Quel chemin?

Répondre
franckduda

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Quel chemin?

Ecrit le 15 juin19, 10:35

Message par franckduda »

Bonjour, la parole est vivante ! Si vous professez la parole sans l’expérimenter alors vous n’êtes pas sur le bon chemin. Le problème de l’homme c’est sa volonté de vouloir tout contrôler, tout comprendre par ce qu’il voit avec ses yeux de chair, s’appuyant sur ses convictions(son orgueil pensant être quelqu’un) non sur la révélation du Saint Esprit, bien souvent soutenu par des individus partageant le même comportement. Malheureusement cela emmène l’homme à rester dans sa chute bien qu’il pense en être sorti. Beaucoup d’église, de Pasteurs connus et reconnus comme beaucoup disent, professant haut et fort : « je suis chrétien » c’est ici la vérité, ne s’appuient sur la Parole que pour accomplir leur propre désir de faire valoir leur connaissance, leur gloire devant les hommes pour leur plaire non pour faire la volonté de YHWH(Dieu). Et c’est ainsi qu’il est écrit : Matthieu 22: 14 : « car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. »Oui peu d’élus par refus de se soumettre à la parole, mettant certains versets en avant pour confirmer leur dire et supprimant d'autres pourtant il est écrit ;
2 Timothée 3: 16 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre ». Remplir des églises afin de montrer au monde la notoriété de leur église plutôt que la légalité de celle ci devant YHWH(Dieu). Et pour cela , ils acceptent des hommes et des femmes venant chercher non le Seigneur mais bien des tonnes de bénédictions. Les millions de personnes entrant dans ces églises sont à l’image de ceux qui les enseignent. À la recherche de leurs propres désirs non de la volonté de YHWH(Dieu). Il y a quelques semaines une personne m’a dit : « Moi j’ai 78 ans et je connais toutes les religions, je les ai vu et toi ton Église je ne la connais pas, personne ne la connaît alors comment peux-tu être dans la vérité. » Oui le nombre et la notoriété de l’enseignant laisse penser à l’homme qu’il est sur le bon chemin sans tenir compte de la parole.
Il est écrit : Matthieu 18: 20 : « car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. »Est il écrit là où il y a la foule ? Matthieu 7 : « 13 entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.14 Mais étroite est la porte, resserrée le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » « Le chemin qui mène à la perdition est spacieux » oui un chemin spacieux et visible de tous et attire beaucoup de monde par Sa Grandeur mais un chemin étroit est caché rempli de difficulté sur lequel il faut persévérer pour arriver au bout.« et il y en a peu qui les trouvent. »Est il écrit il y a beaucoup de personnes qui le trouve ? La véritable Église ne contient pas des milliers de personnes, bien au contraire elle est petite avec un parcours rempli d’épreuves et dans laquelle l’homme ne peut choisir d’y rentrer par sa propre volonté. Il est écrit :
Jean 6: 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Où et il écrit que le Christ a appelé ses disciples Chrétiens ?Actes 11: 26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. » 1 Pierre 4: 16 « mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Actes 26.28 Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! 29 Paul répondit : que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ses liens ! »
À quel moment et il écrit que les disciples de Yahushua(Christ) sont des chrétiens? Actes 11: 26 « ce fut la première fois(pourquoi le Christ ne les a pas appelés chrétien lorsqu'il était parmi eux. Pourtant il a dit » Jean 15: 15 « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés mais, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. »Le mot chrétien vient des hommes non du Seigneur. Regarder 1 Pierre 4: 16 "plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom." il est clair que c'est une insulte adressée aux disciples. Maintenant dans Actes 26.28 à 29 Paul ne dit à aucun moment je suis chrétien mais il dit"vous deveniez tels que je suis," n'oubliez pas ce que Paul dit Corinthiens 9: 19 car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi du Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. Les religions ne sont pas de YHWH(Dieu)mais des hommes, un moyen de garder le pouvoir. Des hommes qui pensent être au dessus du Créateur. Ils sont donc opposés à La Volonté Parfaite de YHWH(Dieu) . Que signifie satan ? « OPPOSE A » donc si vous êtes dans la religion quelle que soit cette religion eh bien vous êtes opposé à la volonté parfaite de YHWH(Dieu) donc vous faites la volonté de satan. Il n'y a pas de religion devant l’Éternel mais une RELATION selon le cadre juridique qu'il a établi. Éphésiens 4.11 a 15 et 1 corinthiens 12:28

Comment un Enfant de YHWH(Dieu) peut vous dire qu’il est est chrétien ?
Soyez Béni

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Quel chemin?

Ecrit le 17 juin19, 00:07

Message par prisca »

Les justes et les injustes, c'est ce que m'inspire ton laius à la première lecture.

Sur ce parallèle de deux catégories que tout oppose, puisque "les justes" sont récompensés, et "les injustes non" vient ce verset pour nous montrer que ceux qui prétendent l'être (justes) ne le sont pas forcément.

Matthieu 23:28
"Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité."

A l'image des Sanhédrins, à l'image des prêtres du catholicisme, de l'orthodoxie, à l'image des pasteurs évangélistes protestants, à l'image des "conteurs" des mormons et des témoins de Jéhovah, à l'image des imams, et des rabbins.

Donc l'image que rendent les hommes ne sont pas un gage de bonne foi.

Qui donne cet écho de bonne foi chez les hommes ou pour ainsi dire qui du dehors parait juste ?

A qui se fier en somme ?

Aux fruits récoltés.

Est ce que le monde dans sa globalité dont les maitres sont les maitres à penser des religions expose une corbeille de fruits murs bien récoltés puisque cueillis sur des arbres dépourvus d'épines ?

Pour ma part, je ne vois personne qui puisse correspondre à part padre Pio.

Est ce que le catholicisme conscient qu'il faille montrer des fruits "n'inventerait pas des Saints" ?

Oui pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute car lorsque j'écoute Thérèse de Lisieux ou Thérès d'Avila parler du Purgatoire alors que le Purgatoire est un concept tout récemment créé, je dis récemment car s'il existait ce concept il aurait dû naitre en même temps que le premier Concile en 325 mais là il nait au 12ème siècle. C'est tard pour réagir si c'était vrai, car il est d'envergure le concept, et il aurait sauté aux yeux tout de suite s'il existait, mais il se trouve que nous savons parce que l'histoire nous le dit que l'église l'a inventé pour faire face aux Vaudois qui sont des ex catholiques puisque révoltés à l'idée que l'église montre tant de richesse alors que Jésus a dit qu'il vaut mieux faire passer un chameau par le chas d'une aiguille que de croire que des riches iront au Paradis.

Devant cette contrariété voyant que des fidèles leur échappaient, les cardinaux catholiques ont inventé le purgatoire afin de dire à ces hérétiques Vaudois qu'ils allaient goutter à ce lieu là, Purgatoire, fait de flammes qui auront pour effet de les laver en profondeur, des flammes auxquelles ils goutteront, pour les inciter à ne pas continuer à s'opposer à leur dictât.

Donc lorsqu'on lit un supposé "Saint" parler du Purgatoire, on peut le ranger dans la case "poudre aux yeux" ou " simulacre pour tromper" mais de toutes les façons, il ne nous appartient de juger quiconque de "Saint" puisque le Jugement appartient à Dieu et non pas aux hommes, nous pouvons tout juste dire nous que "des hommes et des femmes" nous paraissent "sincères" c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juin19, 21:54

Message par ESTHER1 »

Avec RIEN de RIEN on ne fait RIEN cependant l' Eglise de JESUS-CHRIST est sur cette terre et je veux appartenir à son Eglise. RIEN ni PERSONNE ne pourra s' y opposer le Saint Esprit ou Esprit-Saint est là pour me soutenir comme Il l' a toujours fait même à mon insu .

Ajouté 47 minutes 25 secondes après :
A TOUS LES PHILOSOPHES DU MONDE :
" Que nous le sachions ou non, que cela nous plaise ou non, que nous en soyons reconnaissants ou non, nous sommes là où nous sommes grâce à d' autres personnes "

franckduda

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin19, 11:49

Message par franckduda »

La véritable Eglise se trouve dans un cadre juridiquement établi.

Ephésiens 4.11"11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. "

1 corinthiens 12.28"28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. "

Tous ce qui est en dehors de ce cadre n'appartient pas au Corps de Christ. Il ne s'agit pas de prier ou de confesser mais bien d'être appelé comme il est écris dans
Romains 8.29: " Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."

C'est à dire la Filiation Divine. Voici une vidéo pour vous dire ce qu'est la véritable Eglise . Soyez Béni.https://youtu.be/c9_6ZV699JQ

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin19, 13:38

Message par JPG »

:non: mais. Quel désordre, tu as relue ta copie avant d'appuyé sur envoyer?

Pour référence, voici un petit indice que ce que tu professe est inutile pour l'édification des fidèles de Dieu.
Genèse, chapitre 2. Traduit par M. Darby a écrit :...
19 Et l’Éternel Dieu forma de la terre* tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l’homme pour voir comment il les nommerait ; et tout nom que l’homme donnait à un être vivant fut son nom.
20 Et l’homme donna des noms à tout le bétail, et aux oiseaux des cieux, et à toutes les bêtes des champs. Mais pour Adam*, il ne trouva pas d’aide qui lui correspondît.
— v. 19 : litt.: du sol. — v. 20 : ailleurs : homme (ici, sans l’article).
Tu t'offense de ce que Dieu donne aux hommes de nommer les choses qu'il trouve? :toy: Tu voudrais que ton église soit épousé par les hommes. :pout:

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 00:42

Message par prisca »

Ne vous donnez pas tant de mal, il n'y a aucune église de Jésus à l'heure où nous parlons puisque celle qui a pris ses marques et s'est imposée, l'église catholique, a sonné le glas pour toutes celles qui suivent (protestants, tj mormon et autres) du fait que tous les autres ont pris comme base de leur doctrine la première qui a basé sa théologie sur le mensonge.

Ce n'est pas pour rien que Dieu met un terme à cette humanité.

Cherchez plutôt à comprendre la Bible qu'à vouloir briller de vous mêmes en prétextant être mieux que les autres.

Il n'y a personne qui soit mieux que les autres, et surtout pas les églises ou temples etc...

Aujourd’hui c'est l'individu qui se distingue par ce qu'il pense et non pas le mouvement sectaire auquel il appartiendrait.

La Bible le dit qu'il y a de fausses doctrines et vous vous continuez dans la lancée.

C'est comme un bateau s'amarre à un port mais le bout d'amarrage est effiloché à la bite amarrage et au lieu de réparer l'effilochage, vous rajoutez de la corde à la corde qui menace de casser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin19, 14:00

Message par JPG »

Tu dis n'importe quoi (comme d'hab), comprendre la bible n'est pas l'apothéose de la foi. Le summum de la foi est d'écouter Dieu en se qu'il nous dit.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin19, 05:00

Message par omar13 »

franckduda a écrit : 15 juin19, 10:35
Jean 6: 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Où et il écrit que le Christ a appelé ses disciples Chrétiens ?Actes 11: 26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

merci pour votre témoignage, effectivement le mot chrétiens a été prononcé pour la première fois a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jésus fu élevé auprès de Dieu/Allah.
Ce témoignage nous porte a se convaincre que jesus ne connaissait rien sur les chrétiens, ni le christianisme et ni encore de l'existence de la bible, dans laquelle, lors de sa composition par les Romains, durant les 4 premiers siècles, ils ont laissé écrit un verset dans lequel, le vrai jésus christ s'adresse ouvertement aux actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les reconnaîtra jamais.

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

les chrétiens, ce sont les païens du temps de jésus, c'est a dire les romains, il a même laissé écrit qu'il ne faut pas aller chez eux:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.

En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on immagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »