Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 01 juin19, 23:31

Message par Athanase »

Prisca, vous devriez vraiment relire Matthieu 25 et vous y lirez que toutes les nations, c'est à dire tous les hommes seront convoqués par le Christ et jugés par Lui, qu'ils le connaissent ou non, et qu'ils L'aient reconnu ou non dans leurs œuvres de charité.
Et là, devant Lui, Tous nous seront jugés en fonction de notre charité car tous les saints, connus comme inconnus, ont agi en fonction de l'amour du prochain.
Jamais en tant que chrétien, je ne peux me résoudre à penser que des hommes comme Gandhi et un multitude semblable à lui puissent être rejetés par Dieu et si c'était le cas, bien qu'indigne moi-même, j'intercéderai pour eux comme j'intercède aujourd'hui pour les âmes du purgatoire.
Genèse 18
a écrit :Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: SUPPOSONS QUE UN JUIF, UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT

Ecrit le 02 juin19, 23:57

Message par prisca »

Athanase

La religion d'Abraham est une autre religion qui s'est éteinte car prophétiquement il y a Satan surgissant et il fallait pour cela que Jésus vienne afin de déjouer le plan satanique sinon la religion d'Abraham aurait suffit à elle seule, et si elle suffisait, Jésus ne venait pas, et tous nous aurions été sauvés en étant des "croyants en Dieu", et par nos œuvres nous aurions montré à quel point nous répondions avec dévouement au ministère de réconciliation que Dieu a engagé avec les hommes.

Il faut se dire que nous sommes sur terre car tenus éloignés de Dieu, donc il nous appartient à nous de nous rendre "enfants prodigues" mais pas seulement en étant des "Gandhi" mais surtout en aimant notre Père plus que tout afin que Notre Père nous accepte dans sa demeure.

Les athées même merveilleusement bons soient ils n'en restent pas moins des gens qui renient Dieu et s'ils renient Dieu, Dieu ne les accepte pas chez Lui.

Donc du temps d'Abraham lorsqu'Abraham demande à Dieu de sauver "les justes" qui sont parmi les "méchants" sont reconnus "justes" les croyants en Dieu, mais là, dans le texte que tu cites "pas même un seul est juste" autrement dit il n'y a même pas les athées qui sont des gens qui font quelque œuvre bonne, tous sont des pervers, et tous sont athées, car s'il y avait au moins 1 croyant dans cette foule, il se serait distingué par des œuvres, cela va de soi, car la Bible est claire, Dieu fait sortir de son animalité les gens qui font le premier pas vers Dieu, le pas d'amour vers Dieu, le pas du fils prodigue, et en retour Dieu les métamorphose, il n'y a plus rien de mal qui ne subsiste chez ces hommes là, ils ne sont plus des hommes animaux mais des hommes spirituels.

Jésus n'est venu que pour se jeter en pâture dans la machoire de Satan afin que la Bible puisse naitre par les catholiques qui se sont organisés pour cela.

Dieu a piégé le Diable qui lui croyait que lui allait berner tout le monde.

Il n'y a qu'une raison pour laquelle Jésus est venu se porter en Sacrifice sur la Croix.

Pour donner à Satan l'occasion de se saisir de la Croix pour que lui en fasse un emblème, par le chrisme, et avec cet emblème, Satan apparait aux yeux des hommes, comme quelqu'un qui a reçu de Dieu lui même un prestige de haute noblesse.

C'est par supercherie que Constantin a inventé la vision car désormais tout le monde le regarde d'un autre œil, les gens se disent que voilà un homme à qui Jésus s'adresse, donc les chrétiens sont éblouis, et Constantin les met dans sa poche, mais grâce à cette manigance ENFIN LA BIBLE PEUT NAITRE sinon jamais elle n'aurait pu naitre, au prix de la rançon que Jésus paie pour nous, pour nous sauver, nous sauver car maintenant en lisant la Bible nous avons accès à la Parole de Dieu qui nous enseigne comment laisser l'homme ancien et devenir l'homme nouveau.

Mais maintenant que la PAROLE DE DIEU a franchi l'obstacle, il appartient à l'homme de la lire afin de savoir comment lui se rendre "saint" et ce n'est qu'à son mérite que l'homme peut se rendre "saint", tandis que ceux qui ne font rien pour se rendre "saints" et bien, ils trouvent la porte du Paradis fermée.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre