Ah parce que Jésus est une seule fois décrit en train de boire de l’eau dans la Bible ?RT2 a écrit : 14 juin19, 02:38 Ah parce que le vrai Dieu est une seule fois nommé avec le titre d'archange dans la Bible ?

Selon la Bible, Dieu est le chef suprême de tout. Les anges font-il partit de tout ? Oui. Si archange signifie « chef des anges », Dieu est donc archange. Il est même Archange des archanges, ou encore Archange suprême de l’Archange des archanges pour dire qu’il est au-dessus de Jésus qui est lui-même au-dessus des autres chefs d’anges. Ça marche.
Maintenant, si archange ne signifie pas « chef des anges », alors d’accord avec toi, ça ne marche plus. Donc, recommençons. Si on ne définit pas les mots, on débat dans le vide.
Ah bon ? Curieux… Et pourquoi cela l’exclurait-il ?RT2 a écrit : 14 juin19, 02:38 Dieu n'a pas cré[é] pour lui, donc cela l'exclut de facto de pouvoir porter ce titre.
Très bien. D’après toi, pour être archange, il faut donc être un ange. Eh bien on avance. Avant d’aller plus loin, définissons précisément les termes : qu’est-ce qu’un dieu ? qu’est-ce qu’un ange ? qu’est-ce qu’un archange ? qu’est-ce qu’un homme ?RT2 a écrit : 14 juin19, 02:38 à moins que vous ne vouliez faire du vrai Dieu un ange pour pouvoir porter ce titre
Non, non, non. Ce n’est pas parce que le livre de Daniel ne dit pas que Jésus n’a jamais bu d’eau que je ne peux qu’admettre qu’il ne s’est jamais désaltéré. Non. Ça ne marche pas.RT2 a écrit : 14 juin19, 02:38 comme vous ne cessez d'être incapable de nous démontrer que Jésus ne peut pas être l'Archange, vous ne pouvez qu'admettre qu'il peut l'être tout simplement. C'est assez simple non ?
Je me répète inlassablement, mais… Proposons donc une définition pour ange, archange, homme, dieu. S’agit-il de nature ? de fonction ? de l’une et de l’autre ? comment le déterminer ? etc. Ainsi, on aura une base solide pour se mettre d’accord (ou pas !).