Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi (2 Cor. 13:5).
Demandons-nous : « Suis-je convaincu que j’appartiens à la seule organisation que Jéhovah utilise pour accomplir sa volonté ? […] » Lisons et méditons les publications. w18.01 13 § 5-6.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)
(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
La foi des TJ est effectivement fondée sur des paroles d'hommes (une assommante quantité de livres et autres publications), mais certainement pas sur la puissance de Dieu, puisqu'on n'y a jamais vu aucune démonstration d’esprit et de puissance. Que des paroles, et encore des paroles, toujours des paroles...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
parfait exemple de détournement du texte biblique : vérifiez votre foi dit le texte donc regardez avec la bible si ce que vous croyez est juste.
La WT dit ; est ce que tu suis bien notre interpretation , autrement dit il n'y a plus d'examen personnel de sa foi en fonction de la bible mais seulement controle de ton obéissance a l'organisation WT ; usurpation des dirigeants TJ pour controler la foi des TJ.