a écrit :Happy79 a dit 
Que de mauvaise foi. Tu dis que Bethléem ne se trouve pas dansles évangiles, je te donne des verset et tu conteste encore.
 Ajoutons Mat 2:1 et Jean 7:42
relis moi  STP, et evite de déformer  mes propos  , je  te  parle de "tous" les evangiles . où  lis tu  Bethléem, dans Jean   et Marc  ?
 a écrit :Pis en passant, si les évangiles étaient tous pareil à quoi serviraient les autres? 
Ils confirmeraient   les propos, alors que là ils les contredisent .
Tu sembles  oublier  que l'imprimerie,  les médias , les infos  , les NT, n'existaient   pas   et donc   que  les auteurs  des évangiles , s'ignoraient   totalement entre eux !!!
De plus  ce qui est plus  grave  aucun auteur des évangiles  n'étaient présents pendant la jeunesse de JC (problème   de chronologie );  donc la seule  source aurait du etre JC, Joseph , ou Marie . comment expliquer   ces différences  énormes . Au contraire  il devarit  y avoir  une grand similitude   ce qui est loin d’Être le cas. je rappelle  que les évangiles  sont ecrits  par des auteurs  inconnus entre 2 et 4 générations ( génération =25 ans environ ), par des auteurs  qui de fait  n'ont rien vu .    

a écrit :Jean et Marc commence à parler de Jésus à partir de Jean le Baptiste donc à l'âge adulte.
 Je sais lire , mais pourquoi  ignorer  l'enfance  . Puisqu'il  ne connaissaient  pas les evangiles  en cours ?
 a écrit :Pour la fuite en Égypte. 
Mat 2:13-15 
Quant au comment, En marchant ou à dos d'âne... quelle question!  

Comme s'il n'y avait qu'un temple pour se loger en Égypte  

peut importe  d'un coté  ils fuient en Egypte , et d'un autre coté  enfant JC  discute  avec les grands pretres  à Nazareth !!! Nazareth   qui au passage   est inconnu à cette  époque . mais c'est un autre sujet .
il y a tant   d'erreurs  et  d’impossibilités  dans cette  fable, il nous faudra   des années  pour les aborder .
4 Évangiles  4 parcours  différents  peux tu nous expliquer  pourquoi  là aussi .
amicalement