Je n'ai pourtant pas prononcé de juron.Arlitto a écrit : 29 mars19, 03:51 Psaumes 139.21
Chanoine Crampon
20 Ils parlent de toi d’une manière criminelle, ils prennent ton nom en vain, eux, tes ennemis !

Je n'ai pourtant pas prononcé de juron.Arlitto a écrit : 29 mars19, 03:51 Psaumes 139.21
Chanoine Crampon
20 Ils parlent de toi d’une manière criminelle, ils prennent ton nom en vain, eux, tes ennemis !
Mormon a écrit : 29 mars19, 04:12 On aura surtout constaté que le nom de Dieu est l'idole principale et la colonne vertébrale d'un mouvement religieux.
Dieu n'aime pas qu'on se serve de son nom pour construire une religion sur mesure
.
Tu es d'une religion inconnue dont les doctrines sont une copie conforme au mouvement TJ.
Celle qui veut à toutes forces trouver YHWH/Yahweh/Jéhovah dans le Nouveau Testament au point de plébisciter une traduction biaisée qui a choisi d'introduire dans le NT la forme médiévale et catholique de ce Nom, en contradiction avec les manuscrits grecs sur lesquels elle est censée reposer.Arlitto a écrit : 29 mars19, 04:19 Peux-tu me rappeler qu'elle est ma "religion", déjà![]()
Origine du mot "RELIGION"
Lien : http://arlitto.forumprod.com/origine-du ... tml#p57429
.
Aussi.Mormon a écrit : 29 mars19, 04:29 Tu es d'une religion inconnue dont les doctrines sont une copie conforme au mouvement TJ.
Mormon a écrit : 29 mars19, 04:29 Tu es d'une religion inconnue dont les doctrines sont une copie conforme au mouvement TJ.
147 pages ça suffit, non ?Arlitto a écrit : 29 mars19, 06:43 Note. Il n'existe aucun Nouveau Testament, c'est une Nouvelle Alliance qui est en continuation de l'Ancienne, nouvelle alliance que YHWH, qui est le seul vrai et unique Dieu, le Dieu et le chef de Jésus, avait promis à son peuple![]()
En continuation avec quand même quelques différences significatives : l'Ancienne Alliance est rédigée en hébreu, la Nouvelle en grec ; l'Ancienne parle essentiellement des relations du Dieu יהוה avec son peuple élu Israël, la Nouvelle est centrée sur Jésus Christ, le Fils de Dieu (dont le Nom hébraïque יהוה n'apparaît plus une seule fois) et les débuts de ce qui deviendra une religion universelle, pour tous les peuples de la Terre.Arlitto a écrit : 29 mars19, 06:43 Note. Il n'existe aucun Nouveau Testament, c'est une Nouvelle Alliance qui est en continuation de l'Ancienne, nouvelle alliance que YHWH, qui est le seul vrai et unique Dieu, le Dieu et le chef de Jésus, avait promis à son peuple![]()
Je ne suis jamais été vraiment dans ce fil, seulement pour vous dire qu'il était impossible à Jésus de nommer Dieu "Jéhovah" puisqu'il l'était lui-même... et de m'étonnez de ce phénomène purement TJ consistant à toujours avoir le dernier mot.Arlitto a écrit : 29 mars19, 08:44 C'est à toi de partir, tu n'apportes rien sur le sujet, je ne t'ai pas invité, d'ailleurs, ce sujet ne concerne en rien la doctrine mormone qui a plus à voir avec Raël ou E.T, qu'avec la Bible, ou le seul vrai Dieu, YHWH![]()
Répondre ou contre-argumenter à quoi ? A vos copier-coller indigestes ?Arlitto a écrit : 30 mars19, 00:54 C'est vous qui avez pourri ce sujet si important, ce n'est pas moi, personne n'a pu honnêtement répondre ou contre argumenter sérieusement sans parler des TJ ou de la TMN qui n'a aucun rapport avec le sujet, relisez-vous, et vous verrez que vous êtes à côté de la plaque par apport au sujet initial![]()
Le sujet est intitulé "Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.".Arlitto a écrit : 30 mars19, 03:48 Qu'est-ce que je disaisVous n'avez rien, si ce n'est le pourrissement du sujet et l'accusation !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité