Saint Glinglin a écrit : 09 mai19, 06:02
Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?

et surtout  Luc etant  d'après E d C  disciple  de  Paul , il n'a strictement rien vu, c'est là encore de la logique  !!!
et oui  désolé  Luc n'a jamais été  un apôtre  comme  Marc d'ailleurs   
amicalement
Ajouté     7 minutes 6 secondes après :
 a écrit :Happy79  a dit 
Je peux aisément te retourné ta question, car c'est toi qui AFFIRME que Matthieu ne critiquerait pas son métier. Moi je te dis qu'en tant que disciple de DIeu, il est aisé de critiquer son métier, car le message divin est prioritaire.
C'est n'importe   quoi excuse  moi  , critiquer   les publicains, n'est pas un message  divin . C'est critiquer  une  profession,  qui de plus est contradictoire   quand on fait  dire à JC, rendez à César.....!!! 
 a écrit :Il en n'a que faire de ce qui se passe sur la terre  alors  que l'Éternité l'attend en faisant la volonté de Dieu.
P.... tu es sacrement  renseigné , et ensuite   quand  JC va être arrêté   il va fuir avec les autres . Il est contradictoire ton mathieu  . Enfin  ce que tu penses de lui est contradictoire , il fait la volonté de dieu, et se tire   quand il  est arreté  son dieu !!!Tu es sérieux là ? 
 a écrit :On ne parle pas d'un simple petit Dan qui ne crois en rien et qui met les affaires terrestre avant le divin là.
et oui désolé  je n'ai plus besoin de placebo  , merci .J'ai pris le parti de réfléchir avant de croire . Ce doit être une forme  de sagesse . 

amicalement
Ajouté     8 minutes 31 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 mai19, 06:02
Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?

je rappelle   que Marc et Luc ne sont pas des apôtres , ils n'ont donc rien vu et oui désolé .
Et que Jean  et  mathieu d'abord  ce contredisent  , et oui  entre un dieu incarné   et un fils de dieu   ce n'est pas la même chose . 
Et surtout quand ils  parlent d'eux  , il auraient  du dire  je  , ou moi   mais pas mathieu,  ou jean .
Qui en parlant  de  lui ose  , se désigner   lui même  par son prénom !!!  personne  bien sûr !!
Aller puisque  l'on est dans les énigmes   des evangiles :
Comment expliquez  que  les évangélistes    aient pu  décrire  l'enfance, la jeunesse  de JC  avant  que ces mêmes évangélistes connaissent JC  donc avant  30 ans .
Réponse connue :  c'est  Marie   qui a  raconté  ces faits !!!
OK  mais  alors  comment expliquer   que  les jeunesses , la naissance  soient différentes  d'un evangile  à l'autre ?
Encore  une énigme  excusez  moi, d'en faire réfléchir certains !!
Amicalement
Ajouté     4 minutes 2 secondes après :
medico a écrit : 09 mai19, 06:58
Justement c'est le charme des synoptiques car a quoi servirait  4 évangiles qui disent la même chose ?
 Et pour en revenir a Luc et a son introduction  ( le nous ont transmis), c'est aussi par tradition orale la première source  des écrits évangéliques a donc été la prédication des apôtres , choisis par Jésus  pour être témoins oculaires de sa vie et de ses miracles .
(Marc 3:13-15) [...] . 14 Il forma alors un groupe de 12, à qui il donna le nom d’apôtres : c’étaient ceux qui allaient l’accompagner, qu’il enverrait prêcher 15 et à qui il donnerait le pouvoir d’expulser les démons.
(1 Jean 1:1) 1 Ce qui était dès le commencement, 
ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons observé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie

tu es sérieux  ou  quoi ?  que  dirais tu de  4 journaux  qui raconteraient  un fait  précis  d'une façon totalement différente , et contradictoire ? 
Ce n'est pas du charme  , ce sont ds contradictions  , exemple   quel est le dernier  bon mot sur la croix  , on a le choix .?   
non désolé  jean 1.1"Au commencement était  la parole ; et la parole  était avec dieu, Celui ci était  au commencement  avec dieu.......................... "version TMN tu dois connaitre 
de plus  il faut  savoir  que Jean  a été composé  vers  110 à Ephèse !!!! Sacrée témoignage direct 
amicalement 
Amicalement