Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 22 mai19, 08:33

Message par manouche »

SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 22 mai19, 08:39

Message par 'mazalée' »

Si Dieu existe, par compassion et miséricorde il jugera en s'adaptant à la croyance de chacun.

C'est le moins qu'il puisse faire :)
Chaque jour suffit.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 22 mai19, 08:45

Message par uzzi21 »

Si il est Dieu, il saura prendre chaque être humain pour ce qu'il est réellement et non pas sur la contradiction des livres saints qui ne peuvent suffire à trancher l'entièreté de l'humanité.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 mai19, 09:42, modifié 3 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai19, 08:46

Message par manouche »

oui mazalee puis aussi pour ma part ce pense qu'importe le livre
Il sera juger selon ses actes sur terre :)
Aime ton prochain comme toi-même

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai19, 09:31

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Si Dieu existe, par compassion et miséricorde il jugera en s'adaptant à la croyance de chacun.

C'est le moins qu'il puisse faire

Les personnes selon leur religion ne poseront pas les mêmes charges de responsabilité d'une religion à l'autre face à un problème et ne proposeront pas les mêmes solutions pour les résoudre , le diagnostique n'étant pas le même , le remède ne sera pas le même .Bouddhisme et islam par exemple présentent la plupart du temps des diagnostiques opposés sur un même problème et des solutions opposées .Pour ce qui est des religions chrétiennes et musulmanes et juives c'est idem . Elles ne partagent pas toutes les mêmes diagnostiques ni les mêmes idées .
Modifié en dernier par vic le 22 mai19, 10:11, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai19, 10:05

Message par septour »

DIEU ne juge pas, ce serait le comble de l'idiotie que de juger c qu'IL a créé et donc voulu. Car tout , absolument tout a pour origine: DIEU! OUI' TOUT!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai19, 10:12

Message par vic »

a écrit :Septour a dit : DIEU ne juge pas, ce serait le comble de l'idiotie que de juger c qu'IL a créé et donc voulu. Car tout , absolument tout a pour origine: DIEU! OUI' TOUT!

Ceci dit ,il y a une contradiction tu as sans doute raison entre amour inconditionnel et les conditions que posent les religions opposant le bien au mal . Un amour inconditionnel aime tout , ne préfère pas le bien au mal .
Si dieu est amour inconditionnel c'est plutôt nous qui nous jugeons que lui et qui réduisons tout à une dualité bien/mal .
Du reste dans la religion chrétienne , si il est demandé d'aimer ses ennemis , si on préfère le bien au mal ça risque d'être très difficile de le faire .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai19, 10:54

Message par 'mazalée' »

Possible sous titres en anglais :D

Chaque jour suffit.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai19, 20:25

Message par Elimélec »

manouche a écrit : 22 mai19, 08:33 SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU :hum:
Déjà ça commence mal,
la Torah fait partie intégrante de la bible, ce ne sont pas 2 livres différents.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai19, 20:48

Message par prisca »

manouche a écrit : 22 mai19, 08:33 SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Le Juif : part à la Vie Eternelle parce qu'il est Juif car la Bible dit que tous les Juifs seront sanctifiés.
  • Jean 17 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
    20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Le Chrétien : Jésus le jugera de son vivant et les chrétiens savent qu'ils sont d'ores et déjà sauvés si le Saint Esprit leur manifeste sa présence.
  • Jean 5:22"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
  • Luc 12:12
    "car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire."

Le Musulman : s'il est soumis à Dieu ou s'il est un vrai Musulman (Muslim = soumis à Dieu) lorsqu'il a lu dans le Coran qu'il faut qu'il croit en Allah, qu'il croit au Coran, qu'il croit à la Thora, qu'il croit à l'Evangile et qu'il ne fait aucune différence entre tous livres saints, et donc qu'il se montrera honorable envers Jésus, il pourra sur terre lui aussi être "un vivant" car Jésus l'aura jugé "vivant" lui aussi.
  • Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
  • Jean 5:22"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Modifié en dernier par prisca le 22 mai19, 21:55, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai19, 21:26

Message par Mormon »

Doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours

Trois degrés de salut.

1) Troisième ciel Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption adaptée aux différents niveaux de justice des défunts (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité pour toujours (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste définitif après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 5:10 ; 21). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous hériteront d'une plénitude de gloire dont le soleil en est le symbole, et nous règnerons sur une descendance infinie tout comme Dieu règne sur nous (vie éternelle). Nous serons maris et femmes à jamais.

2) Deuxième ciel Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les justes ayant reçu l'intégralité de leur dotation pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés et y recevoir les ordonnances nécessaires à leur salut (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, prêtrise...) par procuration sur terre par des vivants (voir 1Cor.15:29), et passer ensuite dans la partie où les justes se trouvent. Mais ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants. Ils iront attendre dans leur état physiquement ressuscité pour toujours dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, et l'éclat de la lune en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais.Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

3) Premier ciel Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Harmagueddon). Ils seront détruits et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps, au moment où il sera possible de les enseigner. Eux aussi seront ressuscités pour toujours, leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie éternel adaptés à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Modifié en dernier par Mormon le 22 mai19, 22:15, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai19, 21:54

Message par prisca »

Et au rez de chaussée ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai19, 11:50

Message par Gaetan »

D'après le Christ tu es ton propre juge, tu seras jugé pas selon la règle de Dieu qui est miséricorde, pas selon la loi du talion qui est la règle du diable, mais selon ta propre règle, si tu es miséricorde comme Dieu, tu iras au Royaume de Dieu, si tu te venge comme le diable selon la loi du talion, tu iras en enfer pour tes péchés. Être juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et pas comme tu es traité.

Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.

Matthieu 7.1-2 La Tob
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai19, 20:57

Message par Athanase »

Nous serons jugé sur l'amour de notre prochain et rien d'autre. Ce critère est valable pour tous les hommes et pour tous les temps. Matthieu 25
a écrit :En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 00:40

Message par prisca »

Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.

Luc 12:9
"mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."

Répondre