'a dit Jésus. Les disciples regardaient les pierres du Temple, et Jésus leur a dit "il ne restera pas pierre sur pierre.
Regarde l'image, et regarde les belles pierres du Temple qui sont encore l'une sur l'autre plus de 2000 ans plus tard !

Image

Et puisqu'il reste encore des pierres debout, la prophétie de Jésus n'est toujours pas réalisée.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars19, 08:22

Message par omar13 »

le glébeux a écrit : 25 mars19, 07:15 Oui, c'est vrai, le Temple a été détruit par les romains. Mais pas de la façon qu'a dit Jésus. Les disciples regardaient les pierres du Temple, et Jésus leur a dit "il ne restera pas pierre sur pierre.
Regarde l'image, et regarde les belles pierres du Temple qui sont encore l'une sur l'autre plus de 2000 ans plus tard !

Image

Et puisqu'il reste encore des pierres debout, la prophétie de Jésus n'est toujours pas réalisée.
avec tout mon respect, tu ne connais ni la religion et ni encore l'histoire humaine, je vais t’expliquer le pourquoi:

jesus, qui est une parole d'Allah, a dit dans Matthieu 24: 1-2, que le temple sera détruit et il ne restera aucun pierre, il n'a pas parlé du mur des lamentations.

ce que tu appelles le mur des lamentations, il est encore presque intacte, parce qu'il existe un lien avec la Thora, l'évangile et le coran, pour les musulmans, ce mur est le lieu ou s’était posé le prophète Mohamed saws, lors de son voyage nocturne de la Mecque a Jérusalem, et de Jérusalem vers les 7 cieux pour rencontrer Allah.

Tandis que le temple dont parlait jesus, a été détruit par les romains, et jesus disait qu'il n'y restera aucune pierre.
Les israéliens, et depuis 1948, date de la colonisation de la Palestine, ont fait passer des dizaines de tunnels en dessous de la mosquée El Aksa, pour la recherche d'un seul fragment qui atteste la que le temple existait dans cet endroit pour faire détruire la mosquée El Aksa, sans jamais trouver le moindre morceau de pierre.

Bonne nuit.

le glébeux

Ecrit le 25 mars19, 10:21

Message par le glébeux »

omar13 a écrit : 25 mars19, 08:22jesus, qui est une parole d'Allah, a dit dans Matthieu 24: 1-2, que le temple sera détruit et il ne restera aucun pierre, il n'a pas parlé du mur des lamentations.

Le mur des lamentations fait partie du Temple, puisque c'est le mur de soutènement de l'esplanade du Temple.

Image

Mais on peut regarder la façon dont un autre évangéliste a rapportée cette prophétie de Jésus.

Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit:
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Luc 21: 5-6

Ici encore, Jésus parle du Temple et des pierres qui ne resteront pas les unes sur les autres. Mais un peu avant, il avait déjà dit cette prophétie d'une manière un peu différente.

Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 19: 41-44

Ici il dit que c'est non seulement le Temple qui sera détruit, mais aussi toute la ville. Y compris le mur des lamentations.

Le mur des lamentation fait bien partie de la prophétie de Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars19, 22:39

Message par omar13 »

le glébeux a écrit : 25 mars19, 10:21

Ici il dit que c'est non seulement le Temple qui sera détruit, mais aussi toute la ville. Y compris le mur des lamentations.

Le mur des lamentation fait bien partie de la prophétie de Jésus.
tu n'es pas crédible, tu essayes de grimper sur les vitres, sachant que tu peux te faire mal???

maintenant tu écrit que Matthieu 24: 1-2 concerne la destruction de toute la ville (Jerusalem)????, alors que dans message d'en haut tu te demandait:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 2&start=15
Le glébeux a écrit le 25 mars 2019, 08:14
Message par le glébeux

Alors ta demande concerne le temple seulement ou bien la destruction de toute Jérusalem?????

tu n'es plus crédible, et que tu es en mauvaise foi. :Bye:

Répondre