Les paraboles de Jésus

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les paraboles de Jésus

Ecrit le 11 avr.19, 23:03

Message par in GOD we hope »

Gaetan a écrit:
a écrit :Dans le verset que tu cite Jésus parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même et non de la loi de Moise:
C'est pourtant a lui Moise que Dieu donna sa Loi,ses commandements.

Lévitique 27:34 Tels sont les commandements que l'Éternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï.

Parce que tu pense que Moise n'est pas prophète?

Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

Actes 7:37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.

Tu voit combien tu contredit l’Écriture!

Gaetan a écrit:
a écrit : L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:
N'est-ce pas toi qui est dans l'erreur Gaetan,en disant qu'il ne s'agit pas de la Loi de Moise ,Jésus a bien préciser qu'il ne vient pas pour abolir,mais accomplir la Loi et les prophètes!

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

D'ailleurs Jésus fait un rappel de la Loi de Moise:

Matthieu 19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 avr.19, 00:26

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 21:33 C'est toi qui m'injuries parce que tu te crois tout permis en tant que croyante.

Les croyants de ce forum se veulent supérieurs parce que croyants et ils adhèrent à leurs croyances pour se croire supérieurs.
prisca a écrit : 11 avr.19, 22:51 Si dans un verset tu ne vois pas l'intention divine, tu n'es qu'une outre vide, pleine de mots, mais jamais pleine de sagesse.

Etre croyant offre de multiples avantages, et entre autres, plaire à Dieu qui en retour, donne de l'eau vive au puits de notre science.

Tu devrais faire un tout petit effort qui en amènera un autre, juste un effort de fils prodigue, car pour l'instant tu es dur et intransigeant, mais à part la lettre jamais tu ne connaîtras l'esprit qui est en elle.

Merci de me donner raison.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 00:40

Message par prisca »

Voilà tu as compris, tu réagis comme les Juifs du temps où il n'y a que la loi qui a raison, Dieu a dit que le vignoble ne doit pas avoir d'arbre fruitier en son milieu, et les Juifs obéissent à la loi et ne mettent pas d'arbre fruitier, mais ils ferment les yeux à la prophétie, et même s'ils comprennent que la vigne porte le vin, le vin étant le sang du Christ, ils font comme toi, ils disent : la loi est la loi, nous nous ne voyons rien d'autre.

C'est ce qui s'appelle avoir "la foi mauvaise" ou impiété.

Mais venant de toi, on dira moindre mal puisque tu ne trahis pas la foi en Dieu puisque tu n'en as aucune de foi, mais eux, ont reçu malédiction pour cela.

Sauf toutefois tu portes double fardeau puisque tu parles en sachant très bien de quoi tu parles, donc tu es en sorte un homme à mauvaise foi au lieu d'être un homme à la foi mauvaise, cela revient au même. Un hypocrite en vaut un autre, de quel bord il soit.
Modifié en dernier par prisca le 12 avr.19, 00:42, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 00:40

a écrit :Saint Glinglin a écrit : ↑
12 avr. 2019, 05:33

Les croyants de ce forum se veulent supérieurs parce que croyants et ils adhèrent à leurs croyances pour se croire supérieurs.

Les croyants de ce forum ne sont pas toutes croyants!
Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'ils se disent croyant qu'ils le sont.
Ce n'est pas parce qu'il sont dans une religion d'homme qu'ils sont croyant en Dieu.
Et pour ce qui est de la supériorité,qui ce crois superieur a Dieu si ce n'est que le Diable et ses fils.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 00:44

Et un croyant dénigrant les autres croyants car il se pense supérieur parce que croyant.

Et Prisca qui continue dans ses insultes se croyant tout permis parce que croyante.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 00:52

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 00:44 Et un croyant dénigrant les autres croyants car il se pense supérieur parce que croyant.

Et Prisca qui continue dans ses insultes se croyant tout permis parce que croyante.
Ah bon ? :interroge:

J'ai insulté qui ? :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 00:58

Plus elle injurie, plus elle nie.

Voici toute la religion de Prisca.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 01:01

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 00:44 Et un croyant dénigrant les autres croyants car il se pense supérieur parce que croyant.

Ce n'est pas en dénigrant et en ce croyant supérieur qu'ont parvient a discuter...

Pensons comme des petits enfants:

Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 01:21

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 00:58 Plus elle injurie, plus elle nie.

Voici toute la religion de Prisca.
Ma religion est religion de vérité.

Je ne sais pas dire autre chose que la vérité.

Pas la mienne de vérité, celle de la Bible et lorsque Dieu s'insurge contre quiconque j'essaie de comprendre et pour le bien de ceux qui sont visés, je leur dis aussi qu'ils ne sont pas droits dans leurs baskets.

C'est mal ?
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 10:29

Message par Gaetan »

in GOD we hope a écrit : 11 avr.19, 23:03 Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Oui mais je t'ai expliqué avec preuves à l'appuie que Jésus parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas de la loi de Moise
a écrit :Matthieu 19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Jésus cite les commandements qui viennent de Dieu dans le décalogue et s'il ne cite pas les autres c'est parce qu'ils viennent d'un tirant qui veut être servi, Satan:

Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 21:45

prisca a écrit : 12 avr.19, 01:21 Ma religion est religion de vérité.
Ta religion est l'inculture.

Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.

Dt 22.9 Tu ne sèmeras pas autre chose dans ta vigne, de peur que le tout ne soit consacré : et le produit de ta semence, et le fruit de ta vigne.

13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?

Lv 19.23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

Il y a donc ici un bug mais il faut connaître la Bible pour le voir.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 21:56

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 21:45 Ta religion est l'inculture.

Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.

Dt 22.9 Tu ne sèmeras pas autre chose dans ta vigne, de peur que le tout ne soit consacré : et le produit de ta semence, et le fruit de ta vigne.

13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?

Lv 19.23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

Il y a donc ici un bug mais il faut connaître la Bible pour le voir.

Le bug est dans ta tête qui mouline mouline car tu ne veux pas voir l'intention divine dans ces versets car je te le répète,

Luc
Cette parabole doit nous faire savoir qu'il faut attendre pour murir, que le temps fait son oeuvre, que si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain, comme toi par exemple, tu es immature, pas prêt pour la vie éternelle, mais si après une ruine éternelle, tu en est toujours au même point, Dieu te coupe et te jette dans le feu, c'est à dire je t'explique :

L'homme vient au début de la terre nouvelle. Il a toute l'humanité pour se purifier lui seul, à son mérite, et si à la fin des temps, il est toujours aussi primitif animal, Dieu lui donne une chance, il revient dans une humanité, mais en cours de chemin, pour y être un prêtre, mais si à cette fin du monde là, le prêtre est satanique comme les nôtres, là il est jeté dans la terre nouvelle à ses débuts encore, et il recommence à zéro, il redevient l'homme primitif, et il a toute l'humanité pour sortir se purifier encore, mais s'il ne l'a pas fait encore, Dieu le met en tant que prêtre dans une humanité prêtre pour recevoir des prêtres, mais s'il prend le parti de ne pas dire la vérité évangélique à cette fin du monde il est jeté dans l'étang de feu, et il recommence à zéro etc etc etc etc

Donc une humanité entière pour mûrir, le fruit, l'homme, et il ne mûrit pas, il revient en prêtre, mais en prêtre il ne mûrit pas, là il est coupé et jeté au feu.
Modifié en dernier par prisca le 12 avr.19, 22:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:06

C'est ta tête qui mouline et part dans des délires où l'AT brille par son absence.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:09

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 22:06 C'est ta tête qui mouline et part dans des délires où l'AT brille par son absence.
L'Ancien Testament dit :

- Laissez la vigne vierge car elle est sacrée

- Ne mangez rien qui vienne de la terre promise avant 3 ans car vous êtes vous sacrés et vous ne mangerez que du pur.

La vigne vierge représente la sacralisation du cep qui portera le vin de l'Alliance par Jésus qui va se sacrifier pour qu'eux vivent.

La Terre Promise représente la Terre Sainte car le Royaume de Dieu sur Terre est Jérusalem.

Il faut voir la symbolique Saint Glin Glin.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:53

Et naturellement pas le moindre verset biblique car tu n'y connais rien.

Répondre