a écrit :prisca a dit
Paul dit qu'aux prêtres Dieu a donné la connaissance, mais au lieu de la dire, ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu.
Paul dit que les prêtres volontairement gardent la vérité captive et à la place disent donc du mensonge, et ils ne font que des dire des évidences.
En outre rajoute Paul ils disent que Jésus est homme et à la place de mettre des fresques qui représentent Jésus puisqu'ils savent que Jésus est Dieu, ils mettent sur les murs des églises des images d'homme pour représenter Dieu.
Il y est dit aussi donc qu'au lieu de rendre gloire à Dieu en disant la vérité ils ont fait le choix d'adorer la bête (Satan).
Donc, puisque c'est comme cela, Dan 26, Dieu dit qu'ils sont laissés à leurs sens réprouvés, cela veut dire qu'ils ont des pulsions issus de leurs sens, "réprouvés" ça veut dire que les gens condamnent, et ils se prennent de passion homme avec homme en étant donc des homosexuels.
C'est Dieu donc qui, au lieu de les élever spirituellement, les laisse à l'état d'homme, l'homme dont le corps part à la putréfaction parce qu'eux ont offensé Dieu en disant de Jésus = homme et en faisant de Dieu des images d'hommes qui va à la putréfaction l'homme du règne animal, et parce qu'ils mentent sur l'Evangile, la Bible en général.
ma question etant : Ok!! mais cela veut dire quoi "vérité captive" ,
désolé je ne comprends pas ta réponse essaye de faire simple en me disant
la vérité captive c'est ........................en quelques mot une simple phrase compréhensible si possible . Merci d'avance , je connais trop vos méthodes
si ta réponse est dieu !!!! ce n'est pas la peine d'en dire tant .
Pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple ????
Et si c'est le cas "dieu "................ seulement pour les monothéistes . Et ce n'est encore qu'une déclaration de foi, rien de plus
amicalement j'attends donc ta réponse
Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
GAD1 a écrit : ↑14 avr.19, 08:23
Personne n'a affirmé cela ici, donc ce n'est pas un problème. Le seul problème est que le baptême existait avant JC et donc remet en cause ce que l'on croyait être nouveau avec le christianisme alors que c'était une pratique ancienne.
il faut savoir qu'il n'y a strictement rien de nouveau dans le christianisme , si ce n'est son universalisme voulu par les romains, et Constantin tout à été emprunté à des cultes des religions de l'époque . Nous sommes devant un fabuleux syncrétisme qui a permis de "ratisser" largement .
Amicalement
Ajouté 22 minutes 57 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Non ! Tu passes encore à côté de l'essentiel.
qui es tu pour savoir ce qui est essentiel aux autres, aurais tu un égo démesuré au point de croire que tu serais "la référence "!!!rassure moi ?
a écrit :Qu'est ce qui lient toutes ces religions que tu crois avoir été imaginés par l'homme
C'est simple les réponses aux 3 questions fondamentales, et surtout les réponses eschatologiques . Toutes (sauf une), apportent des réponses escahtologiques .............différentes .
a écrit :et d'où vient leur succès ?
de cette angoisse universelle qu'ont naturellement les hommes devant la prise de conscience de leur condition humaine . C'est simple à comprendre et à prouver .
a écrit :Non ! C'est une erreur ! Déjà, je ne te parle pas de la source de toutes les religions du monde, mais des religions du monothéisme, et c'est bel et bien l'Egypte.
non désolé ce n'est pas "l'Egypte ", c'est un pharaon à une péridode donné seulement qui a eu cette idéé Akhenaton, qui je le rappelle après sa mort , les fidèles du dieu Amon ou Ra ont été chassé en palestine (voir Freud à ce sujet )
a écrit :Pour TOI, mais la réalité est autre. Le christianisme existait avant Constantin, donc il ne peut pas être l'inventeur du christianisme. Soit un peu logique !
non désolé d'insister renseigne toi, avant de dire cela . Avant Constantin ce que tu appelles christianisme , etait une assemblées de plus de 70 (sur 4 siècles ) très différentes , qui n'étaient pas d'accord entre elles sur des quantités de points important, nature , réalité, relation avec le père, histoire, etc etc
a écrit :Tu mélanges tout ! Les dieux de Sumer sont des dieux humanoïdes descendus du ciel. Les dieux d'Egypte sont aussi les dieux de Sumer, y compris YHWH, le dieu des hébreux, qui est à la base dieu lunaire, la mère créatrice. Mais le judaïsme a ses racines en Egypte, pas à Sumer qui avait déjà disparu à l'époque.
Tous les dieux sont des mythes imaginés par les hommes , des produits de leurs imaginations déclenchés au départ par des peurs
a écrit :C'est un peu comme dire qu'Amazon ou Apple n'ont rien de spécial.

Quand il y a succès quelque part, c'est qu'il y a quelque chose de spécial. LE succès ne vient pas sans raison.
sans la formidable organisation de marketing qu'est l'ECR nous ne serions pas ici pour en parler . Ne pas oublier que certains hommes ont compris qu'en promettant de l'intemporel , on pouvait assoir un pouvoir temporel, monumental .
a écrit :Et tu ne crois pas que le besoin de ne pas croire neutralise chez toi la logique, l'histoire et la raison ?
je nai aucun besoin particulier dans ce domaine , la logique et la raison suffisent
a écrit :Parce que moi je le crois. Tu es trop limité dans ta réflexion.
C'est plus simple de croire simplement, plus confortable que de chercher à comprendre par soi même .
Le sujet en est un bon exemple : comment expliquer toutes ces religions très différentes si il y a vraiement un dieu , et surtout qui s'est fait connaitre si tardivement . C'est insoluble par la logique et la raison .
a écrit :Tu as toujours cette idée que tu es supérieur aux croyants qui selon toi, ne seraient pas logiques, et ne feraient pas appel à la raison
.Je n'ai jamais dit moi "Tu passes encore à côté de l'essentiel", c'est toi qui te crois supérieur aux autres au point de juger.De mon coté je ne fais qu'expliquer , avec la logique et la raison que m'ont donnés dieu !!!!.
a écrit :Comme si toi, tu y échappais du fait de ton intégrisme matérialiste.
je n'échappe pas à la logique, la raison la réflexion , l'expérience, la connaissance , les recherches ,la curiosité etc alors que toi tu te contentes de croire ..............simplement .
la notion d'intégrisme et de fondamentalisme ne peut 'appliquer à la logique, la raison et la réflexion .
amicalement