Avec ou sans?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 11:59

Message par Clotilde »

Re!
proserpina a écrit : Autant de dans le sens de tant de (dictionnaire hachette)
oui, mais je ne comprends pas ce "autant/tant de"...? C'est bien par rapport à quelque chose que tu peux affirmer qu'il y en a autant.... :?:

Proserpina a écrit : Visiblement pas , mais tu pourrais nous donner ta définition.
je crois que l'Amour, comme moi je le comprends et le vois aussi, c'est plus qu'un sentiment, plus qu'un ressenti.

Et c'est aussi faire passer le bien de l'autre avant le sien...c'est pour cela que je ne peux pas mettre les vilainies et autre crimes commis sur le compte de l'Amour.

@+
Clotilde

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 12:34

Message par Clotilde »

L'amour n'est pas tout fait, il se fait.

L’amour n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre.

Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.

Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes douloureuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.

Il n'est pas solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancrage et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.

Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de "oui" qui pointillent la vie, parmi une multitude de "non", qu'on efface en marchant.

Il n'est pas une brusque apparition de vie nouvelle, parfaite dès sa naissance, mais jaillissement de source et long trajet de fleuve aux multiples méandres, asséché quelquefois, débordant d'autres fois, mais toujours cheminant vers la mer infinie.

Jean-Michel Martin

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 20:41

Message par Troubaadour »

Bonjour clotide
OUi nous sommes bien d'accord, l'amour n'est moins hypocrite ni plus purificateur, l'amour n'est ni blanc ni noir,il est tout sauf gris et comme le dit ton ecrivant :

L'amour est un voyage en pleine mer dans la brise ou la tempete...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 nov.05, 23:21

Message par septour »

il y a l'Amour et L'AMOUR.
le premier est un sentiment humain qui passe par des raisons sensuelles.
le deuxieme EST LA SOMME DE TOUS LES SENTIMENTS ,tout comme la lumiere blanche est la somme de ttes les couleurs.IL EST L'INEFABLE SENTIMENT DIVIN A NOTRE ÉGARD.il sera notre sentiment global quand nous serons passé par ttes les experiences de ttes les vies,nous aimerons alors totalement.
car comment aimer celui qui tue ou qui boit ,ou qui vole si l'on est pas passé par la nous méme? :lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 23:34

Message par Nabie »

Bonjour à tous :

L'amour n'est pas mou, il peut-être ferme.

L'amour, ce n'est pas de dire oui tout le temps, il est aussi dans le non.

L'amour n'est créatif que s'il est mesuré : ni trop, ni trop peu.

L'amour, c'est le paradoxe du coeur chaud et de la tête froide.(Rév.d'arès).

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.05, 01:43

Message par JusteAli »

Je ne pense pas qu'on puisse tuer par amour. Un crime passionnel, a mon sens, est un crime commis a cause d'un amour trahi, et un amour intense qu'on trahi se transforme tres vite en une haine intense qui, elle, mene au crime passionnel. Quand on aime on ne fait pas de mal a l'etre aime, jamais.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.05, 02:41

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse tuer par amour. Un crime passionnel, a mon sens, est un crime commis a cause d'un amour trahi, et un amour intense qu'on trahi se transforme tres vite en une haine intense qui, elle, mene au crime passionnel. Quand on aime on ne fait pas de mal a l'etre aime, jamais.
Je ne sais pas Justeali... Je ne sais pas si tout le monde aime de la même façon... et puis aussi on peut jouer sur les mots en disant qu'au moment ou on le tue ce n'est plus de l'amour que l'on ressent....

Honnetement je pense que certains aiment sans jamais pouvoir faire de mal, et d'autre sont plus emportés, plus passionés...

Je crois aussi que l'amour est un concept difficile qui engloble le respect, l'admiration parfois, le désir aussi...

J'aurais tendance à penser que l'amour "idéal" ne tue pas.... mais dans la réalité, c'est une passion humaine donc imparfaite et faillible.

L'amour que l'on porte aux autres est aussi determiné par l'acceptation que l'on a de soi, de l'etat d'esprit du moment.... Difficile d'en tirer des généralité me semble t-il....

Un texte amusant à lire (efin je trouve :oops: ) "les passions de l'âme" de Descartes qui est en ligne ici:

http://www.fh-augsburg.de/~harsch/galli ... _pas0.html

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.05, 13:11

Message par osmosis203 »

La justice sans amour nous rend dur
La justice, c'est le juste milieu des choses, c'est l'amour l'injuste.
il y a tout partout des amoureux, après avoir offert leurs amours à certains, ils suivent encore leurs passions la cruauté, pour qu'ils puissent ce rapproché de ceux qu'ils aiment.

Le mal doit exister chez ces personnes ils s'en rende pas compte, engendrer le mal pour crée de l'amour, ce qu'il fait c'est pour lui seul, ça lui fait plaisir.
Peut ton faire le bien et d'avoir ni plaisir ni souffrance ? c'est possible, mais impossible quand la majorité font n'importe quoi. Car même ce qui cherche à faire le bien non plus de repère, et ce trompent.

On pourrait les comparer à des aimants (comme la terre et le soleil), vous avez essayé de brisé des aimants ? il y aura toujours un coter négatif et l'autre positif.

l'attirance et la répulsion, les gens ce laisse guidé par cette nature (aimant), j'ai ma préférence le juste milieu.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.05, 13:24

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :c'est une passion humaine donc imparfaite et faillible.
Absolument, c'est pour cela que pour moi, l'Amour tel que je le conçois ne se limite pas à sa version humaine.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »