Les paraboles de Jésus

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Les paraboles de Jésus

Ecrit le 10 avr.19, 00:17

Message par prisca »

Vous pouvez les citer à votre convenance et les expliquer car elles sont précieuses à comprendre.

Je vous propose cette parabole
  • 7 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
    49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les paraboles de Jésus

Ecrit le 10 avr.19, 00:56

Message par in GOD we hope »

prisca a écrit : 10 avr.19, 00:17 Vous pouvez les citer à votre convenance et les expliquer car elles sont précieuses à comprendre.

Je vous propose cette parabole
  • 7 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
    49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»

Tout homme qui vient a lui Jésus Christ qui l'entend et met en pratique ses paroles...

Pour les autres qui entendent et ne met pas en pratique ses paroles....C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 01:17

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 10 avr.19, 00:17
= avoir la foi en nous et en LUI. En son oeuvre.

La foi n'est pas de croire aveuglément mais à travailler le soi intérieur.
On a en nous cette âme qui ne demande que de grandir.
Cette âme est aussi appelé grain de la vie, la vraie.
Si cette âme dans notre maison, le corps, est bien encré en nous dans le rock(l'amour) Alors elle sera inébranlable.
Boire les paroles du créateur est l'eau qui rafraîchit cette graine qui saura grandir en nous.
C'est à nous de la faire grandir et de l'alléger. De nous rendre plus émerveillé de la vie et dans son ensemble.
Jésus ne parle pas de curiosité car cette facette est lourde et nous entraîne plus bas au fond de nous...notre enfer.
Jésus parle de boire les parole d'amour et d'accomplissement de soi !
Il dit, laissez venir à moi l'enfant... cela veut dire celui qui s'émerveille encore....

Bien à vous, Dragon blanc.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 01:27

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 00:56 Tout homme qui vient a lui Jésus Christ qui l'entend et met en pratique ses paroles...

Pour les autres qui entendent et ne met pas en pratique ses paroles....C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Puisque nous savons que la Parole de Dieu a pris chair, lorsque nous devons mettre en pratique les Paroles de Jésus, nous devons mettre en pratique tout ce que l'Esprit Saint nous transmet par ses prophètes et apôtres aussi bien sûr, puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.

Donc lorsque Jésus parle par les 4 évangiles il faut écouter tout de A à Z.

Lorsque Jésus parle par la bouche de Paul il faut écouter tout de A à Z.

Lorsque Dieu parle par les prophètes il faut écouter tout de A à Z.

En fait cette parabole de la fondation de la foi nous amène à écouter toute la Parole de Dieu y compris lorsque Dieu fait des reproches, car les reproches sont faits pour nous corriger.

Dieu dit que la fondation de la foi tient sur tout, et cela s'adresse aux dogmes qui ont fait surgir des édifices religieux pour soutenir leur foi mais si les édifices religieux n'appliquent pas à la lettre la Parole de Dieu, l'édifice s'écroule.

La fondation doit être profonde, c'est à dire que lorsque Jésus dit par Paul : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, " et que les chrétiens (catholiques protestants TJ et mormons) mettent de côté ce verset, ils mettent de côté la Parole de Dieu et ils comprennent les 3/4 de l'enseignement divin, donc leur foi ne repose sur rien, la fondation est inexistante, et tout s'écroule, ils n'iront pas à la vie éternelle, puisqu'ils n'ont pas rendu Grâce à Dieu.

Ce verset dit que lui Paul "vivant et "les vivants" comme lui qui sont restés (sur terre) suivront "les pécheurs" dans le Ciel à l'avènement de Jésus, donc qu'en déduisez vous ?

Les autres se taisent mais ceux qui veulent la vérité vont dire quoi donc ?

Dragon blanc

C'est au delà des sentiments, c'est par la science de la Bible qu'il faut s'appliquer à écouter Jésus.

Lorsque Jésus dit que des hommes comme Paul sont sur terre lorsque Jésus reviendra, cela doit alerté notre intellect.

Les gens dans la religion sont plutôt dans la philosophie, l'amour, les sentiments, mais la réalité, la science, la cohérence, il ne faut pas l'écarter car c'est grace à elle que nous connaissons le fonctionnement et le but de nos vies terrestres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 04:22

Tout homme qui entend et met en pratique ses paroles(Jésus) signifie qu'il se repent..

Luc 15:10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 07:09

Message par prisca »

Tout à fait, c'est signe que l'homme fait un pas vers le Père pour accepter le conciliabule de réconciliation que Dieu nous a donné par Jésus qui n'a pas hésité à mourir pourvu que sa Parole nous parvienne.

Il est impossible que les Romains renoncent à leur autorité et à leur paganisme.

En mourant sur la Croix Jésus a lancé une perche et a réveillé chez l'un d'eux l'envie de ruser, et c'est bien ce qu'il s'est passé, Constantin a saisi l'occasion, il s'est emparé de la Croix, a inventé un subterfuge, il s'est dit qu'il va pouvoir régner sur tout l'empire sans qu'il soit divisé chrétiens d'un côté et paiens de l'autres, il a créé un emblème à moitié paien et à moitié chrétien afin que tout le monde l'adule (le chrisme) et Alléluia Jésus a vaincu Satan qui ne s'est même pas aperçu que lui a été pris dans son propre piège, la Parole de Jésus est passée, même le Canon a été établi par le Diable, donc Dieu l'a utilisé, et la Bible a pu voir le jour, la Parole de Dieu est passée à travers ce filet mais Jésus est venu pour débusquer Satan, et un jour est comme mille ans, ainsi Jésus est venu il y a 2 jours, et tout va se terminer en pertes et fracas, seuls ceux qui auront été honnêtes pourront partir la tête haute.

Luc 12:49
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?"
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 09:08

Message par Happy79 »

Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.

7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”

8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.

9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.

Le figuier représente le peuple juif. Les soins donné au figuier représente le travail du Seigneur Jésus auprès d'eux, il usait de patience et de bonté...il accomplissait son œuvre. afin de porter du fruit pour Dieu. Le peuple juif a rejeté Jésus malgré tous les soins prodigué et Jérusalem fut puni pour cela.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 14:57

Message par Gaetan »

Si tu mets en pratique ce qu'enseigne Jésus tu vas être sauvé, si tu ne le mets pas en pratique tu vas périr.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 20:38

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 09:08 Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.

7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”

8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.

9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.

Le figuier représente le peuple juif. Les soins donné au figuier représente le travail du Seigneur Jésus auprès d'eux, il usait de patience et de bonté...il accomplissait son œuvre. afin de porter du fruit pour Dieu. Le peuple juif a rejeté Jésus malgré tous les soins prodigué et Jérusalem fut puni pour cela.
La repentance à la clé:Jésus : " Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également "

Actes 2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
2.37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 20:39

Message par Saint Glinglin »

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 09:08
Et pourquoi cette parabole attaque-t-elle la Loi?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 23:38

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.19, 20:39 Et pourquoi cette parabole attaque-t-elle la Loi?

Ce n'est pas la parabole qui attaque la Loi,mais bien ceux qui le rejette et ne veulent pas écouter sa parole.

Jean 7:49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 01:57

Alors Jésus est un maudit ?

Dt 22.9 Tu ne sèmeras pas autre chose dans ta vigne, de peur que le tout ne soit consacré : et le produit de ta semence, et le fruit de ta vigne.

Lv 19.23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:11

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 01:57 Alors Jésus est un maudit ?

Jésus na pas péché contre la Loi,mais l'homme oui: et Jésus exhorte l'homme au repentir ce qui signifie de tourner les regarde vers ce qui mènent a la vie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 03:55

Ce n'est donc pas pécher que de prêcher contre la Loi. Je note.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 04:17

Message par Happy79 »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 03:55 Ce n'est donc pas pécher que de prêcher contre la Loi. Je note.
Vous déformez exprès... vous êtes de mauvaise foi.

Les hommes se sont mis au dessus de la Loi. Jésus n'a jamais prêché contre la loi et il a été mis à l'épreuve plus d'une fois.

Ne savez vous pas lire? God l'a pourtant écris, c'est l'homme qui pêche en prêchant contre la loi.

Il y a un nom pour ce que vous vous faites... troller.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre