Zouzouspetals a écrit : 16 mai19, 09:12
Bravo RT2. A défaut de pouvoir proposer ne serait-ce qu'un passage du Nouveau Testament qui contiendrait יהוה (ou un équivalent grec), vous venez d'atteindre le point Godwin.
[La loi de Godwin est une règle empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à l'Internet :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin]
Et il existe aussi une autre loi, celle du développement technologique; et vous croyez vraiment que cette loi n'a pas de limite ? Genre le processeur dans les ordinateurs va continuer de croître ? Bon sur le fond Général ZOUZOU Hadock le petit lama que je suis (à vos yeux) ne trouve pas vraiment de plaisir dans le raisonnement à discuter avec vous.
Revenons au sujet voulez-vous ? La question n'est pas tant de savoir si Dieu existe mais pourquoi vous vous obstinez à ne pas vouloir reconnaître qu'il a un nom particulier. C'est un premier aspect, il me semble sur le sujet de ce fil, pourquoi vous cherchez constamment à vouloir nous faire croire que pour les chrétiens Dieu aurait subitement perdu son nom (vu que Dieu ou "Le Dieu" n'est pas en soit le nom particulier dont on parle).
C'est comme si vous nous disiez que Jésus est sous la coupe de Deut 18:18, un faux prophète, un imposteur, etc...
Il faut être un minimum cohérent, des messies auto-proclamés sont apparus avant Jésus et même le NT en fait mention, par contre jamais dans l'Histoire humaine un tel homme n'a marqué son temps et les temps suivants.
Les uns pronaient la violence mais lui a enseigné la paix, les uns enseignaient de se venger soi-même, mais lui disait qu'il fallait laisser à son Dieu et Père Céleste d'avoir confiance et ainsi de ne pas rendre la violence par la violence. Tu n'en as pas assez de voir les actualités ? Parce que moi je peux te le dire tout a dévié.
Alors évite de me faire la leçon et commence par regarder ton monde, tu sais le monde des hommes dans lequel des gens ne se reconnaissent plus, pas que les TJ je précise . Vous ne faites vous zouzou que jouer très bêtement sur les mots mais sur le fond de la discussion vous êtes au niveau du ZERO ABSOLU. (moins 273 degrés Kelvin, c'est à dire l'immobilisme total des atomes, l'absence complète de vie par voie de conséquence).
Pour revenir au sujet, êtes-vous en train de nous suggérer que le tétragramme est une invention tardive des juifs et que 4 siècles après Jésus on aurait rétablit les écrits ? Là je pense que historiquement vous êtes très très mal barré quant à produire une démonstration tenable.
Autre point, comment cette créature qui la première s'est rebellée contre Dieu est décrite ? Comme le Père du mensonge n'est ce pas ? Et qu'est-il dit de lui qu'il a des fils, les enfants du Diable puisque c'est le nom que Dieu lui a donné dans sa Parole écrite. Mais qu'implique le terme de Père si ce n'est 'j'ai fait venir à l'existence" ?
Cela vous paraît flou, mais prenez le sens premier du tétragramme 'il fait devenir' et prenez Rev 4:11, il s'en dégage "selon sa volonté". Ainsi on peut dire que sémantiquement mais aussi sur le fond que le Diable s'est fait en quelque sorte YHWH. Toutefois la volonté du vrai YHWH est que son saint nom soit connu et particulièrement dans son peuple et le manifeste (la sortie d'Egypte et le sacrifice de l'Agneau) tandis que l'imposteur cherche à le rendre caché, en tout cas à ce jour, réservé pour une élite, c'est ce que l'on voit et en même temps par théologie invalide la mort du Messie. Ce qui entraine de facto l'invalidation du sacrifice de l'Agneau...et donc de sa résurrection, heureusement que Jésus a lui-même déclaré qu'il fut mort puis rendu à la vie. Du coup vous rejetez le témoin fidèle et véridique et Celui qui l'a envoyé.Je n'ai pas besoin de préciser le nom de celui-là puisque vous le connaissez mais que vous vous obstinez à vouloir nous faire croire qu'il n'a pas de nom, et du coup la prière modèle énoncée par Jésus n'a plus trop de sens 'Père, que TON NOM soit sanctifié'.
Ainsi nous sommes devant ceux qui sont dans l'alliance et et ceux en fait bien que s'en réclamant ne le sont pas. Vous savez, bien avant les TJ, l'Eglise tenait le nom divin, et puis subitement elle a cherché par tous les moyens à l'effacer. Quelle girouette non ? C'est là la direction donnée par l'esprit saint, appelé aussi dans la Bible l'esprit de Jéhovah(YHWH) ?
Posez-vous donc les bonnes questions zouzou au lieu de chercher constamment sans que personne ne sache vraiment pourquoi (spéculations du coup il y a lieu à votre sujet) à faire entrave au simple bon sens dans ce sujet. Merci.