Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 24 mai19, 04:40

Message par Athanase »

a écrit :Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.

Si Dieu est amour, refuser l'amour c'est refuser Dieu.
Tous les hommes morts avant l'avènement du Christ ne peuvent aller en enfer par le seul fait de ne pas l'avoir connu. Par contre tous les hommes, d'hier comme d'aujourd'hui, ont une connaissance de la charité envers leur prochains et sont en mesure de la mettre en pratique ou de s'y refuser.
1Jean 4 :8
a écrit :Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. Celui qui n’ aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
Donc d'après Saint Jean l'amour/charité est le critère inclusif du salut.
verset déterminant que l'on peut croiser avec deutéronome 30:19
a écrit :19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Modifié en dernier par Athanase le 24 mai19, 08:54, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 24 mai19, 05:34

Message par Gaetan »

Athanase a écrit : 23 mai19, 20:57 Nous serons jugé sur l'amour de notre prochain et rien d'autre. Ce critère est valable pour tous les hommes et pour tous les temps. Matthieu 25
Je rajoute l'amour de ton prochain comme toi même, ils ont appliqué la Loi du juste, ils ont traité leur prochain comme ils veulent être traité.

Athanase

Ecrit le 24 mai19, 08:51

Message par Athanase »

Gaetan a écrit :ils ont traité leur prochain comme ils veulent être traité.
En fait, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient…. et nous nous avons pas non plus très bien ce que nous voulons pour nous-mêmes mais nous avons souvent la prétention de savoir ce qui est bon pour les autres.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 09:15

Message par Teo »

manouche a écrit : 22 mai19, 08:33 SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU :hum:
Manouche....

Dieu n'a pas le monopole ni le pouvoir sur les non-chrétiens.Il a juste à la fermer ! Pourquoi c'est Dieu qui jugera tout le monde?
Il a crée que les Chrétiens et donc qu'il s'occupe de ses créatures et qu'il évite de faire ch*er les autres qui ont leur propre divinité.

Et pour ceux qui n'ont aucune divinité terrestre sont des Anges qui ont pour mission de guider Dieu Allah et Yahvé...Parfois,ils déconnent ... :D
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai19, 00:12

Message par prisca »

Teo a écrit : 24 mai19, 09:15 Manouche....

Dieu n'a pas le monopole ni le pouvoir sur les non-chrétiens.Il a juste à la fermer ! Pourquoi c'est Dieu qui jugera tout le monde?
Il a crée que les Chrétiens et donc qu'il s'occupe de ses créatures et qu'il évite de faire ch*er les autres qui ont leur propre divinité.

Et pour ceux qui n'ont aucune divinité terrestre sont des Anges qui ont pour mission de guider Dieu Allah et Yahvé...Parfois,ils déconnent ... :D
Mais bien sûr que Dieu a le monopole sur chacun d'entre nous, mais par charité pour les gens comme toi Teo, toi qui est athée, alors qu'à la fin des Temps nous nous répartissons, "les croyants" jugés déjà sur terre "vivants" eux vont à la Vie Eternelle ; "les non croyants" comme toi donc tu ressuscites pour ton Jugement et puisque "les croyants" jugés sur terre eux ne passent pas en Jugement, ceux qui sont jugés, comme toi, auront à entendre "une sentence" et la "sentence" est la même pour tous ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis, cette sentence est que tu retournes sur terre pour être un prêtre pour servir Dieu et Christ durant mille ans.

Ca te permettra d'avoir une foi intense et de te rendre "saint" et là tu pourras à ton tour aller au Paradis.

Mais une chose, tu n'es pas obligé d'être grossier lorsque tu parles, mais c'est un peu ce qu'il se passe lorsque les gens sont à des années lumière de la foi, ils se comportent comme des malotrus.

Sauf que d'être grossier ne fait pas de ton discours preuve de sa véracité, alors ce serait agréable de parler comme des gens qui sont polis tu ne crois pas ?

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit :
Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.
Athanase a écrit : 24 mai19, 04:40 Si Dieu est amour, refuser l'amour c'est refuser Dieu.
Tous les hommes morts avant l'avènement du Christ ne peuvent aller en enfer par le seul fait de ne pas l'avoir connu. Par contre tous les hommes, d'hier comme d'aujourd'hui, ont une connaissance de la charité envers leur prochains et sont en mesure de la mettre en pratique ou de s'y refuser.
1Jean 4 :8
Donc d'après Saint Jean l'amour/charité est le critère inclusif du salut.
verset déterminant que l'on peut croiser avec deutéronome 30:19
La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.

Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.

Dieu ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui ne veulent pas Le reconnaitre.

Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.

Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.

• Romains 1:17
    parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
La réincarnation existe.
Une preuve parmi d'autres :

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "

Paul dit que lui Vivant à l'Avènement de Jésus sera enlevé dans le Ciel. Si Paul est vivant à la Parousie il est vivant avec une autre identité, mais l'esprit qui habite ce corps, c'est l'unique esprit que Paul a eu du temps où il s'appelait Paul.

Donc les hommes décédés avant la venue de Jésus ont connu Jésus ensuite et depuis la venue de Jésus ils n'ont jamais cessé d'exister PUISQUE ce n'est qu'au Jugement Dernier qui n'intervient qu'à la fin des Temps que chacun sera jugé.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 25 mai19, 01:25

Message par Athanase »

a écrit :La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.

Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.

Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.

Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.

ce n'est pas parce que les athées ne croient pas en Dieu que Dieu n'existe pas et s'ils sont charitables leur seule faute n'est que de se tromper.
Et s'ils ont les œuvres il est plus que probable que Dieu leur pardonnera leur erreur. d'ailleurs, en dehors des péché contre l'Esprit, tous les péchés ne sont-ils pas pardonnables y compris ceux contre le Fils et le Père. Et le péché contre l'Esprit c'est nié l'amour qui est Dieu et lutter contre Lui, et non ne pas le reconnaitre. Personnellement je plains davantage les soi-disants chrétiens qui ne le sont que le dimanche matin de 11 à 12h et qui ne le sont pas le restant de la semaine que les athées qui se tiennent au service de leur prochain toute la semaine.

Non la foi seule ne suffit pas si elle ne traduit pas dans les œuvres car c'est dans l'amour du prochain qu'elle prend tout son sens et sa valeur. 7 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.Jacques2
a écrit : 7 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
ainsi la foi sans l'amour ne peut être appelée foi. Pire même, la foi contre les oeuvres est le véritable péché contre l'Esprit puisque celui qui le commet connait Dieu mais se refuse à lui en pleine conscience.
a écrit :19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
Contrairement aux démons, ceux qui aiment sans connaitre Dieu ont une forme de Foi car aimer permet de rencontrer Dieu à travers le prochain.

La foi est première dites-vous? Pour moi c'est l'amour qui est premier car pour nous chrétiens c'est dans l'amour que nous rencontrons Dieu car l'amour est Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai19, 03:05

Message par Gaetan »

Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes commises envers lui, alors tu dois faire la même chose et pardonner toutes les fautes commises envers toi, son contraire Satan, ne te pardonnera aucune faute envers lui. Si tu es miséricorde et que tu pardonne les fautes que ton prochain commet envers toi, tu seras traité de la même façon que tu as agit envers ton prochain, c'est ce que Jésus nous a expliqué. Il n'y a pas deux justices, une facile pour toi qui pardonne tes fautes et une dure envers ton prochain qui ne pardonne rien, la règle que tu applique aux autres est la règle qui s'applique à toi. Voici ce que Jésus nous a expliqué:

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Le serviteur qui avait des dettes était injuste, il voulait que ses fautes soient pardonnées mais les fautes que les autres ont commises envers lui, non, il n'a pas appliqué la Loi d'aimer son prochain comme lui même, donc Dieu lui a dit que la loi qu'il a appliqué aux autres s'applique à lui parce qu'il n'y a pas deux justices, une facile pour toi et une dure envers les autres. Donc les tribunaux sont les plans de Satan pour t'envoyer en enfer.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai19, 05:42

Message par Teo »

prisca a écrit : 25 mai19, 00:22 Mais bien sûr que Dieu a le monopole sur chacun d'entre nous, mais par charité pour les gens comme toi Teo, toi qui est athée, alors qu'à la fin des Temps nous nous répartissons, "les croyants" jugés déjà sur terre "vivants" eux vont à la Vie Eternelle ; "les non croyants" comme toi donc tu ressuscites pour ton Jugement et puisque "les croyants" jugés sur terre eux ne passent pas en Jugement, ceux qui sont jugés, comme toi, auront à entendre "une sentence" et la "sentence" est la même pour tous ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis, cette sentence est que tu retournes sur terre pour être un prêtre pour servir Dieu et Christ durant mille ans.

Ca te permettra d'avoir une foi intense et de te rendre "saint" et là tu pourras à ton tour aller au Paradis.

Prisca.....

Sérieusement, tu crois à ce genre d'affabulations ? Je vais être prêtre pendant 1000 ans, parce-que je ne crois pas qu'un Juif nommé Jésus est Dieu en personne.

Athée veut dire ne pas accepter les idées des Croyants aux Livres des 3 divinités terrestres .

Je ne serais donc pas justiciable,puisque je ne fais partie d'aucune de ces 3 sectes.

Et encore....

Dans le Livre 1er Torah,l'enfer&paradis n'existent pas, on ne voit pas pourquoi les chrétiens&musulmans nous pompent l'air avec des menaces.

Teo sera prêtre pour 1000 ans; ok je veux bien , mais à la seule condition : avoir une nouvelle femme chaque jour

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai19, 06:48

Message par prisca »

Teo a écrit : 25 mai19, 05:42 Prisca.....

Sérieusement, tu crois à ce genre d'affabulations ? Je vais être prêtre pendant 1000 ans, parce-que je ne crois pas qu'un Juif nommé Jésus est Dieu en personne.

Athée veut dire ne pas accepter les idées des Croyants aux Livres des 3 divinités terrestres .

Je ne serais donc pas justiciable,puisque je ne fais partie d'aucune de ces 3 sectes.

Et encore....

Dans le Livre 1er Torah,l'enfer&paradis n'existent pas, on ne voit pas pourquoi les chrétiens&musulmans nous pompent l'air avec des menaces.

Teo sera prêtre pour 1000 ans; ok je veux bien , mais à la seule condition : avoir une nouvelle femme chaque jour
Oui tu es justiciable et tu rentres dans la case "athée" qui elle déversera tous les athées sur la nouvelle terre pour être des prêtres et des sœurs, de cette manière, tu n'auras plus à réfléchir pour savoir "qu'est ce que la foi" tu l'auras, très forte, et tu ne pourras pas lui résister, tu seras, que tu le veuilles ou non, un rescapé du Purgatoire là où tu te trouves maintenant, ainsi que moi, et ainsi que l'humanité entière.

Que tu sois d'accord ou pas, tu seras "sauvé" Teo, ce n'est pas toi qui commande :tap:

Que tu le veuilles ou pas tu pourras vivre heureux avec mille femmes si tu le veux, au Paradis, non mais…. :non:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai19, 08:37

Message par prisca »

prisca a écrit : La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.

Athanase a écrit : 25 mai19, 01:25 ce n'est pas parce que les athées ne croient pas en Dieu que Dieu n'existe pas et s'ils sont charitables leur seule faute n'est que de se tromper.

Et s'ils ont les œuvres il est plus que probable que Dieu leur pardonnera leur erreur. d'ailleurs, en dehors des péché contre l'Esprit, tous les péchés ne sont-ils pas pardonnables y compris ceux contre le Fils et le Père. Et le péché contre l'Esprit c'est nié l'amour qui est Dieu et lutter contre Lui, et non ne pas le reconnaitre. Personnellement je plains davantage les soi-disants chrétiens qui ne le sont que le dimanche matin de 11 à 12h et qui ne le sont pas le restant de la semaine que les athées qui se tiennent au service de leur prochain toute la semaine.

Pour mériter le Salut, la Bible dit qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que des gens se satisfassent de se rendre bons tout en ne croyant pas en Lui ?

Si Jésus s'est sacrifié sur la Croix c'est pour être écouté.

Et si les athées ne veulent pas écouter Jésus tu penses que Jésus les recevra dans son Royaume alors qu'Il s'est sacrifié pour eux ?

C'est écrit, c'est net et précis, et j'ai cité ce verset plus haut mais tu n'en as pas tenu compte du tout.

Luc 12:9
"mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."

Celui qui renie Jésus n'entre pas au Paradis.

Ce n'est pas "se tromper" que de ne pas vouloir croire en Dieu, c'est refuser de vouloir croire.

Les athées le font sciemment et non pas qu'ils puissent dire qu'ils n'ont pas le temps ni n'ont pas eu l'occasion ni qu'ils n'ont pas pu prendre la Bible pour comprendre.

Nous sommes tous égaux car lorsque nous naissons nous avons tous le même chemin, et si certains croient c'est parce qu'ils ont porté de l'intérêt à Dieu, tandis que les athées non.

Les œuvres ne suffisent pas, il faut tous être "des fils prodigues".

Ensuite tu confonds avec les péchés pardonnés des hommes, mais "péchés pardonnés" ce n'est pas pour aller au Paradis, c'est pour réchapper à l'enfer

Quant au péché contre l'Esprit Saint c'est refuser l'amour que l'Esprit Saint donne et à quelle occasion crois tu que l'Esprit Saint donne son amour ? C'est lorsque l'Esprit Saint fait de certains hommes et certaines femmes ses ministres, les prêtres et les sœurs du catholicisme et orthodoxie, car la foi qu'ils ont tu crois qu'elle viendrait d'où si ce n'est du Ciel ?

Donc eux reçoivent cet amour exclusif de l'Esprit Saint et en retour ils ne doivent pas le refuser.

Qu'est ce que refuser l'amour de l'Esprit Saint ? C'est en péchant lorsqu'on est prêtre ou sœur.

Donc il va sans dire que les prêtres et les sœurs qui pêchent sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Les soi disants Chrétiens qui ne sortent que le dimanche parés de leurs beaux habits pour se faire voir à l'église ne seront tout simplement reconnus par Dieu puisqu'eux ne sont pas honnêtes et sincères avec Dieu, et les œuvres des athées agrémenteront leur arbre de vie, ils auront de l'avance et il suffira juste qu'ils croient, et les derniers seront les premiers.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai19, 07:59

Message par Teo »

prisca a écrit : 25 mai19, 06:48 Oui tu es justiciable et tu rentres dans la case "athée" qui elle déversera tous les athées sur la nouvelle terre pour être des prêtres et des sœurs, de cette manière, tu n'auras plus à réfléchir pour savoir "qu'est ce que la foi" tu l'auras, très forte, et tu ne pourras pas lui résister, tu seras, que tu le veuilles ou non, un rescapé du Purgatoire là où tu te trouves maintenant, ainsi que moi, et ainsi que l'humanité entière.

Que tu sois d'accord ou pas, tu seras "sauvé" Teo, ce n'est pas toi qui commande :tap:

Que tu le veuilles ou pas tu pourras vivre heureux avec mille femmes si tu le veux, au Paradis, non mais…. :non:
Je ne suis pas justiciable , car j'ai été crée comme un bon Teo .

Pas besoin de feu pour moi; suffit juste de me mettre dans un monde où il n'y a aucune femme :pleurer:

Chacun son paradis....

moi, c'est plutôt genre que des femmes ....Toutes esclaves de Teo :)

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai19, 05:56

Message par mt1955 »

a écrit :

Est-que les femmes on le droit de donner leur avis ?
Il faut arrêter de picoler le vin de messe, ça perturbe le fonctionnement cérébral !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai19, 10:02

Message par prisca »

mt1955 a écrit : 29 mai19, 05:56 Est-que les femmes on le droit de donner leur avis ?
Il faut arrêter de picoler le vin de messe, ça perturbe le fonctionnement cérébral !
Oui lorsqu'elles sont disciples de Jésus.

Je te prierai d'autre part de parler avec révérence ça ne mange pas de pain

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai19, 01:57

Message par mt1955 »

a écrit : La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Prisca vous me désolez, malgré votre érudition vous restez sur la forme et pas sur le fond; et mes excuses pour mes propos plus haut, la moutarde m'est montée au nez.
Vous confondez foi et croyance. Croyez ce que vous voulez mais lorsque vous arriverez "nu" devant Dieu, vous ne pourrez lui présenter que ce que vous êtes en vérité. La terre est un lieu d' épreuves et d' apprentissage d'une vie plus haute. La logique et le bon sens vaut pour tout, y compris pour la foi, Dieu n'est-il pas l'intelligence suprême.
Lorsqu' on passe le permis de conduire, si l'inspecteur disait :"monsieur vous connaissez très bien le code, mais vous êtes un danger public sur la route ! Cependant je vous pardonne et vous accorde votre permis, allez en paix."
Ne diriez-vous pas que cet inspecteur est cinglé. Dieu n'est quand même pas au niveau de cet inspecteur !
Méfiez-vous, l'ancien testament donne une image complètement déformée de Dieu.
Il est Amour, tendresse, harmonie, perfection... pour entrer dans le monde divin il nous faut faire nôtre ces valeurs, tout au moins commencé à les intégrer en notre âme. Le "paradis" n'est pas une cours de récréation. Ceux qui pensent y mener la vie des anciens rois juif, entourés de femmes et de serviteurs se trompent gravement, ils feraient bien de se limiter à la lecture des évangiles, le reste n'est pas du christianisme.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai19, 04:49

Message par prisca »

mt1955 a écrit : 30 mai19, 01:57 Prisca vous me désolez, malgré votre érudition vous restez sur la forme et pas sur le fond; et mes excuses pour mes propos plus haut, la moutarde m'est montée au nez.
Vous confondez foi et croyance. Croyez ce que vous voulez mais lorsque vous arriverez "nu" devant Dieu, vous ne pourrez lui présenter que ce que vous êtes en vérité. La terre est un lieu d' épreuves et d' apprentissage d'une vie plus haute. La logique et le bon sens vaut pour tout, y compris pour la foi, Dieu n'est-il pas l'intelligence suprême.
Lorsqu' on passe le permis de conduire, si l'inspecteur disait :"monsieur vous connaissez très bien le code, mais vous êtes un danger public sur la route ! Cependant je vous pardonne et vous accorde votre permis, allez en paix."
Ne diriez-vous pas que cet inspecteur est cinglé. Dieu n'est quand même pas au niveau de cet inspecteur !
Méfiez-vous, l'ancien testament donne une image complètement déformée de Dieu.
Il est Amour, tendresse, harmonie, perfection... pour entrer dans le monde divin il nous faut faire nôtre ces valeurs, tout au moins commencé à les intégrer en notre âme. Le "paradis" n'est pas une cours de récréation. Ceux qui pensent y mener la vie des anciens rois juif, entourés de femmes et de serviteurs se trompent gravement, ils feraient bien de se limiter à la lecture des évangiles, le reste n'est pas du christianisme.
Nous sommes jugés sur notre foi, pas sur nos œuvres, pour dire que des athées même s'ils font des œuvres et brillent par leur gentillesse ne sont pas acceptés au Ciel.

Mais bien entendu que : Jacques 2:26 "Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."

Parce que : Jacques 2:14 "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?"

Répondre