medico a écrit : 08 mai19, 08:54
Dan 26 tu affirmes beaucoup de choses mais pour les preuves ce n'est pas ton fort.

Ce ne sont que des mots , soit plus précis , car contrairement  à vous qui apportez comme preuve   seulement la bible  je vous apporte   des preuves  que vous pouvez controler vous même . 
Exemple  le Diatesaron,  la composition   des evangiles , l'histoire   des religions dans l'histoire de l'humanité,  le résultat   des travaux de toutes  les sciences périphériques   permettant   d'aborder le phénomène religieux , etc etc .
 Alors que de ton coté ta seule preuve est "la bible dit " sans que tu saches que cette fameuse bible est une compilation  de textes très anciens, d'origine,  et de période différentes  assemblées entre 7et 7 siècle avant JC, et 2 siècles  après .
je rappelle  que la plus part de ces vieux textes compilés  n'ont aucune valeur historique   .
je rappelle au passage,  que pour le NT,  et en particulier les évangiles  , nous n'avons   strictement aucun textes  originaux .Et avec un tel constat  tu oses  dire "JC a dit "  et cela est ta preuve !!! Drole  de preuve 
tu n'as toujours  pas répondu où étaient  les TDJ avant Russell ?
Amicalement
Ajouté     6 minutes 12 secondes après :
medico a écrit : 08 mai19, 09:10
Affirmer une chose sans preuve c'est un coup d'épée dans l'eau, ça fait des vagues mais c'est tout.
J'attend des preuves que l'auteur de l'évangile de Matthieu ne serait pas de lui et qu'il n'aurait pas rapporté les propos de Jésus sur les pharisiens et publicains.

la fameuse critique  contre  les publicains, 
le fait  que lorsqu'il  parle  de lui  il se nomme  "Mathieu" et pas moi ou je .Merci d'éviter  de sortir le fameux argument de la modestie . 
Et enfin   la preuve que    l'évangile  de MT , a bien été ecrit  bien après 70. 
Comme tu peux le voir nous répondons à toutes tes questions , alors  que de ton coté tu fuis  continuellement .
pour en revenir au sujet   , il est totalement  impossible  que JC   dieu incarné   dans jean   ait  pu reprendre  le fameux passage des Psaumes  22.1 . 
C'est de la Folie douce , un dieu  qui se reproche à lui même   de s'etre abandonné , sans savoir qu'il aller lui même ressuscité .
argument   que j'ai déjà donné  et où personne  n'a répondu , vous fuyez devant la logique , et les énormités   qui se trouvent  dans  ces vieux contes .
Mais bon!!!
Amicalement
Ajouté     12 minutes 55 secondes après :
Happy79 a écrit : 08 mai19, 03:04
Tu n'en sais absolument rien de ce qu''il aurait fait ou non. Il mettait Dieu avant son métier.

alors là elle est bonne  , et toi tu sais ?  Tu ne serais pas en train de confondre croire et savoir  mon cher Happy?
Je confirme  aucune  personne  ne se critique  au travers  d'un livre qu'elle  ecrit  sur un autre personnage . 
Au même  titre  que  "Pierre  sur cette Pierre  je construirais  mon eglise ", il est totalement  impossible que ce passage ne soit pas  dans Marc  Disciple  de  Pierre (d'après  Eusèbe de Cesarée) .  
Là aussi  tu vas nous parler de modestie de la part   des apôtres  , alors  que Jean  se désigne   comme etant   "le disciple  que JC aimait" . Je confirme tout et n'importe quoi dans ces  vieux textes. mais c'est un autre sujet  , 
Amicalement
Ajouté     5 minutes 4 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 08 mai19, 10:41
Mc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
2.14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit: Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.
Que fait-on payer au bord d'un lac ? La location de skis nautiques ?

marrant là aussi  suivant les traductions on peut y lire "bureau des impots"   !!!TMN 
Mais non de non qu'elle  est la bonne  version , on n'y comprends plus rien 60 versions  en Français  60 versions  différentes!! . 
Mais  où sont les originaux  que l'on puisse  controler ?
Et oui mon cher monsieur  nous n'en avons aucun .Et malgrès cela certains  disent encore  JC a dit !!!et oui  c'est cela la croyance 
amicalement