Phil 2:3 Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous

papy a écrit : 07 juin19, 21:18 Méditation du jour .
Phil 2:3 Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous
![]()
![]()
![]()
Saint Glinglin a écrit : 07 juin19, 21:05 Tu ne peux donc t'empêcher de te prétendre supérieur à moi.
Et tu es croyant pour te croire supérieur aux autres.
A ta décharge, c'est le cas de nombreux autres croyants ici.
Je n'y connais rien en religion ni en grec ancien , ni en hébreux mais je connais bien le conditionnement que l'on peut subir dans une religion quelle qu'elle soit .Arlitto a écrit : 07 juin19, 22:02 Eh bien, papy, commence déjà par toi-même![]()
Vous projetez vos propres fantasmes de supériorités sur les autres, en pourrissant un sujet qui ne vous concerne pas, tout en blasphémant le nom de Dieu.
Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
Arrête de projeter tes fantasmes sur les autres, je sais que c'est toi qui te crois supérieurs aux autres, tu voudrais me faire passer pour un "ignorant", alors que c'est toi qui ne sais rien, et ne connais sur l'histoire religieuse, et celle des "religions, que moi je maîtrise.
Je le redis : personne n'est supérieur à personne sur terre, si quelqu'un croit être supérieur à un autre, il est déjà mort devant Dieu.
Tu connais une autre religion qui a inondé son NT du nom " Jéhovah" mis à part les TdJ ?Arlitto a écrit : 07 juin19, 22:15 Pour assouvir ta "vengeance", ou ta "revanche" sur les TJ, tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur eux, mais, ce n'est pas ici le sujet.
Zouzouspetals a écrit : 07 juin19, 22:40 Pour en revenir au sujet, savez-vous pourquoi les Massorètes ont utilisé deux jeux de points-voyelles différents pour le Tétragramme יהוה ? Et pourquoi les Témoins de Jéhovah ne s'appellent pas aussi les Témoins de Jéhovih ? Ou pourquoi ils n'ont pas conservé le Tétragramme dans sa forme originelle, יהוה (comme ils voudraient que les rédacteurs néo-testamentaires l'aient recopié tel quel, sans le traduire, dans leurs textes pourtant en grec) ? Et pourquoi n'existe-t-il pas aujourd'hui de Témoins de יהוה ?
Tu es sioniste ?Arlitto a écrit : 07 juin19, 22:55 Papy, je ne suis pas TJ, cela ne me concerne donc pas, et en plus, ce n'est pas le sujet ! Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur la TMN si cela te chante.
Le sujet ici est : «Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.»![]()
Zouzouspetals a écrit : 07 juin19, 22:40 Pour en revenir au sujet, savez-vous pourquoi les Massorètes ont utilisé deux jeux de points-voyelles différents pour le Tétragramme יהוה ? Et pourquoi les Témoins de Jéhovah ne s'appellent pas aussi les Témoins de Jéhovih ? Ou pourquoi ils n'ont pas conservé le Tétragramme dans sa forme originelle, יהוה (comme ils voudraient que les rédacteurs néo-testamentaires l'aient recopié tel quel, sans le traduire, dans leurs textes pourtant en grec) ? Et pourquoi n'existe-t-il pas aujourd'hui de Témoins de יהוה ?
Et peut-être Russelliste aussi ?
Et la réponse courte est : il n'y a, dans le Nouveau Testament (écrit en grec) aucun nom qui pourrait se traduire par YHWH en français. Le Nom de Dieu, sous sa forme hébraïque de יהוה, ne figure pas non plus une seule fois dans le NT.Arlitto a écrit : 07 juin19, 22:55 Papy, je ne suis pas TJ, cela ne me concerne donc pas, et en plus, ce n'est pas le sujet ! Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur la TMN si cela te chante.
Le sujet ici est : «Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.»![]()
Et bien puisque tu t'y connais, explique donc pourquoi tu ne suis pas la Loi que Jéhovah qui est ton dieu t'a donnée à perpétuité.Arlitto a écrit : 07 juin19, 22:02
Arrête de projeter tes fantasmes sur les autres, je sais que c'est toi qui te crois supérieur aux autres, tu voudrais me faire passer pour un "ignorant", alors que c'est toi qui ne sais rien, et qui ne connais rien sur l'histoire religieuse, et sur celle des "religions" que moi je maîtrise. JE SAIS DE QUOI JE PARLE !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités