C'est pourtant a lui Moise que Dieu donna sa Loi,ses commandements.a écrit :Dans le verset que tu cite Jésus parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même et non de la loi de Moise:
Lévitique 27:34 Tels sont les commandements que l'Éternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï.
Parce que tu pense que Moise n'est pas prophète?
Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
Actes 7:37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
Tu voit combien tu contredit l’Écriture!
Gaetan a écrit:
N'est-ce pas toi qui est dans l'erreur Gaetan,en disant qu'il ne s'agit pas de la Loi de Moise ,Jésus a bien préciser qu'il ne vient pas pour abolir,mais accomplir la Loi et les prophètes!a écrit : L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
D'ailleurs Jésus fait un rappel de la Loi de Moise:
Matthieu 19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.